Essais en conditions hivernales / montagne

Jibu à dit:
alphapapamike à dit:
Avec pneus hiver?

Rien du tout ! Les pneus d'origine !
Mais elle est très pieuse ! L'ange gardien... etc...

Là elle te cache quelque chose.......
Ce n'est pas d Soisson quelle revenait....mais de Lourdes!!!!!
:lol:

Bon réveillon :champ:
 
alphapapamike à dit:
Là elle te cache quelque chose.......
Ce n'est pas d Soisson quelle revenait....mais de Lourdes!!!!!
:lol:
J'avais pas pensé à ça ! .... Tu connais les femmes...
Mais pas de miracle... Elle est revenue !
:roll:
 
Ce n'est pas toi qui avait rapporté je ne sais combien de milliers de bouteilles de champ dans ta Prius ?

Ton épouse a rapporté quoi de Soissons ? Des vases ou des haricots ? Peut-être un vase rempli de haricots ?

BONNE ANNEE :confettis:
 
lamontoie à dit:
Ce n'est pas toi qui avait rapporté je ne sais combien de milliers de bouteilles de champ dans ta Prius ?

Ton épouse a rapporté quoi de Soissons ? Des vases ou des haricots ? Peut-être un vase rempli de haricots ?

BONNE ANNEE :confettis:

:papy: Pourquoi pas un vase de CLOVISSES......Ouarf
:evil: 22 !! 22 !! :shock: :sad: :sad: ...HS...HS...HS...
:papy: Va falloir émigrer vers le bistrot les petits.. :eek: :-? ..
:evil: Sinon super purge et Panpan cucul !!!!!
Moi,je me casse, ou alors :sad: Pan sur le bec..A+
 
lamontoie à dit:
Ce n'est pas toi qui avait rapporté je ne sais combien de milliers de bouteilles de champ dans ta Prius ?

Si si, on les voit d'ailleurs sur mon avatar !
Est revenue avec un vase ! Comme l'a dit Clovis, c'est une bonne affaire : un vase pour 1 "franc" :)
C'est vrai ! on arrête... , bonne fin d'année à tous
 
Tous les antipatinage ne sont pas permanent
Sur mon ancienne voiture, une Seat Léon, il n'était actif que sous 40 km/h
Celui de la Prius est vraiment efficace sur une chaussée glissante.
Il suffit de conserver la même pression sur la pédale d'accélérateur (sans être a fond) et elle avance toute seul et ce avec les pneus d'origine.

bonne année à tous :champ:
 
prius2 à dit:
Celui de la Prius est vraiment efficace sur une chaussée glissante.
Il suffit de conserver la même pression sur la pédale d'accélérateur (sans être a fond) et elle avance toute seul et ce avec les pneus d'origine.

Exactement le même résultat avec des pneus neige sur une pente de 20% environ. Elle avance avec quelque petit à coup, mais elle avance et en plus dans le silence :smile:
 
Celui de la Prius est vraiment efficace sur une chaussée glissante.
Il suffit de conserver la même pression sur la pédale d'accélérateur (sans être a fond) et elle avance toute seul et ce avec les pneus d'origine.

OK, mais comment faire pour repartir si l'on doit s'arrêter à mi-côte ? J'ai lu dans un essai sur la Prius qu'on ne parvenait pas à DEMARRER dans une forte montée sur des pavés gras (ou neige) à cause précisément de ce TRC. Est-il possible de le débrancher ? Il paraît que sur le modèle Sol, il se débranche automatiquement dans ces conditions, mais sur le modèle de base, Luna ?
 
Même Système pour le redémarrage en côte, appuyer sur l'accélérateur et laisser la voiture gérer. (expérience vécue)

Elle travaille moins bien qu'une autre car la gestion n'est pas immédiate, mais cela fonctionne.
J'ai discuté avec des personnes qui avaient les même pneus sur une autre voiture et ils en sont aussi très mécontents sur route glissante, cela explique aussi en partie les difficultés rencontrées.

Pour répondre à ta question : non, il n'y a pas moyen de le débrancher. (sauf si quelqu'un trouve un truc "maison")

Enfin, tu parles d'un essai lu quelque part, nous demandons toujours de spécifier la source de telles informations.

Merci
 
On a vécu une situation semblable samedi dernier. Neige et verglas sur notre chemin d'accès, pente d'environ 20 % avec virage prononcé juste avant le portail, pneus d'origine.
On s'y est pris en 4 fois car même en restant toujours acceléré, la voiture s'arrête au bout d'un moment. Finalement en prenant de l'élan, on s'en est sorti. Mais il faut dire que c'était vraiment glissant car la veille, mon frère avec une Lancia Musa a eu toutes les peines du monde à ressortir.
Par contre, une fois sur la départementale, même pas déneigée, ça monte tout tranquillement.
Ce qui est déroutant c'est de ne pas pouvoir débrayer si ça glisse ou faire patiner pour gagner les derniers centimètres.
Je voulais profiter d'un stage de conduite que la Matmut offre pour améliorer ma technique mais je ne sais pas si ils ont prévu le cas des véhicules spécifiques type Prius.
 
Attention Touffu, j'ai bien indiqué que la voiture fini par stopper!
C'est à ce moment qu'il faut garder l'accélérateur enfoncé voiture à l'arrêt et elle va essayer de repartir. Au début par petits bonds, puis de mieux en mieux.
Je suis dans la même configuration de pente que toi et cela a fonctionné.

Il reste qu'avec ces pneus, la prius n'aime pas la neige et le verglas.

Donc quand la voiture stoppe, surtout ne jamais retirer le pied de l'accélérateur (sauf danger)
 
A priori, les différents témoignages me confortent dans l'idée que l'usage de pneus hiver est plutôt recommandé à ceux qui roulent régulièrement ou même occasionnellement en zones enneigées et/ou de montagne.

Mais le must serait d'avoir un second moteur électrique sur l'essieu AR comme sur le RX400h, je doute que la consommation serait fortement augmentée en revanche l'agrément d'avoir une intégrale sur route est incomparable :avocat:

Ce pourrait être une option... sur un break prius à venir ?

En effet cela ajouterait quand même aussi du poids et prendrait de la place, forcément.
 
Biboutg à dit:
...
Enfin, tu parles d'un essai lu quelque part, nous demandons toujours de spécifier la source de telles informations.

Merci

Voici la source en question : Le Moniteur de l'Automobile (revue belge bi-mensuelle), n° 1308 du 5/2/04: essai détaillé de la Toyota Prius THSII HSD par Gaétan Philippe. Je vous en recommande chaudement la lecture car il ne tarit pas d'éloge à l'égard de la Prius tout en mentionnant les qualités et les défauts. Cet essai est vraiment très complet, comprend 10 pages, a été effectué sur 3600 km, mais attention: il a été fait en décembre 2003 donc certaines données ne sont plus exactes actuellement. Notamment, dans les défauts: "Aucun incitant fiscal ..." Or, nous bénéficions en Belgique depuis janvier 2005 d'une réduction fiscale de 15 % sur le prix d'achat de la Prius grâce à son très faible rejet de CO2. Il faut aussi nuancer les chiffres de consommation car les essayeurs du Moniteur ont tendance à rouler de manière assez sportive, si vous voyez ce que je veux dire !
 
Silex à dit:
Voici la source en question : Le Moniteur de l'Automobile (revue belge bi-mensuelle), n° 1308 du 5/2/04: essai détaillé de la Toyota Prius THSII HSD par Gaétan Philippe.

C'est cet article qui m'a fait me décider d'acheter la Prius sans même l'avoir essayer ou même vue :lol:

Aucun regret :D
 
On peut encore acheter cet article du Moniteur automobile
-soit en fichier pdf pour 2 euros
-soit l'Article du numéro 1308 publié le 29/01/2004
c'est ici
Je l'ai acheté au mois de novembre 2005
 
Neige....Neige....Tu montes ou tu patines....? ?

:papy: Brre.....Ouai!...Surprise, 25 cm de poudreuse ce matin...où es tu
mon cher RAV 4 !!!!!!.......Bon, il faut bien refaire son apprentissage avec une traction sans pneus neige...un peu stréssé , inquiet même...Quel bins'
D'abord gravir la rampe extérieure du garage (25m) qui se termine par un tournant à l'équerre, pour déboucher sur la route, elle même en pente de 8% !...le tout en marche AR....avec un talus laissé par le Chasse-neige
.....Cest pas du Super, mais j'y suis arrivé, en prenant un peu d'élan dans le garage (il est assez profond)......et aprés avoir dégagé mon tounant à la pelle......et me voila sur la route ?????????.......Partiras, partiras pas ???
....Part...évidemment sans accélerer et en laissant faire ( l'antivalsage )...
pour ça, impecc....Aprés arrêt sur un parking, j'y vati...j'y vatipas....juste
sur un filet d'éléctricité......"levier" de Ren D et vice versa..et c'est parti
mon quiqui !....Aîe, aprés ma profusion de marches AR, je n'ai plus qu'un barre à mes batteries..... Je monte sans encombres jusqu'à l'entreprise...
.....Tournant en pente à 90°.....et là stop, pas moyen.....Re AV et AR ..etc
et ça passe.........Je réfléchis, (oui ça m'arrive parfois)....et descend la
pression des roues AV à 1.8 kg......Et je vais voir ce que ça donne......
Bon, c'est pas le Pérou, mais il y a du mieux !
MORALE DE L'HISTOIRE:...enfin, du début de l'histoire....
Pneus neige indispensables dans ce cas.....
Retrouver d'anciens réflexes et comprendre ce que VEUT faire la Toto.
Ne pas oublier une pelle !
Ne pas faire le malin.......Pour le moment, je n'attaquerai pas ce que je faisais avec mes propulsions, chargées à 150 kg dans la malle.....Cest un
des avantages de la Retraite................
A plus les petits, je vais valser....J'ai bien le droit de m'amuser, non ?
;-) :?: ;-) :?: :mrgreen: :sad: :papy: :-?
 
Re: Neige....Neige....Tu montes ou tu patines....? ?

ageasson à dit:
:papy: Brre.....Ouai!...Surprise, 25 cm de poudreuse ce matin...où es tu
mon cher RAV 4 !!!!!!.......Bon, il faut bien refaire son apprentissage avec une traction sans pneus neige...un peu stréssé , inquiet même...Quel bins'
.....et là stop, pas moyen.....Re AV et AR ..etc
et ça passe.........Je réfléchis, (oui ça m'arrive parfois)....et descend la
pression des roues AV à 1.8 kg......Et je vais voir ce que ça donne......
Bon, c'est pas le Pérou, mais il y a du mieux !
MORALE DE L'HISTOIRE:...enfin, du début de l'histoire....
Pneus neige indispensables dans ce cas.....
Retrouver d'anciens réflexes et comprendre ce que VEUT faire la Toto.
Ne pas oublier une pelle !
Ne pas faire le malin.......Pour le moment, je n'attaquerai pas ce que je faisais avec mes propulsions, chargées à 150 kg dans la malle.....Cest un
des avantages de la Retraite................
A plus les petits, je vais valser....J'ai bien le droit de m'amuser, non ?
;-) :?: ;-) :?: :mrgreen: :sad: :papy: :-?

Je me marre toujours de tes commentaires!, :lol:
Je vais sans douter profiter également de ce type de condition de circulation ce soir! :papy:
 
Petite conditions hivernale sur la régioin angevine aujourd'hui, comme dans bien des régions de France (un bien beau pays ma foi). Sur Angers, de la neige, et sous la neige, de la glace : ça glisse pour ma titine.
Mais elle s'accroche de son mieux. Et pour éviter de freiner, je me suis mis en position "B". Frein moteur trés interressant dans ces conditions là.
Et voilà le résultat à l'arrivée à la maison : pas de choc, et une voiture intacte. Ouf, je n'aurais pas aimer l'abimer au bout d'un mois.

album_thumbnail.php

album_thumbnail.php

album_thumbnail.php

album_thumbnail.php



Au fait, c'est mon premier essaid'insertion photo
 
Et c'est un essai raté. Donc pour voir les photos, allez sur ma galerie.
 
Re: Neige....Neige....Tu montes ou tu patines....? ?

ageasson à dit:
D'abord gravir la rampe extérieure du garage (25m)
25 mètres la pente du garage ... ton château il est ouvert au public ?
 
Patcash, pour mettre tes photos il faut écrire ceci
Code:
[img]http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting4e9457379f11d97f4736408a8378aec0.jpg[/img]
si tu écris ceci tu auras donc:
imagehosting4e9457379f11d97f4736408a8378aec0.jpg

Mais toi tu as écris
Code:
[img]http://prius-touring-club.com/phpBB2/album_thumbnail.php?pic_id=274[/img]
et dans ta formule, rien n'indique que c'est une photo car il n'ya pas l'extension .jpg
 
En tous les cas, tu es bien meilleur que moi mon cher Palm 35
Merci pour avoir mis la photo.
 
2eme essai

5a7ba17bf6ab5818ae14534743d7f6d8.jpg


7977c9806edddf86d50cdaa57cc4767d.jpg


387ca160bc4b6c37623e9e367873eaa7.jpg





Et ça marche. EUREKA : j'ai compris. merci encore Palm 35
 
Re: Neige....Neige....Tu montes ou tu patines....? ?

Geo à dit:
ageasson à dit:
D'abord gravir la rampe extérieure du garage (25m)
25 mètres la pente du garage ... ton château il est ouvert au public ?
:papy: Non mais alors! quel culot ! Mon Palais veux tu dire !
Garage: atelier de mécanique désafecté à 5 mètres en dessous du niveau de la route et parallèle à celle -çi. Ceci explique cela ! :-? :papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,667
Retour
Haut Bas