Les véhicule autonomes (type 5 sans volant ni pédales )

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
GM vient d'annoncer le lancement sur le marché américain de la Cruise AV, une Bolt sans volant ni pédales !

Chevy Cruise AV, GM's autonomous electric Bolt EV, to go into production in 2019



Ce véhicule autonome (VA) ne sera pas vendu au public, mais servira comme taxi sur commande (MaaS).

Sales of the conventional electric Chevy Bolt EV will continue and likely grow, along with at least two other long-range battery-electric models on the same underpinnings that GM has said it will launch by 2020.

But ownership of the autonomous electric Cruise AVs is likely to stay either with GM and perhaps its Maven ride-sharing service—or the much larger Uber competitor Lyft, in which it owns a stake.
Il faut apparemment commencer à croire au VA et les Maas !

Jan :jap:
 
Dernière édition:
il y a 6 niveaux de l'autonomie:
Niveau 0: conducteur agit en permanence
Niveau 1: conducteur assistée
Niveau 3: autonomie partielle (Tesla Autopilot2)
Niveau 4: autonomie élevée
Niveau 5: autonomie totale

Source OIAC

Peut-on créer une discussion sur la voiture autonome car les démonstrateurs sont des chimères voiture actuelle à qui on enlevé le volant et les pédales mais tout ressemble à une voiture.
comme disait Henri Ford :
Si je n’avais écouté que mes clients, j’aurais inventé un cheval plus rapide
 
je crois enfin avoir compris en quoi la voiture autonome est propre : comme elle n'a pas besoin de conducteur elle n’émet pas le CO2 de la respiration de celui ci !!

J'ai bon ?
 
:cheveux:....Sans compter le méthane.....!.......:p
 
T'as une carburation trop riche Ageasson ...

Je soors ....
 
Je pensais pas qu'Ageasson pouvait être prout-prout. :grin:
 
:grin: Il peut arriver qu'un vieux moteur lâche des imbrûlés....!
 
https://www.sciencesetavenir.fr/hig...rcutee-par-une-voiture-autonome-d-uber_122178
Avec ou sans conducteur, la conduite autonome peut être dangereuse.
Defaillance du système ? Trop de confiance dans le système ? Inattention, ou baisse d'attention ? Mauvaise interprétation de l'odb? Même en restant vigilant, il se peut que le temps de réaction du conducteur soit trop important.
On n'en sait rien pour le moment, mais de multiples facteurs existent lors d'un accident, et encore plus avec une voiture à conduite autonome....
 
Une analyse qui montre que le responsable des accidents n'est pas que les excès de vitesse.

A Zéro km/h d'une voiture on ne meurt pas d'accident de la route, ce que pense nos dirigeants
 
Peut-on créer une discussion sur la voiture autonome car les démonstrateurs sont des chimères voiture actuelle à qui on enlevé le volant et les pédales mais tout ressemble à une voiture.
comme disait Henri Ford :

Bonne idée: titre modifié.

Merci de limiter ici vos contributions aux VA de type 5, donc sans volant ni pédales.

Jan :jap:
 
Merci de limiter ici vos contributions aux VA de type 5, donc sans volant ni pédales.
Je viens d'en trouver un chouette : sans volant ni pédales...
et aussi sans siège, sans parebrise, et pour faire court, sans cabine ni conducteur :
https://www.trucks.com/2018/08/02/remote-controlled-trucks/

Partant du constat que -
- ce qui coûte le plus cher dans un camion c'est la cabine avec tout son équipement, et le conducteur
- la conduite autonome de niveau 5 ça n'est pas facile car venir à bout des 3 % de cas complexes à résoudre risque de prendre très longtemps
la compagnie suédoise E/Nride propose une solution sans cabine, ni conducteur à bord, mais avec des conducteurs à distance pour prendre en charge les environnements compliqués.

Désolé, c'est encore en anglais, mais la photo devrait bien passer dans toutes les langues. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,568
Retour
Haut Bas