Discussion: Le DIESEL c'est SUPER
Afficher un message
Vieux 14/06/2011, 23h29   #25
tuttle
Participant trés actif

J'aime: 0
Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

'lut,

C'est aussi pour ca que je roule en Auris... fabriqué en GB, c'est moins pire. mais quoi qu'il en soit, l'air de rien, Toyota est le constructeur qui a le plus embauché sur le territoire Français en 2010... et ils vont y construire la Yaris hybride.
Bref, il n'est pas impossible que les acheteurs de Prius et Auris HSD aient plus contribué a l'emploi en France que les acheteurs de voitures 'française' fabriquées a bas cout dans un pays dit émergent.
Constructeurs francais dont les voitures vendues en France y sont 'assemblées' pour moins de 40%... on parle même pas de l'origine des différents 'morceaux'

Et je préférerai largement que les choses soient vendues a leur vrai prix sans histoire de bonus bidon et autres 'promos' extraordinaires.....

Et coté techno, j'ai longuement étudié la chose avant mon achat et ma conclusion a été que le HSD a une très grande longueur d'avance sur TOUT le reste de la production : simplicité, sobriété, propreté, agrément de conduite, fiabilité, cout d'usage, etc... c'est un système précurseur, malin, fallait oser, c'etait pas gagné mais ils l'ont fait, EUX ! et avant que les autres ne commence même a songer a ce genre de trucs !
--
Alain.
tuttle est déconnecté