kilometrotron...? ou Plus grand kilométrage parcouru

Je vais passer bientôt le CT et il ne devrait pas y avoir de pb mais dans 2 ans la question va se reposer.
Tu as le temps d'y repenser... Ça se trouve elle sera morte d'ici là.
Mais si cela t'empêche de dormir, je suis sûr que Toyota te remplacera le vieux compteur par un neuf avec plaisir.
Sinon, sur le forum il me semble que certains ont trouvé des compteurs d'occasion qu'il faudra de toute façon faire remplacer par un pro pour montrer sur facture que le kilométrage n'est pas truandé.
 
Je pense que TOYOTA lui même n'y a pas cru à sa PRIUS 2.
J'explique , avec une moyenne de 15000 kms par an , la voiture aurait eu 20 ans. Donc , bonne à la casse, et avec un compteur à 300000 kms , il y avait assez, le reste , c'est que du bonus. Après , remplacer le compteur ? C'est quand même pas grand chose comme dépense sur 300000 kms.
 
Je pense que TOYOTA lui même n'y a pas cru à sa PRIUS 2.
J'explique , avec une moyenne de 15000 kms par an , la voiture aurait eu 20 ans. Donc , bonne à la casse, et avec un compteur à 300000 kms , il y avait assez, le reste , c'est que du bonus. Après , remplacer le compteur ? C'est quand même pas grand chose comme dépense sur 300000 kms.

Je connais un collègue qui avait acheté pour une bouché de pain une prius avec 299 999km. Il l'avait acheté pour s'en servir comme 2ième voiture en attendant qu'elle lâche.
C'était en 2010. Depuis, il a changé 2 fois de vehicule principal....mais pas la prius! Il attends toujours qu'elle lâche!
Il a pas mal roulé avec finalement. D'après ses calculs elle aurait plus de 500 000km aujourd'hui. Il n'a jamais eu de soucis avec. Par contre je ne sais pas si la batterie HV est d'origine.
 
et donc pas de problème pour le CT......
 
Facile avec des autocollants Smax59...
 
Des taxis pas clair il y en a, comme il y en a des très clairs ;)
Comme partout.
 
Bonjour :coucou:,

C'est la fin de mon kilometrotron en P2 à plus 485 000 km car la nouvelle est arrivée dans mon parking ce jour: P4 Lounge 2016 à une prix correct (pas évident pour le prix correct sur les Prius !).

Je la regrette déjà ma P2 qui fonctionne encore bien mais j'avoue que j'en ai marre (15 ans dedans) et mon histoire de moteur thermique qui à quelques à coups m'a motivé pour la changer. Je pense la vendre à un professionnel sinon la casse (pas de particulier qui va me casser les pieds)

A l'exception de la pompe à eau hybride, du compteur (bug du 299) et des pièces d'usures classiques (frein, echappement, amortisseurs) tout est d'origine (cardans, rotules, clim, radiateurs et mêmes les ampoules des clignotants).

Je ne vais revenir sur les nombreuses qualités de la P4 mais de toute évidence côté rangements c'est la misère par rapport à la P2

A+
 
Ce serait dommage de la mettre à la casse si elle peut rouler normalement.
Est-ce que la batterie HT est aussi d'origine ?
 
Je rapporte l'expérience d'un utilisateur italien, il a parcouru 607914 km avec une Prius 2:
xEKerkU.jpg
 
Oui, même la batterie 12V est d'origine...

Si elle est entretenue, ça ne m'étonne pas ! :)
Quand je vois la santé de la mienne après l'avoir rechargé pendant le confinement alors qu'elle semblait KO... Avant le confinement, si je la laissais 1 semaine sans démarrage, elle était trop faible. Depuis, je peux la laisser 2-3 semaines sans soucis.
Pour la vente qui arrive demain, j'ai fait un nouveau "stage" de recharge pendant 3 jours afin que le nouveau propriétaire soit à l'aise avec cette 12V :) C'est aussi ça l'écologie, éviter de changer des pièces qui n'en ont pas besoin !
 
Le nouveau propriétaire est au courant qu'il devra recharger la batterie 12V toutes les 2 ou 3 semaines ? :eek:
 
D'après ce que j'ai compris il peut laisser la voiture 2 à 3 semaines sans rouler et no problème de démarrage
 
oui marco a compris ;)
En faisant cette recharge, j'assure en quelque sorte au nouveau propriétaire une tranquillité d'esprit à ce niveau là.
Il va sans dire que je vais également lui toucher un petit mot sur le fait de bien faire attention à ne pas laisser de veilleuses allumées dans l'habitacle.
 
Effectivement, j'avais mal lu, je croyais qu'il fallait recharger toutes les 2-3 semaines.:oops:

Malgré tout, beaucoup de gens (j'en fait partie) considèrent que retrouver sa batterie 12V à plat après 2-3 semaines sans se servir de la voiture (par exemple garée à l'aéroport) signifie que la batterie est morte.
 
À vrai dire, si ça m'étais arrivé hors confinement, je pense que j'aurais pas cherché et j'aurais acheté une nouvelle batterie. Mais dans ce contexte, j'ai préféré investir dans le chargeur, car j'avais le temps. Si le chargeur ne faisait pas le boulot, j'avais le temps pour trouver une nouvelle.
Je suis content de l'avoir acheté car même si ce n'était pas l'objectif initial, ça évite de consommer une nouvelle batterie (même si j'ai lu récemment ici je crois que le plomb est recyclé à 99%).
 
A la relecture de ce fil , je pense que la solution à mon problème de compteur bloqué à 299.999km est toute trouvée, trouver un compteur de plus de 300kkm d'une MC et hop conversion illico, et dire que j'avais même participé à cette conversation quelques pages en arrière, je commence à perdre la boule :?:
 
Justement, à propos de la prius de Thoph92 qu'il a vendu à 485 000 km,
en voici une à 488 000 km avec moteur entièrement démonté pour voir ce que ça donne niveau état des entrailles.
Pas mal de boue au fond du carter, d'encrassement au niveau des pistons, mais l'ensemble des éléments est encore en très bon état. La mécanique de l'ensemble semble vraiment simple. Comme par exemple la chaine de distribution n'entraine que les arbres à cames et rien d'autres. Simple, robuste, fiable, costaud.
 
Quand je vois ça je me dis que ma p3 de 2011 et presque 187 000 km est presque neuve.
Là on a des voitures à la fois plus âgées et plus kilométrées. Pourquoi changer ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,277
Retour
Haut Bas