oxygène tour

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
3,552
Score de réaction
1,395
Localisation
La Ferté-Beauharnais ( en sologne 41)
Véhicule
YARIS cyan édition
:ouioui:Toyota va présenter dans différentes villes de France son
programme OXYGENE TOUR ,toutes les informations sont sur : www.toyota-oxygenetour.com
des cadeaux seront offerts aux possesseurs de Prius
personellement je me rendrai à celui d'Orléans le 6juin
avis aux Priusmen de la région,nous pourrions nous rencontrer ,c'est Place de la Loire:papy:
 
J'y serai bien allé, mais je ne vois que d:cry:es villes de l'Ouest et du Sud Ouest...
 
Ben oui ! la ville la moins éloignée pour Bibi c'est Toulouse 400 km.Ca commence à faire.:-?
 
Des fois, je me demande si certains savent lire, ou lisent en diagonale ou ne regardent que les photos... :eek: :grin:

Dans la présentation de la tournée, Toyota a écrit:
"La tournée Toyota qui traversera la France de mai à octobre en faisant étape dans une vingtaine de grandes villes aura une triple vocation :"

Pour le moment, Toyota n'a dévoilé que 6 villes jusqu'à mi-juin.

Laissez leurs le temps d'annoncer les 14 autres villes pour les 4-5 mois qu'il reste...
Ne soyez pas trop impatients.... :cool:
 
SOS GAÏA,nous sommes deux gagas.:grin:
 
:?: Mea Culpa.
Mais oui je suis impatient:-D
 
Je suis passé ce soir, place Hoche à Rennes, 1ere ville de la tournée...
Ils étaient en pleine installation d'un stand énorme...
Pas moins de 4 semi-remorques, plus des Prius couvertes de gazon et plein d'autres Toyota aux couleurs gazon...

Je n'avais pas pris mon appareil photo, mais j'ai photographié les Prius avec mon téléphone portable, en attendant demain...

 
Bof, ça fait vraiment strange une Prius couverte de gazon... :hum:

Personnellement, ça m'étonnerait que les vrais écolos soient sensibles à ce genre de mise en scène, on dirait un croisement contre nature, un Orrible Gazon de Marketing. :coolman:
 
Elles sont franchement beurrrrk :grimace:
Mais faut peut-etre attendre que l'herbe pousse :eek:
Ils ont quoi comme tondeuse :grin:

Mais il y a quand même un coté positif. En cas de rencontre avec un :sad::evil: plot de parking :evil::sad: attendre 8 jours et hop plus de traces :-D
 
So Green !

Ce sont des PRIUS Parisiennes photographiées par un Bipède Breton tunées genre Golf, ça être de la communication.:cool:
Je vous rappelle que pour être crédible aux yeux du petit peuple (de l'herbe) une PRIUS doit être verte-gazon (boréal, par exemple):-?
Comme tondeuse, elles sont fournies avec des petits ciseaux dorés de brodeuse; So Scotish, Isnt'it MacYan ?:cool:
Bien sûr les tontes sont transformées en bio-éthanol. Impossible de tomber en panne sèche, donc.:grin:
Pour l'entretien, un simple arrosage quotidien, surtout en cas d'usage hors zone. Contre les taupes j'espère qu'ils ont un truc...:sad:
Et bien sûr, garer à l'ombre. Surtout pas près d'une Limousine...:jap:

:grin:
 
:p....oui, en effet....ce serait vachement risqué de retrouver la belle immobilisée
......par un sabot de dent Verte !
 
Déception !

Edition de mon message du 27 mai, ce jour 28 mai à 20h00:
Raison:
Je suis repassé le 28 après midi, et ce n'était plus du tout pareil..
A croire que quelqu'un a lu mon post de déception.
C'est le jour et la nuit.
Je préfère donc retirer mon message et le remanier pour donner un compte rendu plus fidèle..

(mais comme je pars pour le Phébus, ce sera pour un peu plus tard !)

je laisse en attendant les photos.

Hier, il y avait toute une mise en oeuvre à effectuer, et c'était la première ville et les automatismes n'étaient pas là.....



Au milieu du stand trône une Prius "découpée" pour en voir les secrets !






 
Dernière édition:
Merci pour le compte rendu très complet et les images.

Les choses ont l'air d'être organiser par des amateurs et pourtant cela doit coûter bonbon à la marque.
Si chez Toyota, on lit ce qui se dit ici, ils devraient modifier le tire pour les prochaines villes étapes.
Pour la Prius en herbe : il fallait vraiment osez. Personnellement la représentation de cette avancé technique automobile travestie de cette manière, je la trouve trop caricaturale. Cela doit être encore une idée d'un publicitaire ou d'un homme de marketing qui aime trop l'herbe !!!
Pour les futures villes étapes, savez-vous quelles villes de l'Est de la France seront atteintes ?
 
Sur toutes les photos les gens s'en f..... mais bon c'était peut être pas la bonne heure...

et comme le dit Nikkor "savez-vous quelles villes ... seront atteintes"

Un grand merci au Rennais, mais attention, si vraiment tu y retournes aujourd'hui, elles vont être glissantes les peaux de PRIUS.
:moqueur:
 
Pour le Kaizen, je crois que c'est un truc entre eux, les équipes de conception et celles de production, mais qu'il n'était pas dans leur idée d'appliquer ces principes aux relations avec les clients. Enfin, on n'en voit pas vraiment la trace dans le quotidien. Peut-être n'est ce pas compatible avec les étrangers à l'Empire du Soleil Levant !
 
Mais si ils l'appliquent à la relations clientèle. La preuve : leur club.

Il est possible que cette première tentative ne soit pas un succès, mais ils ne pourront pas tout changer avant la prochaine fois et rien ne dit que ce ne sera pas mieux dans la seconde ville.

Ne vous inquiétez pas pour ceux qui ont inventé cette présentation, il y a certainement déjà plein de gens pour leur donner de bons conseils autour d'eux.
 
Je ne connais pas la répartition des responsabilités au sein de Toyota et au besoin je rappelle que ni le club, ni moi n'avons de lien avec cette multinationale ou ses filiales.

Cependant le principe du kaizen comme celui de toute politique qualité est de mettre le client au centre de toutes les préoccupations. Chez Toyota France, le directeur Relation clientèle est également directeur Kaizen ; ce n'est sans doute pas totalement par hasard ! :)

Avoir un système qualité efficace n'empêche pas l'occurrence de certains couacs. Par contre, le système doit permettre de les identifier et d'y remédier.
 
Ce n'est pas par hasard que je gratte cette corde du kaizen, mais plusieurs lectures de rapports publiés par Toyota, m'incitent à penser que ce style de relation est essentielement destiné à leurs employés et à leurs fournisseurs :
In many ways, the Prius project appears to be a textbook example of Toyota's much-vaunted, much-imitated internal management system and its mantra of kaizen, or continuous improvement, in which top executives steadily ratchet up performance standards for their employees, while also listening closely to suggestions and emphasizing consensus.

Toyota is open to any and all suppliers, regardless of nationality, size, or whether they have done business with Toyota before. Toyota’s choice of suppliers is on the basis of purely business considerations. Toyota evaluates the overall strengths of prospective suppliers, including their quality, cost, technological capabilities, and reliability in delivering the required quantities on time, as well as their potential strengths, as evidenced in such ways as their amenability to continuing kaizen (improvements).
 
8) suis allé ce jour à l'Oxygène tour d'Orléans,à 13h,bien reçu bien sûr,il n'y avait que peu de visiteurs,j'avais déja vu la Prius en coupe au salon à Paris mais celle-la semble plus dépouillée,en résumé c'est valable pour les non connaisseurs de la Prius,par contre,j'ai eu droit à un café,des amuse gueule,une clé USB,un pot avec des graines de mimosa à faire pousser:papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,455
Retour
Haut Bas