Toyota Prius + (V, alpha)

Je pense qu'il faut tomber les deux sièges avant.
Et tout le bloc accoudoir.

Rien que ce démontage/remontage ça chiffre.

Sous la banquette arrière, c'est plus simple.
 
Les plus anciennes ont plus de 6ans, encore trop tôt pour une usure standard.
Le lithium devrait avoir une meilleure longévité que le NiMh, non?:

SAUF QUE , dans les documents D'ORIGINE du véhicule 🚗 il est fait question de l'usure de cette batterie. Ou TOYOTA Parle et prévient de cette usure " normale" de cette technologie de batterie. IL faudrait que j'y regarde pour le copier ICI. :-?
 
Est ce qu’il y a eu des cas de remplacement de batterie sur la prius + ? Vu que c’est du lithium ça permettrait de comparer la longévité à comparer aux versions berlines. Pour l’instant j’ai beau chercher je n’ai rien trouvé

Ma P+ vient de fêter ses 6 ans, elle faisait partie des premières livraisons. Aucun souci de batterie à ce jour, le concessionnaire fait le diag hybride à chaque révision, et c'est toujours nickel (la dernière fois c'était il y a environ un mois).

Bon évidemment, un diagnostic du CC ça vaut ce que ça vaut, mais il me file le papier à chaque fois, donc ça l'engage un chouya ;) Bref pour l'instant aucune inquiétude :D

Après c'est clair, une batterie Li-ion ça dure rarement aussi longtemps. M'est avis que la gestion est super optimisée, et je pense même que la batterie n'est en réalité utilisée qu'à une proportion très relative de ses possibilités (en gros moins de la moitié, et peut être même le tiers, des cellules, le reste étant chargé de prendre le relais de celles qui claquent, au fur et à mesure), histoire d'assurer le long terme.
 
Effectivement les cellules ne sont utilisées qu'à grosso-modo 40% de leur capacité, afin de garantir une bonne longévité. :jap:

Non, il n'y a pas de cellules de réserve (ce n'est pas de la SSD), toutes sont utilisées mais partiellement, comme un moteur qui serait limité à 4000tr/mn alors qu'il pourrait tourner à 6000tr/mn mais durerait moins longtemps.
Ce qui fait que si une cellule est fatiguée ou HS avant les autres, c’est la totalité de la batterie qui est en défaut. :oops:
Il faut soit changé la cellule en défaut, soit changer la batterie entière. :cry:
 
Est ce qu’il y a eu des cas de remplacement de batterie sur la prius + ? Vu que c’est du lithium ça permettrait de comparer la longévité à comparer aux versions berlines. Pour l’instant j’ai beau chercher je n’ai rien trouvé

Ma Prius+ a 220000 kms et bientôt 6 ans.
Aucun problème constaté et toujours le même confort d'utilisation :jap:.
 
Bonjour Bonjour,


petite question, je tente de mettre à jour la carte du GPS et sur le site de Toyota quand j'arrive à la page de renseignements de facturation... impossible de choisir le pays, qui est bien entendu une info obligatoire... et donc impossible de charger le truc :evil:


Quelqu'un a eu le même problème ou j'ai deux pieds à la place des mains ? :-?
 
Et bien, j'hésite sur le nombre de pieds, car j’ai déjà vu ce même problème sur un forum mais je ne sais plus si c'est celui là! :grin:
Donc tu n'es pas seul...
Certains y sont parvenus en utilisant le site.fr
 
La mauvaise nouvelle est que je suis sur le site .fr :eek:
 
C'est une vraie plaie ces MAJ gps.

Je pense qu'on ne peut pas faire plus merdique !!!!!

A chaque fois, c'est galère et en plus ça dure une plombe dans la voiture.
Vraiment nul.

D'ailleurs, le système multémiédia/GPS complet est nul...
 
D'après mes connaissances, la Li-Ion du Prius Plus ne tombe pas en panne en utilisation intensive.

A l'exception d'une décharge profonde de la batterie, qui mettrait le véhicule en sécurité, là c'est très embêtant.
 
I am the owner of Toyotа :wink: Prius Plus.
I own some information.
If something is interesting, then ask!
 
Ben y en a qui vont pas me comprendre avec tout ça 8) :grin: mais bon , c'est juste pour rire hein.
 
Bonjour,

Avez vous entendu parler d'une évolution prochaine de la p+ ?

info ou intox ? Ci-joint lien qui parle de la prius.

https://fr.motor1.com/news/183901/photos-espion-toyota-prius-plus-suv/

info sur le salon de genève ?

à + en p + ?

:jap:

C'est de vieilles nouvelles. Et c'est fake.
Sous le camouflage n'est pas une Prius Plus.
À propos, la deuxième Prius Plus restylée est vendue dans l'UE depuis décembre 2017.
Il n'y a pas de changements externes.
La plupart des modifications concernent le kit d'installation Toyota Safaty Sense.
 
Bonjour

il y a eu aussi un travail sur l'isolation phonique non ?
Du moins, par rapport à mon ancienne de 2013, celle que j'ai depuis cet été est beaucoup plus silencieuse en accélération et sur autoroute :D
 
Bientôt ma Prius+!

Bonjour tout le monde,
j'ai commandé ma Prius+ dynamic en Octobre 2018 et je devrais la recevoir d'ici 5/6 semaines.. je suis très impatient! :jumproll:
J'ai eu une Prius 3 en 2009/10 et j'en étais très content (voiture de fonction).
Ça va clairement me changer de mon Corolla verso diesel qui pollue comme un cochon depuis sa naissance!
Par contre j'ai l'impression que niveau technologie, ça n'a pas beaucoup changé en presque 10 ans :eek:
Pourquoi plus aucun constructeur n'innove dans les monospaces?
Ils n'ont plus que SUV ou crossover à la bouche :evil:
 
Simplement parce que la demande est là pour les SUV et plus pour les mono...
On fabrique ce qui se vend !


Ce n'est que du commerce...:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,151,174
Retour
Haut Bas