Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

Pour être certain que la batterie est compatible, le plus simple est de demander de la faire monter. Ça coûtera éventuellement quelques euros, mais au moins on n'aura pas acheté une batterie pour rien.
 
Batterie 12V - quel coût ?

Bonjour aux Priusiensou Priusfans :grin:

En effet pourquoi vouloir recharger la 2e batterie 12V classique si elle s'auto-charge:oops: ?
Où est-elle située, dans le coffre arrière ?8)
Une batterie de 3,5A ne doit pas coûter très chère.
Qlqu'un d'entre vous aurait-elle fait un remplacement de batterie (chez Toyota) et à quel coût ? :-?

Est-ce cette batterie 12V qui alimente le tableau de bord (GPS, audio, climatisation...) ? :cry:

Les révisions Toyota contrôle-t-elle l'usure de cette batterie +remplacement ?
:oops:

Merci pour vos expérience partagées. :jap:
 
1) Toutes les batteries s'auto-déchargent. Si elle n'est pas assez chargée par la voiture, à la longue elle est déchargée. C'est un problème de bilan charge-décharge.
2) Dans le coffre AR
3) Une batterie de 3,5A cela n'existe pas. Elles sont définies par leur capacité en Ah. Par exemple 35 ou 40Ah.
4) Oui. Relire la discussion dans laquelle il y a des exemples.
5)Oui.
6)Son vieillissement ne semble pas contrôlé.

A+ ;-)
 
Batterie 12V - quel coût ?

M'enfin, qlqu'un a-t-il déjà subi une panne sèche au démarrage à cause de la décharge de cette batterie ? :cry:
Si oui, comment avez-vous fait ? Avez-vous appelé l'assistance assureur pour remorquage jusqu'au garage Toyota ? :coolman:

Et combien coûte le remplacement de cette batterie 12V ? :-?

Merci pour vos expériences.
 
la plupart de ces questions sont déjà posées sur le forum, et ont eu leur réponse...:jap:
 
M'enfin, qlqu'un a-t-il déjà subi une panne sèche au démarrage à cause de la décharge de cette batterie ? :cry:.....
un petit coup de machine à remonter le temps dans cette discussion devrait répondre à tes questions....
pour synthétiser:
oui, non/oui, trop cher
 
Ca devient dur de conseiller à un nouvel arrivant de lire un topic de 28 pages, surtout qu'un autre de 8 pages placé dans une autre catégorie parle d'à peu près la même chose http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=238
Pour un peu qu'il ait aussi une question sur l'utilité du mode B et sur le choix de la dimension des pneus, et c'est des dizaines et des dizaines de pages qu'il devra lire...
 
Rassurez-moi les amis : La caisse est au + sur les Toyota :hum: ?
La norme internationale étant depuis des décennies de mettre la masse (-) au chassis, je pense que c'était de l'ironie.

La plupart des conseils donnés en la matière disent de débrancher l'autre borne. Mais je maintiens : débrancher le + (pôle positif) de la batterie est préférable. On est sur de ne rien transmettre (pics de courant, surtension) aux délicats composants du circuit électrique.

Mais si ça chagrine, débranchez les deux...
 
Ca devient dur de conseiller à un nouvel arrivant de lire un topic de 28 pages, (..) question sur l'utilité du mode B et sur le choix de la dimension des pneus, et c'est des dizaines et des dizaines de pages qu'il devra lire...
Ce sont des questions généralistes qui sont posées, pas une demande pour être assisté dans le cadre d'un problème. Il n'y a donc pas d'urgence.

Il n'est pas nécessaires de tout lire, parcourir les informations jusqu'à trouver ce que l'on cherche est largement possible. Ici, c'est comme une encyclopédie...

Il me semble que, quand on arrive sur un forum après sa toute nouvelle inscription, c'est quand même bien de voir d'abord si les années cumulées de participation des uns et des autres n'ont pas déjà fait le nécessaire pour que chacun y retrouve sa solution.

Sinon, à quoi servirait de stocker autant de topics et le faire aussi longtemps...

Contrairement à ce qui est dans l'air du temps, je pense qu'on peut prendre le temps de parcourir 1) le forum 2) le(s) topic(s) concerné(s) avant de ré-inventer l'eau tiède.
 
:ouioui: ....+1.....
( Voir mon post dans fil "votre avis nous importe" )

L'exposé d'Axone, qui est un Ancien, et la réaction de Lonewolf qui,
lui, l'est beaucoup moins et réagit en "nouveau", doit faire réfléchir.....

PS: ne pourrait on joindre les deux fils concernant cette fameuse
batterie ?
 
@lonewolf : je t'invite si tu le désires à continuer cette conversation dans le bon topic.
 
Il me semble que, quand on arrive sur un forum après sa toute nouvelle inscription, c'est quand même bien de voir d'abord si les années cumulées de participation des uns et des autres n'ont pas déjà fait le nécessaire pour que chacun y retrouve sa solution.
Et pourquoi pas une FAQ ? Les gens sont habitués à en trouver une sur la plupart des sites.

Pas besoin qu'elle soit trop détaillée. Il suffit qu'elle rappelle une ou deux infos et pointe les topics qui parlent du sujet.

Mais cette FAQ doit alors être en lecture seule pour la plupart des lecteurs. Sinon, elle se transforme en fil de discussion à son tour...
 
@Axone (et les autres)

Le topic s'appelle révisions, pannes rappels", non ? Et le forum dispose de fonctions de recherche.

mode HS off...
 
Du nouveau concernant ma batterie. J'ai utilisé la charge lente, mais elle ne tient toujours pas la charge ! J'ai l'impression qu'elle ne peut pas dépasser 9V et quelques en la chargeant.
Je vais donc acheter une nouvelle batterie mais je vais la monter moi-même car seulement les concessionnaires Toyota ont l'habilitation pour changer les batteries...
La Fulmen FB457 que l'on trouve sur Internet à moins de 100 euros, devrait faire l'affaire.
Vous pouvez vérifier sur ce site, pour ceux que ça intéresse :
http://www.fulmen-evolution.com/fr/menu.html
 
C'est bien ce qui me semblait, en fonction de ce que tu avais décrit.

La marque que tu as choisi devrait te donner toute satisfaction.
 
@ macsel > Je ne sais pas si cette batterie convient. Elle me semble trop grosse pour loger dans le compartiment, et je ne sais pas si elle a les petites cosses adaptées à la Prius.
 
La norme internationale étant depuis des décennies de mettre la masse (-) au chassis, je pense que c'était de l'ironie.

La plupart des conseils donnés en la matière disent de débrancher l'autre borne. Mais je maintiens : débrancher le + (pôle positif) de la batterie est préférable. On est sur de ne rien transmettre (pics de courant, surtension) aux délicats composants du circuit électrique.

Mais si ça chagrine, débranchez les deux...

Bien sur que c'était de l'humour :-D

Ne touchez pas la borne + d'une batterie branchée sur un véhicule si vous risquez de toucher un partie métallique. Ou alors mettez un casque, parce que si ça se produit, vous allez faire un bond ! Et la batterie est dans le coffre ...

Pour éviter toute frayeur, voire pire, il vaut mieux commencer par le -. Et tant pis pour la lequetronique si ça la chatouille.
 
Batterie 12V

Qlqu'un a-t-il essayé de mettre une coupe-batterie sur la borne - et dévisser le capuchon du dispositif coupe-batterie ? Ainsi la batterie utilisera le fusible de ce coup-batterie et fonctionnera sur 6V (consommation moindre) :cool:

Je l'avais fait sur ma CLK320 et ça a toujours bien fonctionné. Après plusisiuers semaines sans utiliser la CLK, la batterie fonctionnait sans souci au démarrage. Il suffisait avant de démarrer , de revisser sur le capuchon du dispositif coupe-batterie pour que le contact normal de la borne - se fasse.:razz:

Est-ce que je pourrais le faire de même sur la batterie 12V de la Prius II ? :eek:
Je vais quand même poser la question au concessionnaire Toyota, c'est plus sûr. :sad:

Merci pour vos commentaires et partage d'expériences. :grin:

PS : Ce kit coupe-batterie avec 5 fusibles fournis est en vente chez Feu-Vert pour 20 euro et très simple à installer sur une des bornes de la batterie.
 
@ macsel > Je ne sais pas si cette batterie convient. Elle me semble trop grosse pour loger dans le compartiment, et je ne sais pas si elle a les petites cosses adaptées à la Prius.

Les dimensions sont les mêmes que celles de la batterie d'origine (post #505), à quelques mm près. Pour les bornes il y a écrit JIS et le type de fixation est B0. Je ne sais pas ça quoi à correspond par contre.
J'ose espérer que le fabricant n'a pas fait d'erreur :)
 
Si j'arrive à la monter seul :p Je n'ai jamais bricolé de voitures de ma vie, donc ça va être une grande première :cool:
Je n'ai pas réussi à trouver si cela a déjà été traité dans la discussion mais je pense qu'avec une batterie auxiliaire à plat, on consomme beaucoup plus. La batterie 12v étant malade, l'électronique, l'écran, la radio et autres, utilisent la batterie électrique à la place. J'ai remarqué, par exemple, qu'en roulant en mode EV, la batterie se vide assez vite (même sur du plat); je ne crois pas pouvoir rouler pendant 2km. Et dans les embouteillages, en étant à l'arrêt, la batterie électrique se vide également rapidement (je n'ai pas testé en éteignant la radio et l'écran, si c'était aussi le cas).
Avez-vous un avis sur la question ?
 
:p Et attention au feu d'artifice !

Pour la conso, je pense que l'auxiliaire 12v n'a rien à y voir !:non:
 
Si j'arrive à la monter seul :p Je n'ai jamais bricolé de voitures de ma vie, donc ça va être une grande première :cool:
Je n'ai pas réussi à trouver si cela a déjà été traité dans la discussion mais je pense qu'avec une batterie auxiliaire à plat, on consomme beaucoup plus. La batterie 12v étant malade, l'électronique, l'écran, la radio et autres, utilisent la batterie électrique à la place. J'ai remarqué, par exemple, qu'en roulant en mode EV, la batterie se vide assez vite (même sur du plat); je ne crois pas pouvoir rouler pendant 2km. Et dans les embouteillages, en étant à l'arrêt, la batterie électrique se vide également rapidement (je n'ai pas testé en éteignant la radio et l'écran, si c'était aussi le cas).
Avez-vous un avis sur la question ?

c'est tout à fait faisable, mais celà demande du soin et de la méthode.
voir ici
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,532,510
Retour
Haut Bas