Véhicules hybrides et TVS

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
TVS : Taxe sur les Véhicules de société --> à développer
 
Je suis en création d'entreprise (sarl) et là je sors de chez mon comptable et je suis un peu circonspect… Je vais faire entre 40 et 60 000 km par an. Je pensais passer mes frais en IK mais là ça revient bien trop cher… Et je refuse totalement de rouler au diesel.

Quelqu'un a-t-il l'expérience ? (je ne trouve que des infos sur les professions libérales sur le forum)


Merci de vos avis & infos.
 
Après recherche j'ai trouvé ça (bien caché sur le site de Toyota) :


TVS : exonération les deux premières années (ça je savais déjà) et ensuite 178 € par an pour la version 15" et 184 € pour la version 17".


Je vais certainement passer voir mon concessionnaire pour en savoir plus.
 
Ce qui est dit pour les professions libérales est généralement valable pour les sociétés. En fait c'est souvent dans l'autre sens : les professions libérales bénéficient des dispositions prévues pour les sociétés.

Un des avantages les plus importants concerne l'amortissement accéléré sur un an avec un plafond de 18900 €. Voir Amortissement accéléré des véhicules propres
 
Oui je savais déjà pour l'amortissement sur 12 mois. Par contre la Prius c'est trop cher (pour l'instant) pour ma société. Je vais peut-être me rabattre sur une Mégane E85 (14000€ HT).

Je retourne ça dans tous les sens et je ne trouve pas de solution miracle, les premiers mois je vais utiliser ma voiture on verra comment ça se passe.


Pour info, passer une Prius en véhicule de société (et donc récupérer la TVA) ça coûte 450€.
 
Oui je sais, mais je ne me vois pas faire énormément de km en Sandero… La Mégane est très confort. Mais peut-être ai-je tort… Il faudra que j'essaie.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pourquoi est ce que cela revient trop cher en IK ?
 
Je reviens un peu tard sur le sujet

Pourquoi est ce que cela revient trop cher en IK ?

Pour l'entreprise, 30 cts du km avec en moyenne 40000 km par an… Ca fait beaucoup. Mais bon je vais rester comme ça. Et si ça fonctionne bien ce sera plus intéressant pour moi de me faire rembourser mes frais.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,099
Retour
Haut Bas