Yaris Hybride 2020 - Essais dans la Presse

Vu un comparatif hybride Yaris contre Clio dans Auto+

La Clio sort en tête, finition Intens contre Première pour la Yaris, aux tarifs similaires, avec l'absence de GPS sur la Yaris (à prendre en option 700€)...

Cependant, sur la Clio "Intens" :
-le toit panoramique n'est pas fourni ni prévu ;
-la conduite autonome de niveau 2 n'est ni fournie ni prévue ;
-pas d'avertisseur d'angle mort.

et pour le reste, à prendre en option :
-les antibrouillards led (180€) ;
-la peinture métal (550€) ;
-la caméra de recul (350€) ;
-les sièges chauffants et volant cuir réglables en hauteur (400€) ;
-les vitres arrière surteintées (400€)

donc en fait, les tarifs ne sont pas si proches, et les équipements non plus !

Personnellement, j'aurais plutôt comparé une Yaris Iconic avec une Clio Initiale Paris ? (mais là on a un grand écran sur la Clio...)

Qu'en dites-vous ?
 
désolé, j'avais même oublié l'affichage tête haute, le chargeur à induction, et l'airbag central !

Il faudrait plutôt partir d'une finition Désign pour comparer avec la Clio Intens, et l'on aurait alors aussi des jantes de 16 pouces sur les deux...
 
Et là nous avons des freins à disques à l'arrière.

Sur clio intens (comme sur captur intens) de bons vieux tambours!!

Une honte quand on pense qu'en 1965 la R8 avait 4 freins à disques.

Les clients achètent tout de même alors pourquoi se gêner ?
 
Je me marre

A+ publie ce jour un comparatif des citadines . La Polo est classée première, notamment pour la qualité de sa boîte DSG. La Yaris est classée dans la deuxième moitié du tableau, en cause sa transmission qui mouline ( comme d’hab...).lLa consommation moyenne de la Yaris est annoncée à 4,8l/100 , celle de la Polo est à 7,1l/100 ( soit celle de ma NX300h sur 10000 km avec 70% d’autoroute).
A+ fidèle à elle même :-D
 
Conso de la Yaris conduite par yoyo59:
Bonjour à tous, nous terminons l’Hybrid’Challenge Tour by GCA avec une consommation moyenne de 3,7L/100 km pour un total de 2897,4 km parcourus
1f601.png


Les trajets sont mixtes comme l’homologation WLTP annoncée à 4,3L/100km (sans autoroute).

Nous rappelons que nous avons respecté les temps de trajet donnés par Waze et que nous étions confrontés à 4 ou 5 redémarrages à froid par jour avec les arrêts dans toutes les concessions du Groupe GCA.

A titre indépendant, nous ne pouvons que féliciter les performances exceptionnelles de cette Nouvelle Toyota Yaris Hybride.
source
 
Essai de la nouvelle Yaris et visite de l’usine Toyota de Valenciennes dans turbo aujourd’hui
 
Bonne surprise

Effectivement vu ce reportage d'excellente qualité très surpris par l'enthousiasme des deux commentateurs !
Pour une fois reconnaissance de la marque Toyota ! pourtant comparatif des 4 modèles Hyundai .....gagnante l'hybride !8):D
 
Peut-être que le déjeuner était bon .
Chapatte est assez fine gueule , et les BAM le savent
 
Oui, Turbo est un mélange de journalisme, publicité et complaisance. Maintenant, quand l'image d'un produit est bonne dans le public, ce qui est le cas de cette Yaris 4, ils suivent le vent ...
 
Hier j'ai regardé rapidement auto+ avec une enquête portant sur la finition des modèles: 1ère clio et bien loin derrière yaris...

Du coup je ne l'ai pas acheté!
 
tambours arrière

Je ne voudrais pas etre rabat-joie mais sur la brochure de la yaris hybride
2020 il est indiqué freins à tambours arrière!:-?
 
:papy:....Il y a tout de même le tambour du frein à main à pied....Zont du confondre.....!!
 
:violon::musique::violon:Comme dit la chanson

Deux petits Tams Tams
Deux petits Bours Bours,
Deux petits Tambour d'amour.....pour sa Yaris....!
 
Je ne voudrais pas etre rabat-joie mais sur la brochure de la yaris hybride
2020 il est indiqué freins à tambours arrière!:-?

Pour une voiture non sportive ou il n'y a pas vraiment de risque de surchauffe, ça ne me gène pas. (idem pour la Clio e-Tech)
 
tambours arrière

Moi non plus celà ne me gène pas, je répondais à ceux qui s'étonnaient que la
clio avait des tambours arrière. Il semble que ce soit la tendance sur les
citadines d'autant plus qu'avec une hybride on est rarement sur les freins classiques.:jap:
 
Rassurez vous Toyota n'a pas chipoté comme d'autre sur le freinage de la Yaris IV hybride, il suffit de voir l'auto : il y a bien des disques à l'arrière. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,270
Retour
Haut Bas