Le DIESEL c'est SUPER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Même avis que Luna Belgium que je soutiens.
Ce forum ne supporte aucune idée qui sort de la ligne directrice.

C'est triste. Relisez 1984 d'Orwell les gars. 8)
Rien que ça ! Heureusement que le ridicule ne tue pas... Autant je ne me prive pas de critiquer les attitudes de priusophiles béats qui sont un peu à l'automobile ce que sont les disciples inconditionnels d'Apple à l'informatique, autant je ne supporte pas les comportements du genre "je balance une énormité, je me fais rabrouer et ça montre bien que la Stasi fait la loi dans ce forum d'intégristes".

Il ne faudrait peut-être pas oublier de faire fonctionner de temps à autre la protubérance se situant à l'extrémité supérieure de la moelle épinière. :-D
 
Quel énormité ?

Dire que le diesel c'est super ? Je ne l'ai pas dit, mais chaque carburant à ses avantages et ses inconvénients. Il ne faut pas tout jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est ce que je dénonce ici.

Et certaines personnes peuvent à juste titre penser que le "diesel c'est super" dans leur situation. Il n'y a qu'à voir les ventes de diesel en France. Dans les 70%...

Attention encore une fois, ce forum ne détient pas la vérité.
 
Et certaines personnes peuvent à juste titre penser que le "diesel c'est super" dans leur situation. Il n'y a qu'à voir les ventes de diesel en France. Dans les 70%...


Comme si bien dit par Audiard dans un film :

'C'est pas parce que 500 personnes font une connerie que c'est pas une connerie'

C'est une pensée qui rejoint la mienne et je ne demande à personne de la partager

Pour le reste de ton commentaire, tant qu'on reste dans la courtoisie, pas de souci, tout le monde est libre de dire ce qu'il pense (en gardant la limite normale de la délation ou de la grossiéreté), mais tout le monde doit aussi accepter la contradiction; et quoi que tu puisses en penser, le forum ne joue pas l'inquisition....
 
Quand tu dis qu'ils font une connerie, ce n'est que ton avis.
Ils pensent peut être la même chose de ceux qui roulent en Prius. Dont moi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Jamais dis le contraire....
C'est juste une manière de dire humoristiquement que ce n'est pas toujours la quantité qui représente la qualité.
Ce n'est pas le grand nombre de diesels qui fait qu'ils ont raison ....

Encore une fois, c'est MA vision des choses :jap:
 
Dernière édition:
Ca prouve une chose, c'est que la Prius ne coûte pas plus cher qu'un diesel équivalent à la pompe quoiqu'en disent les détracteurs.

..

Ce n'est vrai que dans certaines conditions de conduite et de trajet mais _ l'émission Capital de M6 où l'on voit LMD le montre_ c'est faux dans le cas des flottes d'entreprise où les conducteurs sont loin de respecter les conseils d'éco-conduite et ont tendance à rouler à la limite des vitesses autorisées sur autoroute. Dans ces conditions de conduite agressive ou à haute vitesse, la dépense en GO est inférieure à celle en essence.

Toyota précise qu'en émissions de CO2, la vitesse d'équilibre diesel-hybride essence est de 140km/h ce qui place le point d'équilibre financier à la pompe largement en dessous puisqu'un litre de GO coûte moins cher qu'un litre de SP tout en libérant plus de CO2.
 
....
un litre de GO coûte moins cher qu'un litre de SP tout en libérant plus de CO2.
Oui, et il est de plus en plus difficile de savoir exactement "combien plus" de CO2 le gazole libère par litre.

On connaît en effet parfaitement la quantité libérée directement, puisqu'on connaît la quantité de carbone présente dans le carburant ; mais on connaît plus difficilement les émissions de CO2 induites par la fabrication du carburant elle-même, qui sont en nette hausse pour le gazole ces dernières années en raison de sa désulfuration de plus en plus poussée, elle-même émettrice de CO2 car nécessitant de grandes quantités de dihydrogène.

J'avais posé directement la question à Jean-Michel Gires, alors "monsieur développement durable" chez Total, lors d'une conférence où un autre intervenant venait de s'extasier devant les carburants de plus en plus propres produits par les pétroliers, et il avait reconnu sans ambages que oui, ces émissions supplémentaires étaient loin d'être négligeables et que leur prise en compte dans le bilan global réduisait en pratique à néant l'avantage du diesel en termes d'émission de CO2, ce que bien sûr les constructeurs ne disent pas puisque leurs chiffres n'en tiennent pas compte.
 
Ce n'est vrai que dans certaines conditions de conduite et de trajet mais...

Je me suis peut-être mal exprimé : ce n'est peut-être pas vrai dans tous les cas, mais c'est vrai en moyenne. Enfin, je fais plus confiance à la base de données de sprit monitor qu'à un reportage qui de toute évidence est orienté, mais ce n'est que mon avis.
 
Yes !

D'accord avec toi Sandoli !

C'est du vécu, du vrai, et qui correspond au vrai usage des utilisateurs de tous les jours.

Bon faudrait pas qu'on vienne à s'apercevoir que des faux utilisateurs rentrent des donnée fictives pour orienter tel ou tel résultat sur un véhicule donné, un peu comme l'arnaque des faux avis sur plein de choses sur internet....:cry:
 
N’est-ce pas entre autres le rôle ou l’endroit « le bistro » pour se chambrer un peu, mais cela fait peur aux néophytes comme moi qui cherche surtout de l’information, mais il reste tous les autres sujets de discussion.
 
Un coup d'oeil aux premiers messages de cette discussion peut effectivement rappeler dans quel esprit elle a été créée : sens de l'humour recommandé. :cool:
 
Le diesel c'était super!

Source: le Figaro économie.

Copier/coller de l'article ci-dessous:


"Une directive européenne, qui sera examinée en novembre, propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant.

Le secteur automobile est sur le qui-vive. Comme le révèle Le Parisien ce samedi, Bruxelles envisagerait de taxer le litre de gazole en Europe de 8 à 15% de plus que celui de l'essence. Une directive en ce sens doit être examinée par le Parlement européen en novembre prochain pour une application probable à l'horizon 2013. Objectif : lutter contre cette énergie très polluante, utilisée par près de 7 millions de voitures en Europe."
 
C'est une bonne nouvelle pour la santé, mais sans doute mauvaise pour les possesseurs de diesel, surtout ceux qui viennent d'en acheter une.
De toute façon, le diesel ancien est voué à disparaitre dans les villes, par exemple, les diesels sans FAP seront bientôt interdits de circulation dans la plupart des villes allemandes, leur vignette d'accès rouge ou orange va bientôt expirer. ils devront la laisser sur des parking extérieurs et prendre le tramway ou la remplacer par une voiture plus propre.

Mais en même temps, je doute qu'une telle loi puisse passer en France...avec le lobby du diesel.
 
"Une directive européenne, qui sera examinée en novembre, propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant.

Sur le fond, rien à redire.

Si j'analyse bien la phrase, cela veut dire qu'avant d'appliquer les 8 à 15% de plus, il faut déjà ramener le diesel au même niveau de taxe que l'essence (en France, tout du moins).

Ça va geindre dans les chaumières... et les constructeurs sont déjà en train de se plaindre. Verra-t-on plus que 300 3008 Hy4 ? Peugeot gardera-t-il la même voie ? La réponse en novembre... :jap:

Je suis d'accord que la "bulle spéculative" sur les motorisations diesel va s'effondrer. Celle sur les hybrides essence, par contre...

Nota : faut quand même passer à travers les lobbies. Mais pour qu'une telle proposition arrive sur un bureau, je peux déjà leur tirer mon chapeau. :jap:
 
Et c'est peut-être là que Peugeot était assez malin car je pense que leur architecture Hy4 est assez facilement adaptable sur un moteur essence, voire en plug-in, comme ce que prépare Volvo pour sa V60. Un petit coup de taxe et on change le fusil d'épaule.

Déjà taxer proportionnellement à la quantité d'énergie serait pas mal quitte à inventer quelques aménagement de récup de taxes pour les professionnels.




Sinon le diesel s'est super. Rien qu'hier j'ai du plusieurs fois relever la vitre en attendant au feu à coté des belles allemandes tout récentes.
 
Bonour.

Tous les jours un brave monsieur attend sa femme dans la residence ou j'habite

Sa 605 diesel est reculée face a la porte du hall d'entrée ,et il reste la moteur

Tournant pendant environ 5 a 10 minutes, il y a un manque évident

d'informations sur les nuisances causées par ce carburant.

Il y a deux jours je suivais de loin deux semi remorque qui faisaient la course

A la vitesse de 95 kms sur une voie en ville limitée a 70 kms,les nuages de

Fumée dégagés,etaient trés spectaculaires,et la encore aucune solution.

A si mettre des radards ou les automobilistes peuvent se faires surprendres a

+7 kms heure:jap::jap:

Ceci n'est pas de la propagande mais du vécu,mais peut-etre le seul a

Constater ces faits.
 
Ca prouve une chose, c'est que la Prius ne coûte pas plus cher qu'un diesel équivalent à la pompe quoiqu'en disent les détracteurs.
Très bonne démonstration sur le point du coût en carburant. Merci Sandoli. :jap:
 
Sa 605 diesel est reculée face a la porte du hall d'entrée ,et il reste la moteur Tournant pendant environ 5 a 10 minutes,

Eurêka ! C'est à l'INTERIEUR qu'il faut un bruiteur pour garder l'illusion que le moteur tourne. Comme ça, le **** moyen ne verrait pas d'inconvénient à éteindre son moteur quand il stationne. :grin:
 
Source: le Figaro économie.

Copier/coller de l'article ci-dessous:


"Une directive européenne, qui sera examinée en novembre, propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant....

En allant aux sources, on lit ceci:
...Compte tenu du fait que les constructeurs automobiles européens ont énormément investi dans la technologie diesel et que les véhicules utilisant des carburants et systèmes de propulsion de substitution ne sont pas encore disponibles à grande échelle, l’uniformisation de la taxation des carburants sera introduite progressivement, en trois étapes, au cours de la période 2013-2023....
moralité: ce n'est pas pour demain...

ps : merci à jfloo pour avoir donné le pointeur
 
Déjà taxer proportionnellement à la quantité d'énergie serait pas mal quitte à inventer quelques aménagement de récup de taxes pour les professionnels.

En retournant voir les sources comme indiqué par Priusfan, on trouve ceci :

Il s’ensuit également que la différenciation des taux de taxation en fonction de l’utilisation privée ou professionnelle des transports ne sera pas maintenue, de sorte que le secteur du transport, la source d’émissions dont la croissance est la plus rapide, devra contribuer aux efforts en matière de réduction des émissions.

Le message est clairement : Vous voulez payer moins ? Soyez sobres !

Il y a aussi ceci :
Le rééquilibrage de la taxation de l’essence et du gazole contribuera également à rééquilibrer l’offre et la demande sur le marché européen des carburants, confronté à une nécessité croissante d’importer du gazole.

L'Europe s'attaque au problème car ils doivent voir venir les (gros) ennuis. Enfin, j'espère que c'est l'une des raisons, sinon...
 
Oui. Et c'est l'utilisateur final qui, comme d'habitude, finira par payer.
Mais en même temps s'il paye pour quoi les professionnels s'inquiéteraient t ils ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,349
Retour
Haut Bas