Rétroviseur extérieur cassé

yannick

Participant hyperactif
Inscrit
26 Août 2009
messages
972
Score de réaction
610
Localisation
caen
Véhicule
Prius 2_Tesla model3 LR
Bonjour.

Après recherches sur le forum je n'ai pas trouve de tuto pour changer mon

Rétroviseur extérieur gauche P2,quelqu'un de plus malin pourrait-il me donner

La solution,merci a vous :jap::jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
D'après un schéma, on retire l'habillage intérieur de la portière et le rétro tient par 3 vis plus bien sûr le connecteur électrique.
L'habillage intérieur tient par au moins 2 vis, une derrière la poignée d'ouverture, l'autre dans le trou qui sert à tirer la porte à soi.
Je ne sais pas si retirer le petit haut-parleur suffirait, la méthode officielle retire tout l'habillage.
 
Merci planétaire,je vais enregistrer cette méthode,et vous tiendrai au courant

Dans 1 semaine car je part en vacances et je ferai cela au retour,en attendant

J'ai fait une réparation de fortune Salutations.:jap::jap:
 
Dernière édition:
bonjour
par 2 fois mon rétroviseur à été cassé sur un parking ,remboursement par mon assurance en bris de glace (sans franchise) je ne sais même pas le prix ,accord Toy-assurance
 
Merci planétaire,je vais enregistrer cette méthode,et vous tiendrai au courant

Dans 1 semaine car je part en vacances et je ferai cela au retour,en attendant

J'ai fait une réparation de fortune Salutations.:jap::jap:

Bonjour,

un petit tuto ça m'intéresse aussi, le rétro conducteur de ma P2 a déjà été changé (j'avais l'ancien explosé dans le double fond du coffre quand je l'ai acheté).
J'ai un rossignol dans la grille du hp du rétro quand la route est dégradée et ma commande de rétro déconne, quand je règle le rétro, il s'abaisse mais ne remonte pas... :cry: , je pense qu'un bon démontage + vérification du connecteur ne ferait pas de mal !:sad:

:jap:
 
Il y a 2 doc au sujet de ce rétroviseur/portière avant.

La principale à lire à partir de la page 11. Pas mal à voir le schéma 9 de la page 12. En résumé la garniture de portière tient par 2 vis et 8 clips. 3 clips devant, 3 derrière, 2 en-dessous.

et celle ci concernant le mirroir


Pour ton problème de miroir qui ne remonte pas, il faut savoir que l'inversion haut/bas est faite par le commutateur dans l'accoudoir en inversant le sens du courant dans le moteur. Donc en premier il faudrait vérifier qu'il joue son rôle, en mesurant la tension qui arrive vers le rétroviseur. Comme à priori le moteur fonctionne dans un sens et que je ne pense pas qu'il y ait un contact de fin de course, en première cause c'est cette commande qu'il faut vérifier.
Pour le rétro gauche lire à partir de la page 8 dans le deuxième lien.
Le connecteur du rétroviseur est décrit page 10. Les bornes sont les 4 et 5. Il y a un autre connecteur au niveau des boutons de commande, dans l'accoudoir. Il gère les 2 rétroviseurs.

Si le lien devenait inaccessible, chercher avec gogol "prius mi-mirror.pdf" et/ou "prius ed-engine-hood-door.pdf"
Celui donné contient les docs toy
 
Bonjour,

Retro droit cassé (juste le miroir) sur une prius 2 2005.

Je n'arrive pas à trouver la référence du miroir droit. Vous avez une idée de où je peux trouver la référence, voir même où trouver la pièce ?

Merci !!!
 
si tu connais quelqu'un qui sait couper le verre tu prends un morceau de job (miroir de 4 mm d'épaisseur), un gabarit puis façonnage à la perceuse avec disque abrasif, double face ou colle et le tour est joué. Je l'ai fait sur le chrysler de mon gendre avant le passage au contrôle technique et roule ma poule, c'est passé.
 
:grin:Cela doit facilement se trouver dans une casse.....
Sinon, il me semble que j'en ai une. Suite au changement du rétro
complet, j'avais récupéré ce qui était en bon état.....Le tout est
de savoir où je l'ai fourré, car la casse ne date pas d'hier........
.....mais de bien avant hier....!
 
Temps de main d'œuvre

Bonjour, j'ai retrouvé mon rétro en vrac devant chez moi, je suis à la recherche des pièces. Pour ceux qui l'ont changé soi-même, combien de temps faut-il compter ? Merci à vous !
PS bonjour à Marco linge depuis le camping où nous avons fait connaissance !
 
Bonjour Amandine, une petite heure maximum je dirais en prenant tout son temps et en étant un vrai débutant.

Si c'est une personne habituée de démonter et remonter des choses, en 20 minutes max c'est fait hein.
Je crois que mon père avait mis 10 minutes.
 
A mon tour d'avoir retrouvé le rétroviseur conducteur vandalisé pendant la nuit...:evil:
Devis chez Toyota: 368€ complet et monté
J'en ai commandé un "à peindre" sur le net à 113€ livré
 
Comme la P2 n'a pas les rétro rabatable électriquement chaque soir je fait le tour pour les rabattre et chaque matin le tour pour les rétablir.
Cela me permet de faire un contrôle visuel des roues et de la carrosserie, comme pour les avions avant le décollage.
 
Hello à toutes et à tous,

A mon tour d'avoir mon pété mon rétro droit de ma P2.

Je me suis fait une bite en métal à la sortie d'une place de parking en reculant (bon ok dit comme ça....).

Fort heureusement seul le miroir est foutu. Le moteur fonctionne encore très bien, et heureusement que les rétros peuvent se rabattre dans l'autre sens...

Donc vaut-il mieux que je prenne un rétro neuf à 45€ comme ici: https://www.piecesauto24.com/toyota/prius-3-5-portes-nhw20/17711/10666/retroviseur
ou encore ici https://fr.tarostrade.com/retroviseurs/toyota-prius-2004-2008#menu

Ou bien juste un miroir (en général entre 15-20 euros)? le problème étant que je ne trouve pas de miroir seul sur le net qui correspondrait à la P2...

@Priusfan disait que c'était le même qu'une Avensis:
c'est trés probablement possible et en plus c'est vraisemblablement le même que l' avensis.
en effet, un jour j'étais garé contre une avensis et les coques de rétro avaient l'air rigoureusement identiques.


Est-ce que quelqu'un connaîtrai le numéro de référence du miroir officiel ou bien un compatible ?

Ou bien j'essaye de faire jouer l'assurance bris de glace ?

Merci pour vous précieuses réponses.
 
Essayez de regarder ce link est en anglais mais il y a toutes les parties de la voiture:
https://toyota.epc-data.com/

Merci, ce serait donc le 87901B (pour le côté passager)
https://toyota.epc-data.com/prius/nhw20/138292/electric/8701/87901B/

Reste plus qu'à chercher sur le net si on peut le trouver en version séparer du rétro complet...

Edit: Apparemment il existe des stickers que l'on peut coller par-dessus la vitre endommagée: https://www.ebay.fr/itm/Right-drive...:Prius&hash=item35de67b7de:g:LycAAOSwEfBbYW~C

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
Je ne connais pas le produit mais il faut voir la courbure du miroir, je ne voudrais pas qu'il soit différent de l'original, donnant une vue plus plate ou, de toute façon, différente.
 
Il semblerait que la référence du miroir en question soit: 87931-47110

Vendu 43$ sur le site de partsouq :jap:

Il y a probablement possibilité de trouver une autre source d'approvisionnement en tappant la référence sur Google...

Quand à utiliser un adhésif....il faut vraiment que ce soit pour dépanner car le rendu n'est jamais très glorieux, la retrovision souvent pitoyable et le vieillissement médiocre car très sensible aux rayures :-?
 
Je rajouterai que si on colle un autre miroir dessus en ayant pris le soin de vérifier qu'il était asphérique si nécessaire, il débordera plus de la coque ce qui fait qu'il prendra encore plus l'eau. :oops:
 
Je ne connais pas le produit mais il faut voir la courbure du miroir, je ne voudrais pas qu'il soit différent de l'original, donnant une vue plus plate ou, de toute façon, différente.

Effectivement le miroir dont est équipé le rétro que j'ai eu pour 113€ livré (Caroclic) n'est pas asphérique ni même "grand angle" :pastop:

Mon miroir d'origine (coté gauche/conducteur) ne s'adapte pas dessus et est éventuellement dispo pour un membre du forum.
 
En général il faut mieux commander les pièces sur un site qui vend de l'origine Toyota comme partsouq ou amayama avec éclatés, références etc...

Attention aux frais de ports et de douanes tout de même :jap:
 
Vu comme cela et tout compte fait, prix d'achat et frais de port, un petit passage à la CC et une demande de prix , fourni et placé ????

Imagines que tu casses la glace au remontage ? :-?
 
Apparemment il existe des stickers que l'on peut coller par-dessus la vitre endommagée

J'ai collé un sticker de ce genre sur mon rétro extérieur droit. Pour moi pas de problème. Il est plus long à dégivrer, c'est tout.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,833
Retour
Haut Bas