Prius 2 - Première panne !

Tu vois a quoi avec hybrid assistant que la batterie fait du yoyo car elle commence à fatiguer?
Quand je le branche et que je fais un test batterie les barres de tensions font le "yoyo" sur ma p2 et ma p+.
 
Je le vois à l'écran de la voiture que ça fait le yoyo.
Et quand je prépare la voiture pour faire le Check battery.

Ensuite le rapport de HA me montre s'il y a un déséquilibre ou des faiblesses sur certains modules.
 
scan sur la batterie HV hier soir

les résultats sont les suivants :

- résistance de tous les modules à 0,03 ohm
- différence de Voltage entre la + haute et la + basse:
0.2V/0.25V en non utilisation de batterie
ca monte jusqu'à 0.4V lors de gros freinages ou roulage en EV.

votre avis sur son état de forme ? :jap:
 
MERCI Max pour ta dispo, ton professionnalisme et ta sympathie !

Les voyants ne se sont pas rallumés depuis mercredi...
Je ne suis pas crédule, je sais bien que ce n'est qu'une question de patience...
 
les voyants se sont ré_allumés depuis hier...
Triangle rouge plus moteur, vsc et freins exclamation orange...
J'ai téléphoné chez toyota paris XIXe...
"Voyant rouge : il ne faut plus rouler... la faire venir par dépanneur..."
De plus, ils ajoutent "on facture le devis 119 euros!"

TOUT VA BIEN !!!
 
les voyants se sont ré_allumés depuis hier...
Triangle rouge plus moteur, vsc et freins exclamation orange...
J'ai téléphoné chez toyota paris XIXe...
"Voyant rouge : il ne faut plus rouler... la faire venir par dépanneur..."
De plus, ils ajoutent "on facture le devis 119 euros!"

TOUT VA BIEN !!!

Pas de chance, le dépanneur c'est l'assistance qui prend en charge non ?
pour le devis, essaye de négocier qu'ils le remboursent si tu fais réparer chez eux.

Courage.
 
eau bac batterie

Bonjour,

même problème que le vôtre avec ma Prius 2 où j'ai épongé 1 litre d'eau dans le compartiment batterie auxiliaire. Le pb doit être ancien parce que le bac est rempli de rouille qui a eu le temps de détériorer certaines tôles (ma voiture a 12 ans).
Je ne vois pas ce que sont les "baguettes" de toit dont vous parlez.
Pr l'instant, j'incrimine le feu auquel il manque une rebord de qq mm par lequel l'eau a pu s'infiltrer. J'ai bricolé un joint pr combler l'espace.
Je redémonte ds 2-3 semaines pr dérouillage au phosphatant.
 
1ère "PANNE" en ce décembre 2018

et réparée en janvier 2019 : l'écran GPS a laché... c'est la première vraie panne (= à + de 200 € ). réparé pour un bloc d'occasion a 290 €uros.

La P2 est de dec 2008 et a 235mkms .

Bilan Fiabilité plutot "très honorable" , pour son ... 10ème anniversaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
le 260 KAPUTT ?

bah il peut servir de donneuse (de tactile notamment) pour le futur du nouveau vieux bloc.

ou alors, as tu une meilleure idée (devant ou derrière la tête) ? :-D :jap:

Tu peux tout dire , vas y 8) (meme en MP)
 
Dernière édition:
Le tactile n'est pas ce qui coûte cher, je l'ai trouvé facilement et assez bon marché.

En fait, j'ai un écran GPS de P2 2008 10ème anniversaire, écran noir aussi.
Et ça m'aurait intéressé de comparer les 2 au niveau des cartes électroniques internes, voir si je repère quelque chose.
Mais je vais commencer par regarder celui que j'ai déjà avec du matériel grossissant pour essayer de repérer des anomalies (craquelures au niveau des soudures par exemple).
 
excellente idée, smax59

commence tes explorations sur le 260 HS que tu as actuellement,

et on rediscutera de tout ca.

pourquoi pas t'envoyer le mien pour diag & confirmations, dès lors que tu auras avancé sur le 1er :jap:
 
Bonjour.

J'ai un petit soucis sur ma P2 de 2005 avec 284000kms.

Qqun a déja rencontré un problème de mauvais vérouillage du mode Drive qui repasse au Neutre à trés basse vitesse ?

Je roule en P2 depuis presque 50000kms donc je pense savoir comment bien passer en mode Drive :D

Merci
 
Bonsoir, c'est à dire "du mode Drive qui repasse en Neutre" ?

Sans toucher au levier, à basse vitesse, votre Prius passe de Drive à Neutre "toute seule" ?

Vous avez déjà fait (ou fait faire) la vidange de votre transmission ?
Sinon le levier serait peut être à changer.

Eventuellement, localement vous rapprocher d'un membre du forum qui accepte de voir le problème ou faire une photo / vidéo aiderait également.
 
Bonsoir, c'est à dire "du mode Drive qui repasse en Neutre" ?

Sans toucher au levier, à basse vitesse, votre Prius passe de Drive à Neutre "toute seule" ?

Vous avez déjà fait (ou fait faire) la vidange de votre transmission ?
Sinon le levier serait peut être à changer.

Eventuellement, localement vous rapprocher d'un membre du forum qui accepte de voir le problème ou faire une photo / vidéo aiderait également.


Oui c'est ça à trés basse vitesse , ca repasse en N sans rien toucher.
Sur Priuschat c'est connu , c'est apparament dû aux capteurs à effet hall qui détectent les positions de verouillage du levier. C'est sensible aux températures aussi d'après les avis .

Il y a eu plusieurs cas aux US mais en France ...
 
C'est vrai que le crabotage du mode drive peut-être défectueux à moins que ce ne soit un problème de synchro...:rire2:

Plus sérieusement, ces capteurs à effet hall sont placés où ? Dans le boîtier qui intègre le levier, ou sur la CVT ?

Parfois sur la mienne j'ai l'impression que le temps de réaction est long pour passer de P en D ou de D à R....mais c'est peut être moi qui n'appui pas assez fort sur la pédale de frein.
 
Y a pas un fil USB ou autre qui traine du côté du joystick ?

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici qu'un câble tirait un peu le levier et que la voiture passait en neutre parfois.
 
hello, est-ce dejà arrivé a quelquun sur sa p2 un manque dacceleration? en faite elle accelere mais doucement! meme le pied a fond sur l'accelerateur, elle ne veut rien savoir comme bridé!! ca me l'a fait a froid une paire de fois. ca ne le fait pas a chaud.
 
@freddy2nimes,

Comment elle le niveau de la batterie quand ça t'arrive ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,205
Retour
Haut Bas