Peugeot Ion - Informations, essais, ...

Je suis d'accord mais si un poids lourd te l'ecrase que fait tu avec tes 11000 roros en poche pour racheter une ion, merci de me donner la solution.
 
:pardon:.....Ce sera une....compression.......
 
Je suppose qu'il faut leur fournir la facture dans tout les cas.

Une voiture offerte/gagné avec ce principe ce rembourse à 0€ par l'assurance ? 8)

Je pense qu'il faut mieux prévoir un remboursement calé sur l'argus et non sur le neuf pour la ion, :grin:
 
Pour la ion si je l'assure à valeur à neuf, mon conseillé m'a dit qu'elle me serait remboursé au Maximum a 11000 euros même si maintenant je dois déboursé 22500 roros pour obtenir le même véhicule car Peugeot ne fais plus de solde.
Une jurisprudence qui peut peut-être aider:

"Selon la Cour de Cassation, la valeur de remplacement est constituée par “la somme nécessaire mais suffisante pour racheter un véhicule identique en tout point à celui détruit ou s’en approchant du mieux possible”."

J'imagine quand même que le contrat est "borné", sinon de jolies escroqueries seraient possibles et on verrait peut-être de nombreuses ion prendre feu ...
 
Je me suis posé la question aussi lors de l'achat de ma iOn. Mon assurance m'a dit qu'ils remboursaient selon la côte fournie par l'expert (en général ils se basent sur l'Argus). Je n'ai à aucun moment communiqué le prix d'achat de ma iOn à mon assurance.

Donc, sauf si vous avez un contrat "remboursement au prix d'achat", le remboursement se fera sur la base de l'estimation de l'expert, soit la cote Argus au jour de l'accident.

Avec un peu de chance, la cote sera supérieure au prix d'achat :) C'est arrivé à mon beau-père qui a eu un accident avec sa moto et la cote était plus élevée que le prix d'achat. Il a donc "gagné de l'argent" avec son accident, même si au passage il a perdu un genou 8)
 
J'imagine quand même que le contrat est "borné", sinon de jolies escroqueries seraient possibles et on verrait peut-être de nombreuses ion prendre feu ...
Quel intérêt de faire brûler une ion pour toucher un pécule qui ne permet pas de racheter le même véhicule. :eek:
 
Quand on a basculé dans une logique d'escroquerie à l'assurance, je pense que l'idée n'est pas de racheter une Ion derrière.

Certains tuent pour quelques cigarettes ... aussi que d'autres aient ce type de raisonnement ne m'étonnerait pas du tout. Les assureurs non plus je pense.
 
pijeot ion raccourcie9

:pardon:.....Ce sera une....compression.......
Bon c'est fait la ion a perdu quelques centimètres.
Ma femme a tapée une 206 par l'arrière à environ 30 km/ H et si la 206 est intacte sauf une petite griffure sur le pare choc arrière ce n'est pas le cas de la ion.
Le pare choc est fendu autour des feux de jour, le capot avant plié en son milieu et le pire c'est les deux phares qui son cassé a la pointe de leur base.
Il me semble que l ABS n'a pas fonctionné car le véhicule a glissé sur la chaussée mouillé.
Conclusion : Cette ion me parait de faible qualité pour sa tolerie et ces boucliers ne protège ne protege rien. Je n'ai jamais vu une auto aussi peut resistante par sa carrosserie, je crois que il on miniser les epaisseurs de tole pour que le vehicule ne prenne pas trop de poids mais ceci au detriment de la sécurité des personnes.
J'attends la reponse de l'expert mais je vois bien 2500 à 3000 euros de dégâts. :jap:
 
Il me semble que l ABS n'a pas fonctionné car le véhicule a glissé sur la chaussée mouillé.

Ou cela a fait comme sur la neige : pas de freinage car trop glissant ? :eek:

La iOn est à la base une Keicar. Pas tout à fait la même qualité que l'on peut attendre d'une citadine européenne.
D'un autre côté, il est urgent d'arrêter la "course à l'armement". :coolman:

Bref, pas simple.
 
Dernière édition:
L'avant des voiture est prévu pour se déformé en cas de choc, l’arrière l'ai moins. De plus, tout ce que la tole encaisse en déformation c'est autant de force que les corps des occupants n'ont pas à encaisser.
 
Non et heureusement car si un accident a 30 km/H engageait des blessures pour les occupants d'une voiture, il vaut mieux reprendre un SIMCA 1307 qui a l'époque était homologuer pour resister à un choc sans déformations à 50 km/ H.
Pour moi cette triplette souffre d'un sous dimensionement en terme d'épaisseur de carosserie.
 
Mais aujourd'hui les déformations sont maitrisées et permettent d'assurer la protection des personnes dans la voiture.
Il ne faut pas trop se fier aux apparences. Ce n'est pas parceque la voiture se déforme qu'elle est dangereuse. Je dirais même que c'est le contraire.
Et puis elle est plutôt bien notée la ion chez euroncap
http://fr.euroncap.com/fr/results/peugeot/ion/2011/429.aspx
 
Entretien des 1 an ou 20000 Km

Révision des 10 000 Km d’une ion de 2012


Opération systématique 0.70 H à 59,60€/H. Hors Taxe
Filtre a pollen entretien 0.10 H à 66,70€/H. Hors Taxe
Contrôle et charge batterie traction 0.40 à 74€/H. Hors Taxe
Filtre a pollen 41.5€
total TTC 147.81€

+ lavage offert :D


P.S. @palm35 Malgré mon alerte suite à tes recommandations le CC voulait me restitué le véhicule dès le soir, mais a 17H30 le méccano à dit pas possible car la charge complète de la batterie de traction n'est pas terminer et impossible de la débrancher sinon le CC ne peut pas valider pour la garantie.(donc pour une révision il faut prévoir plus d'une journée) :jap:
 
Réparation compliqué

Bon c'est fait la ion a perdu quelques centimètres.
Le pare choc est fendu autour des feux de jour, le capot avant plié en son milieu et le pire c'est les deux phares qui son cassé a la pointe de leur base.
J'attends la reponse de l'expert mais je vois bien 2500 à 3000 euros de dégâts. :jap:
Bon ma ion est le concessionnaire depuis 10 jours pour réparer l'avant, mais de deux choses soient c'est compliqué de réparer une ion et j'ai une bande de manche dans ma concession Peugeot(il est vrai que j'avais déjà eu des soucis avec le service commercial lors de son achat).
Il faut que l'expert repasse car d'après eux il y a une barre tordue à l'avant et cela leur pose problème?? :cry:
Je vous tiens au courant dès que possible.
 
Peugeot les rigolos

Après plus d'un mois de galère chez Peugeot, impossible de récupérer ma ION car il y a un voyant d'eau qui est allumé suite au passage à la valise pour réinitialiser le compteur après la révision des un an.
Pour la réparation de carrosserie cela chiffre à 2800€ pour un capot, une traverse avant, deux phares et un pare-choc et tous cela suite un choc a 35 Km/H maxi.
Que ceux qui ont passé la révision des 1 ans sur une ION, CO ou IMIEV me dise si le fait de remettre le compteur de révision à zéro leur à posé problème.
Merci par avance pour vos réponses.
 
Revision des 1 an

Après plus d'un mois de galère chez Peugeot, impossible de récupérer ma ION car il y a un voyant d'eau qui est allumé suite au passage à la valise pour réinitialiser le compteur après la révision des un an.
Pour la réparation de carrosserie cela chiffre à 2800€ pour un capot, une traverse avant, deux phares et un pare-choc et tous cela suite un choc a 35 Km/H maxi.
Que ceux qui ont passé la révision des 1 ans sur une ION, CO ou IMIEV me dise si le fait de remettre le compteur de révision à zéro leur à posé problème.
Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir, pour la révision de mon I-Miev il n'y a pas eu de problème lors de la remise à zéro du compteur mais par contre je ne pouvais plus recharger ! Je suis donc retourné chez" Mitsu" et il a fallu appeler "Mitsu" france car il y avait un" oubli" dans le listing de la marche à suivre de la valise... Depuis tout fonctionne bien. Bonne soirée
 
Bon ma ion est le concessionnaire depuis 10 jours pour réparer l'avant, mais de deux choses soient c'est compliqué de réparer une ion et j'ai une bande de manche dans ma concession Peugeot(il est vrai que j'avais déjà eu des soucis avec le service commercial lors de son achat).
Il faut que l'expert repasse car d'après eux il y a une barre tordue à l'avant et cela leur pose problème?? :cry:
Je vous tiens au courant dès que possible.

Soit une bande de manche soit l'assurance qui fait la difficile car quand j'ai été heurté par une biche en début d'année, ils m'ont juste rappeler pour me signaler que la réparation allait prendre 2 jours de plus et qu'ils avaient commandé les pièces.

Même l'expert (j'étais présent) avait fait le chiffrage en disant bien "enfin après ya tout ce qu'on ne voit pas sans démonter" :/
 
Achat Ion occasion

Bonjour,

Déja possesseur d'une Prius 2, je souhaiterais m'équiper d'une seconde voiture pour remplacer la vieille 205 Diesel (pouahhhh) de ma compagne.

La concession Peugeot nous propose sa Ion de démo pour 10 000 €. Elle a 15 600 km et a été mise en circulation en Juin 2011. Est-ce un prix correct ? Il y a quelque chose que je dois particulièrement vérifier ?

Je n'arrive pas à estimer la durée de vie théorique des batteries...peut-être ce sujet a déjà été discuté quelque part ? Je suis un peu inquiet. Je connais le kilométrage d'un moteur thermique mais combien de temps vont tenir les batteries ??
 
salut

je pense que tu peux trouver une 2012 pour environ le même prix et gagner 1 an sur la garantie de la batterie/chaîne de traction qui est de 5 ans sans compter que les véhicules de démo sont parfois un peut testé à l’extrême :grin: rangé dans un coin batterie déchargé ou utilisé comme véhicule de courtoisie avec des petites charges pas forcement idéales pour la durée de vie de la batterie.

sur la mienne qui a 2ans et 14.000 je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie sauf avec la baisse des t° -
sur une 2011 tu devrais avoir un chargeur 16 amperes et une batterie 16kwh et surement une garantie du garage - demande à vérifier l'usure des pneus ca s'use vite sur un kart :roule1:

essai de voir également les c-zero qui sont souvent moins chères que les iOn et ont une plus grande marge de nego puisque certains l'on touché à 6000 8)
d'ailleurs n’hésite pas faire baisser le prix, car même si 10.000 est un bon prix ... il n'y a pas de clients pour ce VE inconnu du public :cry: je n'ai eu aucun contact en France avec mon annonce pourtant dans le prix moyen, donc ton concessionnaire risque de la garder encore un moment si tu ne lui achète pas.

tu peux aussi profiter de ton vieux diesel pour acheter une leaf neuve :-D http://www.caradisiac.com/Nissan-propose-deja-le-super-bonus-sur-la-Leaf-98267.htm ou une zoé en 2015
 
Bonjour,

Déja possesseur d'une Prius 2, je souhaiterais m'équiper d'une seconde voiture pour remplacer la vieille 205 Diesel (pouahhhh) de ma compagne.

La concession Peugeot nous propose sa Ion de démo pour 10 000 €. Elle a 15 600 km et a été mise en circulation en Juin 2011. Est-ce un prix correct ? Il y a quelque chose que je dois particulièrement vérifier ?

Je n'arrive pas à estimer la durée de vie théorique des batteries...peut-être ce sujet a déjà été discuté quelque part ? Je suis un peu inquiet. Je connais le kilométrage d'un moteur thermique mais combien de temps vont tenir les batteries ??

Pour moi ce véhicule est trop cher car plusieurs personne ici en ont acheter une neuve en aout 2012 pour 10900€ et même certains ont loué une C0 puis acheter cette voiture pour moins de 8000€.
Tu peux négocier car le directeur de ma concession m'a dit qu'il n'y avait pas de prix pour ces voitures car pas de marché (vu le peu en circulation).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,892
Retour
Haut Bas