Renault Zoé

Merci de nous en dire plus

J'obtenais à la prise 1.5€ avec ma ion (que je viens de vendre)
@FiliP merci de nous dire dans le sujet dédié à la Peugeot ion, ton ressenti vis a vis de ce vehicule et pourquoi tu abandonnes une voiture Full électrique seulement 2 ans après l'achat.
Merci par avance (un proprio de ion qui arrive a 20000 km en 2 ans)
 
Oh yeah !

Ceci dit, sur le site Renault, ils font tout pour qu'on ne puisse que difficilement comparer les prix avec et sans batterie, tout à l'inverse de Nissan qui met ses options Leaf côte à côte.
 
évolutions techniques pour la Zoé au printemps 2015

Bonjour,

Renault a prévoit des évolutions techniques sur la Zoé pour la batterie et le groupe propulseur ;
http://www.auto-innovations.com/actualite/2540.html

Coté prestations, il y aura des progrès mais pas de bouleversement ( le principal changement c'est la fin de la recharge en 43 KW, mais hélas pas de charge native sur prise ordinaire - j'en déduis que le "Câble de Recharge Occasionnelle" restera nécessaire).

Côté technique et industriel, ça me donne l'impression de progresser en maturité ( simplification, réduction de la taille, industrialisation interne...)

A+
 
Grrrrr !

Bonjour,
Possesseur d'une Prius+ depuis deux ans, je poste ce premier message sur le fil Zoé.
C'est pour un coup de gueule !

J'avais pris rendez-vous pour essayer une Zoé ce matin à 10h00 au garage Renault d'Étampes (91).
Je me suis présenté à 9h55.
La secrétaire a appelé son collègue et nous a dit qu'il allait arriver.
Il s'est présenté à 10h15.
Aucun mot pour s'excuser.
Pas de café pendant le quart d'heure d'attente (ah ben non, on n'est pas chez Toyota).
J'ai dit au commercial que j'espérais que les délais de livraison n'étaient pas à l'image de sa ponctualité.
(Oui, je sais, c'est un peu raide comme entrée en matière, mais je suis comme ça).
Il m'a dit qu'il était avec un client et qu'il ne pouvait pas être partout car il travaille, lui !
Si les futurs clients empêchent les vendeurs de s'occuper des clients déjà captifs, où va-t-on, ma bonne dame !
Et toujours pas le moindre mot d'excuse.

Au fait ... j'ai été client de ce garage pendant des années.
Je leur ai acheté une R20, une R25, un Espace et j'ai fait entretenir tout ça chez eux, sans compter un autre Espace, deux Safrane, une R5 et une Mégane achetées d'occasion.

J'ai laissé le gars planté là devant son ordi et je suis parti.
40 km aller-retour pour rien. Même en Prius+, ça fait du CO2 !

Sinon, j'ai quand même pu voir la voiture en expo.
Je la trouve superbe et très bien finie.
Vu le poids des batteries, je m'attendais à ce qu'ils aient tiré sur le poids de tout le reste (façon voiturette à carrosserie en coquille d'œuf).
Et bien non, c'est une vraie voiture.

Finalement, j'ai pris rendez-vous chez Electric Auto à La Norville (4 km de chez moi).

Je vous raconterai !
 
Bah voui, encore un qui estime , qu'il n'y a rien à "gagner" à vendre cet engin électrique...:coolman:
 
Je la trouve superbe et très bien finie.
Vu le poids des batteries, je m'attendais à ce qu'ils aient tiré sur le poids de tout le reste (façon voiturette à carrosserie en coquille d'œuf).
Et bien non, c'est une vraie voiture.

C'est la volonté de Renault depuis le début : montrer que la voiture électrique n'est pas un bricolage de PME, mais une 'VRAIE' voiture, suivant ton propre adjectif.

A+
 
Petite question sur la Boîtamur.
Est-il possible de l'installer à l'extérieur ?
 
Pour info Zoé était le nom de la première pile atomique construite à Fontenay aux Roses en 1948. Précurseur des centrales nucléaires.

Un clin d'oeil de Renault... :razz:
 
... elles semblent pouvoir être installées dehors, juste une restriction pour le modèle Schneider, installation en extérieur sous abri

Cool, merci !
Un point de réglé.
Je me demande encore une chose. Est-ce qu'il est possible de la brancher directement sur le compteur.
En effet, mon disjoncteur général est dans la maison et si je pars de là, je dois faire une tranchée !
Alors que si je pars du compteur, c'est bien plus simple, vu que je gare la voiture tout près du compteur.
Je suppose qu'il faudra déplacer le disjoncteur général à ce niveau.
 
consultes un électricien, parce que faire mumuse directement dans le tableau EDF.....brrr

Sinon, c'est une bonne solution, et tu pourras mettre une ligne à fort ampérage
 
consulte un électricien, parce que faire mumuse directement dans le tableau EDF.....brrr
Autant le compteur que le disjoncteur sont plombés, même un électricien n'a pas le droit d'y toucher, simplement un agent ERDF.
Il te faudra faire déplacer le disjoncteur EDF...
 
consultes un électricien, parce que faire mumuse directement dans le tableau EDF.....brrr

Je saurais le faire mais je ne vais pas le faire moi-même, ne serait-ce que pour que l'installation soit garantie par un pro vis-à-vis de Renault.
 
:jap: Il y a tellement de modèles de compteurs et de logements que répondre à la question est difficile, mais en tout cas, rien n'empêche de se brancher direct EN SORTIE DU COMPTEUR. Je l'avais fait à mon ancienne entreprise et il n'y a rien d'illégal à condition que le matériel posé soit conforme aux règles actuelles de sécurité.
 
Il y a tellement de modèles de compteurs et de logements que répondre à la question est difficile, mais en tout cas, rien n'empêche de se brancher direct EN SORTIE DU COMPTEUR.
Je pense quand même qu'il faut un disjoncteur en tête, plombé (sinon posé) par EDF car c'est ce disjoncteur qui limite la puissance appelée en fonction du contrat souscrit.
Mon disjoncteur général est plombé du côté arrivée (en haut) en non plombé côté sortie (en bas).
Si je fais mettre un disjoncteur à la sortie du compteur, il me faudra sans doute le mettre dans un coffret à côté de celui du compteur. Ce disjoncteur sera réglé par EDF à la valeur de mon contrat et plombé (45A pour 9kW). De ce disjoncteur, un câble ira à la maison et un autre à la Boîtàmur, avec sans doute un disjoncteur 32 A pour la Boîtàmur en aval du 45 A.
 
:jap: Un disjoncteur Général est suffisant pour une installation, et dans ton cas il est réglé à 45/9.
Si je comprends bien, le compteur est loin du disjoncteur, ce que je n'ai jamais vu. Si tu penses
piquer le jus entre le compteur et le disjoncteur plombé EDF,il te faut les avertir et sans doute
qu'ils posent un autre disjoncteur plombé. Essaie de le faire poser le plus prés possible du point
de charge, et tu pourras ainsi couper le jus au moment de l'introduction ou retrait de la fiche de
charge........Maintenant, je me demande si le boîtier de charge n'a pas déjà un disjoncteur.....
De toute manière, la pose d'un par EDF ne peut être évité..........mais ton installation avec disjoncteur
éloigné du compteur me fait poser des questions......D'ici qu'il y en ait un autre sur le compteur....
...boutons vert et rouge....!
 
:jap: Un disjoncteur Général est suffisant pour une installation, et dans ton cas il est réglé à 45/9.
Psolument.

Si je comprends bien, le compteur est loin du disjoncteur, ce que je n'ai jamais vu.
Pas vraiment loin. Une quinzaine de mètres. C'est une installation classique.
Compteur dans un boîtier EDF en limite de propriété et disjoncteur dans la maison.
Je suis en pavillon.

Si tu penses piquer le jus entre le compteur et le disjoncteur plombé EDF,il te faut les avertir et sans doute qu'ils posent un autre disjoncteur plombé.
Voui, c'est ça que j'ai dit. 8)

Essaie de le faire poser le plus prés possible du point de charge, et tu pourras ainsi couper le jus au moment de l'introduction ou retrait de la fiche de charge
Est-ce bien nécessaire ?

Maintenant, je me demande si le boîtier de charge n'a pas déjà un disjoncteur.....
C'est bien possible mais ce disjoncteur protège la prise, le câble de charge, la voiture, mais pas la ligne entre compteur et boîtier. Il faut certainement un disjoncteur 32 A pour protéger cette ligne.

De toute manière, la pose d'un par EDF ne peut être évité..........mais ton installation avec disjoncteur éloigné du compteur me fait poser des questions......D'ici qu'il y en ait un autre sur le compteur....
...boutons vert et rouge....!
Non, pas de bouton dans le coffret EDF. Seulement :
- le compteur bleu électromécanique avec la roue qui tourne,
- un petit coffret blanc sans rien de marqué
- le récepteur d'ordres pour la commutation jour/nuit.

Je vais consulter un électricien mais je crains d'avoir à remettre toute l'installation aux normes si je commence à bidouiller par là.
 
:grin:Oui et non......
Cela évite en tout cas un usure des broches et logements par de petits arc électriques.
J'aurais tendance à penser que la charge est pilotée et qu'elle commence avec quelques secondes de délai après le branchement.
Si j'avais à concevoir un chargeur, je ferais comme ça.
Une prise n'est pas un contacteur et ce qui est acceptable pour une lampe de chevet ou un téléphone portable ne l'est pas forcément pour un branchement de 16 ou 32 A.
Ceci dit, a contrario, pour les téléphones et les ordinateurs, ça fait de beaux arcs électriques quand on branche l'alim à découpage.
Les déjà propriétaires de Zoé pourraient-ils nous dire si ça fait tchac au branchement et si ça illumine le garage ? 8)
 
Je cherche les prix des différentes finitions de Zoé neuve.
Chez Renault, on ne trouve que les prix de location sur leur site.

J'ai réussi à trouver des prix dans le configurateur mais celui-ci est tellement mal fait ...
Par exemple, il me propose systématiquement le Coyote en option.
Même si je le retire, il revient.
Ensuite il me demande de choisir la motorisation
parmi LE nombreux modèle disponible 8)) !!!
(comment écrit-on "nombreux" au singulier ?) :cry:
Enfin, il me propose un financement basé sur le prix bonus NON déduit ! :eek:

Bref, en rusant un peu (beaucoup), je trouve un prix de 23 900 €
sans Coyote ni peinture nacrée, ce qui donnerait 17 600 €, bonus de 6 300 € déduit.

Qu'en pensez-vous ? Me trompé-je ? Le configurateur est-il à jour ?
 
Je viens de trouver une annonce pour une Zoé Intens de novembre 2013,
avec 23 000 km à 14 500 €.
Cela ferait 3 100 € de moins que le neuf.
(je ne sais pas si elle a le Coyote) 8)

Ça me semble cher.
En plus, il y a le câble type 3 mais pas le CRO.

Qu'en pensez-vous ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,837
Retour
Haut Bas