Renault Zoé

mais le cameleon , si il reconnaît ce câble pourra-t-il le refuser ?
De toutes façons si la puissance disponible à l'autre bout du câble est trop faible, vouloir se brancher pendant 2 heures n'apportera que quelques kilomètres d'autonomie supplémentaire . Vivement que les bornes de recharge rapide se développent au bord des trottoirs (attention au vandalisme) ou mieux dans le centres commerciaux ou les stations service .
 
Evidemment qu'il n'est pas compatible ! Celui montré n'est pas avec le bon connecteur (Type1).

Celui qui est compatible c'est celui-ci (Type2):



Donc c'est une boîte à mur qui devient une boîte à coffre ! (j'ai pas bien pigé la différence entre les deux types) On peut brancher ça sur une rallonge de 2,5mm2 ? Au cas où la prise est un peu loin ? J'ai une rallonge de 25m. Il me semble avoir lu que certains systèmes refusent les rallonges. (comment les détectent-ils ? je me demande)

J'attends de voir la bête en concession et voir si les vendeurs sont bien formés…
 
Une bonne ralonge bien déroulée ne devrait pas poser de problème.

Attention au vendeurs, ils en sauront surement moins que quelqu'un s'y interressant un minimun. Ils ont aussi été formé à vendre la voiture avec une wallbox.

Rien n'est officiel avec ce cable. Quelqu'un va d'ailleurs acheter un câble pour Ion/Czero et mettre un connecteur Type 2 à la place du Type 1.
 
Toi perso tu as prévu un câble ou tu reste sur la boîboîte seule ? Etant pro je vais me renseigner sur le coût d'une Wallbox. Bon déjà les prises Green Line ils n'en avaient JAMAIS vu ni vendu !!
 
J'ai lu que Renault avait propose une Wallbox gratuite aux clients qui avaient reserve la Zoe mais voulaient annuler leur commande. Il y a certainement moyen de faire pression aupres des vendeurs au sujet de cette depense supplementaire pour obtenir un rabais sur la voiture...

Si Renault veut rattraper le coup, je leur suggere carrement d'offrir (ou rembourser) la Wallbox a ceux qui ont reserve et aux 500 premieres commandes, par exemple... En plus, ca boostera un peu les ventes ^^

En Angleterre, British Gas (partenaire officiel de Renault ZE pour l'installation des wallbox) s'est associe a Polar Network (reseau de bornes de recharges publiques et privees) pour offrir une wallbox a tous ceux qui justifient de l'achat passe ou imminent d'un VE, et ce jusqu'au... 1er Mars 2013 (eh zut ^^).
 
Je comprend pas grand chose à tout ça. :twisted:
Un prise 16A c'est pas une prise 16A, il y a des prises 16A mieux 16A que d'autres? :marteaux:
 
Toi perso tu as prévu un câble ou tu reste sur la boîboîte seule ? Etant pro je vais me renseigner sur le coût d'une Wallbox. Bon déjà les prises Green Line ils n'en avaient JAMAIS vu ni vendu !!


J'ai déja une wallbox chez mes parents
J'ai un RDV mi-mars pour faire poser une seconde wallbox à mon logement.

J'avais prevu à la base une simple prise Green-UP mais je n'ai plus le choix maintenant.

Dans l'histoire, je vais perdre 150€ à cause de la wallbox.

*600€ pour poser 15m de cable, percer et poser une Green-UP
*1400€ -650€ d'aide Renault pour poser 15m de cable, percer et poser une Wallbox


La wallbox en elle même ne coûte pas très cher. 490€ HT pour un Schneider EVlink. Il reste la main d'oeuvre.

Pour mon cas, c'est une wallbox IP44 de marque DBT qui coûte 900€HT (la Schneider n'est pas compatible exterieure)

La wallbox m'assure que personne ne viendra se brancher sur mon compteur. Elle me permet aussi de gérer les heures creuses / pleines. Enfin, elle fournie 3.7kW au lieu de 2kW pour une prise standard.

Dès que le cable est disponible à la vente, je le prend.


Je comprend pas grand chose à tout ça.
Un prise 16A c'est pas une prise 16A, il y a des prises 16A mieux 16A que d'autres?

La green-up est "renforcée". Elle souffre moins de l'échauffement.
 
Dernière édition:
La solution existe: http://www.charge-amps.com/um-evse
IMG_6558_500x333.jpg

Je possède ce câble depuis mi-novembre, ayant été le premier français à le recevoir. Ma commande avait été passée en septembre.
Très satisfait de ce câble.
Il est léger, ne possède pas la grosse boiboite électronique (qui est lourde et qui pends de la prise !)car toute l'électronique est logée dans la poignée.
Je recharge ma C-Zéro en 10A mais souvent la nuit, je mets 6A.
En 6A, quand il me reste 2 barres, il faut presque compter 12h pour recharger.
mais au moins pas de souci de surchauffe de câble.
Et quand j'ai peu de temps (entre 12h et 14 par ex), lors d'une courte pose, je me mets en 16A
D'ailleurs voici les valeurs relevées sur ma prise wattmètre correspondant aux 3 valeurs 6A-10A-16A
6A =>5,49A
10A => 9,36A
16A => 14,16A

Le seul moins de ce câble est son prix et le fait qu'il peut être volé durant une recharge en lieu ouvert.
Il existe un antivol électronique avec un code PIN, ce qui fait que le câble sera inutilisable par le voleur, mais par contre, il peut quand même voler physiquement le câble. Il n'y a en effet aucune protection "mécanique" antivol
 
Et voila, je l'ai conduite pendant 20min. Trop court mais c'est déjà bien pour patienter jusqu'à la livraison.

J'avais prévu une clé USB mais elle n'a pas été reconnue par Rlink. Peut être le formatage en NTFS qui posait problème.

Un parcours pas franchement optimisé (c'est la topologie de la ville qui veut ça), les feux de croisement et du chauffage !



Une consommation d'~16kWh/100km ce qui est très honorable (froid, chauffage, feux, arrêt/redémarrage, plus de montés que de descentes)
Le chauffage est presque instantané et ne greffe pas l'autonomie.

Je pense que j'aurais fait au mieux 6L/100km avec l'Auris mais sans chauffage :-D.


Parti avec 112/113km


Par contre, à chaque dos d'âne ou déformation de la route, on sent que la voiture est lourde ! Ça fait 1an 1/2 que je roule avec la monte 17" @2.8bars de l'Auris et passer à du 16" me donne l'impression d'être dans un bateau.

A voir sur des routes moins déformées.



Moins d'un mois à attendre. :sad:
 
Elle est déjà en concession ? Très belle en noir sur ta photo, j'ai eu le malheur de montrer ça à mon amie…
 
Oui, dans presque toute les concessions.
Les portes ouvertes sont le week-end du 16-17 Mars.

Même si la concession n'est pas en mesure de la faire rouler, vous pouvez au moins jouer avec le Rlink.

j'ai eu le malheur de montrer ça à mon amie…

Elle en veut une maintenant ?
 
J'ai oublié de préciser que le frein moteur était équivalent à la position B du HSD.

À adapter suivant la situation.
 
Oui, dans presque toute les concessions.
Les portes ouvertes sont le week-end du 16-17 Mars.

Même si la concession n'est pas en mesure de la faire rouler, vous pouvez au moins jouer avec le Rlink.



Elle en veut une maintenant ?



On ira voir alors. Et oui mon amie aime beaucoup la Zoé. Mais là en noir avec la luminosité c'est très tentant. Bon on a d'autres projets à finir avant de changer de voiture. Mais c'est très tentant (bis).
 
5 étoiles

la Zoe a obtenu 5 étoiles au Crashtest EuroNcap .
une petite revue des chocs en video :

 
Allez, une P+ et une Zoé pour le monsieur !!!
 
Va falloir que je vende un peu plus pour ça…^^ Mais je suis tenté. (Je l'ai déjà dit ???? ah bon ?)
 
J'ai vu mon premier camion de Zoé sur la N4 dans le sens Paris->Nancy ! Des blanches, je l'aurai bien arrêté pour me servir :D
Ce sera peut être (avant que certains ne tentent des concours) son plus long parcours sans être branchée :) !
 
Je suis passé devant la concession de Troyes ce matin, aucune exposée…
 
Application iOS et Blackberry ZE Services pour la Zoé

Je ne sais pas si l'info avait été relayée ici :

"Bientôt disponible dans les concessions Renault, la Zoé, véhicule tout électrique, est communicante. En effet, le constructeur automobile propose l'application ZE Services destinée aux smartphones Android, iOS et BlackBerry pour afficher différentes informations concernant la batterie : statut (recharge, veille), niveau de charge ou encore autonomie disponible.

Cette application permet également de programmer, à distance, la climatisation du véhicule. On programmera ainsi la température que l'on souhaite obtenir à une heure donnée et la Zoé se chargera toute seule de vous accueillir au frais ou au chaud, selon la saison. Le reste de la gamme ZE de Renault (la Fluence ZE et la Kangoo ZE notamment) est également compatible avec ce système.
Cette fonctionnalité n'est toutefois disponible que lorsque la Zoé est reliée à une station de recharge."

La suite ici : http://www.lesnumeriques.com/application-pour-programmer-climatisation-renault-zoe-n28604.html

renault_zoe_programmation_climatisation.jpg
 
L'application en elle même n'est pas nouvelle car il est possible d'avoir un tas d'information via Smartphone et PC du Kangoo et de la Fluence sur le site https://www.services.renault-ze.com

Par contre en effet, il est possible de choisir des options à distance (qui sont aussi configurable via Rlink) avec Zoé.
 
Je viens de lire l'article, du Lesnumériques dans toute sa splendeur !

"1 heure pour recharger en 43kWh" m'a achevé.

2 grosses bourdes en une seule phrase.
 
Si c'est possible de l'avoir en location sur 3 ou 4 ans, alors ce serait très jouable pour moi.
Avec un apport de 3.000€ et le bonus de 7.000€ cela ne fait plus que 11.000€.
En LOA ou LDD avec reprise, ça doit pouvoir faire des mensualités plutôt rikiki (je vais aller me renseigner pour ça).
Si je rajoute 150€ de location de batterie + électricité + Assurance + Entretien, ça me fait une 2ème voiture pour 300€/mois environ et 12.000 km/an.

Pour ce qui est de l'utilisation, j'habite à la campagne, et mes voitures dorment dans un garage... près du compteur électrique.
Je parcours moins de 50 km/jour, et pour les plus longs parcours j'ai une P2 tout juste rôdée de 77.000 km :-D

Le fait le faire "le plein" dans mon garage, chez moi, au chaud, ne me rebute absolument pas. En tous cas pas plus que d'aller à une station service.

Je ne ferai pas plus de long parcours avec cette voiture que je n'en ai jamais fait avec aucune de mes 2ème voitures depuis plus de... 20 ans...
Je n'ai strictement jamais eu besoin de 800 km d'autonomie pour ma 2ème voiture.

Bref, j'ai le profil, et je suis très tenté.

Maintenant, si le concessionnaire m'attends avec un bambou pour me fourguer une voiture et des options à prix d'or, et bien je garderai mon Coupé 406 encore un certain temps.
 
Maintenant, si le concessionnaire m'attends avec un bambou pour me fourguer une voiture et des options à prix d'or, et bien je garderai mon Coupé 406 encore un certain temps.

Ou alors tu as la Leaf en LLD à 169€/mois. :siffle:

Avec l'assurance, l'entretien, tout ça, tu dois pouvoir tenir les 300€/mois.

Par contre le ticket d'entrée est à 5.000 €, bonus déduit.

Et pas de loc. de batteries, tu rends la voiture 3 ans plus tard. :jap:

La voiture est de la taille de la PII, mais ce n'est pas plus gros qu'une 406. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,176
Retour
Haut Bas