Prise USB

Bonjour,

question à laquelle google ne m'a pas donné de réponse ... de quoi est composé le kit usb toyota et comment se branche t-il ? :eek:
 
Bon, une recherche en anglais donne les résultats voulus :)

En gros ... pas de "bidouille" possible :cry: dommage !
 
La solution que j'utilise :
- iphone débranché, je sélectionne le morceau à écouter
- je branche l'iphone à l'usb d'une main
- je répond au message de ne pas activer le mode avion de l'autre main
- je positionne l'autoradio sur CD-CH de la troisième main
- avec la quatrième main je tiens le volant, tandis que le troisième oeil reste fixé sur la route.

Simple et sécure, en fait ...:sad:
 
Bonjour,

question à laquelle google ne m'a pas donné de réponse ... de quoi est composé le kit usb toyota et comment se branche t-il ? :eek:
J'ai une prise USB dans la boite à gants à coté du jack. A mon avis, le câblage étant pré-existant, il doit être possible de brancher une prise d'une autre provenance (moins cher ??? 8))
 
J'ai une prise USB dans la boite à gants à coté du jack. A mon avis, le câblage étant pré-existant, il doit être possible de brancher une prise d'une autre provenance (moins cher ??? 8))

Moui, finalement c'est pas si mal le jack ... lecteur mp3 posé entre la console et le joystick ;) Ca restera comme ça ! :-D

:jap:
 
J'ai une prise USB dans la boite à gants à coté du jack. A mon avis, le câblage étant pré-existant, il doit être possible de brancher une prise d'une autre provenance (moins cher ??? 8))
On pourrait le penser, mais apparemment, c'est beaucoup plus tordu que cela.
Le kit comprend un boitier électronique supplémentaire, qui permet d'interfacer avec le combiné audio. 8)

J'en veux pour preuve les instructions de montage, dispos sur :
http://www.toyota-tech.eu/Aim.aspx?load_url=aim_searchBykword_0.asp&kword=w30

Le document se trouve sous la rubrique USB (LHD).
 
Effectivement, c'est plus complexe que cela en à l'air.
Ceci explique peut-être le prix élevé de l'option ?
 
J'avais choisi cette option à l'achat, mais j'avoue que je trouvais que Toyota n'y allait pas avec le dos de la cuillère au niveau de son tarif.

Après avoir vu ce que cela représente au niveau composants et travail d'installation, je comprends mieux...

Ceci, sachant que très peu d'options sont montées en usine.
Je l'ai appris parce que, à la commande, j'hésitais sur certaines d'entre elles.

Mon concessionnaire m'a alors indiqué toutes celles qui, de toutes façon, n'étaient pas montées en usine, et donc pour lesquelles je pouvais différer mon choix.

La liste était impressionnante !
 
Et bien pour mon Iphone 3G ça ne marche pas en prise usb, elle ne sert qu'à le recharger... mais quand je mets en fonction CD, ça me marque que c'est branché mais cela ne marche pas.
Par contre le bluetooth audio marche de mon coté, ça fait que l'option du usb box me fut une option...inutile >_<, faudra que je le teste avec un ipod :)
 
Dernière modification par un modérateur:
La solution que j'utilise est la même que lmd, trouvée après de multiples essais
- iphone débranché, je sélectionne le morceau à écouter
- je branche l'iphone à l'usb d'une main
- je répond au message de ne pas activer le mode avion de l'autre main
- je positionne l'autoradio sur CD-CH de la troisième main
en plus il faut un bon câble usb, enfin, si on utilise coyote en plus, il peut arriver que l'Iphone bug et qu'il faut trouver les mains qui restent pour le resetter…
 
Kôôää ?!
l'iPhone plante ?!
On nous aurait caché une partie de la vérité ?
 
Dons ils n'ont pas le droit de parler de Windaz ... non ? :-D
 
iPhone 4 ... ?

Bonjour,

J'ai commandé ma P3, et en même temps, me suis fait faire une démo de l'utilisation de l'iPhone 4 en BT avec le système embarqué (avec GPS et IPA)

Ca a eu l'air de fonctionner, pour la musique.

La question que je me pose :
Est-ce que je peux écouter de la musique en BT et recevoir un appel en BT également ?

J'ai cru comprendre (en appairant le tél au système Toy) qu'il y avait 2 codes différents d'appairage ...
J'espère qu'il ne faut pas choisir (si on connecte l'iPhone en BT) entre UNIQUEMENT musique ou UNIQUEMENT tél ...

Quelqu'un a de l'expérience là dessus ?

Par avance merci pour vos posts ...
 
Oui, je confirme, il y a bien deux codes, donc utilisation simultanée de la musique et du tel.:jap:
 
Oui, je confirme, il y a bien deux codes, donc utilisation simultanée de la musique et du tel.:jap:

Merci Panda94 pour ta réponse.

Dans ce cas, je me demande maintenant à quoi sert de prendre le kit USB pour iPod à 300 € si tout fonctionne en BT ... sauf à recharger pendant qu'on roule ...
Au quel cas, un simple adaptateur allume cigare suffit .. ?

Selon la démo que j'ai eue, on peut changer les plages de musique par les commandes au volant, en revanche, je n'ai pas fait attention à l'affichage sur l'écran : y avait-il le nom de l'album, de la chanson, du chanteur ... je ne m'en souviens pas !

J'AI HÂTE DE LA RECEVOIR !!! Ca va être dur dur dur d'attendre encore 6 semaines ...
 
Bonjour,

Je viens de recevoir une prius SOL et à mon grand étonnement :

- pas de prise usb disponible. Juste une prise AUX et une prise 12V allume cigare à côté tout ca dans l'accoudoir central.
- qualité audio pas du tout à la hauteur de ce que j'espérais, j'avais une Yaris avant avec une installation d'origine et la puissance et la qualité audio était de loin supérieur.

Mes questions sont :

1) que puis-je utilisé comme matériel de stockage mp3 autonome. J'avais pensé à un HDD 2,5" alimenté en USB (via un cable convertisseur sur la prise 12V) et une sortie AUX compatible. Est ce que cela existe ? quel sont les meilleurs accessoires de stockage autonome testé avec succès ?

2) Ben j'ai lu qu'il fallait demander une modification de la sono qui couterait 1500€ y t'il d'autre alternative.

Dans l'attente d'une réponse, merci à tous pour la participation à ce forum qui donne l'opportunité d'apprendre bcp de chose.
 
Salut tout le monde !

J'ai fait installer l'usb box sur ma P3 dynamic nav, et grosse deception : je ne vois que 6 dossiers de ma clé usb, pas forcément les premiers ou les derniers, parce que c'est les 6 "cd" du "chargeur cd".
Apparemment j'ai vu dans les msg précédents qu'il y a moyen d'accéder aux autres par le volant, mais que c'est pas du tout pratique.

Qu'en est-t-il avec un ipod/iphone ? on choisit la musique sur l'ipod et ça fait comme un cable auxiliaire, ou ça fait comme avec une clé usb, et donc le meme pb de "limitation" à 6 albums ?

Finalement, la solution cable auxilaire est ptet la moins pire, quoi que le son n'est pas forcément terrible ...

Donc vais ptet mettre mes mp3 sur mon tel et passer par le BT.

PFFFF sérieux ils auraient pu me prévenir chez Toy, pour ça, parce que si c'est vraiment pareil avec un ipod qu'avec une clé usb, c'est juste inutilisable vu qu'on a rarement moins de 7cd ... sinon autant avoir des cd dans la boite à gants.

Bref, j'attends votre retour concernant les ipod/iphones, merci ;)


Edit > je viens de tester l'appui long au volant, OK je tombe sur d'autres dossiers ... mais c'est du pifometre ou y a un tri spécial ? c pas pratique quand on veut ecouter un disque en particulier ...
 
Et si tu ne les mets pas dans un dossier mais à la racine?
 
Ben je verrai tout comme un seul disque, mais c'est pas pratique, tout sera mélangé ...
C'est ptet l'occasion pour moi de tester le BT pour la lecture de mp3, ça doit marcher pas mal maintenant (j'ai bossé dessus y a qq années)
 
Sinon tu as un disque dur interne, tu ne peux pas stocker dessus?
 
En effet, mais faut forcément faire la copie à partir d'un cd audio je crois, en priant pour qu'il le connaisse ... quoi que y a ptet moyen de changer le nom de l'album, si il le connait pas ... Enfin je pense que c'est la solution que je vais utiliser, à terme, là je passerai par le BT pour dépanner. D'ailleurs, j'ai testé, ça se passe bien. Mais bon ça reste moins pratique que le hdd interne ;)

Faudrait que je teste l'entrée Aux ... on perd pas trop en qualité sonore et en volume ?

Enfin heureusement qu'on achete pas une voiture pour son usb ;)
 
Bonjour, je vais bientôt faire l achat d'une p3 lounge avec le poste multimédia et je voudrais savoir si il est possible de voir des films dessus. Si cela est négatif es t'il possible de mettre un autoradio genre du genre pionner et garder les options de camera de recul etc...
 
Bonjour,
Le lecteur CD de la Lounge ne permet pas de lire la vidéo.
Il lit les CD "officiels" et les copie (rippe) sur le DD interne. Il lit les CD "mp3" avec quelques restrictions et ne permet pas de les copier sur le DD interne.
Pour la vidéo (passagers) le mieux est d'acheter des petits lecteurs portables que l'on trouve en accessoire.
 
ah ok dommage pour moi je vais devoir changer l'autoradio j'espere juste que je pourrais garder la camera de recul, es que l'autoradio gere autre chose que le gps et la camera de recul ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,355,418
Retour
Haut Bas