La Rochelle - les échos

:sad:

Une question : a combien roulez-vous pour arriver à cette faible consommation ?.

Comme Prius56 a depassé les 4,20 L, je me demande si les Prius qui circulent principalement en Bretagne sud ne seraient pas déréglées.!!!!:sad:

Il est évident qu'entre La Rochelle et Saint-Martin-de-Ré il est difficile de faire du 130 ou même du 70 surtout quand 35 à 40 voitures se suivent ! En gros, on a roulé entre 20 et 25 km/h de moyenne en décomptant les arrêts (péage, petit parking de regroupement en bord de mer, Saint-Martin-de-Ré). Certains ont fait plus attention que d'autres à éviter que le moteur ne tourne dans les petits bouchons inévitables lors de ce type de parcours. D'autres ont été gourmands et ne se sont pas privés de la climatisation. Les uns et les autres ont eu plkus ou moins de chance de pouvoir éviter de freiner et perdre de l'énergie aux mauvais moments, etc...

Une chose est certaine; lors des rassemblements, même les moins habitués se surprennent.
 
Concours de consommation Île de Ré 2007

:coucou: Bonjour,

Mea culpa du doyen de ce Rassemblement.:oops:

J'ai roulé <<comme d'habitude>>, c'est-à-dire:

* pied léger:jap:
* minimum de freinage "léché":cool:
* clim enclenchée:-?
* pas de forçage du mode électrique:jap:

Conclusion: je dois m'améliorer pour faire mieux, mais (à mon âge), faut qu'j'me dépêche (si je puis le dire ainsi!)

À toutes et tous, bonne:papy: journée.
 
Retour à Rouen hier après-midi sans encombre sur ce parcours non "radial" donc moins fréquenté. Parti à 10h30 le brouillard était devenu praticable et s'est rapidement dissipé, longtemps avant d'atteindre l'autoroute.

Enchanté de ce superbe weekend ensoleillé, de toutes ces rencontres fort sympathiques et de l'excellent programme pensé et réalisé par les BKZ. Arrivé à ce stade de ce fil ce n'est guère original mais il serait impossible ou malhonnête de tempérer ma joie d'avoir fait leur connaissance ou ma reconnaissance pour nous avoir chouchoutés comme ils l'ont fait du vendredi soir au dimanche soir pour beaucoup d'entre nous.

Un autre merci particulier à tdnamur qui les a fait profiter de son expérience et qui a poussé le souci de l'accueil d'un petit nouveau jusqu'à se laisser rattraper au sud d'Angers vendredi pour un premier contact avant même d'arriver à la Rochelle. :cool:

Pour tous les autres, un salut amical général afin de ne pas risquer d'oublier qui que ce soit si je commençais à entrer dans le détail.

Et à bientôt pour les photos auxquelles je m'attaque dès aujourd'hui.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ravi De Ce Week End

:jap: comme il le fait si bien ce "smileys", chapeau bas à monsieur et madame BKZ pour leur organisation parfaite de ce week end très agréable et pour leur et votre chaleureux acceuil.

PRIUSIX72
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: Bonjour,

Sache que ce fût, aussi pour nous, un plaisir de faire ton agréable connaissance "de visu":D

Nous te suivrons maintenant par tes contributions sur le Forum:ordi:

:bye:, et bonne journée à tous.
 
:ouioui:...Allergique aux Vermifuges....:silence:
Je poste dans mon refuge !
Si le coeur vous en dit,
Rejoignez m'y !
 
:jap: comme il le fait si bien ce "smileys", chapeau bas à monsieur et madame BKZ pour leur organisation parfaite de ce week end très agréable et pour leur et votre chaleureux acceuil.

PRIUSIX72
Nous voudrions vous dire combien nous avons été heureux d'organiser ce Grand Rassemblement à La Rochelle et nous vous remercions pour toutes vos marques de sympathie. Mais comme vous le savez, nous n'étions pas seuls et je voudrais remercier, pour leur aide en ligne, Pont Vert, Tdnamur, Biboutg, Panda94, Macyan, et pour la reconnaissance des "circuits", Prius56 et Eretic Motion.
Le soutien de la ville de La Rochelle a été déterminant: le Service des Relations Publiques ainsi que le Directeur des Services techniques ont fait preuve de tout leur professionnalisme et leur disponibilité pour que ce week-end soit une réussite: je leur adresse toute ma reconnaissance.

Mais, sans votre présence à tous la réussite de ces "journées" n'aurait pas été possible! "Bravo et merci" comme dit le poète.

En conclusion, nous disons aux prochains GO "c'est super et ça ne fait pas mal...":jap::jap::jap::jap::jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Un voyage réussi!

Nous v'la revenus en Helvétie, après un long voyage en Gaule..:-?

Merci à monsieur et madame BKZ de nous avoir concocté un super rassemblement, ainsi qu'une after avec visite de Fouras et Rochefort, suivie d'une dégustation d'huitres et moules.
:bravo:
Après le repas de dimanche, promenade digestive sur les quais en compagnie des Linuxpriussien . Merci pour cette belle ballade au soleil!
Lundi, nous avons visité l'Aquarium de La Rochelle, puis la Dune du Pyla (sportif!).

Au retour, nous avons passé une nuit à la maison d'hôtes "La Palombière", à Lucmau dans les Landes, propriété de Effix. Il y avait TdNamur et vanido qui visitaient le pays. Cette maison est un vrai bijou et les proprios super sympas. A recommander!!:razz:

Nous avons consommé 5.4l/100 en moyenne et pris 2kg grâce à la bonne bouffe.. On va expier!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca y est, on est bien rentré, sniff,toutes les bonnes choses ont une fin:cry:

Superbe semaine,avec un week end chargé,aussi bien en activités qu'en émotions,donc que du bonheur,grace aux deux BKZ,et bien sur tout les acteurs qui ont participé,Toy Motors,Toy France, la ville de La Rochelle etc... et bien sur tout les acteurs équipés de Prius et surtout de bon sens

Merci à tous :jap:

PS: Ou sont les photos de nos chers reporters?

Moyenne sur la semaine,5,1l (autoroute,route,ville )
 
Dernière modification par un modérateur:
Sous l'article il y a les photos d'une client célèbre de Toyota La Rochelle, du directeur des services techniques de la Municipalité, grand architecte de toutes les initiatives de la ville concernant la mobilité autrement, et enfin de notre gentil organisateur malheureusement sans sa femme qui a été un appui majeur.

Le directeur de la concession locale a été modeste ; il est cité dans l'article mais il a laissé sa place sur la photo à la navigatrice bien connue qui ne fait pas partie de notre club mais qui le rejoindra peut-être un jour.

Parmi les initiatives de La Rochelle concernant la mobilité, on peut mentionner : les premiers vélos partagés urbains, une flotte de voitures électriques en location de courte durée, des bâteaux bus pour aller du Vieux Port au Port des Minimes, la création de la journée sans voitures. Je ne les cite pas toutes. Il faut remarquer que l'effort a débuté il y 20 à 30 ans et qu'il se poursuit et se renforce toujours : c'est aussi un bel exemple de persévérance dans le domaine.

BKZ méritait largement sa photo dans le Sud-Ouest car avec lui et sa femme ont donné à tous les participants beaucoup de plaisir et ils ont apporté aux habitants de La Rochelle et des environs un aperçu des avantages d'une flotte de Prius ou de voitures de même type.
 
2000 Km de plus au compteur, épuisée, 2 jours pour m'en remettre,

Alors si c'était à refaire ..... ??? ....:bg45:


:ouioui::ouioui::ouioui::ouioui::ouioui::youpi: :youpi: :lafete::confettis::rigolade::bravo:

MERCI
 
Et les milliers de photos de la rochelle elles sont ou :eek: tout le monde est impatient :jap: dites pas que vous avez cramé la pellicule il y a plus que des numériques sur le marché :rigolade:
 
Une station de véhicules électriques en libre-service à La Rochelle

 
Vers Mi Fuge

:ouioui:...Allergique aux Vermifuges....:silence:
Je poste dans mon refuge !
Si le coeur vous en dit,
Rejoignez m'y !

Avec tout mon respect de bizut, quelques questions à Monsieur le poéte pour contribuer au diagnostic de son allergie.

Salers t il ? et si ce n'est pas le cas s'agit il d'un vers mi fuge ou d'un verre mi raisinsss ?
A moins que ce ne soit les 2 ( mi fuge mi raisin) ou alors 2 fois fuge (fuge et re fuge) :grin::grin::-?:cool::cool:
 
:jap::jap: Petit Bizut deviendra grand, ce n'est qu'une question de temps !
et comme toute peine mérite Salers, je t'en sers une....et,
je me la bois !, et en guise de contribtion.....à ton éducation, apprends que je suis allergique aux mélanges des graves accents, et des zaigus zaussi....poète tique quand il lit poé, à qui le tique irait beaucoup mieux !
Ceci dit, je suis heureux de voir s'enrichir la bande des tripoteurs de mots, et t'ouvre tout grand les portes de mon refuge où tu pourra fuguer pour éviter
le balai inexsorable d'un Modo (pas oublier la majuscule)
à l'affût des HS !..
...et ceci même si ce n'est pas pour des vers verts, enfants cavaleurs d'un verre de trop, ou plutôt cavaliers depuis que
ce verre mit selle !
Bon, by....Je fuge !!!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Très intéressant ce reportage, il ne parle même pas des prius derrière, il pensait sûrement que c'était des voitures neuves en partance pour l'Amerique.:rigolade:
 
Et les milliers de photos de la rochelle elles sont ou :eek: tout le monde est impatient :jap: dites pas que vous avez cramé la pellicule il y a plus que des numériques sur le marché :rigolade:
si si on s'en occupe, mais ya le boulot et les grèves à surmonter ...
 
Et il faut chercher l'erreur dans la photo c'est ça ? :hum:
 
1er plan à droite, y en a une qui a attrapé une rhino . :sad:
Normal les rhumes sont de saison :pleure1::grin:
 
Photos de la rencontre à La Rochelle

Bonsoir à tous,
Comme personne ne se dévoue pour diffuser des photos et que LMD trouve des excuses pour se faire prier, je vous propose les miennes sur
http://picasaweb.google.fr/herdet3/PRIUSLaRochelle2007
Cordiales salutations
Robert
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,999
Retour
Haut Bas