Lexus CT 200h

Ah bien !

Pour ma part le compteur de la mienne affiche un peu plus de 112000km,
Et pareil, pas de soucis particulier.

Idem carrosserie : je viens d'avoir un devis pour la faire lustrer : 5h de boulot pour 348€...
Je vais voir, ça lui redonnerai un peu d'éclat car j'ai du mal à la rendre propre.
:jap:
 
Panne batterie système hybride

Suite à un voyant "Vérifier système hybride", j'amène immédiatement ma CT200h (2012) chez Lexus. Le moteur électrique ne semble plus s'activer. Le véhicule ne fonctionne qu'en thermique.
Verdict : Le système de batterie est HS, il faut le changer.
Coût : 3300 € TTC main d'oeuvre comprise.

C'est la soupe à la grimace. La voiture n'a même pas 7 ans et elle n'a roulé que 103000 km. La fiabilité légendaire de Lexus en prend un coup. :evil:

Moi qui pensait changer pour une UX début 2020, je suis en plein doute.

Réparer ou ne pas réparer ?
Anticiper sur mon achat, mais acheter autre chose qu'une UX ?
Passer à une autre marque ?

Qu'en pensez-vous ?
 
Par curiosité, roules-tu toujours avec les vitres fermées et la clim en marche ?
 
Oui en effet. Je roule systématiquement avec la clim activée toute l'année compte tenu de la température. Pourquoi ? Il y a un lien de cause à effet ?
 
L'utilisation de la clim devrait limiter le passage de l'air humide dans la batterie.
Mais là visiblement ce n'est pas suffisant.
 
L'hydrométrie locale importante en est peut-être la raison principale. :cry:
 
Certainement, mais la clim est censée asécher. Pas assez visiblement.
 
En Guadeloupe on a des conditions de garantie limitée et des conditions atmosphériques défavorables. Cherchez l'erreur.

La technologie HSD est fiable mais peut être qu'il faut renoncer acquérir cette technologie sous ma latitude. J'en suis arrivé à cette conclusion.

Dommage, j'aime la marque pourtant. Mais Lexus s'est bien gardé d'informer sa clientèle des risques d’oxydation des batteries HSD sous les tropiques. Selon les infos obtenues auprès du technicien qui a diagnostiqué mon véhicule, ils changent chaque mois au moins une fois la batterie hybride. Le problème est loin d’être rare.

Ceux qui lisent ce post, gardez vous de faire la même erreur que moi. :cry:
 
Mais non, mais non. Il suffit de remettre 3000€ dans le pot une fois de temps en temps et c'est tout... :grin:
 
HORS SUJET.

déjà debout artur ? y a du dessert au petit déjeuner ? :grin:

quel temps sur pontarlier ? et quel temps annoncé ?
 
Mais non, mais non. Il suffit de remettre 3000€ dans le pot une fois de temps en temps et c'est tout... :grin:

Le jour où ça t'arrivera (ce que je ne te souhaite pas), ça te fera tout drôle de mettre 3000 € au pot de temps en temps. :neutral:
 
Bah, pourquoi ? Il faut être conscient que la voiture est un gouffre financier et que de toute manière il faut l'entretenir et la réparer pour qu'elle soit en bon état.
Une voiture qui tombe pas en panne et qui coute pas cher, ça n'existe pas vraiment.
On a juste moins de chance de tomber en panne avec une hybride Toy ou Lexus, mais pas partout, visiblement.
 
Ben justement, mon critère premier quand j'ai acheté ma CT, c'était la fiabilité. J'ai mis 42 k€ (ça me parait plutôt cher) justement pour éviter d'avoir à faire de grosses dépenses de réparation (turbo, fap, vannes egr, vidange boite automatique, etc.). C'est ce qui m'a poussé à privilégier Lexus, plutôt qu'une autre marque.

Faire son entretien régulier ne me pose aucun problème, mais mettre au pot 3000 € de temps en temps me convient moins.
 
Je comprends, mais dans ce cas il faut batailler avec l'importateur sur les aspects juridiques parce qu'ils ne veulent visiblement pas prendre leurs responsabilités et les conditions climatiques en compte.
À la limite, les conditions climatiques n'est pas ton problème et une voiture doit durer plus longtemps que ce que tu as roulé avec. À partir de là, tu les mets en demeure de prendre en charge les réparations à leurs frais (en partie) et s'ils refusent, un procès.
 
Même si je suis de nature procédurière, je me vois mal engager un procès pour 3000 € au résultat fortement improbable. La sauce risque de me coûter plus chère que la viande. D'autant plus que l'importateur local est très influent économiquement sur l'île que je suis mal placé professionnellement pour lancer une attaque frontale avec lui. Je serai trop perdant s'il active ses réseaux contre moi.
 
Ton concessionnaire est il véritablement compétent ?
Peux tu aller en voir un autre ( ta situation insulaire risque de compliquer l'appel à la concurrence...)?
Sinon, si tu te sens de plonger dans la batterie ( Attention danger !) tu peux peut être trouver de l'aide (sur ce forum notamment), et trouver des pièces aux USA ( ta batterie est de la même génération que celle de la Prius III : mêmes cellules voire même packaging).

Quoi qu'il en soit, il faut commencer par confirmer le diagnostic.

A+
 
Il y a un seul concessionnaire sur l'ile. Je n'ai pas le choix de la compétence. Je ne peux pas non plus faire jouer la concurrence.

Ceci dit, Lexus accepte de faire une "chirurgie exploratrice" et de confirmer ou pas si la batterie présente des signes d'oxydation. J'ai rdv Jeudi prochain en concession. Ils vont le faire devant moi. Si oui ils vont dexoxyder mettre une couche protectrice et tenter de supprimer le code erreur.

Qu'est-ce que je dois vérifier exactement ?
 
Il y a un seul concessionnaire sur l'ile. Je n'ai pas le choix de la compétence. Je ne peux pas non plus faire jouer la concurrence.
...

Sur les iles en effet encore plus qu'ailleurs des pans entiers de l'économie sont méticuleusement partagés et répartis entre quelques mains/familles qui font la pluie et le beau temps...:cry:
 
Sur les iles et vu leur petitesse tout vehicule thermique devrait etre interdit de toute facon...J'ai jamais compris pourquoi aux antilles il fallait retrouver tous les schemas et debilités de la metropole ( les villes avec leur zons commerciales degeulasses en peripherie, les memes installtion de communication, energie , les meme schemas de transport etc..)
Faut dire que oui les grosses familles de pseudo metro qui veulent tout controler ( pire qu'en metropole ou l'oligarchie des grandes ecoles fait la pluie et le beau temps depuis trop longtemps ...) n'ont jamais permis de vrai developpement "econologique" de ces belles iles... Dommage. :-?
 
Du nouveau ?...

Il y a un seul concessionnaire sur l'ile. Je n'ai pas le choix de la compétence. Je ne peux pas non plus faire jouer la concurrence.

Ceci dit, Lexus accepte de faire une "chirurgie exploratrice" et de confirmer ou pas si la batterie présente des signes d'oxydation. J'ai rdv Jeudi prochain en concession. Ils vont le faire devant moi. Si oui ils vont dexoxyder mettre une couche protectrice et tenter de supprimer le code erreur.

Qu'est-ce que je dois vérifier exactement ?

Où en es-tu freegate de ton problème CT/concessionnaire ?...
:jap:
 
Où en es-tu freegate de ton problème CT/concessionnaire ?...
:jap:


Je la récupère demain, car entre-temps la batterie 12v est morte. Impossible de la démarrer. Impossible d'ouvrir le coffre. Retour en concession sur un plateau. :cry:

380 € pour changer la batterie 12v. Ca leur prend 4 jours. Je suis à pied depuis mardi. Ils profitent demain matin pour démonter et remonter la batterie de traction devant moi. Ils confirment en outre qu'il n'y a aucun lien entre la défaillance coup sur coup des 2 batteries. C'est la "faute à pas de chance" :eek:
 
Pour la 12V, c'est surtout la faute à pas d'entretien. Un petit coup de chargeur de temps en temps et il n'y aurait pas eu de problème, AMHA.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,434
Retour
Haut Bas