Auris Touring Sports HSD

Moi, j'ai pas eu de chance, yavais pas d'Auris style LCA en stock, que des anciens modèles.

Je pouvais en avoir une blanche plus rapidement mais je ne voulais plus de blanc, donc j'attends.

Encore 1 semaine à attendre normalement.
 
moi a priori c'est pas la LCA.
j'ai cru comprendre que sur la version LCA par rapport à l'ancienne c'était simplement un capteur de pression des pneus en plus des options actuelles sur la classique.
apparemment c'est une option qui sera obligatoire à compter de 2015, selon les dires du vendeur...
est ce que quelqu'un à plus d'infos sur la version LCA et l'ancienne?
merci
 
je trouve le feu de recul très faiblard, en nuit il n'éclaire rien, la caméra a du mal également
savez vous s'il existe une ampoule plus performante, de même puissance (les leds peuvent causer des soucis de multiplexage et faire sauter la garantie (dixit mécano Toyota)) ?
 
Vente abusive d'assurance Eurodatacar liée au gravage

Je reviens sur l'achat de mon véhicule et sur la vente abusive d'une assurance complémentaire EURODATACAR liée au gravage :evil:

A l'achat de mon Auris TS HSD neuve, le vendeur m'a fourgué un "service gravage de vitres" sans m'informer de la liaison de ce gravage avec une assurance, ni me faire signer de contrat d'assurance (j'ai conservé précieusement la copie-carbone non signée).

A la réception d'une carte "Eurodatacar" : Coups de fil à la concession et au vendeur, puis lettre RAR et coup de fil à EURODATACAR. Rien n'y fait, tout reste lettre morte. Relance par courriel au vendeur 2 mois plus tard : aucune réponse.

Finalement, une lettre RAR, envoyée avant hier au DG de Toyota France - Mr Pascal RUCH - avec, en copie : la concession où j'ai acheté mon véhicule, la DGCCRF, la CNIL.

Le lendemain, coup de fil du responsable d'Espace Toy (5 concessions en grande région toulousaine) : "Nous vous remboursons l'intégralité du gravage + les frais que vous avez demandés dans votre courrier (courriers en RAR, ...) ". J'attends donc le remboursement.

Dommage d'en arriver jusque là pour corriger une vente abusive dont j'avais toutes les preuves.

Coté DGCCRF (Midi-Pyrénées), que j'ai copié par courriel, pas de nouvelles.
 
J'ai également acheté ma voiture dans une concession Toulousaine donc le même groupe que toi.
J'avais déjà dénoncé les tarifs d'entretiens plus élevés sans concurrence par ce groupe Toulousain.

Concernant les ventes liées, ce n'est pas propre à Toyota mais aux concessions, que ce soit chez PSA, VW ou Toyota, tous ont essayés de refourguer des gravages Eurodatacar, des kits sécurité à prix exorbitants, des boites d'ampoules et même un bidon d'huile chez VW.

Il faut être vigilent à la signature du bon de commande, perso, je négocie la voiture et tout à la fin (à la signature), je fait retirer toutes ces conneries du bon de commande sinon je signe pas. Généralement, pour faire la vente, ils acceptent de force.
Il n'y a que VW qui me l'a refusé, le commercial a préféré augmenter la remise pour absorber les coûts de ces ventes plutôt que de les retirer.

En fait, ils font de la marge sur ces prestations annexes, les clients n'étant pas au courant de la loi, ils en profitent.

L'autre arnaque connue, c'est de cocher la casse "Achat à crédit" quand le véhicule est financé par un crédit. Une concession qui ne vous fait pas le crédit va cocher la case "paiement au comptant" même si vous faite un crédit ailleurs, ben c'est illégal !
C'est très important en cas de problème financier, si la case "Achat à crédit" est cochée, vous pouvez annuler la vente et récupérer votre acompte. Dans le cas contraire, il est très difficile d'annuler la vente et impossible de récupérer son acompte.
Nombre de concession m'ont soutenue le contraire mais quand on leur met la loi sous le nez, ils n’insistent pas.

Xenon31 tu a bien fait de ne pas te laisser faire et la concession prend ses responsabilités en te remboursant.
 
moi a priori c'est pas la LCA.
j'ai cru comprendre que sur la version LCA par rapport à l'ancienne c'était simplement un capteur de pression des pneus en plus des options actuelles sur la classique.
apparemment c'est une option qui sera obligatoire à compter de 2015, selon les dires du vendeur...
est ce que quelqu'un à plus d'infos sur la version LCA et l'ancienne?
merci

Il n'y a pas que ça, il y a des détails esthétiques et surtout le nouveau système multimédia Toyota Touch 2 avec l'affichage des zones de radars de stationnement etc...

En tout cas ça me rassure, mon commercial me disait qu'il n'y avait pas de LCA en stock, que des anciens modèles.
 
Détails esthétiques ? J'en ai pas vu entre les deux, par contre ils ont enlever le cric et ça c'est vraiment mesquin !
 
Ca bouge côté service de répression des fraudes (ex DGCCRF)

Xenon31 tu a bien fait de ne pas te laisser faire et la concession prend ses responsabilités en te remboursant.

Mouais ... ce n'est pas vraiment la concession (rue Vauquelin, Rocade Ouest de Toulouse) qui prend ses responsabilités (ni le vendeur, d'ailleurs) mais la société "Espace Toy" qui regroupe 5 concessions (Toulouse Rocade Ouest, Toulouse Labege, Muret, Montauban et Cahors).

Ce jour, courriel de la DGCCRF de Haute Garonne (renommée DDP - Direction Départementale de la Protection des populations) : Une enquête va être effectuée ... résultats sous 2 mois avec suites pénales possibles.
 
J'avais commandé ma P+ à Vauquelin et mon Auris à Labege car mon commercial avait changé de concession.

En fait, d'un point de vue juridique il n'y a que Espace Toy, après les concessions sont des agences. Donc normal que ce soit Espace Toy qui rembourse.
Pour la DGCCRF, pour moi, il ne se passera rien, on ne va pas engorger les tribunaux pour si peu, surtout si vous avez trouvé une solution à l'amiable. Surtout que la seule faute commise par la concession c'est de ne pas t'avoir fait signé le contrat d'assurance, la vente forcée est difficile à prouver à partir du moment où tu signe le bon de commande où la ligne est bien présente.

Bref, je ne défend pas ce genre de pratique trompeuse mais il faut être vigilant à la signature, on vient acheter une voiture point barre, une concession n'a le droit d'ajouter que le coût d'immatriculation et les frais de mis à la route qui sont plafonnés. Le reste c'est à nous client de le refuser, sachant que c'est légal de proposer des services liés mais c'est interdit de les cacher.
 
Vente abusive

La vente abusive est caractérisée par le fait que le "service tatouage", que je désirais et que j'ai signé à la commande, cachait une assurance complémentaire qui m'a été totalement cachée. Ce n'est pas un problème de prix, mais un problème de contenu.

Cette pratique semble généralisée en France, depuis de nombreuses années et avec des concessionnaires de plusieurs marques automobiles francaises ou étrangères.

Les victimes ne s'en apercoivent pas à l'achat mais à la reconduction tacite de l'assurance complémentaire : Il faut payer tous les ans (entre 75 et 95 €).
Il suffit de taper "Eurodatacar" sous Google pour aller voir le nombre de victimes de cette arnaque (je ne vois pas comment appeler cela autrement) : des dizaines de messages sur le site de 60 millions de consommateurs, sur les forums automobiles, ... La plupart d'entre eux ignoraient qu'ils avaient une assurance, et n'ont retrouvé qu'un contrat non signé, ou pire, un contrat qui n'était pas signé par eux.

A la vue de la réponse de la DGCCRF, il semble qu'ils aient bien analysé le problème. Il faut simplement espérer que je ne sois pas le seul à faire la démarche ... et celle-ci devrait porter ses fruits.

Quand à la solution à l'amiable, elle ne présage pas de l'action que peut faire la DGCCRF, maintenant qu'ils ont mon dossier, avec les preuves du délit (là aussi, c'est le terme adéquat).

Enfin, je n'ai plus de nouvelles du vendeur alors qu'il s'était engagé à régler le problème et à me tenir au courant. Je ne risque pas de le suivre, celui là !
 
"Les victimes ne s'en apercoivent pas à l'achat mais à la reconduction tacite de l'assurance complémentaire : Il faut payer tous les ans (entre 75 et 95 €)."
J'ai eu droit à cette saloperie sur ma première Prius et effectivement ils m'ont relancé pour renouveler l'abonnement, je n'ai jamais répondu à leurs sollicitations (sur plusieurs mois), ils ont laissé tombé sans que je débourse un centsDe plus il n'y a aucun intérêt selon mon assurance, car très peu efficace et n'apporte aucune réduction sur le cout de l'assurance
 
Même chose pour ma P+ : Eurodatacar avec abonnement par tacite reconduction.

Ils m'ont relancé une bonne demi-dizaine de fois.
Quand j'en ai eu marre, j'ai simplement retourné leur courrier de mise en demeure en barrant tout ça proprement et en indiquant que je ne paierai jamais pour un service que je n'avais pas sollicité.

J'ai même pas fait graver ma voiture en plus...

Depuis je n'ai plus eu de nouvelle de leur part.
 
Ayant aussi acheté le gravage, j'avais eu droit à une explication claire de ma concession lors de la livraison : abonnement d'1 an à Eurotruc inclus, et pour la suite j'avais le choix : ou bien j'adhérais à la tacite reconduction, ou bien non.

J'avais dit (et écrit) non, et au bout d'un an j'ai reçu un courrier d'Euromachin incluant le contrat pour 1 an de plus ainsi qu'un RIB à renvoyer pour paiement (tout comme si j'avais adhéré :sad:).
Je n'ai bien sûr pas donné suite.

Quelque temps plus tard j'ai reçu une relance, un peu ambiguë, pas menaçante mais pouvant laisser croire que je devais cet argent.
Je n'ai bien sûr pas donné suite.

Fin de l'histoire.
Quand je n'ai rien signé je laisse les organismes relancer autant de fois qu'ils veulent, avec le ton qu'ils veulent, et je ne réponds surtout pas, histoire de les laisser dépenser du papier et du courrier si ça les amuse ... en tout cas moi ça m'amuse :grin:
 
Livraison de mon Auris TS Style jeudi matin ! :)

Bien sûr, il faudra que j'y retourne pour les accessoires qui ne sont pas arrivés (roue de secours, barre de toit etc...), pfeu c'est récurrent ce genre de problème. Ils attendent toujours le dernier moment.

Le glastint par contre sera bien fait lui.
 
La vente abusive est caractérisée par le fait que le "service tatouage", que je désirais et que j'ai signé à la commande, cachait une assurance complémentaire qui m'a été totalement cachée. Ce n'est pas un problème de prix, mais un problème de contenu.

Effectivement, là c'est de la vente liée et même forcée !

J'avais eu ça lors de l'achat de ma C4 mais le commercial m'avais dit d'ignorer la relance dans un an. Ce que j'avais fait sans autre conséquence, du coup, ça ne m'avais pas marqué.

Ce qui étonnant, c'est que cette magouille est connue et pourtant, rien n'est fait pour l'arrêter. :cry:

Tient nous au courant de la suite de cette affaire.
 
1er retour d'experience.
j'ai récupéré hier ma nouvelle auris ts hsd dynamic 17" neuve.
j'ai fait pour l'instant et essentiellement aujourd'hui 60km.
aujourd'hui il faisait 28°, moitié ville et moitié départementale limitée à 90km/h, clim en route à 22°.
utilisation du push and glide en ville pour garder un maximum de batterie.
résultat : 4.9l/100, plutot pas mal!
en plus j'ai quasi réussi à mettre la batterie à fonds, il me restait qu'une barre qui n'était pas verte alors qu'au mieux il y en avait deux non verte avec ma auris hsd en 15".
c'est plutot de bonne augure j'ai l'impression!
vous en pensez quoi?
merci pour vos commentaires
 
Ben c'est une conso normale pour ce modèle et sur le parcours que tu décrit.

Pour le pulse and glide, je trouve que ça n'apporte rien.Au finale, c'est très chiant à faire et pas vraiment confortable pour les passagers. Surtout pour un gain très faible au final, perso, je privilégie la recharge de la batterie en retardant le freinage mais en freinant plus fort pour régénérer au maximum, sans actionner les disques.
Sur mon parcours c'est plus efficace et confortable.

Petite photo de ton Auris ?
La mienne c'est pour jeudi.
 
pas vraiment par rapport à mon auris hsd simple
 
1ere utilisation et optimisation

4,9L/100 en sortie de concession : C'est bien ... cela prouve que tu utilises déjà très bien le potentiel du HSD de ton Auris neuve.
Atteindre l'avant dernière barre verte : C'est très bien et ca prouve que tu économises et recharges bien la batterie. Quand elle est bien chargée, elle intervient mieux dans l'optimisation du HSD.

Retarder le freinage pour freiner plus fort ... ca recharge la batterie parce que le thermique reste plus longtemps et que l'on freine plus fort mais, à mon sens, ça n'optimise pas la consommation.

Perso, en urbain et peri-urbain, je préfère déclencher le thermique assez tot (15 ou 20 km/h), monter à 3/4 de la zone éco (verte), relacher l'accélérateur doucement (le couple reste relativement constant et la consommation descend ... j'arrive a passer sous le milieu de la zone éco avec un thermique qui ne consomme quasiment plus rien ... genre 2l/100 ou moins) jusqu'à 55/60 km/h compteur. Après, je lève le pied pour passer en glide (en annulant les flux ou en consommant un tout petit peu de batterie). Jusqu'à repasser sous les 50 km/h compteur.

Le pulse and glide en "pulsant" en haut de la zone éco ... j'ai l'impression de plus consommer.
 
Retarder le freinage pour freiner plus fort ... ca recharge la batterie parce que le thermique reste plus longtemps et que l'on freine plus fort mais, à mon sens, ça n'optimise pas la consommation.

Lorsque l'on freine suffisamment, quelque soit la vitesse, le thermique ne consomme pas. En dessous de 70Km/h il se coupe carrément et au dessus, il passe en mode frein moteur. Ce n'est pas le thermique qui recharge, dans ce cas, mais le freinage régénératif.
Et si ça améliore la consommation, car l'énergie récupérée au freinage sera utilisée en priorité par le système au moment de la relance pour faire redescendre le SOC de la batterie à 70%. Moi je vois la différence.

Après tout dépend du trajet, moi je fait 1/3 départementale, 1/3 autoroute et 1/3 périphérique avec bouchon. Donc des parcours rapides facilitant les longs freinage.

je me vois mal faire du pulse and glide sur le périph, ça va faire chier tout le monde, moi le premier.

Le reste du temps, je fait comme toi, j'accélère rapidement (moitié zone power max) puis je relâche doucement à l'approche de la vitesse choisie.
 
Ce que je voulais dire, c'est que retarder le freinage pour freiner plus fort veut peut-être dire que tu utilises un peu plus le thermique avant ...
De plus pour décélérer, mieux vaut freiner doucement pour limiter les pertes par effets joules (en cas de freinage fort, ca peut monter dela de 100 A dans les cables).
 
moi ce que je voulais dire par push and glide, c'est apres 20km/h j'accélère en essayant de rester dans la zone eco sans tomber dans le power et je relache l'accélérateur quand je suis à la bonne vitesse.
ensuite j'évite de trop tirer sur la batterie, je préfère accélérer un peu plus pour déclencher le thermique en restant dans la zone eco et souvent le thermique reste sur une conso aux alentours de 5l.
en ce qui concerne ma conso à 4.9l/100 sur 60km, je ne sais pas si c'est bien ou correct.
je pense que j'en saurai plus apres 2 ou 3 pleins.
par contre sur un plein, j'etais generalement avec ma auris à 5.5l/100 donc un peu déçu alors qu'avec ma p3 j'etais en dessous de 5l/100 sur un plein.
j'aimerai arriver à retrouver une conso comme celle de ma p3 avec ma ts mais je pense que je reve un peu
 
Sur le dernier plein de l'Auris TS utilisée par ma femme, elle est à 5,2L odb pour 5,8L réel!, sacré écart quand même!
Généralement elle fait 5,2L odb pour 5,6l réel...

Elle fait 70% autoroute à 135/138km/h compteur , 10% nationales et 20% ville .

RDV prit pour la première révision car la voiture à dépassé les 15000km et elle jets du 18novembre 2013...
 
....
je pense que si elle roulait ne serait ce que 10km/h moins vite sur autoroute elle consommereait moins.
c'est essentiellement sur les nationales que l'hybride est la plus economique
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben c'est une conso normale pour ce modèle et sur le parcours que tu décris. ....

conso normale? je suis pas tout à fait d'accord car je n'avais pas une conso comme ça avec ma auris
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,081
Retour
Haut Bas