Discussion: Prius III Plug In
Afficher un message
Vieux 02/10/2017, 15h19   #5513
jacky
Participant trés actif

J'aime: 0
Remercié 65 fois dans 42 messages
Par défaut

WIND13 utilise plus sa P-I plus comme une électrique que comme une HSD vu le rapport EV HV. J'ignore le kilométrage de sa P3, mais cela démontre que la batterie encaisse pas mal de cycles. Mais cela met bien en évidence l'avantage de type de VH batterie en semaine sur petits parcours et autonomie suffisante pour des parcours routiers en SUPER hybride. Je pense que le chemin est encore long pour que le tout éléctrique permette de faire 400 ou 500 bornes faire une pause pipi sur autoroute changer ta batterie en quelques minutes et repartir. Et puis gardons à l'esprit qu'en france 32 millions de voitures comme dans le monde poserons problème.
fabrication et recyclage des batteries, augmentation non négligeable des sources d'alimentation, centrales, barrages etc car je ne crois absolument pas dans l'état actuel des choses que les energies renouvelables suffirons à cette énorme consommation. Donc profitons bien et le plus longtemps possible de nos hybrides qui à ce jour sont une solution intermédiaire non négligeable.
jacky est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à jacky de la part de 2
jczoom (12/10/2017), wind13 (02/10/2017)