Panne Yaris HSD

Sur ma voiture se trouve branché sur cette prise en permanence, un tout petit appareil qui permet de fermer les portes à partir de 20 km/H pour évite le car-jacking.

Très bien!! C'est quoi cet appareil??? Ça m'intéresserait.
Le problème c'est que j'ai déjà un scangauge de branché en permanence sur ma prise OBD... Pour avoir le compte-tour et le régime moteur.
 
Je te prie d'accepter toutes mes excuses pour cette confusion 8)

pas de prob :razz:

Sur ma voiture se trouve branché sur cette prise en permanence, un tout petit appareil qui permet de fermer les portes à partir de 20 km/H pour évite le car-jacking.

c'est génial ce truc, c'est vrai que j'essai de toujours penser à bloquer les portes lorsque je monte (mais il m'arrive certaines fois d'oublier :eek:
j'évite tout de même de laisser la clé dans mon sac ou mon manteau elle est toujours sur moi (je ne dirai pas ou 8) )
 
service après vente de Toyota appelé ce jour.
Rdv pris pour amener ma titine vendredi après midi

retour de la titine de chez le médecin de voiture TOYOTA :D
un capteur de frein (il me semble que c'est ça j'ai oublié e temps d'arriver à la maison 8) )défectueux sur la roue avant droite (défaut de fabrication)
j'ai bien fait de faire la visite préventive au lieu d'attendre que cela arrive à nouveau (ce qui est fort probable).
elle retourne chez le docteur début juillet pour le changer
donc rien de très grave:D
 
Toyota fabrique une petite woiture sur la même base que deux autres constructeurs. Voitures équipées des mêmes accessoires en grosse partie. Et qui plus est pour un élément en particulier qui est commun aux trois constructeurs. SEUL toyota a fait une campagne de rappel sur cette voiture. C'est normal ? Ou , c'est plus sérieux ? Par contre , on sait ce que cela leur coûte. Cher. D'après les 2 autres , c'est pas trop grave , donc , on laisse aller et on verra , va peut être rien se passer , qui sait ? Dans les 3 qui a raison au fait ? Vous avez dit principe de précaution. CA doit être propre au japonais, à la mentalité japonaise. :jap: et en plus quand on est numéro un mondial ...... On a de quoi faire et de payer des campagnes de rappel. CA doit être cela.
 
:pardon:.....Un pauvre homme avait des cornes.....que faire.....?
.........................Et on lui dit: CA SE SCIE COCU !
 
Toyota fabrique une petite woiture sur la même base que deux autres constructeurs. Voitures équipées des mêmes accessoires en grosse partie. Et qui plus est pour un élément en particulier qui est commun aux trois constructeurs. SEUL toyota a fait une campagne de rappel sur cette voiture. C'est normal ? Ou , c'est plus sérieux ? Par contre , on sait ce que cela leur coûte. Cher. D'après les 2 autres , c'est pas trop grave , donc , on laisse aller et on verra , va peut être rien se passer , qui sait ? Dans les 3 qui a raison au fait ? Vous avez dit principe de précaution. CA doit être propre au japonais, à la mentalité japonaise. :jap: et en plus quand on est numéro un mondial ...... On a de quoi faire et de payer des campagnes de rappel. CA doit être cela.

On a pas le droit de dire que c'est l'Aygo :grin:.:jap:
 
Bah , c'était par respect pour les 2 pauvres autres. Comme quoi les politiques d'entreprise ne sont pas toujours les mêmes. A choisir .....:jap:
 
Toyota fabrique une petite woiture sur la même base que deux autres constructeurs. Voitures équipées des mêmes accessoires en grosse partie. Et qui plus est pour un élément en particulier qui est commun aux trois constructeurs. SEUL toyota a fait une campagne de rappel sur cette voiture. C'est normal ? Ou , c'est plus sérieux ? Par contre , on sait ce que cela leur coûte. Cher. D'après les 2 autres , c'est pas trop grave , donc , on laisse aller et on verra , va peut être rien se passer , qui sait ? Dans les 3 qui a raison au fait ? Vous avez dit principe de précaution. CA doit être propre au japonais, à la mentalité japonaise. :jap: et en plus quand on est numéro un mondial ...... On a de quoi faire et de payer des campagnes de rappel. CA doit être cela.

Bon dimanche à tous,

Robain tu trouveras sur le site : http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=17349 toutes les campagnes de rappel des constructeurs. En 2014 l'Aygo a été rappelé par les trois constructeurs pour exactement les mêmes problèmes.

La très grosse différence avec les constructeurs français, c'est que Toyota l'annonce aussi via les médias, c'est ce principe même qui s'applique aux USA. Toyota joue la transparence totale.

En France cela nous choque un peu car on la culture du secret et nos entreprises n'ont pas la stratégie de la transparence. J'ai déjà entendu dire autour de moi : "Toyota c'est de la m...... il n'a que des problèmes et rappel sans cesse des voitures" Je répond à ces gens qu'ils aillent regarder le site que je cite plus haut. On peut noter aussi que l'ont communique peu sur ce site internet, peu de personnes le connaisse.
:ouioui:
 
Suite à la récente acquisition d'un yaris hybride de 2014 on a constaté la vibration du haut parleur portière côté conducteur lorsque le son de l'autoradio est en fonctionnement. Avez-vous vous eu un problème similaire ?
 
Non, notre Yaris de 2013 n'a pas ce problème.

Le haut parleur est peut-être juste desserré ?

Fred
 
Suite à la récente acquisition d'un yaris hybride de 2014 on a constaté la vibration du haut parleur portière côté conducteur lorsque le son de l'autoradio est en fonctionnement. Avez-vous vous eu un problème similaire ?
Oui, la contrebasse de Pierre Nicolas fait parfois, et même assez souvent, vibrer les hauts-parleur. J'ai toujours mis ça sur le dos des enregistrements assez anciens.
D'autant que la basse de Cliff Williams ne fait pas cet effet-là !
 
J'ai encore une fois laissé un plafonnier allumé.
Et, encore une fois, retrouvé la batterie 12V à plat

Et, encore une fois, je ne trouve pas le connecteur "+" censé être dans la boite à fusibles, sous la capot. La petite, côté conducteur.
Vous savez où on le trouve ? Parce que, aller démonter la banquette arrière, sans pouvoir ouvrir les portes arrières, c'est ch.ant...
 
Bonsoir,

tu as des schémas en p 418-419 du manuel.

A+
 
Oui, la contrebasse de Pierre Nicolas fait parfois, et même assez souvent, vibrer les hauts-parleur. J'ai toujours mis ça sur le dos des enregistrements assez anciens.
D'autant que la basse de Cliff Williams ne fait pas cet effet-là !

C'est rigolo, j'ai dit la même chose, ici, il y a 4 ans et demi ....
 
tu as des schémas en p 418-419 du manuel.
Pas sur mon manuel...
Page 695, c'est au contraire indiqué qu'il faut brancher sur la batterie, située sous la banquette.

Voilà ce que j'ai dans cette fameuse boite à fusibles :
boitefusibles.jpg
 
Dernière édition:
Y a pas une autre boite à fusibles sous le capot ?
 
Il y a un rectangle blanc sur la droite qui ressemble à ce que tu cherches, mais comme il n'est pas rouge, je ne crois pas que ça soit ça.
Ça se trouve il faut vraiment se brancher sur la batterie sur ce modèle...
 
Pas sur mon manuel...
Page 695, c'est au contraire indiqué qu'il faut brancher sur la batterie, située sous la banquette.

Voilà ce que j'ai dans cette fameuse boite à fusibles :
boitefusibles.jpg

Effectivement c'est différent ! Mon manuel est celui de la version 2014, et j'y vois une borne spéciale "+" dans la petite boite triangulaire. Désolé.
 
J'avais récupéré ce manuel, mieux fait que celui de la version 2013, car dédié aux modèles hybrides.
Il y a manifestement eu des changements entre la version 2013 et la version 2014.
 
Désolé ! si j'en crois la photo, ta Yaris est une 2012/2013, non ?
 
Oui, absolument. Je l'ai achetée en janvier 2013.
 
Hello,
J'ai encore trouvé ma batterie 12 V presque à plat hier, et je n'ai pas pu démarrer.
Ce matin, un voisin a pu venir tenter de m'aider à démarrer à l'aide de câbles connectés sur la batterie de son véhicule, mais rien n'à faire : pas un voyant qui ne s'allume.
Vu l'âge de la batterie (près de 6ans) et les décharges subies (3 voire 4 fois), je pense qu'elle est morte, mais je m'explique pas que rien ne s'allume.
Le manuel indique que dans ce cas, c'est passage chez un professionnel.
Si je change moi-même la batterie (ce qui n'a pas l'air simple sur la Yaris), il y a une chance que ça reparte ?
Ou faut-il faire une action spécifique avant/après le changement de la batterie ?
Merci
 
Pour moi ce n'est pas vraiment une panne mais plutôt un inconfort.

nous venons d'acheter une Yaris de 2013, 96000km.

à 70-80kmh on sent comme des hésitations moteur, comme s'il broutait un peu ou peinait un peu, le bruit est plus sourd. On dirait qu'il est trop bas en régime ?!

Est ce que d'autres on se ressentit ? C'est peut être "normal" mais dans la Prius je n'ai absolument pas ce cas.
 
C'est présent sur différents Atkinson Toyota ou Lexus et c'est plus ou moins ressenti selon les modèles.

Sur l'IS ils ont même rajouté un amortisseur dynamique post-production pour éviter une résonance parce que ça s'entendait pas mal.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,520
Retour
Haut Bas