Auris2 essais conso

Je viens de battre mon record 980km avec 42l, jai encore un peu de progrès à faire :razz: Sinon je suis plus à 750/800km avec 39l pas toujours facile de battre des records quand on roule beaucoup dans des zones avec dénivelé.
C'est clair.... 8)
Perso, retour de GAP avec peu d'embouteillage hier....nationales (90km/h) +autoroute (110-120 avec des pointes à 130/140 Km/h compteur) => 4.5l/100:jap:
 
Et c'est encore plus clair :D si tu ne cites pas le message auquel tu réponds quand en plus il est juste au dessus de ta réponse. :jap:
 
Moi je ne regarde plus… :grin:
J'ai une base statistique qui me permet de faire des estimations et ça me va. Je roule à l'envie. Economie en semaine et sur petits trajets ponctuels, gaz sur les voies rapides quand elles sont dégagées, et mode PWR+B quand je me retrouve sur une petite route sympa. Plus je roule avec cette voiture, plus je me dis que sa polyvalence est appréciable. Même en attaquant on arrive à faire des économies…
 
conso

bonjour
avec mon dernier plein(pas encore de voyant allumé) , j'ai fait 14985km au compteur :grin::grin::grin:
cdlt
 
LA , ça commence vraiment à devenir intéressant. 14985 kms avec un plein , va falloir partager ton truc avec tout le monde hein 8):grin:
 
Bonjour à toutes et à tous, je viens de battre mon précédent record avec ma seconde Auris HSD (qui vient de passer ses 15000 km ;-) ) : 967 km pour 40 litres (100 bornes d'autoroute, 100 bornes de montagnes et le reste de nationale ou départementales + ou - vallonnées et ville)... dommage que cette jauge ne soit pas plus fiable, j'aurais bien aimé dépasser les 1000... je ferais encore mieux la prochaine fois ! Bonne journée à tout le monde.
 
Pour dépasser les 1000 km, tu peux utiliser cette petite astuce : dès que ton voyant de la jauge à carburant s'allume, tu remets à 0km ton trip b. A ce moment là, tu sais que tu pourras parcourir au minimum 100km sur la réserve.
 
Le fait d'avoir une "vraie" aiguille qui glisse lentement vers le R de la réserve est plus rassurant que les pixels qui disparaissent brutalement, ne donnant qu'une division décimale du réservoir (s'il y a bien 10 traits, je ne sais plus à vrai dire depuis que j'ai vendu mon Auris 1…) tandis que l'aiguille donne une progression continue (mais pas linéaire… comme sur toutes les autos que j'ai eues, à part peut-être la C1 dont l'affichage semble assez linéaire).
 
Depuis fin juin , j'arrive à atteindre 3,5l de consommation moyenne à l'odb sur chaque plein. Je pense que mes pneus toyo nanoenergy y sont pour quelque chose. Par contre impossible de réaliser sur un plein la consommation inférieure a 3,5l. Je me demande comment faire pour progresser. J'ai vu sur spritmonitor un italien qui a réussi avec une auris 2 ( en jantes de 15 pouces ) a faire plus de 1600km avec un plein soit moins de 3l au 100km!!! J'ai un scangauge que je n'ai jamais utilisé. Pensez vous que cet appareil pourrait m'aider pour faire baisser ma consommation ?
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/614184.html
 
bonjour,Centvingt oui ton scangauge serait très utile!!
 
Bonsoir thierhsd,
Peux tu me dire les 4 éléments que tu affiches sur le scangauge?
 
Bonjour Cenvingt,j'affiche SOC,rpm,AMP,IGN c'est pour moi les plus importantes !!
 
Petit retour en hiver des consommations de mon Auris. La consommation oscille actuellement sur mes 3 derniers plein entre 4.2l et 4.3l de moyenne à l'odb . Je roule uniquement sur des départementales et des nationales à une vitesse de 60km/h de moyenne environ sur chaque trajet. La plupart de mes déplacements sont en général de 50 km au minimum.
 
Super sympa comme conso pour l'hiver.

Mes trajets quotidiens (départementales) sont de 19.5 kms (aller) le moteur à tout juste le temps de chauffer :grin:

Sur l'année, je suis à 5.9 L/100 mais à l'E85.
Ce qui devrait correspondre à du 4.8L au SP95
 
Ma consommation est en nette augmentation ces derniers jours sur mes 600km réalisés lors de mon dernier plein: 5.3l à l'odb... Cette hausse de la consommation s'explique par des températures proche de 0 degré et par les 330 km parcourus sur autoroute à plus de 140 km/h compteur. Aujourd'hui, J'ai décidé de remettre à nouveau de l'e85 dans le réservoir pour réduire le prk. J'ai mis 35l pour 22.40€.
 
Mon Auris ne bouge presque plus: on m'a "refilé" une Ford Fiesta diesel pour aller chez un client pour deux mois (punis, je suis: je veux mon HSD!). Bruyante, tremblante (le parallélisme doit être à refaire; le véhicule n'a pourtant encore que 2800km), puante (j'ai eu les mains grasse en faisant le plein, pas habitué aux gazout....) , trop petite (il y a une grille métallique entre les sièges avant et l'arrière: du coup les sièges ne peuvent pas reculer à fond, et la ceinture se retrouve bien loin derrière (contorsion obligatoire pout l'attraper): c'est une trois portes avec des portes bien longues pour accéder aux places arrières... qui n'existent pas. Autonomie ridicule (je fais 220 ou 230 kilomètres par jour et le plein dure trois jours: j'ai commencer à rouler lundi et j'ai remis 40 litre de truc gras dans le réservoir hier soir).
J'étais au paradis en Auris, la chute est cruelle.
Ah si, j’oubliais (comme si c'était possible :roll:): boite manuelle; il faut s'en occuper :evil:
Je compatis pour l'épouse d'Artur punie elle aussi en voiture de société gazout.
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3042&page=159
 
conso

bonjour
on peut rouler tout E85 sans qu'aucun voyant s'allume!!!!!
merci pour réponse ou conseils
cordialement
 
Je compatis pour l'épouse d'Artur punie elle aussi en voiture de société gazout.
Ben ouais, merci pour elle. Elle devrait avoir une nouvelle voiture au mois d'Avril car sa Clito est en fin de leasing. Je la travaille au corps pour qu'elle essaye de voir si elle peut avoir autre chose qu'un mazout, mais j'ai peu d'espoir. A priori en Avril elle serait en 208, on verra bien...
En tout cas cela me permet de voir un peu la conception de sa voiture, son entretien, l'état général. Cela fait quand-même peur. Y a des trucs, même la petite Yaris de mon fils est mieux conçue que cette Clio 4. C'est l'angoisse.
 
bonjour
on peut rouler tout E85 sans qu'aucun voyant s'allume!!!!!
merci pour réponse ou conseils
cordialement

Oui si reprogrammation du calculateur ou du scotche pour pas voir le voyant.
Sinon je ne pense pas
 
Je la travaille au corps pour qu'elle essaye de voir si elle peut avoir autre chose qu'un mazout, mais j'ai peu d'espoir.
Le problème doit être la fiscalité encore favorable aux mazout pour les société J'ai trouvé ça:
https://www.legifiscal.fr/actualite...des-voitures-particulieres-deductible-10.html
Au lieu d'aligner directement la fiscalité de l'essence sur le gasoil, ils y vont trop progressivement pour déclencher un changement :cry:
J'aimerais bien moi aussi que la boite passe à autre chose
 
Je n'avais pas les taux en tête, mais j'étais au courant de cet écart et du rattrapage. Il y a aussi la TVS sur les émissions de CO2 et le diesel est avantagé sur ce point.
C'est pour ça que j'ai peu d'espoir. La politique d'achat est décidée au niveau du groupe. Et les modèles dans le catalogue dépendent de l'usage et du niveau hiérarchique. Me femme me disait que pour la direction il y avait a priori moyen d'avoir une Prius, mais elle n'y a pas le droit et pour la 208, c'est pas sûr du tout qu'elle puisse choisir une motorisation.

D'un autre côté, je me demande si une essence downsizée a réellement un avantage par rapport à un diesel en terme de pollution. D'un côté des particules très fines et très nocives (si toujours pas de fap ?), de l'autre des NOx...

Mais en terme de confort il n'y a pas photo.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,354,276
Retour
Haut Bas