Une remarque ou suggestion ? Votre avis nous importe !

Intervention des modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

je parcours silencieusement et régulièrement ce forum, et je constate que souvent nos chers modérateurs sont obligés d'intervenir pour rappeler de ne pas citer le message précédent.

Or, il se trouve que le bouton de réponse rapide, situé à quelques pixels de celui de citation, permet de répondre... rapidement.

Je me demandais donc s'il était possible d'ajouter un intitulé textuel sur ce bouton, en plus de l'icône, qui mentionnerait par exemple "Réponse rapide" ou "Réponse sans citation"

Je ne connais personnellement pas vBulletin, mais j'imagine que ce genre de personnalisation est possible.

J'en profite enfin pour souhaiter à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année

et prudence sur la route !
 
:-D ...Pourquoi pas si celà est possible
 
Pitite question : est-ce qu'il existe un topic où on peut poster des photos de nos Prius/Auris/Autres ? ou des concours photos ? ou qqchose de ce genre ? Juste pour le plaisir de poster des photos de nos voitures, prises avec n'importe quel appareil photo, meme celui d'un tel portable (on est pas sur un forum photo), pas pour se la péter avec une photo plus nette que celle du camarade à coté
 
+1 ce serait pas mal un petit concours photo de Prius? (genre chaque trimestre avec un thème particulier)
 
C'est effectivement une idée à creuser ....
 
Format automatique

Bonne idee mais il faudrait une mise a jour automatique (programme) pour que toutes les photos soient au meme format !
Encore du boulot pour les responsables informatiques du forum si ils ont encore du temps a consacrer en plus de leurs activites professionnelles:jap::jap::jap:
 
Pas forcément, si on décide d'une taille maxi pour pas saturer les pages du forum, genre je sais pas moi, 800 pixels de large maxi, ça permet de meme les voir facilement sur un ordi portable ...
Et pour ceux qui ne sauraient pas le faire, suffit de leur expliquer ou de créer un pti tutorial, ou de leur faire, on va pas déranger les boss avec ça quand meme ?
 
Je ne l'utilise plus depuis un bout de temps, pleine, j'utilise Casimages pour les intégrer ici, dommage que l'on est pas plus d'espace mais ca doit être un soucis de disque dur :eek:.
Pour les photos au même format on est déjà a 800 pixels maxi (donc se sera du 800).:jap:
 
On peut aussi imager une section dédiée photo, avec un moteur de mise en page qui resize le tout à une valeur identique pour tout le monde.
La solution est peut-être du coté de la home (http://prius-touring-club.com), où l'outil utilisé (spip) offre beaucoup de facilités de ce type.
 
Le seul soucis, avec les sites types casimages, c'est que si on repasse qq mois/années plus tard, y a un risque de voir des trous à la place de certaines photos.
 
:D Ne pourrait-on placer la même barre "Tab. de bord FAQ Banque d'images
menu_open.gif
Membres Calendrier Derniers messages Recherche
menu_open.gif
Liens rapides
menu_open.gif
Déconnexion"
En bas de page, vers les "tags". Ce serait rudement pratique de ne pas avoir à utiliser l'ascenseur pour remonter à chaque message et aller consulter les "derniers non lus"? :-D
 
bonsoir,
perso, je suggère d'utiliser le "modèle" "fancy blue", cela se passe tout en bas à gauche.
un avantage immédiat: on voit tout de suite les nouvelles interventions.
 
Et pour ceux qui n'ont pas encore jeté leur clavier aux orties la touche Home (flèche orientée NO) ramène instantanément en haut de page. :cool:
 
:D Pratique en effet, mais dommage qu'on ne puisse faire plus court encore. :-D
 
:coucou: Bonjour,

@ JeanB : merci! J'l'avais pô vu :ovation:
 
Faut faire évoluer le forum

Bonjour,

Il faudrait envisager de faire évoluer le forum. Deux choses me confortent dans cette idée :
- http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=122904&postcount=103
- http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=122905&postcount=558

Le forum grossit, grossit, grossit et devient de plus en plus illisible. Les bonnes informations sont de plus en plus noyées. La capacité d'information se perd. Il n'y a aucune synthèse.
Par exemple, imaginons que je ne connaisse rien mais que je cherche le poids de la batterie principale de la P2. Qui arrive à trouver l'information ? En combien de temps ? Est-ce un endroit logique ?

Je vois 3 évolutions possibles :
1) Une (auto)-modération beaucoup plus stricte. Pour éviter d'allonger inutilement les topics, on dit que c'est fini les petites blagues entre ceux qui se connaissent, fini les jeux de mots, fini les invitations à venir faire coucou quand quelqu'un passe dans le coin, etc... Bref on perd terriblement en convivialité mais on allège les topics.
2) Mise en place des topics uniques : A l'image des forums d'hardware.fr, le premier post des topics fait une synthèse de toute la discussion. Ce post est tenu à jour régulièrement. Ca nécessite plus de modérateurs mais c'est à mon avis faisable si le travail est partagé. Les discussions peuvent continuer bon train dans le reste du topic.
3) Mise en place d'un Wiki en parallèle du forum. Ca rejoint le point n°2 dans l'esprit de synthèse, mais cela pousse le concept beaucoup plus loin. On y gagne peut être en facilité pour la gestion des contributeurs et des modifications.

PS : Où en est la mise en ligne officielle de la superbe présentation/vulgarisation de Shadoko ? Vous préférez que je m'occupe de la mise en ligne ?
 
on dit que c'est fini les petites blagues entre ceux qui se connaissent, fini les jeux de mots, fini les invitations à venir faire coucou quand quelqu'un passe dans le coin,

:lecteur: Autant je suis d'accord avec toi pour ce qui est de rendre
ce Club plus lisible, autant je suis contre TOUT ce qui le rendrait sans
âme et le convertirait en Dictionnaire technique et froid.
Ce qui surcharge les discussions n'est pas ce que tu cites, mais plutôt
tous les posts de ceux qui ont la flemme de rechercher. Maintenant,
"on" a pris l'habitude d'appuyer sur un bouton et d'avoir illico la
réponse.........
Entre la stricte logique de la salle d'opérations et le Club ou l'on cause,
mon choix est vite fait.
Maintenant, s'il est possible de mettre moins de désordre sur les étagères
pour que le froid caractère se trouve aussi bien dans ce nid que le bavard
familier, je ferai de mon côté un effort pour davantage utiliser le bistrot.
 
Pourquoi pas tenter de synthétiser en 1ère page de chaque fil ce qui se dit au fur et à mesure ? De cette manière, on garde l'activité du forum tout en apportant une touche de clarté bienvenue.

Bien sur, c'est beaucoup de travail.
 
Ageasson : je comprends que tu sois contre la première proposition. Elle n'a pas ma préférence non plus, mais j'essaie d'ouvrir des pistes, d'engager une réflexion, de faire lever la tête du guidon...
Franchement, le forum peut-il vraiment continuer comme cela ?
 
Bon. J'ai répondu au mauvais endroit. Mais dans le fil consacré à l'entretien de la batterie 12V, je propose la création d'une FAQ (les gens sont habitués à en trouver).

Pas la FAQ du forum ou du Prius touring club. Mais une FAQ dédiée aux questions souvent posées sur la Prius
 
Et pour ceux qui n'ont pas encore jeté leur clavier aux orties la touche Home (flèche orientée NO) ramène instantanément en haut de page. :cool:
:D... et je viens de constater que certains claviers - récents - ne l'ont pas, cette touche NO, alors que la plupart des forums ont la même barre de navigation en haut et en bas. Maintenant, si je suis le seul perturbé... :-D
 
Mais une FAQ dédiée aux questions souvent posées sur la Prius
Et si je te dis qu'il y a déjà 2 FAQ sur la prius et son fonctionnement sur le forum, tu me réponds quoi ? :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,643
Retour
Haut Bas