Mitsubishi Outlander PHEV

Avec plaisir :

Liste de prix luxembourgeoise. Pour avoir le prix belge, diviser par 115 et multiplier par 121 8) .

À la fin, ils n'ont retenu que les niveaux Instyle et Instyle Safety Pack - pas le Intense + .

Bonus gouvernemental luxembourgeois : 5.000 EUR. Détails par ici. Comme il y a des élections le 20 octobre, la pérennité de ce bonus résiduel est, hélas, tout autre qu'assurée :cry: .

Pour ce qui sont les systèmes d'éco-bonus en Belgique je laisse répondre a un Belge - je me perds là-dedans 8) 8) .
 
A krouebi

Merci pour les infos,et désolé pour la nationalité ,je croyais que tu étais
en Belgique !L'écart de prix avec la version Diesel de 150 CH ,5000 Euros
après bonus n'est pas si énorme que ça !Par contre que va donner la fiabilité
dans le temps!!
 
Arghhhhhhhhh , le véhicule tueur en effet , 4x4 , deux moteurs électriques , 5 heures max pour remplir semble t il et automatique , bon reste à voir le tableau de bord mais semble t il qu'il soit des plus basique , on se fait tellement bien avec un tableau digital sur nos prius que cela fait un choc ... :siffle:

L'autonomie de 5o km est aussi super mais bon on va tabler sur un 35 -40 km réel , ce qui est largement suffisant ... :super:

Bon reste juste un truc que je pige pas trop , il est dit que le moteur 2 litres peut recharger intégralement les batteries sans passer par la prises électrique , si c'est le cas , c'est un gros avantage pour celles et ceux qui ne peuvent pas recharger chez eux ou au boulot .... :hum:

Sinon , il me fait de l'oeil , reste le prix est quand même dans les 55 000 .- frs et la volt et l'ampera ont baissé pas mal , cela se fera sans doute sur le fait que le véhicule est 4x4 mais bon , cela devient coriace en décision ... :pardon:
 
cela devient coriace en décision ... :pardon:

C'est ça qui est bien. On commence a avoir du choix avec ce type de motorisation.

Pour ma part, le premier effet, est que je ne m'intéresse plus du tout à une voiture équipée d'un simple moteur thermique.

Elle aura beau être belle, bien équipée et tout le reste, si elle n'est pas hybride rechargeable, elle ne sera pas pour moi.
 
Bon reste juste un truc que je pige pas trop , il est dit que le moteur 2 litres peut recharger intégralement les batteries sans passer par la prises électrique , si c'est le cas , c'est un gros avantage pour celles et ceux qui ne peuvent pas recharger chez eux ou au boulot .... :hum:
A quoi ça peut servir :eek: Du fait des pertes du générateur et des batteries, le bilan carburant sera défavorable si on recharge par le thermique plutôt que de rouler directement avec le thermique.
 
B'jour,

Pour ceux qui ne peuvent pas charger a la maison et qui habitent des zones d'accès limitée, cette fonction "charge" peut être très utile. On charge les batteries via le moteur sur la fin du parcours (ou c'est encore possible) et on rentre chez soi (et on ressort le lendemain) en EV.

Fabien et Mickayers, je ne vous pige pas - ce véhicule EST hybride rechargeable. Tout à fait comme la Prius rechargeable et les Volt/Ampéra.

Hikaru, tout le monde n'est pas prêt pour rouler très différemment - style Prius/Volt/Ampéra. La preuve est le succès encontré par des modèles plus traditionnels, comme l'Auris, la Yaris, les Peugeot 3008 et 508. Ce modèle, ainsi que la VW Jetta, ne fais pas signe extérieur de la technologie embarquée. Ceci dit, le TDB n'est pas si moche que ça - mais une HUD serait bienvenue.

Le concessionnaire vient malheureusement de m'informer que les véhicules n'arrivent qu'au cours de février 2014 :cry: . Mitsubishi préfère d'abord alimenter les marchés comme les Pays-Bas et Norvège qui, grâce aux bonus élevées, ont enregistré des très nombreuses pré-commandes.
 
Fabien et Mickayers, je ne vous pige pas - ce véhicule EST hybride rechargeable. Tout à fait comme la Prius rechargeable et les Volt/Ampéra.


Justement, ce sont des véhicules qui m'intéressent ! Ce qu'on dit c'est que notre prochaine voiture sera hybride rechargeable, donc cet Outlander fait partie de la liste (bon, pas de la mienne, trop cher… je lorgne plus sur la PHR)
 
OK,

en nous relisant avec plus d'attention, j'ai finalement pigé :oops: .
 
A quoi ça peut servir :eek: Du fait des pertes du générateur et des batteries, le bilan carburant sera défavorable si on recharge par le thermique plutôt que de rouler directement avec le thermique.

Certe sans doute sera t il moins bon que si on recharge sur une prise électrique , mais en fait , cela marche comme sur les prius , auris et yaris sans parler de la is et les autres , le moteur essence recharge bien par lui même les batteries et on fait quand même de sacrée consommation basse pour certains .... :hum:
 
Justement les conso basses c'est entre autres en limitant le plus possible les recharges aux seuls cas où il n'y a pas le choix (stops en descente et autres).
De plus dans une hybride rechargeable ce ne sont pas centaines de Wh qu'on peut engranger, mais des kWh.
Un des intérêts de la traction électrique est qu'une partie est de l'énergie renouvelable.
Certains ont des panneaux solaires et là cela peut être 100%.
Si on recharge avec le thermique c'est 100% pétrole qui sera consommé.

Comme dit plus haut par ernwen autant utiliser directement le thermique sans les conversions. Ca consommera moins de pétrole. Ca ne vieillira pas les accus etc..

Après à toute règle il y a des exceptions (vitesse très faible etc...) ;-)
 
B'jour,

Les Volt/Ampéra ont un truc similaire, non?

Je vois surtout l’intérêt pour les gens habitant dans des endroits "zéro émissions" et sans possibilité de charge à domicile, pour ainsi pouvoir accéder à leur domicile en électrique - accessoirement aussi pour des visiteurs qui sur la dernière phase de leur voyage vers une telle destination peuvent charger la batterie à bloc.
 
Oui, pour les volt/ampéra. Cela s'appelle le mode montagne. Mais c'est limité à une charge partielle des accus et c'est parce que le thermique de 1,4L pour un véhicule aussi lourd risquerait dans les longues montées de ne plus proposer assez de puissance à lui seul, enfin avec les exigences de certains de nos congénères. :-D

Pour les zones 0 émission, le mode maintenir, c'est à dire je ne vide pas tout de suite, j'en garde pour les zones en question est bien plus malin que le je vide et je dois re-remplir à l'essence de pétrole.
 
Outlander PHEV

Effectivement ,la recharge part le moteur thermique qui alimente
un générateur ne doit pas ètre très bon en rendement ,mais cela
peut ètre pratique ,et avec un générateur de 70 KW c'est sans doute
assez rapide ?
 
d'un point de vue purement coût au km,

si on prend un KWH à 0.15€ et un rendement de charge de 80%,

une charge de 12KWH coutera 12 * 0.15 / 0.8 soit 2.25€ pour une autonomie estimée de 50KM. (une iOn fait 100 bornes avec la même batterie en conduisant très pépère).

en équivalent coût , cela donnerait une conso d'essence de 4.45/1.6 soit 2.8L/100.

intéressant pour qqn qui fait des courts déplacements avec ce gros bestiau (et qui a la possibilité de charger à domicile)...
 
J'en connais un qui correspond à ce cahier de client ... sauf que Mitsu traine pour l'instant.

Y a du rénommage de préfixe (comme pour un certain Darth) en prévision ...

Ca va faire Mitsu... :-D
 
Quelqu'un saurait-il combien peut tracter ce véhicule ?
 
Merci ! :jap:
Je suis à la recherche de la moins mauvaise solution pour tracter un bateau. Remorque comprise, le tout devrait peser entre 1000 et 1500 kg.
Par contre, je n'avais pas envisagé un achat de cette ampleur, mais c'est tentant.
 
@paris11,

dans ce cas, l'achat d'une RX400h/450h d'occasion (± récente) pourrait se montrer "de moindre ampleur" - et remplit aussi tes critères de "moins mauvaise solution".
 
Oui, cette solution est sur ma "short-list". :jap:
 
Voilà un moment que j'attends une quatre roues motrices pour remplacer ma PII. Cette Mitsu semble réunir de bien belles qualités !
J'ai longtemps espéré du côté de Subaru, aux capacités intégrales qui me paraissent supérieures aux autres constructeur; hélas, à part une XV pas convaincante, Subaru n'a pas l'air de se bouger sur l'hybridation...

Je vais donc guetter impatiemment les premiers retours sur cet Outlander, même si, pour moi aussi, l'obstacle financier sera sans doute insurmontable...:oops:
 
d'un point de vue purement coût au km,
Il n'y a guère que ce paramètre qu'on puisse prendre en compte en fait.
Si quelqu'un produit son électricité avec des panneaux solaires (et en supposant qu'il soit un actif diurne), il recharge de toutes façons la nuit à ~80% à l'électricité nucléaire, voire au thermique en fonction de l'endroit où il réside, et ce même avec un contrat "énergie verte" qui n'est qu'un tour de passe-passe comptablo-réglementaire.
Le bilan pollution/efficience me semble impossible à réaliser.

Reste l'agrément.
 
#Cohabitation" ds concessionnaires Mitsubishi et Kia ??

B'jour,

y'a un truc qui me chatouille :

"Cohabitent" les concessionnaires Mitsubishi généralement avec Kia ??

Celui du GDL le fait, et (oui, j'ai fait un petit détour pour voir) le concessionnaire local ici au Pays Basque le fait aussi.

Et, dans les deux cas, c'est 80 voire 85 % Kia et un "coin" Mitsubishi.

Cela ne rassure pas trop avec un engin qui a peu a voir avec les Mitsubishi conventionnelles, soit compactes, soit les 4x4.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,558
Retour
Haut Bas