Prius 4 - Carburant E85

Sinon j'ai un problème pour faire le plein de ma P4 : sur la fin ça a tendance à refouler et à déborder !

D'autres personnes ont elles ce souci ?
 
il faut chercher le problème du côté de la pompe à carburant qui devrait normalement déclencher quand le carburant est en contact avec le bout du pistolet.
ou alors , c'est que tu forces comme un bourrin :grin:.
 
C'est à la fin, quand j'essaie de mettre ras la gueule. Dès que je vois le niveau du carburant, il remonte et ça coule par terre.

Constaté avec 3 pompes différentes.
 
il faut arrêter de pomper AVANT et ne pas se borner à vouloir trop remplir le réservoir. :evil:
avec mes vehicules , au premier déclenchement , j'arrête le remplissage et ensuite , j'essaye d'arrondir, doucement, la somme au compteur pour éviter les centimes d'€uros.
j'aime pas la monnaye dans les poches :-D.
j'aime pas le carburant sur la carrosserie et plus encore au sol.
je reste convaincu que cela ne sert à rien les quelques derniers centilitres dans le tube de remplissage.
DE PLUS , certaines voitures sont équipées d'un tout petit réservoir qui va se vider , sur la route ? , lors des remplissages trop important et de la dilatation du carburant. :jap:
 
J'ai toujours rempli ras la gueule. Jamais eu de problèmes. À part avec la P4.

On dirait que le réservoir se contracte. Peut-être à cause de la température fraiche du carburant.
 
an51 et JFL82 nous ont donné leurs chiffres de conso moyenne a l'E85 sans boitier, entre 7.3-6.3 l/100 sur autoroute et 5.5-4.9 en périurbain 'le tout a l'ODB si je ne m abuse?).
Bon, je ne suis pas un très bon exemple étant donné qu'en temps normal je fais des trajets courts...
Cette semaine vacances dans les Landes, à l'aller avec mon mix 5.1l à l'odb.
Au retour, à mi chemin j'ai rajouté 10l de SP95 car mon réservoir était vide et les pompes sont plus rares que les pins dans les Landes : 4.4l sur les derniers 100km à l'odb (au pif je devais rouler à l'E15/E20 ? )
 
J'ai toujours rempli ras la gueule. Jamais eu de problèmes. À part avec la P4.

On dirait que le réservoir se contracte. Peut-être à cause de la température fraiche du carburant.

La forme du réservoir et de la goulotte de remplissage font que le restant d’air, une fois le réservoir presque plein, est susceptible de refouler. Il faut y aller doucement à la fin pour laisser le reste d’air s’échapper.
 
M'enfous un peu de consommer 0.8l de plus, le plein se fait a plus de moitié prix par rapport au GO.
Bon en consommation on doit pouvoir faire mieux, j'ai l'impression que les 0.8 l de plus au ce font moteur froid, après dés que le moteur est chaud j'ai un peu près les même consommation qu'avec du Sp98.

Vu les dernieres température je suis a 4.8 a l'odb, on doit pouvoir faire bien mieux.:jap:
 
Depuis ma première Prius en avril 2013, je note tous mes achats de carburant, il est donc facile de calculer la conso hors odb. J'en suis à 5.15l étant donné que ma voiture n'a pas vu un km d'autoroute, a fait une majorité de trajets courts sur des routes (encore) à 90km/h et que je suis passé au mix 8l SP95 / 30l E85 depuis décembre 2016 (achat juin 2016).
Quant à ma participation à un rassemblement ou autre, j'habite dans une région un peu excentrée....
 
Hier soir : Poitiers --> Paris par autoroute : 5,8 litres / 100
Ce matin, je vais au boulot par le périph : 3,8 / 100

Et tout ça à 100% E85 ! :cool:
 
@genfutures, j'aime bien ton idée de faire des comparaisons sur un des PDRH ou un rassemblement.

Si quelqu'un avait envie ?...

Jan :jap:
je ferais d'ici 1 semaine et demi un petit topo sur le PDRCA.:jap:
 
Pour info, j'ai vérifié sur 2 pleins, la conso de l'ODB à l'E85 est juste :

Plein 1 : ODB = 4,9 / mesuré = 4,95
Plein 2 : ODB = 5,6 / mesuré = 5,74

:jap:

Ras la gueule à chaque fois. Bon, ça a bien coulé par terre, d'où peut être le calculé un peu au dessus de l'ODB. :-D
 
4,5 litres d'E85 au 100 ce matin (soit l'équivalent de 3,6 litres au SP) , sur 20 km A/R de ville pour aller au golf. 72% du trajet en électrique. :cool:

J'aime ma P4 ! :-D
 
4,5 litres d'E85 au 100 ce matin (soit l'équivalent de 3,6 litres au SP) , sur 20 km A/R de ville pour aller au golf. 72% du trajet en électrique. :cool:

J'aime ma P4 ! :-D
Expérience de P2 ' la mienne, et d'autres ayant aimé circuler sur la batterie:
Sur le moyen terme, la batterie se dégradera.
C'est tentant de faire le plus de Km sur la batterie, mais, cette voiture hybride non rechargeable n'est pas conçue pour cela, et résultat, batterie qui fatigue avant l'heure.
Ma P2 modifiée en lithium vers 300 000 km avait sa batterie NiMh dont des éléments étaient fortement fatigués, et la conséquence en était une consommation de 1l/100 Km en plus malgré ma conduite et le relief de mes parcours habituels.
Cette fatigue vient, entre autre, du fait que je me suis ammusé à faire des performances sur la batterie, sans pour autant l'ammener dans le rose.( j'arrivais à faire 12 Km sur l'électrique grace au relief, et c'était une erreur )
En conclusion, sortir du garage, du parking, faire 500m en électrique, ça va;
Mais au delà, laissez faire la voiture qui est très bien conçue pour l'hybridation simple.
C'est le meilleur moyen de ne pas avoir à se pleindre d'une batterie qui lache avant l'heure, car si la règle n'est pas respectée, c'est la panne.
 
Euh, Pilou92 n'a pas dit qu'il avait forcé le mode électrique.
les 72% dont parle Pilou92 sont probablement 72% du temps de trajet avec le thermique éteint (pas forcément avec l’électrique actif!). Or la P4 a tendance à couper plus longtemps le thermique que les générations précédentes. Si tu fais un trajet urbain, avec quelques feux rouges, tu peux atteindre ces 72 % en gérant bien l'inertie.
 
Quel que soit le principe du véhicule, j'ai simplement voulu mettre en garde sur la tentation très forte et toute naturelle de rouler sur la batterie, sciemment ou inconsciemment.
N'est ce pas le but de notre transmission de l'expérience vécue.
 
En effet, je ne force pas l' électrique. Je fais du pulse and glide c'est tout.

Les 72 % , c'est de la distance, pas en temps de trajet.
Et c'est facile à obtenir. La P4 coupe le thermique dès qu'elle peut.
 
ceci dit , calculer une moyenne sur un si petit parcours , c'est pas la peine. de ce principe là , hier , mon P + à 3,9 litres. :D.
sur le PDREA 4,6 litres. :D
faites vos moyennes sur un an. c'est mieux. :cool:
 
En sortant de la station jusqu'au stop j'ai fait 0,5L/100 ;)

N'empêche quand je vois maintenant qu'on (enfin dans ma région) est en train d'arriver très surement à E10 = 3xE85 en termes de prix je rigoles !
 
hier en mode DEMO , avec un invité , visite de notre belle région , 4,8 avec un peu de tout. :D
 
J'ai fait 4 trajets de ville et 70 km au compteur depuis le dernier plein et 4.6 a l'odb, c'est plutôt excellent avec quatre préchauffage qui bouffe la moyenne :grin:.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,828
Retour
Haut Bas