Capacité du réservoir et Autonomie

Bravo pour le test. Dorénavant tu iras faire le plein en fonction des infos de l'ODB ou du scangauge?
 
Je vote SGII !

Bravo pour le test. Dorénavant tu iras faire le plein en fonction des infos de l'ODB ou du scangauge?

J'irai faire le plein quand ce sera le moment en fonction de la route à faire après, et si je passe à proximité d'une station.
Je ne vois pas l'intérêt de faire un détour au delà de 10 km pour aller grappiller quelques centimes... :cry:

Sinon ScanGauge ! :razz:

>>>L'ODB ne donne pas de bonnes infos sur l'autonomie restante (il ne prend pas la réserve en compte) et ne calcule pas les litres restants.:-D

D'autant plus que samedi dernier la jauge m'a joué un mauvais tour : vendredi soir le témoin clignotait, normal.
Samedi matin je prends la voiture et je me retrouve avec 2 barres fixes ! Oh miracle elle a généré du carburant durant la nuit !
Je m'apprêtais à aller brûler un cierge (sont toujours pas au SP 95 dans les églises, et encore moins hybrides ou LiIon...) et après une 15aine de km la jauge est subitement retombée à "faire le plein" + dernière barre clignotante...
:jap:
 
Dernière édition:
Comme quoi voilà un argument pas inintéressant pour motiver, avec d'autres, l'achat d'un scangauge... Que je n'ai pas encore :pleure1:
 
Bonjour Litaire,

Si à 11,13 l, tu as eu le clignotement sur l'ODB, moi à 9,1 l, je ne l'ai toujours pas. La dernière fois, c'est à 7,7 l (et 24 km d'autonomie à l'ODB et 179 km au scan) que le clignotement est apparu. A voir, si ça clignotera à 7,7 encore (c'est je pense en fonction de la conso moyenne). Je vous tiens au courant
 
Bonsoir,
Voilà, j'aurais aimé votre avis sur une question qui a de l'importance.
Je suis sur mon dernier plein à 4,2 l à l'ODB. Le message FAIRE LE PLEIN s'est affiché à 880 km. Je suis rentré ce soir sans passer par la case Station et j'en suis à 911 km au compteur. La dernière barre clignote plus rapidement depuis les 20 derniers kilomètres.
Ce qui me taraude est de ne pas trancher pour le choix suivant :
- soit je fais le plein dans 44 km (plein à mi-trajet demain matin)
- soit je fais le plein dans 70 km (plein en arrivant demain matin)
- soit je fais le plein dans 100 km (plein à mi-trajet, au retour, demain soir).
Au vu des explorateurs de la chose (Litaire, JAck29), je ne sais pas trop quoi penser concernant l'autonomie réelle de l'Auris et de la capacité réelle du réservoir.
J'ai l'habitude de remplir à raz la goulote. Sur le précédent plein j'ai fait environ 4,3 en réel et 40,3 L de mis de E10.
Bref, dans 2 cas sur 3 je ne dépasserai pas 1000 km, zut...
Sinon, pour améliorer ma conso ce soir, je me suis mis comme ce matin, à 90 km/h au compteur et j'ai pratiqué des accélération franches mais sans atteindre la zone power : eh bien, j'ai fait ce jour 2x75 km à - 4 l/100 à l'ODB et un EXCELLENT à chaque fois. Je pense que je vais tenter le coup sur un plein complet en suivant ce type de conduite.
Bon, vu l'heure, si je n'ai pas de réponse, j'espère au moins tomber en panne devant le dépôt de Nuisement, Ian51 viendra me tracter avec sa Yaris survitaminée aux électrons :-D
 
Vas-y, vaza !

Salut Pizzabad !
Si tu as l'habitude de remplir à ras le goulot, tu dois donc embarquer au minimum 48 litres en considérant que nous avons le même véhicule, donc le même réservoir avec la même capacité : l'ODB t'annonce une conso de 4,2 l/100 km, il semble qu'il soit imprécis à 0,1/0,2 l près, donc en partant sur une base de 4,5 l/100 km tu devrais atteindre la distance psychologique des 1000km parcourus avec un plein...
Après si tu as une assurance qui s'appelle Ian51, no problemo !
:jap:
 
Merci Litaire pour tes conseils.
Je tente le coup. J'ai roulé ce matin entre 80 et 90 km/h au compteur. Pas de scrupule. Les gens qui étaient derrière moi n'ont pas été incorrects et m'ont doublé quand ils le souhaitaient. Comme quoi, des fois, à force de penser aux autres on hésite à rouler un peu moins vite... Je pense que la vitesse plancher restera pour moi 85 à 90 km/h au compteur. EN dessous, je prendrai le vélo (à assistance électrique...).
Bon en tout cas j'en suis à 982 km, bah oui :grin:
Allez, j'espère pouvoir vous poster ce soir une bonne nouvelle, soit 1010 km minimum. Je croise les pédales ! :-D
 
Ouais, c'est justement ce que je n'ai pas... C'est bête, il y a un match de foot ce soir...
 
Bonsoir chers amis du PTC et du forum,
Eh bien voilà, grâce à vous, j'ai tenté le coup aujourd'hui et je suis arrivé à 1012,4 km. :grin: J'ai remis 44,23 litres de E10 avec une conso réelle de 4,37l, soit un peu plus que la semaine précédente car les conditions météo de la semaine passée étaient excécrables...
Bon je me permets d'aller poster ma photo dans la rubrique dédiée, accompagnant celle de Jack29.
Je ne dirai qu'une chose, enfin deux : je suis content et merci notamment à Litaire pour ses infos préciseuses et son soutien. Et deuxièmement, avec un Jerrican de 5L dans le coffre, ce serait plus "Secure". J'ai qt même tenté le diable sur ce coup là et je suis à moitié fier... :jap:

EDIT : voilà un lien externe pour visualiser la photo de l'ODB (impossible de l'uploader sur le site...) https://picasaweb.google.com/lh/photo/kGmGK7Gm3i5Ex0D3dvV34tMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
 
Coool man...

Bravo à toi Pizzabad !
Le mérite ne revient qu'à toi, je t'ai juste communiqué des infos a priori justes que j'avais préalablement vérifiées et qui -si elles ne l'avaient pas été pour toi- auraient quand même pu poser question...
Il y a toujours une part de risque - relatif- dans ce genre d'expérimentation, le problème n'étant pas de tomber en panne sèche, mai où...

Bon, maintenant que tu es un "mileur", pourquoi ne modifierai-tu pas ton pseudo en "PizzaWell" ??? (ou PizzaGood, ou...)
:jap:
 
Félicitations Pizzabad :lafete:Et tu m'as battu en plus:sad::grin: Tu as du avoir chaud aux fesses quand même8) Moi, c'est pas sur ce plein que je ferai 1000 km, je me relache un peut avec des pointes à 180 une fois ou deux :grin: C'était juste pour voir, je ne le ferai plus :oops::?::?:
 
Merci pour les félicitations mais la motivation collective, et non la compétition, ça a du bon :bravo:
Oui pour le pseudo, j'ai essayé il y a qq temps de le changer mais je n'ai pas trouvé la manip. D'un autre côté, si j'étais tombé en panne sèche, j'aurais loupé le super match des bleus ce soir... Quel doooommage...
Bon en tout cas la capacité du réservoir avec un remplissage généreux semble avoisiner les 48 litres.
Suite à mon plein, l'autonomie indiquait 912km, soit pile 100 km de moins que mon kilométrage effectué sur ce plein. Par ailleurs l'autonomie était nulle vers 915 km.
Donc si je résume, je me permettrai de faire au Max 100 km au-delà de l'autonomie à 0, si et seulement je serais en capacité de maintenir ma conso moyenne. Pour info, j'ai fait 63km/h de moyenne. Je vais continuer à conduire comme ces derniers jours sur l'ensemble de mon nouveau plein. J'aimerais vraiment tomber sous les 4,2 l en réel. Après tout on est en été... Bon j'arrête.
@MaxHSD Tu sais, rien d'honorable, car j'ai consommé 44,23 l et toi 41,57l, ça fait cher pour 5 km de plus, même en roulant à 180km/h, pas possible :ordi: surtout avec des 17"
 
Bon, les conditions climatiques sont bonnes (chaleur et peu de vent). J'ai opté pour 90km/h au compteur. Résultat : mon autonomie cumulée est à 900km (pas 1000 km attention !)pile et 4,0 à l'ODB. Pour l'instant, j'ai fait 180 km. L'histoire continue...
 
Nickel Pizzabad, tu vas pouvoir encore battre ton score :bravo:
 
Bon ce soir, avec les orages violents, 4,6l ... Et je me suis fait dépassé par deux poids lourds, qui devaient être pressés d'arriver à leur pause pour regarder le match de foot de ce soir. Quel temps de m.... se taper 1/2 litres au 100 en plus...
 
De retour de vacances, un grand bravo à Pizzabad pour son score
Une petite photo dans la rubrique "Auris Miler" est la bienvenue
 
Merci Jack29 mais le serveur ne me donne pas l'autorisation d'uploader la photo... J'ai tenté, en cumul, pendant près de deux heures (conversion de format, de taille, en compressant...) mais rien n'y fait. Je retenterai ce soir, on verra bien. Merci pour les encouragements. :jap: Je viens de faire tomber ma cinquième barre à 550 km et j'ai une autonomie cumulée de 905 km pour l'instant.:grin:

EDIT : voilà, j'ai mis la photo de l'ODB sur PICASA, ce sera plus simple... : https://picasaweb.google.com/lh/photo/kGmGK7Gm3i5Ex0D3dvV34tMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Ma sixième barre vient de tomber à 675 km :grin:
 
Ma septième barre est tombée à 795 km. Mon autonome cumulée est d'environ 930 km... J'espère que les orages ne seront pas trop sévères, mais la hausse des températures pourra peut-être compenser.
 
Ma huitième barre est tombée à 899,8 km. J'ai une autonomie équivalant à 930 km et 4,0l à l'ODB.
 
Ça y est l'autonomie est à 0 km apres avoir roulé 935 km. La barre s'est mise a clignoter à 15 km au-delà, j'en suis maintenant à 990 km.
 
Mon nouveau record : 1081,2 km et 4,07l/100

Voilà, j'ai poussé le bouchon un peu plus loin : 1081,2 km parcourus :grin: avec une Auris, euh, 17"...
 
:ovation::violon::violon::ovation:
pizzanumberone!!!!!!!!
les 1100,00?, 1200, 1300 ?
bonne journee et encore bravo:jap::lafete:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,403
Retour
Haut Bas