Prius 3 Plug-in (PHEV) - Testée par Mister MMT

merci de tous vos témoignages très intéressants et qui aident à positioner la PHR par rapport aux autres voitures;
je crains cependant que nous fassions dériver le post intéressant initié par Mister Mister MMT concernant la Prius Rechargeable !

Alors, pour conclure cette parenthèse et qui touche le devenir d'une PHR chez un propriétaire de PHR, il y a quand même une chose qui n'a pas été évoquée: celle de pouvoir conserver sa PHR... sans devoir la recharger, telle une Prius standard, mais avec en plus les options agréables de son statut de PHR et la ré-ouverture toujours possible de son concept rechargeable.

...et il est probable, étant donné l'ignorance de la côte argus au regard de sa complète insouciance vis à vis de la côte argus "batterie" ( je pense vraiment que le problème lui échappe totalement),que je me dise: pourquoi pas ? Pourquoi donc me donnerai-je tant de mal à soigner ma batterie ( de capacité 4 fois plus grande que celle d'une Prius +) pour le jour plus lointain où il nous faudra éventuellement devoir la revendre ?

Aujourd'hui donc, ma PHR se présente encore, je le pense sincèrement, très intéressante techniquement et électriquement parlant (concernant sa batterie) et puis d'ailleurs encore faire un petit geste pour une proposition , sachant que la concession elle-même la revenda plus cher que je ne la vends (effectivement, le "pak premium", les films teintés à l'arrière et les barres de toit n'étaient pas pris en compte dans la côte personnalisée qui ne m' était proposée 16 351 €. ) mais suis, au fond, finalement prêt à la ré-utiliser en la rechargeant encore très nettement moins qu'actuellement.

Qui peut le plus, peut toujours le moins.
 
Je trouve ton idée excellente. Garder une voiture qui est fiable et donne satisfaction, sauf pour l'aspect recharge pas pratique dans ton cas, sera toujours la meilleure solution, et de loin la plus économiquie.

Surtout que maintenant tu sais que les petits cycles charges/décharges en mode HV ne comptent pas et n'affectent pas la durée de vie de la batterie.

Tu bénéficierais donc encore longtemps d'une hybride Toyota très aboutie.

Et comme tu le sais, il y a moyen d'améliorer l'agrément d'une Prius 3 en l'insonorisant d'avantage.

Jan :jap:
 
:grin:Mais arrêtez donc de bricoler vos voitures......
.......Une paire de boules Quies........et le tour est joué......!
:taistoi:....Quoi....?...que dites vous...?..oui, je suis insonorisé...!
 
oui, l'idée est même suggérée dans le livret Toyota de la PHR qui précise que, lors même que la batterie aurait perdu de sa capacité selon son viellissement, il restera toujours possible d'utiliser la PHR comme une Prius classique

Ceci dit, tout l'usage de ma voiture est d'avoir évité de fatiguer prématurément la batterie et il n' est peut-être pas très possible de se renier longtemps: certes, les 25% de la batterie alloués à l'usage hybride seront préservés par l'usage habituel du mode hybride...mais les 3/4 autres habituellement intégrés à cette vie de recharge seront mis en sommeil plus tôt que prévu est pourraient donc s'abîmer plus rapidement, d'où la nécessité de recharger quand même un tout un petit peu, parfois,ne serait-ce que par conscience acquise... au risque de se vexer soi-même.

Concernant l'ouverture à d'autres aspects qualitatifs plus déficents chez Toyota, je parle ici de la fermeté des supensions et, disons, du manque de velouté tant de celles-ci que de l'insonorisation globale, du manque de puissance des chevaux associés, il sera néanmoins difficile de faire rentrer le dentifrice dans le tube...Quand je suis allé chez Volvo hier, j'ai tout de suite perçu la haute qualité supérieure du CX60 et la condescendance avec laquelle le commercial considérait le confort Toyo et même (ce qui est peut-être là moins évident) de chez BM. Ce sera donc maintenant juste un peu plus dur de gérer la tentation et ne promet rien de cette idée de conserver la voiture en ne la rechargeant que plus rarement encore...la peinture de cette sage résolution est encore trop fraîche !
 
Bonsoir tous,

bonsoir Dan pour ce qui est de Kia ,je connais pour info tout n'est pas garantie 7 ans mais bon la mienne a passé les 6 ans et aucun soucis majeur hormis un soucis de batterie au début pris en charge (avec isg la batterie est au gel donc recharge classique et pinces à proscrire )en général de la bonne mécanique hélas le réseau et les concessions sont le gros point noire de la marque à éviter...

Bonsoir Kat oui je pense qu'il y a du deuxième ,troisième et quatrième dégré même comme toute vraie boite ,tu vois le rapport ?...

Bonsoir Belgo ,depuis l'affaire VW l'image de la "deusch qualitât" a prise une bonne claque et est un peu au niveau de taux actuel ...Pour rappel Opel aussi est allemand est cela n'en fait pas une référence ...Seul encore BM semble encore tirer son épingle ...La moteur aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier ...L'avenir semble déjà tourner vers l'hydrogène et là où il y a de l'hydrogène n'écrirez vous ...

Bonsoir Piano tu as raison nous sommes sortis un peu du sujet je "plaide" coupable (sans vouloir tirer la couverture ).Ben voilà tu as trouvé la solution garde ta phr et uses en selon tes désirs quand les beaux jours arrivent tu la recharges et quandà la mauvaise période ben tu les fais moins ou tu espaces ,nul besoin que cela te soit obligation ou contrainte ,liberté ...

Bonsoir Mister ,dsl du hs et merci de ta compréhension écrivons que c'est un autre éclairage de l'utilsation de la branchable selon d'autres désagréments ...

Bonsoir Ageasson Côté insonorisation en prenant de l'âge on devient sourd de la feuille idem pour les djeun's soit ils le sont dejà soit ils ont la sono à donf bref ils font"péter" les watts à défaut des chevaux ,conduite éco... lo en Toyo...

Re Piano comme toi je me donne le tps comme déjà écrit je ne vais aller en précipitation ,l'occasion fera le larron ...Je pense qu'il te faut faire le point en toi-même pour savoir ce à quoi tu inspires ,resté en mode éco condute (avec ce que cela entraine) ou revenir à une conduite classique avec des vues sur d'autres types de véhicule plus coûteux dans tous les domaines reste aussi pour quels usages cela toi seul le sait et comme généralement les conseilleurs ne sont pas..)Bonnes réflexions ...

Bonne soirée à tous ,fini la pause, j'y retourne j'ai encore un peu de boulot ...

Amicalement vôtre...Syl...
 
hello Quebec, mon véhicule précédent était une RIO TD, ancien modèle...
Elle roule toujours, plus de 120 000 km à présent.
Un changement de plaquettes, un train de pneus avants et, ben c'est tout
Pas de malice dans mes propos, je trouvais le rapport prix-prestation intéressant pour une optima d'occasion
 
cette expérience qui a consisté à penser revendre cette voiture
dont la cote argus personnalisée sèche (sans les options du Pack Prémium)et les sièges chauffants la met à 16 351 €
,la concession Toyota qui me la soigne si bien
ne me la reprendrait seulement qu'à 14 500 € !!

pour cause: frais de garantie associés (alors que cette voiture est naturellementencore sous garantie jusqu' en septembre 2017),
remise en bonne présentation pour la vente et quand même gagner des sous sur cette transaction..

Moralité, il ne vaut mieux pas faire reprendre son véhicule par une concession; même pour leur acheter une neuve !

Franchement,je ne serai ni heureux, ni résolu de la revendre sous 16 300 € !
 
Si tu te réfères à la cote argus pour connaître le prix de ta prius, sache que pour un particulier, cette cote est généralement défavorable pour le vendeur. Elle doit alors être considérée comme une valeur de réserve correspondant au prix minimum de transaction. La cote argus est utilisée surtout par les profesionnels , les professions réglementées et les administrations.
 
cette expérience qui a consisté à penser revendre cette voiture
dont la cote argus personnalisée sèche (sans les options du Pack Prémium)et les sièges chauffants la met à 16 351 €
,la concession Toyota qui me la soigne si bien
ne me la reprendrait seulement qu'à 14 500 € !!

La reprise par un pro est une solution de facilité ... et elle a un coût.

Dans ce cas précis, si le CC la remet en vente pour 16 300 euros, sa marge nette est de 1 494 euros (elle est soumise à TVA ... ce qui correspond à 83% de la différence) ...
 
je suis moyennement d'accord,car lorsqu'il s'agit d'acheter du neuf, les concessions te vendent les options très chèrs
et lorsqu'il s'agit de reprise, il n'y a plus de café offert..

Je me demande même si la cote argus profesionnelle en général(qui est différente de celle de la centrale-auto) ne pourrait pas être lié à une sorte de concensus souhaité par tous les concessionnaires...car la voiture que je leur proposais approchait plutôt une valeur de coût à l'origine de 40 000 € que de 37 000 € selon leur cote.

p.s: après moulte réflexion, je vais probablement quand même songer m'en séparer..sur le bon à coin
pour finalement acheter une voiture plus modeste pour la ville et un utilitaire pour le sport nautique que je pratique.
 
Dernière édition:
Reprise concessionnaire

Bonjour à tous

Pour info, ma PHR lounge (intérieur gris clair)est de janvier 2013 - 61000 kms.
Toyota me la reprend 19000 € pour l'achat d'un RAV4 (hybride), par contre je n'ai pas de remise sur le RAV4.

Les annonces sur LaCentrale étaient à 20000 €, je suis donc content de cette reprise, surtout que les pare-chocs ont pris quelques rayures, la lame avant a quant à elle souffert des bordures de trottoir, et le pare-choc arrière est un peu déformé par un léger choc contre une autre auto...

Ils me reprennent aussi ma GT86 d'octobre 2013 (BVA) pour 19500 €. Elle n'a par contre pas souffert, donc présente bien. Du coup je n'ai pas grand chose à mettre pour le RAV4.

Après, chacun a ses contraintes et préférences.
 
La mienne sera donc partie à 15900 €
Adieu la belle, je t'aimais bien!

Et bonjour série 3, Touring 143 ch BVA8,etc
...décidément,tout fout le camp dans le monde voyou des BMW,
même un priussien à débarqué..autant dire un marsien !

Mais curieusement, j'ai comme l'impression de retrouver un monde normal, celui bien terrestre des automobilistes toujours trop pressés,
où la voiture finit par regagner sa vraie place, je dirai sa niche,
se laissant complètement oublier dès la portière refermée.

Fini les démarrages Priussiens tout en douceur
Fini les luxueuses otpions de la PHR
Fini...tout !

quelques consolations:

je découvre ce qu'est un "vrai"régulateur-limiteur de vitesse
avec non seulement l' incrémentation "chiffrable" de 1 en 1
mais bien mieux, par dizaines, bien carrées,permettant de rejoindre aisément les dizaines de limitations officielles 30,50,70,90,110,130...et ça dépote ou rétrograde effectivement en un tour de clic !

La boîte de vitesse septronic 8 vitesses est également un régal de douceur
( à part le démarrage bien classique du start & stop... ) et supporte largement la comparaison avec la douceur du système planétaire mais avec en plus l'efficacité d'une réponse immédiate: ça ne patine plus dans la choucroute.
 
Je te félicite avec ton achat, et te souhaite bonne route, et beaucoup de satisfaction au volant de ta BMW.

Il s'agit d'une excellente routière, qui conviendra mieux à tes besoins. Ces raffinements appartiennent à la catégories des modèles premium.

Je te remercie également chaleureusement pour toutes les informations que tu nous a apportées tout au long de ta période Prius.

J'espère que tu garderas un contact avec notre forum, ne fut-ce que pour nous tenir au courant du déroulement de la prochaine période dans ta vie de conducteur !

Jan :jap:
 
Bonjour Piano,

Juste quelques petites remarques pour essayer de te culpabiliser! Lol!
La concession d'Angers vient de consentir un gros effort sur la reprise de ma PHR pour une P4. Je suis bien au dessus de ta reprise! La P4 est bien plus dynamique que la PHR. Je retrouve les mêmes sensations que sur les turbo-essences de mes enfants (pas bien). Le régulateur implémente de 5 en 5, ou de 1 par 1, au choix (appui long ou court). On a même le clignotant "autoroute"!
Tout évolue!
Ceci dit, BMW, ce sont d'excellentes voitures, qui me tentent également beaucoup! Bonne route avec ta nouvelle acquisition!
 
Plus dynamique que la PHR ... alors je n'ai pas trouvé le comparatif tel, mais juste avec la P3.

Sur le site Zperf, les valeurs indiquent clairement une légère baisse de performance avec une P3 'classique'.
Genre 11.4 P4 et 10.9 p3 de 0 à 100.

Donc le dynamisme indiqué, semble plus un sentiment ! non ?

Après, est-ce que la PHR avec son poids de batterie est devenue une skoda des années 80 ? je ne sais pas !

Enfin, de toute façon pour ce genre d'auto, la conduite reste la même !
 
Oui, c'est effectivement un ressenti. Châssis plus rigide, donc passages en courbe possibles à vitesse plus élevée, meilleur comportement sur chaussée dégradée, direction plus légère, etc. J'ai aussi noté une meilleure réactivité de l'accélérateur, le couple semble arriver plus tôt. On a moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour obtenir de bonnes accélérations.
Je n'ai d'ailleurs pas essayé le mode "power"de la P4, mais uniquement le mode normal.
Je pense que pied au plancher, les temps de passage des PHR, P3 et P4 doivent être très proches, vu les puissances respectives.
 
. J'ai aussi noté une meilleure réactivité de l'accélérateur, le couple semble arriver plus tôt. On a moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour obtenir de bonnes accélérations.
.

Je pense que ce comportement vient d'une grande disponibilité d'Ampérage en sortie de batterie;
Ca pousse tout de suite;

Mème comportement sur ma Rebel Mobile
 
Oui, je conserve un très bon souvenir du monde de l'hybride et de la vie du forum PTC.
Je continuerai à vous lire et promouvoir la bonne répuation des hybrides,le rôle magique et vertueux qu'elles ont sur nos comportements de conducteur,
car je ne renie pas cette expérience si enrichissante,grâce aussi à vous tous.

Avec l'hybride, j'ai appris le monde de la conduite "piano", coulée, tout en douceur et respect.

Je puis maintenant affronter avec plus de sagesse la force obscure et voyou
de toutes ces tentations qui assiègent les conducteurs BMW de tout poil.

Désormais, je conduirai de manière un peu plus "piano-forte",
mais resterai, j'espère, toujours sur la route le même bonhomme respectueux que j'ai appris à devenir grâce au monde hybride
et qui conservera,par ailleurs, toujours un souvenir affectueux pour Alex
et tous ses amis que nous avons connus avec.
 
Et maintenant dark piano est là , il ne te reste qu'à changer ta signature pour l'étoile noire bmw ... :ouioui:

En espérant que tu retrouveras un jour la vraie force , celle du maître Jedi Prius ... :coeur:
 
:bravo:C'est vraiment chic de tendre la corde à Piano.....!
 
Il préfère la mélodie bruyante de sa BM à celle silencieuse de la PRIUS . Maintenant il préfère danser le rock'n'roll que le slow :grin::grin::grin:
 
:idea:....Vachement aquatique......
..............Le Slow du pis en eau......
 
J'ai créé une discussion intitulée "De la Prius 3 Plug-in à une BMW 3 TD BVA8 143cv" où vous pouvez continuer à échanger sur ce type de véhicule.

Les messages HS ici n'ont pas été déplacés, juste copiés.

En espérant que Piano voudra bien nous faire part de ses impressions, à fur et à mesure qu'il découvrira sa BMW.

Merci donc de continuer la discussion à ce sujet dans la nouvelle.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,760
Retour
Haut Bas