Le Mondial de l'Automobile - Paris 2018

C'est parce que Toyota et Lexus ne se trouvent jamais dans leurs articles sur les pannes et demandes de participation aux constructeurs.

Désolé, je sais plus comment s'appelle cette rubrique.
 
:papy:...Ah oui.....mais avec un s alors.....?

( simple question de grammaire )
 
Normal, les articles sont proportionnés aux ventes (*). Lexus, ça ne représente pas grand chose. D'ailleurs qui connait cette marque autour de vous ?
Toyota, personne ne connait non plus...

En fait, si un peu. A la page 10 la rubrique "La question inattendue" : Quelle est la n°1 des "étrangères" ?
Eh bien, c'est la Yaris, qu'ils disent. La voiture étrangère la plus vendue cette année en France.
La raison selon A- : la Yaris n'est pas impactée par le dieselgate (MAIS COMMENT SE FAIS-CE ???) et profite de l'atout made in France.

Si vous pensiez que le côté hybride pouvait être un atout, visiblement vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
 
J'ai passé 2 heures au Salon hier, dont 1 heures chez Toyota et Lexus.
Je suis surpris par le volumes des coffres des voitures Toyota et Lexus qui sont rikiki sans sous coffre et sans roue de secours et en plus les voiture prennent en longueur :sad: :sad: :sad:
Seul la CAMRY et la Corolla Break on un volume acceptable et pourtant ils ont aussi le TNGA. :-D :-D
C'est une vrai catastrophe le pire pour moi est la Corolla normale ou coffre fermé le volume à l'air énorme une fois ouvert la déception :evil:
 
La Corolla 1.8 n'a pas un coffre si rikiki. Il est de bonne taille.
La 2.0 a un coffre plus petit.
C'est la différence de batterie qui cause cette différence de taille de coffre.
 
Elle ne serait pas sous la banquette arrière sur la 2.0 Litre, elle serait dans le coffre. Dans le sous coffre même.

La 2.0 L de 180 chevaux consomme 3,8 L / 100 km et la 1.8 L de 122 chevaux consomme 3,4 L / 100 km.
Soit une différence de 0,4 L / 100 km.
Il faut obligatoirement que la batterie de la 2.0 L compense la très légère augmentation de consommation par rapport à la 1.8 L.

Et la 1.8 dispose d'une batterie Li-Ion alors que la 2.0 L dispose d'une batterie NiMH.
La NiMH prend plus de place que la Li-Ion pour une capacité similaire.
La Li-Ion de la 1.8 L pourrait tenir sous la banquette arrière.
La NiMH de la 2.0 L ne pourrait pas tenir sous la banquette arrière.

D'ailleurs, je pense que j'aurais mis la NiMH dans la 1.8 L et la Li-Ion dans la 2.0 L.
 
Je ne me suis attardé que sur le 2.0l.
Conclusion on peut pas tout avoir le 2.0l et le coffre...
 
Elle ne serait pas sous la banquette arrière sur la 2.0 Litre, elle serait dans le coffre. Dans le sous coffre même.

La NiMH prend plus de place que la Li-Ion pour une capacité similaire.
La Li-Ion de la 1.8 L pourrait tenir sous la banquette arrière.
La NiMH de la 2.0 L ne pourrait pas tenir sous la banquette arrière.

Je mets mes observations indiquant que dans les deux versions, la batterie de traction sera bien placée sous la banquette arrière.

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=370648&postcount=215

Mais SMax59 a raison de se poser la question pourquoi alors le coffre de la berline 2,0 l (également celui de la TS ?) est plus petit.

Jan :jap:
 
j'aime beaucoup les fenêtres de la 508 sans cerclage.
on dirai les fenêtres de cabriolet même au places arrières de la 508

à 3min et 15 sec

 
C'est le problème des constructeurs français, l'esthétique me plaît. Mais ce n'est que la poudre aux yeux, l'intérieur (motorisation et autres éléments mécaniques voire électriques) c'est loin d'être fiable......
C'est une belle coquille mais l'intérieur est vide.....

Je préfère ma Prius 2 (loin d'être la plus belle du monde, et aussi loin d'être la plus moche du monde), au moins elle m'amène, en tout cas jusqu'à présent, d'un point A à un point B sans rechigner.
Elle avale les km sans broncher avec ses 14,5 ans et ses 335 000 km....
 
Je ne sais pas ce que vous trouvez a cette 508, après chacun ces gout et couleur, j'ai l’impression de voir un crapaud sur roue, complétement disgracieuse et sans finesse.:jap:
 
Je suis allé au salon mardi pour ne pas être entassé comme les week-ends. J’ai trouvé qu’il y avait quand même du monde.
Rapidement, j’ai trouvé ce mondial un peu fade avec cette masse de constructeurs absents. A noter quelques modèles qui pour moi sortent du lot : la Hyundai i30 Fastback/Kia ProCeed, la Kia Stinger que j’avais déjà vu mais qui me plait bien, la très belle 508 berline mais la SW me plaît encore plus, le concept e legend.
Je m’attendais à être séduit par la Camry mais j’ai plus flashé sur sa sœur Lexus ;)
Et je ne m’y attendais pas. J’ai beaucoup apprécié l’ES 300h, que je pensais située entre l’IS et la GS en terme de gabarit mais elle fait en fait 10cm de plus que la GS. A voir la décote de cette ES à 1-2 ans, mais si elle décote autant que l’IS actuellement, il est possible que je me laisse tenter quand viendra le moment de remplacer ma P+ taxi.
Audi est déconcertant, la nouvelle A1 je la trouve laide au possible, tellement loin de ce qu’est une Audi habituellement. Mercedes, j’ai aimé la A Sedan m, beaucoup moins en revanche le fait que Mercedes face de l’hybride diesel. BMW et sa Série 3 a cheval entre un 3008 et une Lexus GS... Heureusement qu’ils avaient la M5 et The 8.
Le matin j’avais réservé un essai de la LC 500h, quel régal des yeux. Le parcours était court et du coup nous sommes restés dans Paris et les 50km/h sont vites atteints. Pas question de perdre bêtement des points ou de percuter un piéton ou même d’accrocher cette magnifique voiture. J’ai adoré la vision qu’on avait dans les rétroviseurs extérieurs où l’on voit les grosses hanches triangulaires pointues jaunes !
 
J'ai vu les prix sur le site de l'argus et c'est plutôt bien placé.

Mais que commandent les palettes au volant ????

Le mode séquentiel de la simulation de boite de vitesse, comme cela est fait dans le RA4 avec le levier au plancher.
 
Ah je ne savais pas, mais j’avais gagné une place en jouant sur le FB de Blog Auto la semaine dernière.
 
Bonjour,

J'offre deux entrées pour le salon que j'ai gagnées au concours TOYOTA.
Me contacter par mail privé.
 
Rien côté Toyota et Lexus... :-?
En tout cas, malgré cela, cette édition a été excellente pour Lexus. Après, 2/3 premiers jours moyens, le reste du salon a été très bon, puisque Lexus a plusieurs fois battu le record de ventes sur un Mondial de Paris (pas trop difficile puisqu'ils avaient une vingtaine de commandes sur un mondial auparavant).
Le total des commandes sur le salon est donc de 317 (l'objectif était de 250 commandes), sachant que Citroen a fait environ 400 commandes, et que DS en a eu environ 200, c'est pas si mal pour Lexus.
Même si les autres marques premium ont, peut-être ou peut-être pas, fait mieux, et qu'on est loin des volumes de ventes des autres généralistes français, la marque commence à s'implanter dans l'esprit des visiteurs, et on note une hausse de futurs acheteurs potentiels sur le stand par rapport aux autre éditions, où souvent, les gens ne s'arrêtaient même pas chez Lexus.
 
Enfin Lexus commence a plaire :grin:, depuis le temps que tout le monde refoule cette marque il y a du mieux dans commentaire sur les nouveaux modèles.:jap:
 
Automatismes...

J'ai vu ce jour un M6 Turbo présentant la BMW 8 coupé à Chambord.

Parmi ses concurrentes citées : "Porsche 911, Coupé classe E (?)..." mais bien sûr pas la Lexus LC500 ou 500h dont la série 8 a pu tenter faiblement d’imiter la silhouette.

Franchement, qui peut dédaigner la LC au profit d'une 850...
 
Fallait aussi regarder AM de ce matin. Le choix des français pour LES voitures de l'année. SUV , familiale , sportive etc etc etc. À mon humble avis , les dés sont pipés. 8) :grin: et je n'ajouterai pas , à l'avance. :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,667
Retour
Haut Bas