Auris Touring Sports HSD

Bonjour

Actuel possesseur d'une prius 3 MC 2012, je me pose la question de passer sur une Auris TS HSD, mais j'ai quelques interrogations :

Niveau insonorisation, confort et performances ça donne quoi par rapport à une prius 3 ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour

Actuel possesseur d'une prius 3 MC 2012, je me pose la question de passer sur une Auris TS HSD, mais j'ai quelques interrogations :

Niveau insonorisation, confort et performances ça donne quoi par rapport à une prius 3 ?

Merci pour vos réponses

Nous avons une Prius 3mc de 12/12 et venons de faire l'acquisition d'une Auris TS style et LA grosse différence pour nous pour l'instant et ça c'est flagrant dès les premiers km c'est la différence d'insonorisation que ce soit au niveau des bruits de roulement (insonorisation des passages de roues + pneus plus silencieux) et surtout au niveau du moteur qui es bien moins présent et plus feutré lors des phases d'accélération , on a l'impression que celui ci est plus loin que sur la Prius...

L'autre differençe est aussi au niveau des freins qui sont plus progressifs que sur la Prius...

Pour le reste et surtout pour la conso, je ne peux pas comparer car c'est ma femme qui utilise la Auris et elle ne fait pas les mêmes trajets que moi et surtout pas assez de recul.

Le truc dont je suis fan sur la Auris TS c'est le volant au toucher super agréable en cuir nappa!!
 
Merci pour ta réponse, en fait j'hésite entre être raisonnable et me prendre une Auris TS Style ou passer le cran au dessus et craquer avec une Lexus IS300H...
 
Si tu n'as pas besoin de break ni même de hayon, et que la propulsion ne te gène pas, n'hésite pas, prends la plus belle, plus performante et plus silencieuse !
Car ce n'est pas parce que l'Auris est plus silencieuse que la Prius qu'elle est très silencieuse dans l'absolu (notamment au niveau des remontées des pneus arrière, qui sont la principale cause de bruit à vitesse soutenue).

Je confirme que quand le moteur n'est pas en haut de la zone power, il parait très "loin" du fait le bonne insonorisation .... et l'IS fait sans doute encore mieux :cool:
 
Tu as soulevé mes principales interrogations sur l'IS, la propulsion et le hayon...

Je vais souvent en montagne l'hiver et je ne connais pas la réaction de ce type de véhicule même bien chaussé avec des pneus hiver.

J'ai depuis toujours des véhicules à hayon et je crains d'être limité par le coffre traditionnel de l'IS, même si sa contenance est respectable (450L).

Mais le look et le confort de cette dernière sont capables de tout faire basculer....

Pour avoir essayé l'IS récemment, c'est vraiment un ton au dessus (normal vu le prix), l'insonorisation est bonne (même si ça pourrait être encore mieux) mais surtout le confort est exceptionnel malgré les grosses roues de 17 ou 18"...
 
je n'ai pas essayé d'IS mais si elle est aussi confortable qu'un RX je peux comprendre tes hésitations 8)
en tous cas en pack Lounge la TS est quand même pas mal du tout:D, bien mieux que mon ancienne P3 Dynamic.
 
rg500r > J'ai vu que ton Auris TS Style Pack Lounge était à vendre, elle est bien belle. Est elle toujours disponible ?

Quel serait ton dernier prix (en MP) on ne sait jamais, si tu te places mieux par rapport au neuf (j'ai une offre à ton prix en neuf). On se sait jamais, je pourrais peut être me laisser tenter d'autant que je suis de Lyon...
 
Je viens de recevoir un mail de Toyota m'annonçant la mise en fabrication de ma future Auris TS8)
I'm happy!!!
 
Le plus long ça sera la traversée du Chanel!
L'arrivée est prévue le 28 XII (sur le bon de commande....)
 
Longue attente

bonjour
mon auris hybride style commandée le 6 septembre à Toulouse avec date souhaité (defini par le vendeur)le 16 Octobre reçu le 6 novembre.(c'est long....long....long :ouioui:
 
Révision PII

Concession TOYOTA de Bourg en Bresse ce matin, pour réviser ma PII, dans l'entrée : une Auris TS attelée... à une mini remorque, mais c'est mieux que rien (rien = PII, PIII... :cry:)

Arrive le moment du prêt d'un véhicule pour la journée : une Auris TS... sans la remorque :cool:

Et rapidement (enfin pas tant que ça, elle était givrée même à l'intérieur : -6 cette nuit), rapidement c'est la surprise : j'avais eu en prêt une PIII (bof), une Yaris (bof bof bof), mais là c'est plutôt... oui !

Silence confort performance, ne lui manque qu'une ergonomie de PII.
Et une consommation de PII.
Et le prix d'une PII. D'occasion.

Non, je garde ma PII, mais elle est quand même pas mal !
 
Dernière édition:
Hier j'ai pris la auris TS de ma femme pour un tout petit trajet et j'en suis revenu tout perplexe au sujet de l'énorme différence avec ma prius 3 , elle a vraiment pris un gros coup de vieux ma prius et pourtant elle est de 12/2012 pour 14000km seulement mais le bruit du moteur est tellement plus discret t feutré , tout comme les bruits de roulement, c'est dingue la différence en faveur de la Auris!!
Du coup maintenant je trouve la prius bruyante!!!

Et même le touché de volant et les sièges sont vraiment supérieurs à la prius

Ce donne envie de retourner chez Lexus tout ça!
 
Hier j'ai pris la auris TS de ma femme pour un tout petit trajet et j'en suis revenu tout perplexe au sujet de l'énorme différence avec ma prius 3 , elle a vraiment pris un gros coup de vieux ma prius et pourtant elle est de 12/2012 pour 14000km seulement mais le bruit du moteur est tellement plus discret t feutré , tout comme les bruits de roulement, c'est dingue la différence en faveur de la Auris!!
Du coup maintenant je trouve la prius bruyante!!!

Et même le touché de volant et les sièges sont vraiment supérieurs à la prius

Ce donne envie de retourner chez Lexus tout ça!

La section "insonorisation" va se pencher sur le problème pour savoir comment Auris est mieux insonorisée que Prius!!

:what:

Mais ça ne m'étonne pas...les voitures conçues pour le marché européen sont souvent mieux insonoriser (Merci Autobahn...)
 
Ne retourne pas chez Lexus tu vas avoir envie d'une IS300H...

Je suis passé par la récemment et elle me trotte dans un coin du cerveau....
 
Et bien je peux te dire que la 300h me trotte dans la tête depuis un moment mais surtout depuis que je l'ai vue au salon de l'auto de Genève en mars dernier et quand mon concessionnaire me la présentée ! Mais je refusé de l'essayer de peur d'en rêver encore plus!!!

Bon pour l'instant elle est hors budget.... Mais pour combien de temps?...

L'IS250 que j'ai eu avant mon Is 300 est une auto qui me refait de l'œil aussi. Donc je me tâte ... Pourquoi pas en attendant...
La 250 pas hybride désolé mais c'est tellement une super auto super équipée et finie pour des tarifs en occasion tellement dérisoires..

Désolé pour le HS...

Mais pour résumer , la Auris TS met vraiment un sacre coup à la prius 3 je trouve
 
C'est vraiment une question ?

Si oui nous n'avons pas la réponse :grin:


En fait c'est une question que je me pose à moi meme, du coup oui c'est moi seul qui aura la réponse...

Hortevin, je t'ai répondu à ton mp mais je ne sais pas si ça a fonctionné... ;-)
 
Elle est arrivée

Ça y est , appel mercredi dernier de la concession de MTP pour une livraison mardi 3/12 de ma auris TSH style (avec tous les accessoires montés).

Je suis impatient :D.

A+
 
Hier j'ai pris la auris TS de ma femme pour un tout petit trajet et j'en suis revenu tout perplexe au sujet de l'énorme différence avec ma prius 3 , elle a vraiment pris un gros coup de vieux ma prius et pourtant elle est de 12/2012 pour 14000km seulement mais le bruit du moteur est tellement plus discret t feutré , tout comme les bruits de roulement, c'est dingue la différence en faveur de la Auris!!
Du coup maintenant je trouve la prius bruyante!!!

Et même le touché de volant et les sièges sont vraiment supérieurs à la prius

Ce donne envie de retourner chez Lexus tout ça!
Sinon, tu donne la P3 à ta femme, et tu prend l'Auris :-D

Bon ok,
jesors-porte.gif
 
L'intérieur de la prius a plutôt bien vieillit, cette sensation d'espace on ne la retrouve pas sur l'auris TS et c'est bien dommage...
 
L'auris fait parti du segment inférieur. Pour l'espace aux jambes, il reste la PIII, mais c'est plus cher.
 
Oui, les deux ont leurs avantages et aussi leurs inconvénients ! On peu pas tout avoir !
Par contre, vu que tu as les deux, tu peux nous dire au niveau du coffre, si il y a une différence en chargement, entre la P3 et l'Auris TS ! Ou est-ce que la différence de chargement n'est pas si flagrante que ça ! Peut-être plus pratique dans la TS !

J'y pense, car le jour ou je change la P2, j'hésite entre la P3 ou la TS !
 
Bonsoir,
nouveau sur le forum et possesseur depuis vendredi soir d'une Auris Touring Sport Style Lounge, je remercie l'ensemble des membres du forum pour leurs apports très instructifs.

J'ai une question technique concernant les rétroviseurs extérieurs, dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum. Seul mon rétroviseur gauche se rabat automatiquement lors de la condamnation de la voiture. En utilisant le bouton intérieur pour rabattre les rétros, seul celui du côté conducteur se rabat.
Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses.
 
Non, ce n'est pas normal.
Avant d'aller voir ton concessionnaire, tu peux toujours essayer de rabattre le droit à la main, puis de le le remettre à sa position normale, ça peut recaler le mécanisme ou un capteur de position.
Du moins c'est ce que je tenterais, avec précaution au cas où ça force (tu peux tester sur le gauche pour te rendre compte de la force nécessaire au rabattage manuel).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,566
Retour
Haut Bas