Prius 4 - Sondage consommation

Sondage consommation


  • Total des votants
    102
Plein cet après-midi, la pompe orange était apparue sur l'écran. J'ai mis un peu moins de 36l et j'ai parcouru 850 km avec une moitié de petits parcours de moins de 30 km...
Dans le manuel, quand la pompe apparaît au TDB il doit rester 6.4l d'essence ce qui correspond peu ou prou à ce que j'ai rempli.
Ce qui me fait une conso de 4,2 l /100km et au coût au km je ne suis pas loin de ce que je consommais avec la PII et de l'E85. Donc pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt pour un peu plus de 1 cent au km...
 
...Pour la musique j'ai bien mes albums qui apprairaissent, pas toutes les jaquettes par contre. Le problème c'est que le système plante très souvent avec l'USB. J'ai ouvert un ticket auprès de toy, nous sommes quelques uns a rencontrer se problème. La musique se bloque, ça marque chargement et ça reste la dessus. Obligé de couper le contact pour retrouver l'accès a la clef USB.

Bonjour, pas le moindre plantage à signaler chez moi. Ca peut aussi venir de la marque de la clef, ou de sa taille, ou encore du format FAT EXT au lieu de FAT, ou finalement des caractéristiques du mp3 (vbr, ou vitesse exotique)...

Ah oui, peut être aussi au nombre de sous-répertoires pour atteindre le fichier et/ou des noms trop longs et des caractères exotiques, des accents composés, genre Apple ou linux.

Des test devraient facilement cerner le problème.
 
retour d'un petit séjour à Beauval. un peu moins de 300km pour y aller.
Conso ODB à l'aller 3.9, retour 4.2 .

A 135 km/h compteur, le conso instantanée tourne autour de 5 l/100.
Je trouve ça plutôt raisonnable.

Trés confortable pour faire de l'autoroute, aucune fatigue, voyage très plaisant

5945578a7a2cb2735.jpg
 
Dernière édition:
D'oh ! J'habite à 20min de Beauval, tu m'aurais mis un message je serais venu voir ta belle bleue :)
 
ah oui c'est ballot

une prochaine fois sans faute
 
Bonsoir, pour l'instant et après 752 km la consommation moyenne affichée par l'ODO est de 4,1 litres/100km.
Petite question, comment faut-il faire pour activer l'affichage des prochaines intersections sur l'écran supérieur de droite ?
Merci
 
Vous pouvez regarder sur ma signature et Spritmonitor. La consommation réelle est supérieure de 0,2 à 0,3 litres au cent km. Bizarre car sur le premier plein, l'écart était beaucoup moins significatif...
 
:cool:
avec mes 1141 KM je suis a 3,7 L.......toutes sorte de routes(ville, route, autoroute...ect....) j ai modifiè mon vote
une petite question....il n y a pas de revision a 1000 bornes?
bonne vacances a tous.....pour nous c est pour fin AOUT ;le sud de l Espagne
avec la PIII nous etions a 4,2L.....donc nous allons voir ça bientot:grin:
 
Bonjour,
P 4 premium 15" livrée le 30 juin, j'ai fait tout de suite le plein à raz le bord pour partir sur une bonne base de calcul : ajouté 23.62 litres, il y avait donc dans le réservoir théoriquement 19.38 litres. J'ai ensuite fait 3 pleins de 32.83, 25.14 & 35.57 litres soit un total général de 136.34 litres. Lors de ce dernier plein le compteur affichait 2036.4 km et donnait comme indication une conso moyenne de 4.5 litres, une vitesse moyenne de 49 km/h et un ration EV de 31%.
Exemples de trajets :
- 19 juillet par 33° et vent de face, Paris Les Diablerets (Suisse) :572.5 km, 4.9 litres, moyenne 71 km/h et ratio EV de 24%
- 25 juillet retour des Diablerets par 26° : 589.1 km, 4.5 litres, moyenne de 82 km/h et un ration EV de 22%
- deux A/R Paris Plaine de Sorques : 171 km, chaque fois conso de 4.0 litres, moyennes de 48 à 68 km/h et ration EV de 33/34%
- trois A/R Paris Ermenonville : 92 km, conso entre 3.5 et 4.2 litres et ratio EV entre 40 et 50%...
Sore ike
 
De retour de vacances avec la P4, qui a maintenant passé les 5000 kms.

Sur la conso :
Voici le bilan de mes derniers pleins, qui permet aussi de comparer la conso affichée avec celle calculée :

Code:
Date            Trip A    Volume    Conso affichée    Conso calculée
20-juil-16      678.0     28.70          4.20              4.23
23-juil-16      843.4     36.79          4.10              4.36
28-juil-16      864.6     36.07          4.00              4.17
02-août-16      819.3     32.57          3.90              3.98
05-août-16      835.5     34.77          3.90              4.16
Contexte :

  • 2 passagers avec (beaucoup de) bagages
  • Mix "nationales" / autoroutes (113 km/h maxi - UK)
  • Région légèrement vallonnée
  • Régulateur adaptatif 50 % du temps (n'améliore pas le score)
En roulant tranquillement, j'ai fait des consos intéressantes :

vbimghost.php
18157a8ecc195c6e.jpg


C'était un trajet tranquille sur des routes limitées à 97 km/h, et sans le régulateur.

Je suis également surpris par le ratio de conduite en EV : plus de 61 % dés qu'il n'y a pas d'autoroute :

thum_18157a8ecc261755.jpg
18157a8ecc261755.jpg
 
Il semblerait que pour les phares on ne puisse pas complètement éteindre les feux.
Pour la musique j'ai bien mes albums qui apprairaissent, pas toutes les jaquettes par contre. Le problème c'est que le système plante très souvent avec l'USB. J'ai ouvert un ticket auprès de toy, nous sommes quelques uns a rencontrer se problème. La musique se bloque, ça marque chargement et ça reste la dessus. Obligé de couper le contact pour retrouver l'accès a la clef USB.

Même problème avec mon Auris II (il y a d'ailleurs un sujet du côté des posts pour les Auris) depuis la dernière mise à jour du Touch&Go. Et lorsque j'ai essayé la PIV, je me suis aperçu que la version était la même...
Tu nous tiens au courant pour le ticket ouvert stp ?:jap:
 
Voici les tableaux de conso journaliers depuis le 14 juin, date d'achat de la P4

tableau_juin.jpg


tableau_juillet.jpg


tableau_aout.jpg


A vos commentaires...:jap:
 
Je suis également surpris par le ratio de conduite en EV : plus de 61 % dés qu'il n'y a pas d'autoroute :

Peut-être pas si étonnant, car comme tu le sais, cela indique le % de la conduite moteur éteint, donc les glisses, ralentissements, freinages, descentes de pentes.

Le profil de routes empruntées dont tu parlais semble cohérent avec ce pourcentage, et c'est cela qui donne la consommation basse. Si tu avais roulé tout le temps, moteur allumé et faisant du travail, tu aurais probablement eu > 6 l/100 km.

C'est tout l'intérêt du HSD de troisième génération optimisé.

Jan :jap:
 
avec ma PII, j'ai obtenu 68% d'EV, mais sur le parcours PDRCA, et donc avec une conduite optimisée pour faire un record de conso

dans la conduite de tous les jours, sur route, je suis entre 15 et 25-30% suivant la route.

61% hors autoroute pour la P4, c'est beau :jap: ils ont bien optimisé l'utilisation de la batterie.

@jfloo un graphique serait plus parlant qu'un tableau :grin:
 
avec ma PII, j'ai obtenu 68% d'EV, mais sur le parcours PDRCA, et donc avec une conduite optimisée pour faire un record de conso

dans la conduite de tous les jours, sur route, je suis entre 15 et 25-30% suivant la route.

61% hors autoroute pour la P4, c'est beau :jap: ils ont bien optimisé l'utilisation de la batterie.

@jfloo un graphique serait plus parlant qu'un tableau :grin:
En effet ! Mais la batterie c'est aussi de l'essence... Comparé à une P2, je trouve que l'écart de consommation n'est pas aussi important que celui auquel je m'attendais.

Peut-être une mauvaise lecture des chiffres de ma part ?
 
Salut,
Mon amie a sa P4 depuis vendredi dernier, et je suis hyper agréablement surpris par la consommation!
Avec son ancienne P3, sur son parcours habituel (~25kms de trajet domicile/bureau) l'été, ma compagne faisait ~ du 4,3l/100 à l'ODB (soit environ du 4,6l réel). Depuis qu'elle a sa P4 elle fait du 3,5l/100 à l'ODB! Et pourtant elle n'a pas du tout changé son style de conduite!
Ce matin elle m'a prêté sa P4 pour que je fasse le trajet (avec sa P3 je fais ~3.7/100 à l'ODB).. et bien j'ai fait du 3,5l/100 c'est à dire comme elle.. Ce qui signifie que l'ordinateur de la P4 est un hypermileur dans le silicium :-D C'est à se demander si c'est la peine de faire gaffe à sa conso :eek: La P4 s'en charge!
348357d9235241adb.png

Bon pour l'instant je n'ai fait qu'un trajet... mais tout de même, c'est étonnant la capacité qu'a le nouveau HSD à optimiser la consommation tout en rendant le véhicule plus dynamique 8)

PS: J'espère que la conso à l'ODB n'est pas complètement fausse (je ne le saurais que dans plusieurs semaines)??!
 
PS: J'espère que la conso à l'ODB n'est pas complètement fausse (je ne le saurais que dans plusieurs semaines)??!
Non, très peu d'écart entre les données ODB et la réalité...:jap:
 
:pardon:..Moi, si je lâche des sons d'âge, l'ODB** se remplit de bulles.....:-?

** Onde Du Bain.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,033
Retour
Haut Bas