Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

usure des pneus

réponse a,à moins quz ton copilote soit plus lourd que toi et que tu fasses mumuse avec les rond-points.:sad:
 
135/140km/h avec un solex en porte vélo hayon?!!??
Est-ce bien prudent?
:velo:

Pour ce qui est de la conso par rapport au poid chargé et de la prise au vent du solex, je trouve ça correct...
Je pense que la conso aurait été egale ou supérieur avec une berline gazout de même gabarit.

il était bien accroché
 
Mes Toyo NanoEnergy 2 compensent la baisse des températures. Les années passées, avec ce genre de météo je suis toujours à 4.3 minimum sur ce parcours...

3.9, c'est ce que je faisais en été :cool:

d6f603d04cca116a4da283aa22033298.jpg
 
Pour faire autant de fois plus de 1000 km avec un plein, tu roules pas à 130 km/h sur autoroute en tout cas :-D
Tu dois pas prendre l'autoroute du tout d'ailleurs ^^
 
Hier soir 111ème (cent onzième) plein consécutif à plus de 1000 km :mrgreen: :smile: :lol:;):champ: :lafete: :confettis: :fete: :bye:

:oops: C'est vrai, en "oubliant" les 6 mini pleins à 40 km pour cause de pompe récalcitrante ou volonté de rejoindre ma pompe magique... :oops:

Incroyable !!!
Mon record est 900 !!!
 
5 ans que j'ai ma PII de 2007 et qui avait 70000 kms à l'achat, 220000 kms maintenant, et avec les températures qui remontent, sur mon dernier plein, je me fais les mêmes consommations que d'habitude en cette saison: 4.3l/100 sur mon dernier plein et 1000 kms dépassés, j'ai fait le plein avant que ne clignote la dernière barre... toujours du bonheur cette P2, elle semble increvable, je trouve qu'elle dure vraiment bien dans le temps.
 
Bonjour! Petit sondage, il y en a t'il qui ont une P2 avec plein de km. J'ai 350 000km et la conso est autour de 5.1L. Parcours peu de relief mais pas plat non plus et pas d'autoroute, quelques 4 voies à 110.
J'ai l'impression quelle consomme beaucoup. La batterie est elle en cause? Pourtant j'ai toujours autant de barre que lorsque je l'ai achetée à 150 000km.
Combien consommez vous avec un gros kilométrage par exemple > 250 000km?
 
Bonjour! Petit sondage, il y en a t'il qui ont une P2 avec plein de km. J'ai 350 000km et la conso est autour de 5.1L. Parcours peu de relief mais pas plat non plus et pas d'autoroute, quelques 4 voies à 110.
J'ai l'impression quelle consomme beaucoup. La batterie est elle en cause? Pourtant j'ai toujours autant de barre que lorsque je l'ai achetée à 150 000km.
Combien consommez vous avec un gros kilométrage par exemple > 250 000km?

J'ai ma P2 depuis 5000 kms et presque 3 mois, elle a bientot 243 000 kms et je viens de faire mon record de conso sur un plein , 900kms et des babanes , 4,57L/100 (réels).
Le trajet était fait d' 1/3 de voies rapides , le reste de nationales/départementales et un peu de ville (<10kms) ...

Ma batterie hybride a été changé il y a un an ;) !
 
pierrotb : tout dépend. Est ce que tu as a un parcours type que tu fais depuis longtemps et sur lequel tu connais ta conso ? Pour savoir si maintenant tu consommes plus qu'il y a 50-100 000km.
 
221000 kms, 4.1l/100 sur le plein actuel ou j'ai 670 kms et la 5ème barre qui vient de tomber.
pierrotb: tu consommais combien à 150000 ?
Pour ma part je l'ai depuis 5 ans, elle avait 70000 kms, et rien n'a changé sur le plan de la consommation pour le moment.
 
...j'ai toujours autant de barre que lorsque je l'ai achetée à 150 000km.

:eek:
Quel rapport avec le kilométrage total de la voiture?

Pour la mienne qui arrive à 300000 la consommation est grosso modo équivalente à celle de ses débuts en 2006. Même s'il est moins facile de rester sous les 4l, sans faire d'economy-run je suis plutôt vers les 4,7/4,8 que 4,4/4,5 auparavant.
 
J'ai l'impression quelle consomme beaucoup.
Combien consommez vous avec un gros kilométrage par exemple > 250 000km?

Bonjour Il n'y a pas vraiment de consommation normale nous sommes d'accord sur ce fait Avec plus de 280000 km la mienne consomme 3,5l / 100 km équivalence sans plomb si je lui demande.
Essayez de rouler plus lentement effet garanti.
En effet la batterie vieillit mais elle vieillit bien.
La moyenne générale de consommation sur spritmonitor est autour de la vôtre.
 
La mienne 10 ans j'avais l'impression qu'elle consommais moins, j'ai une consommation sur 50.000 km de 4.64 sur spritmonitor (deficonso a perdu mes conso d'avant), elle en avais 144.000 quand je l'ai vendu et la batterie avait autant d'autonomie, pourtant elle couchait dehors.:jap:
 
retour d'expérience

Bonjour! Petit sondage, il y en a t'il qui ont une P2 avec plein de km. J'ai 350 000km et la conso est autour de 5.1L. Parcours peu de relief mais pas plat non plus et pas d'autoroute, quelques 4 voies à 110.
J'ai l'impression quelle consomme beaucoup. La batterie est elle en cause? Pourtant j'ai toujours autant de barre que lorsque je l'ai achetée à 150 000km.
Combien consommez vous avec un gros kilométrage par exemple > 250 000km?

ma voiture a 14ans et 330 000km. le compteur kilometrique a été changé à 299 999km car il était bloqué (pb de conception-pris en charge par mon concessionnaire)
ma consommation d'essence a augmenté de 0,5l-1litre à partir de 250000km, la consommation d'huile aussi.
J'ai changé la batterie de démarrage d'origine il y a 2 semaines car de l'eau présente dans le sous coffre avait rouillé les cables de la batterie ce qui l'avaient endommagé
 
Ma conso: Prius 2 de 2008

Bonjour à toutes et tous,
Depuis au moins 6 mois je roule avec un 70% d'éthanol, ma prius à 177000km.
Je suis en campagne, je fais principalement de la nationale et départementale.
Ma conduite est très cool, pas d'accélération brusque et limitation de vitesse appliquée à la lettre.
Ma consommation en hiver est de 5.1L et en été de 4.8L.
Je dois dire que mes pneus sont des énergy saver d'époque (2011 AR/2015 AV), Craquelés mais pas aux témoins d'usures.
Ma question est; pensez vous que la conso que je fais est dû au pourcentage d'éthanol ou aux pneus anciens?
 
Clairement dû à l'éthanol (à "100%" d'E85, la surconso couramment admise est de 20%). Les pneus... je ne sais pas si ça joue tant que ça sur la conso (du moins entre des neufs et des vieux).
 
Je trouve ces consommations très correctes pour du 70% E85.

C'est ce que je fait en 100% SP95 ( P2 de 2007 avec 220.000km )

Des pneus aussi vieux sont très durs et ont une très faible résistance au roulement, et donc conso en baisse mais attention à la tenue de route sur l'humide :-?

Surtout que les energy saver....8)
 
observation interressante

Pour recharger la batterie de traction à partir du thermique,
J'ai pu estimer avec HA que :
vers 1250 rpm, la consommation de E50 est de 1ml de carburant à la seconde, soit environ 3.6 l à l'heure
 
Bonjour! Petit sondage, il y en a t'il qui ont une P2 avec plein de km. J'ai 350 000km et la conso est autour de 5.1L. Parcours peu de relief mais pas plat non plus et pas d'autoroute, quelques 4 voies à 110.
J'ai l'impression quelle consomme beaucoup. La batterie est elle en cause? Pourtant j'ai toujours autant de barre que lorsque je l'ai achetée à 150 000km.
Combien consommez vous avec un gros kilométrage par exemple > 250 000km?

220 000km pour moi mais j'alterne entre de la voie rapide+ ville ou de l'autoroute. Je suis donc entre 4.3l/100 d'un coté et 5l/100 de l'autre et ça reste stable dans le temps depuis le début, voir mieux.... J'avais fait un Paris Ales AR avec 4 personnes plus bagages à 5.2l/100 par exemple.
 
220 000km pour moi mais j'alterne entre de la voie rapide+ ville ou de l'autoroute. Je suis donc entre 4.3l/100 d'un coté et 5l/100 de l'autre et ça reste stable dans le temps depuis le début, voir mieux.... J'avais fait un Paris Ales AR avec 4 personnes plus bagages à 5.2l/100 par exemple.
Pas mal, à quelle vitesse cet AR Alès sur l'autoroute ?
Moi je fais plutôt 6.2l pour l'Ardèche mais a 140 compteur
 
Bonjour,

ce qui pourrait alerter en terme de batterie HT qui flanche, c'est une hausse de la consommation par rapport au passé du véhicule, dans un usage similaire.
De mon côté, 260.000 kms et aucune hausse de conso. Environ 4.3 sans autoroute.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,561
Retour
Haut Bas