Prius 4 - Les pneumatiques d'origine

Les Toyo sur ma.P2 glissaient sous la pluie. Ça patinait au démarrage sans forcer comme une brute.

Ceux de ma P4 sont mieux.
Et ils s'usent très lentement. À 55 000 km je suis encore loin du témoin à l'avant.
 
Oui la gomme est différente mais pas que . Les dessins , les canaux , les lamelles etc etc etc . C'est juste un peu plus complexe qu'il n'y paraît.:eek: :-?
 
Aucun soucis sous la pluie avec mes toyo
Pour un comparatif qui tienne la route et il faut faire un essai avec les mêmes conditions de route de temperature et de pluviométrie etc.....
 
C'est à dire que chez nous il ne pleut vraiment pas souvent :violon:
 
@Robain, @Cedpar et tous ceux qui ont répondu à mon message :
Bien évidemment qu'une monte été est -très- différente d'une monte hiver, Je vis en Isère...Je n'ai jamais soutenu le contraire !
Et en plus, si je vous dis que j'ai bossé chez un fabricant auvergnat de pneus...
Si je fais la comparaison, c'est pour valider que, sur une même route, par temps de pluie, la voiture est plus performante en virage avec la monte hiver qu'avec la monte été. DONC, cela ne vient pas de la voiture. DONC, cela vient bien des pneumatiques...
Et je persiste et signe que les toyo ne sont pas bon sous la pluie.
Avis personnel.
 
Et moi , j'affirme que les TOYO HIVER , sont , pour mon usage , très bons dans le mauvais temps , pluie et neige. Et que les TOYO été me donnent toutes satisfactions à partir du mois de mai au mois de octobre.
Le style de conduite :-?:eek: peut être :eek::eek:
 
@Robain, je parle uniquement des Toyo Nanoenergy (monte d'origine, pneus été). Je ne connais pas les Toyo hiver...
Le style de conduite : sûrement....
 
J'ai sur la mienne, P+ , la monte d'origine TOYO bien entendu. Mais je me suis pris une monte hiver pour le mauvais temps que nous avons dans le nooorrrddd :-D.
Je n'ai donc jamais roulé avec une monte " été " en hiver et ce depuis près de 20 ans. Je trouve cela plus confortable et sécuritaire de rouler en pneus "hiver" à la mauvaise saison.
Il est clair que ce ne doit pas être valable sur toute la France 🇫🇷 , climat oblige. :jap:
 
Bonjour à toutes et à tous, sur mon Auris 2 phase 2 HSD, d'origine sont montés des Michelin Energy Saver, des vraies savonnettes sur route humide, au niveau du train avant. Au premier changement de monte, je suis passé sur le train avant à des Hankook K125, excellents par tout temps et assez endurants, 28 000 km effectués. Lors du changement suivant, je suis passé à des Hankook K425, tout aussi excellents, j'en suis à 16 000 km mais j'ai l'impression qu'ils s'usent vite...
 
Je trouve que les Toyo d'origine, ça va.
Je pense remettre les mêmes. :jap:

J'aime bien le bourrelet qui protège les jantes.
 
Bonjour à toutes et à tous, sur mon Auris 2 phase 2 HSD, d'origine sont montés des Michelin Energy Saver, des vraies savonnettes sur route humide, au niveau du train avant. Au premier changement de monte, je suis passé sur le train avant à des Hankook K125, excellents par tout temps et assez endurants, 28 000 km effectués. Lors du changement suivant, je suis passé à des Hankook K425, tout aussi excellents, j'en suis à 16 000 km mais j'ai l'impression qu'ils s'usent vite...

Qu'entends tu par des savonnettes ?
Car j'ai des Energy Saver (normaux et des +), je ne roule pas comme un malade quotidiennement avec mais je n'ai jamais remarqué quoique ce soit sous la pluie (pour peu qu'on adapte sa conduite avec les conditions).
Après, les Energy Saver s'usent très peu selon mon expérience. Il faut vraiment rouler beaucoup pour avoir à les changer à cause de l'usure plutôt que de leur âge.
 
Gros orage la semaine passée à Beauvais et les pneus se sont bien comportés (pour mémoire monté en Dunlop)
 
Je dois changer mes pneus avant suite à un problème de fuite sur le pneu gauche (voir topic d'à côté).

Je comptais mettre des Goodyear Efficient Grip performance. À défaut de la version 2 pas encore disponible en 215/45 R17.

Certains ont ils déjà mis ces pneus ? Un retour ?
 
Mes pneus avant d'origine après 4 ans et 70400 km (Prius 4) :

2f54b08d7cf88ac5ba70c59592a5e84f.jpg


Ils sont un peu râpés sur le côté :
c0fbeba446d2632050fce2023b6deeb3.jpg


Mais loin du témoin. Je pouvais faire encore 20 000 OKLM :
7113dc2ec679a36025e8b1f0911716d3.jpg


La mèche qui fuit :
bd6cccb51c59538618a9c79aff0345d2.jpg
 
Ça ne m'étonne pas.
Un vrai chameau cette voiture; A tout point de vue :
Conso, pneus, plaquettes...:cool:
 
Ben c'est ça , pour moi , ces pneus sont morts et bon à changer sans attendre .
Lire la suite à côté :-D :grin:
 
Non, ils sont encore largement bons. Et je les aurais conservés encore au moins 20 000 km sans le souci de fuite.

Regarde les témoins, je suis au moins 2 mm au dessus. Sur la vidéo tu vois seulement le bord qui est un peu râpé à cause des ronds point.

Ils ne glissent pas, ni d'aquaplaning. Contrairement à d'autres pneus que j'ai eu avant avec la même usure.
 
Ça ne m'étonne pas.
Un vrai chameau cette voiture; A tout point de vue :
Conso, pneus, plaquettes...:cool:

Tout à fait. D'ailleurs j'ai contrôlé les plaquettes tout à l'heure (j'ai inversé l'avant et l'arrière en prévision du changement de pneus). Elles sont à peine usées. Et à l'arrière les disques ne sont même pas creusés. :razz:
 
ils sont encore largement bons.

Regarde les témoins, je suis au moins 2 mm au dessus
.

Force est de constater que nous n'avons pas la même définition des mots et plus encore " des choses" .

Cette année , c'est une année à chaussures :grin:
4 été et 4 hiver pour ma caisse
4 pour mon pro ace
Et 6 pour le master.
Ensuite , 4 hiver pour le gamin et madame zaussi.

J'aurais peut être du te les garder tous :-D.
Attention que parfois , dans certains pneus , il y a deux profondeurs de temoin.
Mais n'empêche , témoins ou pas témoins , je te parle de l'état général .

Prendre des risques , ma famille , pour moi et même pour mes hommes , très très peu pour moi .
 
Regarde la première photo, l'état général est bon, il faut arrêter de dire n'importe quoi.
D'ailleurs ils sont passés largement au CT il y a quelques semaines.
 
Le CT , si c'est comme chez nous , ben en fait , c'est juste pas fameux .
Sous les yeux du gars , juste devant la plaquette du numéro de châssis , mon extincteur avec écrit dessus , EN GRAND. 01/2020 et laisser passer , faut pas demander.

Et c'est quoi , " passer largement " ? Le gars t'a dit qu'ils étaient neufs peut être :grin:

Dis moi , tu as déjà vu un NOUVEAU pneu :-D. Par rapport à ta première photo , je suis dessolé , mais ça n'a rien à voir du tout .
 
Bah oui, ils ne sont pas neufs c'est sûr. Tu roules toujours avec des pneus neufs toi ?:grin:


Trop de troll tue le troll, je vais arrêter de te nourrir.:jap:
 
Non , du tout , MAis presque :grin:

Avant , mais c'était avant , j'en changeais tous les 18 , 20 et ou 25000 kms :-D.
Ici , avec de l'hybride , je passe facilement les 50000 kms , donc , pas de problème. , je change pour rester bien accroché à la route et ce même si ma conduite à changé. , ben oui , avec un P+ on est moins tenté de faire le fou 😜.....quoi que , de temps en temps , histoire de décrasser les injecteur en mode power , MAis , ca reste très limité .
Pour ce qui est de ma famille , NO COMMENT .
ET pour ce qui est de mes p,tis gars , les faire partir au casse pipe , c'est à dire mal chaussé sur la route , hors de question , c'est juste MA responsabilité .
Le coût de la vie d'un homme par rapport au coût d'un jeu de pneus , à mon avis , y a pas photo UNE X . :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,183
Retour
Haut Bas