Lexus ES 300h

Intéressant mais l'information doit rester à l'endroit où elle est à la base. Quand on regarde le rétro opposé, on tourne un peu la tête ce qui nous permet aussi de voir autour du rétro.
 
A la base, elle est derrière ou sur les côté, l'informarion.
On peut imaginer un autre positionnement que celui qui oblige de détourner de façon sensible les yeux de la route.
Surtout si les caméras avec un traitement d'image permettent de supprimer l'angle mort.
De plus, en complément, rien n'interdit de penser qu'une image 360° permettrait de situer précisément ce qui se passe autour de la voiture et sans angles morts.
C'est une question d'habitude. Je ne dois rien apprendre aux joueurs vidéo, je suppose.
 
Il ne faut pas oublier que ce sont les premières versions grande série qui vont certainement évoluer.

Comme l'a dit très justement @Christophe sur HL, nous avons du mal à imaginer une voiture sans rétros conventionnels parce que nous y sommes conditionnés, comme à tant d'autres choses. En plus, nos Wattures disposent déjà de plains d'écrans nous inondant d'informations multiples, notamment lorsque l'on est utilisateur assidu de HA :grin:.

L'emplacement des petits écrans à l'endroit choisi par Lexus me semble donc pas si mauvais, car accommodant notre habitude à regarder à droite et à gauche avant de changer de file. Mais on peut très bien défendre le point de vue d'Artur.

Pour le future (moins de 5 ans), on verra l'arrivée des voitures haut de gamme de plus en plus autonomes. Sur les Tesla par exemple, l'Autopilot 2 gère déjà tout seul les dépassements. Avec l'arrivée des AP 3 et 4, je me demande si on aura encore besoin de rétroviseurs...

Alors, ce type d'équipement risqurait de devenir obsolète rapidement...

Jan :jap:
 
Par contre, quel que soit l'emplacement, il faudrait que ce soit mieux intégré sur la planche de bord que de simple écrans dressés dessus.
 
j'avais vu il y a 3 ans un camion équipé de plusieurs caméras , ce qui donnait une vue panoramique à 360° sur trois beaux écrans bien installés sur le tableau de bord.
c'était un camion pour ramasser les immondices. Cela permettait au chauffeur de surveiller le personnel et par la même , l’environnement de travail et d'éviter par la même occasion les accidents sur la voirie ET accidents de travail aussi.
il n'y avait plus de rétroviseurs sur le camion , devenus obsolètes. :jap:
 
On peut imaginer un autre positionnement que celui qui oblige de détourner de façon sensible les yeux de la route.
Surtout si les caméras avec un traitement d'image permettent de supprimer l'angle mort.

Les moniteurs d'auto école vont enfin arrêter de dire à leurs "apprentis" de tourner la tête pour doubler le contrôle d'une information déjà perçue en regardant le rétro.

J'allais régulièrement dans la voiture d'auto école lorsque mes enfants prenaient des cours de conduite.
Ce qu'on y entend est.........pour le moins surprenant. Une expérience enrichissante que je conseille à tous.
 
Si tu parles de l’angle mort, tu ne vois pas si tu regarde uniquement les retros
 
C'est vrai si tu ne possèdes pas des rétros asphériques (ils le sont tous maintenant, ou presque) et surtout si tes rétros sont mal réglés.

Pour ma part, les angles morts sont réduits à la portion congrue et la seule zone qui pourrait me poser problème se trouve à 4h (140°) sur la file à ma droite à 4 ou 5m de distance.
 
Et voilà les tarifs de l'ES :
Base : 47 490 EUR
Luxe : 52 990 EUR
Fsport : 53 990 EUR
Executive : 58 990 EUR
Fsport Executive : 62 990 EUR
Les prix semblent plus compétitifs que pour le GS 300h qu'elle remplace chez nous.
Une version Pack viendra peut-être compléter l'offre ES ultérieurement, à suivre.
 
C'est "amusant", l'IS 300h actuelle démarre beaucoup plus bas à 40 890€ mais la F-Sport Executive est seulement 3000€ moins cher que cette ES Fsport executive.
 
L'ES démarre très fort, en tout cas, mieux que prévu. A 80%, les acheteurs sont principalement des taxis qui remplacement leurs GS300h
 
J’ai beaucoup apprécié l’ES aussi alors que je préfère l’IS à la base, à voir la décote mais il est possible que j’en prenne une âgée de 1-2 ans dans 3-4 ans.
 
Même si je l’ai deja vu sur le net et en vrai au salon de l’auto à Paris, je veux bien que vous preniez des photos lors de vos essais de l’ES svp.
 
Reims ce n'est pas en concession, c'est entre Reims et Epernay, ça s'appelle la cave du bois joli et c'est vendredi.
 
J’y serais bien allé mais si c’est pour faire du lèche vitrine sans acheter... Et je risque de le regretter si elle me plait vraiment. D’autant que je me suis toujours dit que j’aurai un jour une Lexus tellement elles me font globalement bonne impression, intérieur comme extérieur ... Alors on va éviter de tenter le diable à 4 roues.

Mais je suis curieux et les photos seront bienvenues ;-)
 
Perso j'ai une limite très terre à terre .....mais bien réaliste , qui m'empêchera d'acheter ce genre de véhicule ! C'est la taille du vehicule simplement.
Peut importe que ce soit la 7e merveille si ca rentre pas dans mon garage actuel je ne risque pas d'être tenté par un achat :cool:.
Je sais bcp de personne n'ont pas cette "logique" en tête quand ils achètent leur vehicule ( exemple déjà dit avec un voisin dont le Cayenne reste dehors car trop gros..:-D ) mais c'est pourtant d'un basique....
 
:papy:....Ce qui montre, que la raison cède souvent devant l'envie.....
.........."Etre et paraître"......C'est le dilemme....!
 
@Philsw : oui je pense qu’il faut du réalisme et cela n’empêche pas d’être admiratif face à une belle voiture.
Aujourd’hui je trouve déjà ma PHV trop longue (et merci à l’intégration de la batterie par les ingénieurs de Toyota...). Je rêve d’une voiture plus compacte... Mais en voiture principale pourquoi pas mais la motorisation reste pour l’instant une priorité pour moi, avant même le design : je veux du PHEV. Alors Lexus a encore du boulot pour le convaincre (surtout côté prix pour une PHEV, je n’imagine même pas...).

Personnellement, je trouve par exemple l’IS trop longue et une malle pas pratique mais quel plaisir de la conduire quand on me la prête en véhicule de courtoisie.
 
Je viens d'aller au Lexus Expérience Tour, l'ES et l'UX étaient présentés mais pas dispo à l'essai. Je me suis attardé un peu sur l'ES et elle me plaît bien. Mon RDV était à 18h donc il faisait nuit, les voitures étaient dehors avec quasi pas d'éclairage donc je voyais donc pas trop l'extérieur. J'ai pu choisir l'essai de la voiture que je voulais (gamme actuelle uniquement) alors tant qu'à faire j'ai pris un modèle que je n'avais jamais conduit, la LS, et c'est vraiment la perfection cette voiture, tout est luxueux, c'est super agréable à conduire, ça pousse très bien malgré le poids de la bête, c'est hyper confort, j'ai adoré.
 
T'as vu, l'ES est super belle en rouge!
 
Oui c'est vrai que le rouge lui va bien mais je préférais la bleue foncée. Un blanc nacré avec intérieur clair doit aussi être très sympa dessus
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,243
Retour
Haut Bas