Leaf de Nissan

Non seulement Big31 voulait le dire, mais il l'à même écrit quelques messages plus haut... Bonne (re)lecture ;)
 
Ils ont une lecture hybride, ils lisent un mot sur deux, c'est plus économe 8)
 
@zeffix et @speedy,

je parle effectivement de 22000km en VE avec la Leaf (je n'ai pas d'autre véhicule).:ouioui:
Je n'ai pas pu faire les autres 3000km par manque de borne de recharge.:twisted:

Les 3000km ont été fait en fumantes (louées ou prêtées).:oops:
 
Ok

ok je comprends mieux now merci:D Tiens 500 messages !!!
 
La leaf est maintenant proposée à 169 €/mois pendant 37 mois avec un kilométrage maximal de 45000 km soit environ 15000 km par an. Il a un apport effectif de 5000 € (12000 € moins la prime de 7000 €).
Sur trois ans, cela fait une voiture en moyenne à juste un peu plus de 300 € par mois pour 1250 km.

Je pense que ces prix sont comparables à ceux de véhicules classiques.
 
Finalement peut être qu'au moment où il sera temps de remplacer la batterie principale des LEAF aujourd'hui en circulation (après une dizaine d'année ? 150000km ?) contre toute attente elles vaudront peut être encore cher justement grace à leur capacité à se charger sur une simple prise 220V sans aucune fiscalité associée :-D
 
Dans le sujet Nissan Leaf, je partage l'avis de tino ale.

Dans le sujet sources d'énergie, j'ai mis ma réponse au frigo, c'est hors du sujet Leaf.
 
32 messages parlant de la recharge des véhicules électriques en général sont partis vers
Les autres Véhicules propres > Véhicules électriques > Recharges lentes vs recharges rapides

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4071

Pour toute réclamation concernant un message transféré à tort, m'envoyer un MP. Cela peut se réparer.
 
Je n'ai pas pu faire les autres 3000km par manque de borne de recharge.:twisted:
:lecteur: Là, j'ai perdu le fil de la prise.......
Tino_ale vent en poupe......Non, mais ne dit-il pas que l'on recharge sur une simple 22O volts.?
 
Dernière modification par un modérateur:
Annonce officielle des 3 nouvelles versions de Leaf pour le marché Européen

:arrow: communiqué de presse

en résumé, et succintement : je vous conseille vraiment de lire le communiqué de presse

LA NOUVELLE LEAF EN DETAIL
Technique :

Nouvel ensemble motopropulseur entièrement intégré
Confort et comportement améliorés grâce à des réglages de châssis spécifiques à l'Europe
Autonomie réelle étendue
Prise pour chargeur rapide (option sur version de base Visia)
Option charge 6kW 32 Ampères
Technologies optimisées et modes de conduite supplémentaires
Extérieur :

Calandre modifiée pour améliorer le Cx
Nouvelles jantes (design et diamètre)
Nouvelles couleurs de carrosserie

Intérieur :

Trois niveaux de finition
Nouveaux sièges plus enveloppants
Nouveaux tissus de sièges écologiques
Cuir désormais disponible (sur finition Tekna haut de gamme)
Capacité du coffre agrandie
Equipement enrichi, incluant le système de vision à 360° AVM (Around View Monitor)
 
L'équipement semble vraiment bien vu.
Les prix vont-ils grimper ?

La recharge 6kW/32A, c'est sur une prise domestique du type de celle-ci ?
 
Attiré par l'offre de location à moins de 200 euros, je suis allé jeter un oeil chez Nissan à Metz hier.
:eek:
En dehors des coûts que l'on trouve ou non trop élevés, faut être motivé parce que le vendeur n'incite pas à sortir le chéquier.
Je lui ai posé 2 questions :

Moi - pour recharger chez soi, il faut une Wall Box. Ca coûte combien, Nissan aide à l'installation ?
Le vendeur - je sais pas, faut voir avec EDF. Mais ici, au garage, on a installé une borne, ça coûte un bras :sad:(je ne sais pas à combien est le bras, mais ça refroidit)

Moi - Pour l'entretien, je le fais ici chez Nissan ?
Le vendeur - Apparemment oui, nos techniciens sont allés en formation, ça a coûté très cher
Moi - apparemment ?? ça veut dire oui ou non ??
Le vendeur - oui, c'est ici

Quelque soit la voiture, ça me bouffe à chaque fois d'imaginer le travail des ingénieurs réduits à néant par des vendeurs incompétents.

Donc au final, j'ai eu des chiffres.
1° loyer de 12.000 euros (déduire les 7.000 euros de bonus), soit 5.000 euros
36 loyers de 184.93 euros (45.000 km pour 3 ans)
valeur de rachat 14724.72 euros :-?

Même si la recharge est avantageuse, c'est dur à rentabiliser (je sais, ce n'est pas le but premier)
 
Face à ce genre de réponse, je lui aurais fait une remarque un peu ironique, du genre : "Vous avez tellement peu envie de les vendre ?" :wink:
 
valeur de rachat 14724.72 euros :-?
J'ai déjà expliqué (ici ou ailleurs ?) que le manque d'enthousiasme du réseau pour cette offre commerciale était dû à ce chiffre.

Dans 3 ans, le véhicule sera invendable à ce prix :
- tu refuseras de larguer 14.725 euros pour racheter la Leaf (et tu auras raison) ;
- le concessionnaire va se retrouver avec un VO qu'il aura payé 14.725 euros à DIAC et dont la valeur marchande sera bien inférieure.

En résumé, le concessionnaire gagne peu aujourd'hui en vendant la voiture et il est certain de perdre plusieurs milliers d'euros dans 3 ans.

Tu ferais quoi à sa place ?
 
J'ai déjà expliqué (ici ou ailleurs ?) que le manque d'enthousiasme du réseau pour cette offre commerciale était dû à ce chiffre.

Dans 3 ans, le véhicule sera invendable à ce prix :
- tu refuseras de larguer 14.725 euros pour racheter la Leaf (et tu auras raison) ;
- le concessionnaire va se retrouver avec un VO qu'il aura payé 14.725 euros à DIAC et dont la valeur marchande sera bien inférieure.

En résumé, le concessionnaire gagne peu aujourd'hui en vendant la voiture et il est certain de perdre plusieurs milliers d'euros dans 3 ans.

Tu ferais quoi à sa place ?

Comme psa, je les braderai à 11.000 euros :-D
 
Moi - pour recharger chez soi, il faut une Wall Box. Ca coûte combien, Nissan aide à l'installation ?
Le vendeur - je sais pas, faut voir avec EDF. Mais ici, au garage, on a installé une borne, ça coûte un bras :sad:(je ne sais pas à combien est le bras, mais ça refroidit)

Quand il parle que la borne lui a coûté un bras, c'est parce que les concessions Nissan ont eu l'obligation d'installer une borne de recharge rapide CHAdeMO, 80% rechargé en 30mn. La borne et les travaux de terrassement/raccordement + le 380V revenaient à environ 25000€. Alors qu'une borne à domicile boitaumur (ou wallbox), c'est plutôt 500€
 
Comme psa, je les braderai à 11.000 euros :-D

Ouais, et après tu annoncerais 5 milliards d'euros de perte annuelle :cry:

Toutes les entreprises n'ont pas les moyens d'être en négatif de 10 % du chiffre d'affaires.
 
Quand il parle que la borne lui a coûté un bras, c'est parce que les concessions Nissan ont eu l'obligation d'installer une borne de recharge rapide CHAdeMO, 80% rechargé en 30mn. La borne et les travaux de terrassement/raccordement + le 380V revenaient à environ 25000€. Alors qu'une borne à domicile boitaumur (ou wallbox), c'est plutôt 500€

:nonnon:Pauvre Concessionnaire, qui peut voir là la différence entre un bras de fer et un bras donneur !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Sauf erreur de ma part:
apport initial
+ loyers
+ rachat
= à peu près le prix d'achat neuf.
C'est pas une mauvaise affaire, surtout qu'on ne s'engage que sur trois ans.
L'entretien est compris dans les loyers ?
 
Effectivement, ça pourrait être sympa.
Mais de mon côté, je crois avoir réussi à opérer la ventilation sans actionner le chauffage : clim "off", vitesse de ventilation réglée manuellement, après avoir choisi une température la plus proche possible de la t° ext.
Avec un peu de doigté, on peut éviter de voir l'indicateur de consommation de la climatisation se mettre en branle.
Mais c'est vrai que ça n'est pas tout simple...
 
Cela ne marche pas à tous les coups. Surtout quand il fait froid.
 
Tiens, pour changer, un petit tour au Québec, avec les compte-rendus d'utilisateurs de véhicules hybrides et électriques par grand froid. C'est assez intéressant, et c'est ici :
http://blogues.lapresse.ca/monvolant/auto/2013/01/27/comment-se-debrouille-votre-electrique-par-grand-froid/
Par -15 -20°, la Leaf voit son autonomie réduite de moitié (au moins). Je ne m'inquiète donc plus de la baisse d'autonomie vers 90/100 km lorsque la voiture, chargée à 80%, circule aux alentours de + 5° après avoir couché dehors.
Vivement les beaux jours quand même - mais sans canicule, la batterie n'aime pas !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,860
Retour
Haut Bas