Renault Zoé

Moi non plus, je ne voulais pas payer une location à un prix prohibitif !
C'est pour ça que j'ai choisi la Leaf !
Quand on regarde le prix de la location de batterie chez Renault, on se demande où sont les économies sur le carburant !!!
Avec le kilométrage que fait ma femme, la location de la batterie lui reviendrait au même prix, que son plein d'essence, par mois.
Alors que moi avec la Leaf, je paye plus pour la voiture (ce qui est normal), mais pas plus que la P3 que j'avais (et qui elle, était d'occasion), et je fais par contre, de très grosse économies sur le carburant (ce qui ne serait pas le cas avec une location de batterie).

Cela rassure beaucoup de monde de louer, en cas de défaillance de la batterie. Mais à moins de vouloir garder la voiture plus de 6 ans, je ne vois pas l’intérêt de cette location.
 
on peut se pencher sur les gains considérables en terme de CO2 pas rejeté...
et sur l'origine de l'électricité française pour la majorité d'entre nous, qu'il ne faudrait pas oublier. Mais ce n'est vraiment pas pour relancer une quelconque polémique, tout a été dit là-dessus.
 
Cela rassure beaucoup de monde de louer, en cas de défaillance de la batterie. Mais à moins de vouloir garder la voiture plus de 6 ans, je ne vois pas l’intérêt de cette location.

Même pas sur....

Car si elle pète au bout de 10 ans, les économies faites sont plus importantes ( suivant le kilométrage annuel effectué ), que le coût de remplacement de la batterie.

Sur 10 ans, on va économiser, en carburant et révision, par rapport à la Yaris HSD :

15 000 kms par an 4,2 L/100 de moyenne : 1€30 en moyenne.
630 litres annuels, soit : 819 euros par an
Révision, 1 par an : en moyenne, économie de 60 euros minimum, par an.

Soit, environ 880 euros par an, minimum.

Sur 10 ans, 8800 euros.

Il me semble que le coût de remplacement est situé entre 6000 et 7000 euros.

Sans compter que sur la yaris HSD, au bout de 10 ans, la batterie aura aussi 10 ans....

Donc...
 
On peut se pencher sur les gains considérables en terme de CO2 pas rejeté, d'oxydes d'azotes pas produits, pas de benzènes, Hydrocarbures mal brûlés rejetés dans l'air, d'huile moteur/de vidange pas consommée, de camions citernes à essence/gas-oil qui n'ont pas eu à circuler, de raffinerie qui n'aura pas consommé d'électricité (pas négligeable du tout), qui n'aura pas rejeté de polluants, de pétroliers qui n'auront pas... souffres etc..

Avec l'électricité à combustible fossile on déplace la pollution de la ville vers la campagne.
Avec l’électricité Nucléaire on déplace la pollution de la ville vers le coeur de la centrale nucléaire (durée de vie des isotope en milliers d'année).

le Zéro emission est une illusion marketing!
 
Zoe à 300 km

ça y est , c'est confirmé .
CG vient d'annoncer que la Zoe à autonomie 400km NEDC (300 km dans la vie réelle) est disponible maintenant . Il n'a pas précisé les différents modes d'acquisition du véhicule .

Maintenant on attend la présentation de la future Nissan Note hybride .
D'après les rumeurs il s'agirait d'une motorisation originale , genre Volt avec une petite batterie , c'est à dire une motorisation électrique avec un générateur thermique . La batterie ne devrait être - selon ce que j'ai compris (?) - qu'une batterie "tampon". Cette Note aurait une consommation normalisée de l'ordre de 2,5l/100.
On en saura plus bientôt .
 
Très intéressant tout ça!!!
Renault tape fort, et je ne m'y attendais pas du tout.
Chez Opel, il y en a qui doivent ruminer méchamment. :evil:

Dommage que Renault s'acharne à vouloir louer la batterie. Entre la formule à 69€ pour 7500km/an et 119€, kilométrage illimité, il y a un gouffre!

Et sinon, le siège conducteur sera-t-il enfin réglable en hauteur?
Car pour l'avoir testée avec mon 1m95, la position de conduite avec le volant sur les genoux m'a aussitôt découragé de rouler en Zoé. Dommage, elle est mignonne comme tout cette petite Renault.
 
Voiture électrique un non sens economique

Dommage que Renault s'acharne à vouloir louer la batterie. Entre la formule à 69€ pour 7500km/an et 119€, kilométrage illimité, il y a un gouffre!

Le prix au km de ma Prius est de 6,31€ au 100km, les 7500km me coute 473,25€ en essence comparé au 828€ de location de la batterie + électricité pour charger.

La voiture électrique est un non sens économique.

Ne me sortez pas l'argument du pétrole sera cher dans x ans, on ne vit qu'au présent.....
 
La voiture électrique est un non sens économique.

Ce la dépend du nombre de kilomètres.

Et tout dépend si tu loues ou achète les batteries.

Ok, pour la Zoé, c'est de la location.
Pour d'autres, c'est en achat et économiquement, c'est intéressant suivant ton nombre de kilomètres, tes parcours....
 
Le prix au km de ma Prius est de 6,31€ au 100km, les 7500km me coute 473,25€ en essence comparé au 828€ de location de la batterie + électricité pour charger.

La voiture électrique est un non sens économique.

Ne me sortez pas l'argument du pétrole sera cher dans x ans, on ne vit qu'au présent.....

Ma prius en mode 100% électrique me coûte moins d'1€ aux 100km d'électricité.
Elle me coûtait plus de 4 fois (presque 5 fois) ce prix en essence (Enfin un sacré mélange, hein). Bien sûr elle avait aussi besoin de plus de vidanges.

Donc la voiture essence est un non sens économique. Ca c'est juste pour plagier, je ne l'aurais pas écrit tout seul...:-D

Et un non sens sanitaire.:evil:

Maintenant si tu veux parler de la location qu'impose Rino France, ben passé disons 6-9 ans c'est tout bénéf pour eux. La batterie est encore bien loin d'être déclarée inapte.
 
Toi peut-être. De mon côté ma p2 plugin nous a coûté moins cher que notre autre P2 pas plugin et pourtant elles sont de la même année. Et quand je vais passer à un pur VE, il me restera des accus pas mal de leur personne. Tout ça pour dire qu'il y a tellement de calculs et de cas possibles que de déclarer que la voiture machin coûte plus cher que la voiture bidule...hum.

C'est parce que j'en suis arrivé à une situation un peu absurde de transporter un moteur essence alors que je ne m'en sers plus du tout que je suis de près ce qui sort en véhicule 100% électrique.
D'où mon intérêt hélas passager pour cette Zoe avec 400km d'autonomie nedc. De quoi ne plus vraiment se préoccuper des bornes, du moins vus les trajets que je fais.
Avec une telle autonomie, sur trajet de plus de disons ... 300km... ce sera, au détour d'un chemin: tiens on pourrait peut-être s'arrêter là, qu'en penses tu ch..ie ? Ce village a l'air bien sympa et une petite pause ... qu'en dis-tu ? :-D
 
Toi peut-être.

Justement, je parlais des communs mortels. Pas de toi, notre génie des kits PHEV home-made. :dieu:

La Zoé, la Leaf et l'Ampera-e montrent le chemin. Il nous faut davantage de modèles grand public. J'espère qu'ici 10 ans, ils feront la majorité des ventes.

Jan :jap:
 
Un pack de Zoe à vendre.

Vous avez oublié de payer les mensualités et votre Zoe est immobilisée ?
Pour environ 2142 € et un voyage hors de l'Europe, en UK, vous avez un pack de 25,6 kWh (192 modules de 72 Ah) ici

Normalement c'est la même, que le volant soit à gauche ou à droite :-D

Faut quand même un très bon cric voire plus...
 
Ma prius en mode 100% électrique me coûte moins d'1€ aux 100km d'électricité.
Je n'ai pas pris en compte la charge en électrité pour roluer mais j'ai Elle me coûtait plus de 4 fois (presque 5 fois) ce prix en essence (Enfin un sacré mélange, hein). Bien sûr elle avait aussi besoin de plus de vidanges.

@Planetaire:
Peux tu me donner l'adresse où je peux acquérir la même voiture que toi?
Je crois connaitre la réponse.
Ta Prius est une voiture exceptionnelle, unique mais inaccessible pour le commun des mortelles comme moi.


Je maintient La voiture électrique est un non sens économique au condition actuelle le 20 septembre 2016.
 
Pourquoi mon texte a été sauvagement déformé ? :eek:

Citation:
Envoyé par planétaire Voir le message
Ma prius en mode 100% électrique me coûte moins d'1€ aux 100km d'électricité.
Je n'ai pas pris en compte la charge en électrité pour roluer mais j'ai Elle me coûtait plus de 4 fois (presque 5 fois) ce prix en essence (Enfin un sacré mélange, hein). Bien sûr elle avait aussi besoin de plus de vidanges.


Ce n'est pas mon message. :oops:

Quand à la question où on peut acquérir ma prius, attends un peu que j'achète un VE. Ca ne devrait pas trop tarder. Il y en a d'autres mais je ne sais s'ils sont vendeurs.
Du reste ce n'est pas la bonne question. La bonne est existe-t-il des VE qui ne coûtent que 1€ aux 100km en électricité ? Ou encore y-en-a-t-il qui coûtent encore moins ou qui coûtent moins que de rouler à l'essence.

Maintenant que tu sois auto-convaincu d'un possible non-sens économique, libre à toi.
 
Si tu achètes la batterie avec la voiture; ton "non sens économique" n'est pas viable !
J'en suis à quelques chose prêt (car je n'ai pas fait de calcul savant, mais plutôt facile) à environ 170 € de carburant pour 16100 km.
Par rapport à mon ancienne P3, cela représente environ 3 pleins !!
Si j'avais loué la batterie comme sur la Zoé, alors oui, la location me serait revenu au même prix que mon plein de P3, pour le mois.
Dans ce cas, il n'y a pas d'économie sur le carburant (à moins d'aller faire tous ces pleins sur des bornes publique gratuites), mais plus un sentiment agréable de rouler en électrique.

Si on suis ton résonnement, acheter une P3PI, n'a pas de sens économique non plus ! Car la voiture coûte bien plus cher que la P3 classique. Mais ceux qui l'on, trouve agréable de pouvoir rouler en EV plus longtemps.
 
Maintenant que tu sois auto-convaincu d'un possible non-sens économique, libre à toi.

Je peux faire le même calcul avec ma 206 de 2001 à 10l au 100km, j'arrive à ma même conclusion la Zoe est toujours plus cher pour 7500km.
pour la 206 75x(5l SP95x1,25€ + 5l E85 x0,71cts) =735€
pour la Zoe 828€ location batterie + 75x1€ de charge = 903€

Je te laisse avec tes certitudes moi je me base sur mon tableur Excel
 
En achat, la voiture électrique peut très bien être économiquement intéressante.

Le modèle économique que la Zoé n'est pas à généraliser aux VE comme tu le fais.
 
La Zoe est une équation tendue. Pour la vendre, il faut un prix "sur l'étiquette" bas. Du coup, Renault nous sort l'astuce de la location. Et effectivement, l'un dans l'autre, ce n'est pas économiquement si intéressant que ça. Les autres VEs, avec batterie incluse et le prix du "carburant" au kilomètre 4 fois moins élevé que l'essence ou le diesel, oui c'est viable - à condition de garder la voiture assez longtemps et de faire beaucoup de km avec (pas tant que ça, si on prend en compte tout ce qu'il faudra remplacer sur la thermique sur cette période et tous ces km).

Mais de toutes façons... une voiture, électrique ou pas, ce n'est pas économiquement viable. C'est juste un goufre financier, en tous cas un investissement qui faire perdre de l'argent à bonne vitesse. A partir de là, tout le monde voit midi à sa porte.
 
Quand tu vois le nombre de personnes qui tombent dans le panneau des LLD et des LOA alors qu'ils n'ont pas l'argent pour s'acheter une bagnole, Renault aurait tort de se priver de ce vivier de gens prêts à payer plus qu'une voiture thermique en ayant l'impression de moins polluer la planète.

Tout en facturant des révisions tous les ans alors qu'aucune opération n'est effectué sur le moteur électrique (vu qu'il n'y a aucun entretien à faire) :grin:

Après, je pense sincèrement que dans la tête des dirigeants de Renault, cette Zoé était seulement destinée à faire acheter une bagnole à ceux qui n'en ont pas besoin : typiquement le citadin qui ne l'utilise jamais et qui se dit qu'après tout, comme l'essence sera "gratuite" (autrement dit : payée par ses impôts ou par l'augmentation des prix à la caisse pour ses légumes ou ses meubles, mais ça il n'a pas la présence d'esprit d'y penser), ben il pourra faire les 500m qui le sépare du supermarché en sauvant les bébés phoques :-?

Pour un vrai rouleur (donc le seul capable d'amortir un VE), la Zoé est délirante dans son coût de fonctionnement avec la location. Si on compare avec les prix d'achat, une Yaris l'enterre littéralement. Et le confort d'une électrique ce n'est pas sur autoroute, mais en ville, donc typiquement là ou on fait le moins de kilomètres.
 
Selon les echos, les propriétaires de Zoe actuelle, pourront changer de batterie et avoir la 41 kWh pour la somme de 3500€ main d'oeuvre comprise.

Ca fait horriblement cher pour un véhicule qui parfois ne vaut déjà plus que 10000 euros en cas de revente. Mais intéressant de savoir que c'est techniquement faisable. D'ailleurs BMW avec la I3 propose pareil .

Par contre plus de 30000 euros ( sachant que le bonus de 6000 euros est juste une stupidité politique de plus qui ne profite qu'aux "riches" comme on dit) dans une Zoe quand meme toujours encore construite en "carton" ...:coolman: :-? Allez je pense que la série 2 sera bien améliorée en 2018...et si elle ne grossie pas ( ce serait meme cool qu'elle devienne un poil plus petite) elle m'intéresserait bcp.
Par contre je suis pas d'accord avec ceux qui parlent d'entretien "zéro" sur la Zoe ! Outre que pour la garantie il faut bien passer par Rino et donc lâcher entre 100 et 150 euros par an , le véhicule a toujours des pieces d'usures ( freins, pneus, feux, essuie-glace , clim , amortisseurs etc) qui demande un suivi et sur 10 ans cela à un cout meme si grâce à l'électrique c'est comme pour le cas d'une prius plutot réduit .
Une Yaris hybride sur 10 ans coute "juste" de l'huile et des filtres en plus ( pas de courroie, d'allumage ou d'embrayage à changer) .
 
Une Yaris hybride sur 10 ans coute "juste" de l'huile et des filtres en plus ( pas de courroie, d'allumage ou d'embrayage à changer) .

Comme diraient les inconnus une voiture 100% électrique, "c'est très cher et y a pas pire"

D'après les calculs, un véhicule hybride sur pile à combustible à l'éthanol + propulsion humaine pourrait revenir à quasiment gratuit.

Trois verres d'alcool aux mille kilomètres?

Mais ce n'est plus une voiture.
 
Dans ce cas, il n'y a pas d'économie sur le carburant (à moins d'aller faire tous ces pleins sur des bornes publique gratuites)

Le VE se révèlera-t'il un jour aux yeux du grand public plus invertueux qu'il n'est?

Ou bien le grand public le boudait-il déjà en vertu même de cette invertuosité?

La zoé 400 n'est elle que la relève des convecteurs pour les centrales nucléaires du 21ème siècle?

Le péquin moyen se laissera-t'il enfin prendre au piège de la toile électrique savamment tissée pour le manger?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,297
Retour
Haut Bas