Covid-19 - Vos questions et vécus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:papy: Le forum est bien désert à ce jour.......
Je vous sers donc un peu de lecture pour meubler l'ennui.....!


A propos de confinement. Voici quelque chose d'intéressant : L’histoire humaine est faite de répétitions!
Une lettre de Mme de Sévigné qui nous rappelle de façon très frappante ce que nous vivons en ce moment !

Lettre de Mme de Sévigné à sa fille, le jeudi 30 Avril 1687

"Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris !
Plus personne ne sort, de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous. Il se propage comme un feu de bois sec.
Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements. Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée,
pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer, Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines
représentations d’une comédie de Monsieur Corneille, “Le Menteur”, dont on dit le plus grand bien. Nous nous
ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode.
Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les
Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient
pas tous, mais tous étaient frappés »".Je vous envoie deux drôles de masques, c’est la grand'mode. tout le monde
en porte à Versailles. C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer,

Je vous embrasse, ma bonne, ainsi que Pauline. »

:ouioui:.....C'était il y a 333 ans......!!!
 
Dernière édition:
Il y en a une autre dans le même genre .

Il n'y a pas de poisson dans la mer 🌊. J'y ai rempli un seau d'eau et RIEN , aucun poisson 🐟. :eek: :-?

Il y en a plein comme celle la.

Ceci dit , c'est clair , prendre des distances avec les autres ne coûte rien.
Donc respecter la distanciation humaine ne peut pas nous faire de mal.
Sait on jamais . :jap:
 
Je la connaissais pas cette automobile !
 
Si on veut comprendre un peu mieux ce qu'est la réanimation.

Attention, c'est parfois un peu technique et pointu. Et le jeune médecin se met en colère vers la fin...



A moi, cela m'a diminué ma peur, vraiment.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Cool le dépoussiérage !

dans les années 70,j'ai travaillé sur la PILCAR de Sbarro (Suisse) tout électrique https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...arville.html&usg=AOvVaw1-oauI1BV1dSFSLXsftN4f

Merci Philiprius de partager ce morceau d’histoire automobile et à la fois personnel !
Très instructif en tous cas 👍🏻!
Comme quoi la réussite de l’automobile électrique n’est finalement dépendante que de 3 choses principales : le poids de la batterie, ses capacités (emmagasinage, stockage et restitution) et le réseau de chargeurs...
Bon, il y a aussi l’esthétique : peut-être qu’en son temps la Pilcar était... novatrice, ...mais en son temps seulement...😉🤣...
Ah... j’oubliais, il y a un 4ème point : le prix ! Et là je pense qu’on nous prend un peu pour des jambons ...
:jap:
 
Intéressant et prudent, je trouve



Jan :jap:

Rien à voir avec le personnage des vidéos YT des mois de mars-avril-mai 2020.
Il est en effet beaucoup plus prudent et modeste, même s'il cède parfois un peu facilement à l'autocompliment.

C'est intéressant, on apprend des choses. J'ai vu jusqu'au bout.
 
Il faut regarder , de lui , les anciennes " vidéos " sur le tube . Celles du début des années 2000.
Franchement , ce type n'est pas un fou furieux.
Et quand il met en garde depuis près de 20 ans ...


Il y a aussi des choses que je ne comprends pas . Quand on voit " l'outil " qu'il a à sa disposition " IHU MARSEILLE" . Combien de médecin 👨*⚕️ ont cet outil à disposition " pour voir" et savoir ?

Je pense que ce gars ne peut pas " tromper" TOUS les gens qui travaillent avec Lui sur le sujet à l' IHU de Marseille, ou alors , il est vraiment très très fort. :-?:eek:
 
Science ou idéologie ?

C'est sûr que avec un recul de 3 mois les prédictions sont impressionnantes .
Les comparaisons avec le patron de l'IHU de Marseille sont opportunes .

nb : pour ceux qui n'auraient pas compris le second degré , je suis triste de voir à quel point des gens qui se disent scientifiques peuvent colporter de telles approximations , de contre vérités (mensonges en langage direct), et contribuer à répandre l'idée d'un complot . Que propose cette dame ? ne pas utiliser les masques ? aller contaminer nos proches âgés ?... le décès des plus de 80 ans ne compte pas . Comme le dit doctement cette dame (au mois de juillet) la pandémie est finie ... D'ailleurs , on voit bien qu'il n'y a qu'en France que les autorités prennent des dispositions restrictives pour essayer de contenir la contamination . Et que dire des digressions sur les étrusques qui seraient plus sensibles au covid ? ou sur le fait que les masques ça fonctionne pour les asiatiques mais pas sur les européens ?..
 
Dernière édition:
Saint raoult?

.. Peuchère..

Il a sauvé Marseille

En vaccinant une sardine

A l'hydroxychloroquine

A l'entrée du vieux port

Le virus a pris tellement peur

Il est parti ailleurs !
 
C'était pas une pour mettre Là bas :eek::-?
Covid-19, confinement, déconfinement, reconfinement en humour .
 
Situation très étrange, au début de la pandémie, l'Italie était en avance sur la pandémie en raison de la contagion et tous les autres États avaient 15 à 20 jours de retard, dans cette deuxième vague, en revanche, c'est exactement le contraire... :hum:
 
Actuellement on est à 1/4 de la propagation du virus par rapport à mars en France :
160 000 cas positif par jour en mars estimé pour 40 000 hier.

En mars on savait pas détecter la circulation du virus aujourd'hui oui
Estimation du taux d'infection covid19 depuis le début de la pandémie pour la France
https://twitter.com/starjoin/status/1319352170538520579?s=20

l'Italie a été le premier pays d'europe à être touché avec l'Iran car ces 2 pays ont une population chinoise importante.

Selon les chiffres officiels, en décembre 2010, sur les quelque 209 000 Chinois vivant en Italie seuls quelque 20 900 vivent dans le sud et 10 000 dans les îles
Source

Aujourd'hui l'Europe est découplée de la Chine pour la propagation du virus.
Seul la gestion de flux de personne intra et extra Européen font la diffusion, la France est un HUB d'entrée comme Angleterre
 
Dernière édition:
:cheveux:....Et dire que ce sont des citoyens responsables soi disant cultivés.......!
 
l'Italie a été le premier pays d'europe à être touché avec l'Iran car ces 2 pays ont une population chinoise importante.

C'est vrai, mais tant en mars que maintenant, il y a très peu de positifs chinois.
 
irresponsabilité

Que ce soit à Marseille ou à Toulouse ou en région parisienne , il y a toujours des soit-disant rebelles (ils s'appellent fièrement "résistants" , ils résistent à quoi ? au virus ?..) qui mettent en danger leurs proches , et ne respectent pas les soignants qui sont dévoués , fatigués et au bout du rouleau .
Les média sont responsables en cherchant à mettre en avant cette minuscule minorité qui joue au con (et en est fière ) , dans le seul but de faire de l'audience ; c'est minable .
40 000 nouveaux cas de covid 19 en 24h en France hier! On veut copier les Etats Unis ( 70 000 cas hier ) ?
Entre les complotistes , les fanfarons , et les imbéciles (ce sont souvent les mêmes ) , nos média ne pourraient ils pas donner plus souvent la parole à des personnes sensées (qui n'ont pas la grosse tête , un ego démesuré , et une carte politique en guise de cerveau ) , mais là je crois que je rêve encore (malgré mon grand âge :-? )
 
:cheveux:....Mais qu'avons donc, nous, les Cons de base à critiquer les hauts QI
qui mènent le monde à coup de discours lénifiants.....?.....La nature humaine est
ainsi faite depuis l'origine, et elle piétine allègrement toute morale et principes, que
religieux sincères ou autres essayaient et essayent de promouvoir.....
.Mais comment faire, alors que les responsables de cette promotion ne donnent pas
l'exemple, et se moquent de cette morale.....?.....Que peuvent d'ailleurs ces QI,
pour en revenir au Covid, FACE à la multitude des cons de base et des QI adverses
qui ne pensent qu'à récupérer le pouvoir et les privilèges associés....Rien à part des
discours qui sont loin de nous unir......Diviser pour régner......et on en arrive, dans une
autre affaire, à sacrifier nos coutumes Gauloises pour vendre des armes et des avions.
...........Comment faire autrement que discourir.....?
 
de la folie irresponsable

Au lycée de La Queue les Yvelines:
Les élèves portent le masque à l'intérieur du lycée,

mais
avant d'entrer, sur le parking, aucun masque, on se fait la bise et se serre la paluche en groupes bien denses
et à la sortie
c'est tout pareil
Ou est l'esprit citoyen
Ou est l'esprit responsable
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,469
Retour
Haut Bas