Comparaison d'usage Prius III/PriusII

Effectivement ces montants de pare brise sont énormes et celui de gauche m'a joué une fois un très mauvais tour qui aurait pu se terminer mal. Depuis, je fais encore plus attention.

En effet, abordant à un rond-point un jour, il a complètement masqué un cycliste qui roulait vite de la route dont il venait et autour du rond point si bien qu'il est rester dans cet angle mort du montant jusqu'à ce que je le vois au tout dernier moment. Heureusement les freins de la Prius sont puissant et la voiture c'est pratiquement arrêter sur place en laissant le cycliste passer 5 mètres devant moi.

En cela la VW Fox est aussi dangereuse. J'ai par deux fois évité une collision sur un rond point grace au cri de ma passagère

Mais ces énormes montants ont une utilité. Ils évitent que le toit ne s'aplatisse comme une crêpe en cas de retournement du véhicule. Retournement ? Oui celui qui peut arriver à cause du dit montant qui vous aura masqué l'obstacle.
Ou comment l'objet créé la fonction ! (ou comment la queue remue le chien)
 
:grin:....Merci Fox....! Tu viens de me faire comprendre pourquoi nos dirigeants s'octroient d'énormes montants :dollars:......!
Ils ne risquent pas de s'écraser quand ils retournent leur veste......:youpi:
 
une consommation excellente

Bonjour,
J'ai ma prius 3 dynamic 15' depuis le 11 juillet.
Je m'habitue bien a la conduite zen, et me sert de l'afficheur de consommation instantanée pour adapter mes accélérations, mettant à profit les lectures assidues de ce forum.
Mais, à ma grande stupéfaction, je constate souvent que je suis en EV à 70km/h.
Ce matin, sur un parcours de 10km, entre Élancourt et Plaisir, j'ai eu une consommation de 3,8l/100km, malgré une petite côte dans le village, et ce sans utiliser le mode Eco.
Les Prius neuves bénéficient-t-elles d'un nouveau logiciel optimisé pour consommer moins?
Par contre, je n'ai pas encore utilisé la position B dans les descentes, j'ai une petite appréhension pour le faire.
 
pas d'appréhension à avoir :le B va recharger plus "vite" la batterie, à condition que celle-ci ne soit pas pleine.
Attention, le freinage en B ne se fait en régénératif seul qu'en dessous de 43 km/h (inclus), au -dessus, le thermique se fait entendre, avec petite conso à la clé.
En cas de longue descente en B - et surtout avec batterie pleine - , pour ne pas avoir l'impression que le moteur rugit à s'en faire exploser le capot, et parce que le frein moteur a ses limites, mieux vaut freiner également comme sur une voiture classique, par petits à-coup sur la pédale de frein.
 
Le B est très utile (à mes yeux) dans les longues descentes ainsi que les courtes très pentues.
Il n'y a aucune appréhension à avoir.
 
Bonjour,
Il y a quelques jours je me suis séparé de ma 3ème Prius, une P2 10ème anniversaire de 2009, pour prendre possession d'une P3 17"Dynamic prémium de 2012.
N'ayant jamais eu jusqu'alors, l'occasion ni la volonté de découvrir les nouveautés et différences P2/P3, confiant que l'évolution de la voiture idéale ne pouvait être qu'un pas de plus vers "Le mieux", c'est avec un certain enthousiasme que j'ai remis à mon concessionnaire les clés de mon apaisante P2, et récupéré les clés d'une quelque peu arrogante P3.

Où est Ma Prius !
Après 30mn de conduite j'ai compris que plus rien ne serait comme avant.
Où est mon habitacle si apaisant de simplicité et d'espace ?
Où est passé cette sensation de légèreté et d'aisance lors de la conduite en ville ?
Pourquoi oppresser le conducteur dans un trou de souris, ceinturé par une profusion de boutons indigestes ?
Où est passé l'intuitivité des commandes et la fluidité minimaliste du tableau de bord qui préfigurait la voiture de demain ?

Vous l'avez compris je suis (pour l'instant) très déçu de la P3, point de la Prius.
Le but de ce bref épanchement est d'introduire la question suivante,
Y-a-t-il parmi vous des prussiens ayant ressenti plus ou moins les mêmes impressions que moi, et qui finalement à l'usage ont découvert des avantages à leur P3, où ont trouvé l'option indispensable pour une meilleure expérience ?

Merci par avance pour vos témoignages.
 
Y-a-t-il parmi vous des prussiens ayant ressenti plus ou moins les mêmes impressions
C'est en gros ce qui est écrit dans les 6 pages précédentes de ce fil...:grin:
 
C'est en gros ce qui est écrit dans les 6 pages précédentes de ce fil...:grin:

Certes jfloo, mais pour entamer une démarche positive et constructive, afin de ne pas sombrer dans un P2blues, j'aurai aimé connaître les réactions des déçus.
Avez-vous repris une P2, changé de modèle de P3 (y-en a t-il un plus P2 qu’un autre?), rajouté une option ou modifié certaines choses par vous-même (gadget de geek ou d’accessoiriste) afin de corriger ou d’idéaliser votre P3 ?
Merci.
 
J'ai rajouté un bloc ODB pour le verrouillage automatique des portes en roulant, fonction indispensable pour moi et qui n'existe pas sur les prius 3 de 2010.
 
@indoctus :
Je ne comprends pas ta demarche, pourquoi acheter une voiture sans l'essayer avant ? En achetant la Prius 3, j'avais lu un maximum sur ce forum, je connaissais les avantages et les inconvénients. Ensuite... J'ai essayé la voiture avant de l'acheter. Comme ça, pas de surprise :-D
 
Certes jfloo, mais pour entamer une démarche positive et constructive, afin de ne pas sombrer dans un P2blues, j'aurai aimé connaître les réactions des déçus.
Avez-vous repris une P2, changé de modèle de P3 (y-en a t-il un plus P2 qu’un autre?), rajouté une option ou modifié certaines choses par vous-même (gadget de geek ou d’accessoiriste) afin de corriger ou d’idéaliser votre P3 ?
Merci.

Même si je fais partie de ceux qui ont préféré la PIII, le premier changement serait les jantes 15 pouces amha, pour l'aisance en ville. Je n'ai pas ressenti de problème particulier quand je suis passé de la PII à la III sur ce point.

Pour la planche de bord, on ne peut pas y faire grand-chose, a part regarder fixement la visée tête haute (qui est agréablissime à l'usage).
 
@indoctus :
Je ne comprends pas ta demarche, pourquoi acheter une voiture sans l'essayer avant ? En achetant la Prius 3, j'avais lu un maximum sur ce forum, je connaissais les avantages et les inconvénients. Ensuite... J'ai essayé la voiture avant de l'acheter. Comme ça, pas de surprise :-D

Oui tu as raison, cela m'aurait peut-être permis d'affiner un peu plus le choix du modèle, mais de toutes façons la logique était de passer à la P3 un jour ou l'autre. Ma P2 avait 135000km au compteur et avec près de 30000km/an j'allais pas aller bien loin en prenant une nouvelle P2 d'environ 70000km.

Bon c'est pas dramatique, on est quand même en Prius, c'est juste un peu frustrant de ce rendre compte que sa vision de la voiture idéale n'est finalement pas aussi proche qu'on le croyait du concept global vu par les ingénieurs de Toyota.

Mais tout cela est finalement très subjectif, puisqu'apparemment une grande majorité y trouve leur compte, alors tant mieux plus il y aura de prius et plus elle sera imitée et moins il y aura de mazout.

En tous cas 1ère adaptation, changer les 17" pour des 15,
et résoudre ce problème de porte gobelet devant l'accoudoir central (trop court) dans lequel mon coude plonge irrémédiablement.

Pour le reste on s'adaptera (pour l'instant)...
 
- la disparition du tiroir de rangement secret sous la console centrale

De quel tiroir secret parlez vous?
Car j'ai pas l'impression d'avoir vu un tel accessoire à moins qu'il soit tellement secret que je ne l'ai point vu...
Après étant donné que je serais capable de ne pas voir un elephant dans un couloir...

Sinon j'aime beaucoup ma PII même si un PIII ou P+ serait bienvenue :grin:
 
Sous l'accoudoir. En bas. Proche de la moquette.
Tu tires vers l'avant.
 
De quel tiroir secret parlez vous?
Tu ne veux tout de même pas qu'on te révèle un secret ??? :horreur:
:grin::grin:


Sous l'accoudoir central, ce tiroir s'ouvre vers l'avant...
 
:grin:Surtout un secret qui tient depuis 10 ans !
 
tiens, une photo du tiroir secret

comme cela, ce ne sera plus un secret :grin:

 
:eek:Foin des rêves langoureux:coeur:.......!
....................Tu sais bien qu'à ce stade ce n'est encore qu'une délicieuse enfant !:lafete:
 
:hehe: Réflexion semblant émaner d'un maraudeur des rondeurs....:moqueur:
 
Merci beaucoup! je n'ai pas encore eue le temps de m'occuper de lustrer sa plastique interieur je ne l'avais donc jamais vu. Après tout pourquoi ettre la main a cet endroit sans raison?

et 135000 j'espere bien qu'elle m'emmenera au double sinon plus!

Je serait fier de venir encore sur ce fofo et dire ma PII a 170000 et tourne magnifiquement bien!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,825
Retour
Haut Bas