TARIF des REVISIONS

Révision 30 000km forfait de 321€ chez Toyota ACE78 Magny les Hx.
 
Je viens de prendre rendez vous pour la révision des 60.000 (elle n'a que 52.000) et il m'a été annoncé... 409€... :eek:

Allez, je leur sors un gros :sad: à Toyota Tourlavile (50)...

On verra sur place...

C'est des voleurs :sad::sad: Fuis cette concession :evil:
 
C'est des voleurs :sad::sad: Fuis cette concession :evil:

Par contre accusation totalement gratuite.
Il eu fallu le dire autrement, je pense , genre , " je trouve les tarifs pratiqués par cette concession juste un peu chers" . Ca fait juste plus beau genre. :jap:
 
Pourquoi édulcorer la réalité ?

Je trouve qu'avant de dire de quelqu'un qu'il est un voleur , il faut en amener la preuve. Aussi je pense que c'est juste un peu trop facile , la personne n'étant pas là pour se défendre , au cas où .
 
:papy:...N'est voleur que celui qui dérobe de force ou à l'insu du volé......
Je trouve qu'actuellement, et dans beaucoup de cas, on emploie des mots qui
exagèrent sérieusement la réalité......les titres accrocheurs des médias en
sont un brillant exemple......Personne n'est obligé de se servir chez un Professionnel
dont on trouve les tarifs exagérés.
Ceci dit, il arrive hélas trop souvent qu'après des révisions il vous soit forfaitairement
facturé des fournitures qui n'ont pas été faites.....et là, c'est du vol.....!
 
C'est tout à fait cela . Accuser quelqu'un de voleur alors qu'il est tout " simplement " cher dans les prestations , c'est pas du vol. Il suffirait peut être de demander offre de prix AVANT la réalisation de la prestation. De demander aussi le tarif horaire pratiqué. De demander aussi le prix des fournitures.
ET SI Effectivement , on vous compte des pièces ou de la prestation non réalisée , alors oui c'est du vol. Rien n'empêche quelqu'un de contester valablement une facture si on la trouve exagérée ou tout simplement sur faite. :jap:
 
C'est bien du vol

Mouais... Moi, je suis plutôt d'accord avec MDD et Belgo hsd.
La concession qui pratique des prix vraiment plus cher que la norme c'est quand même du vol. Parceque tout le monde ne prend pas le temps de comparer les prix, et cette concession vole ses clients qui lui font confiance, notamment ceux qui ont acheté la voiture chez eux et qui trouvent simplement normal de faire le suivi de leur voiture chez eux.
(Pour les puristes de la langue française, est-ce que "arnaque" convient mieux que "vol" ?)
 
On va résumer , voler c'est prendre quelque chose à quelqu'un sans lui demander sa permission et bien souvent à l' insu de son plein grè .
HORS , Je ne sais pas si en France c'est le cas , mais en Belgique , les tarifs horaire doivent être affichés en bonne place.
Suffit donc de demander le temps d'intervention et d'y ajouter le prix des pièces ou des consommables et on obtiendra le prix de l'addition. Si avec ça on est pas d'accord , il est toujours temps d'aller voir ailleurs. Au pire , faire remarquer , peut être , qu'il y a moins cher ailleurs et de demander POURQUOI. Je pense que c'est jouable. :jap:
 
Sauf que le client lambda verra le prix affiché mais ne saura pas situer ce prix. Parceque sur le panneau ils n'affichent pas de moyen de comparaison comme le prix moyen ou le prix des concurrents, ni en France ni en Belgique.
Et si ce prix, qu'il soit affiché ou pas, est anormalement élevé, ben c'est quand même ce que l'on a l'habitude d'appeler du vol, ou de l'arnaque :wink:
 
:idea:.....Et quoi plus encore.....?......Que ne ferait on pour déresponsabiliser
ce cher et pauvre Lambda.....Car maintenant, il ne peut ou sais plus rien faire lui même,
même si force médias lui mâchent le boulot.....!
Que ce soit dans les garages ou ailleurs, la chasse aux pigeons est un sport mondial,
et Monsieur Lambda doit en tenir compte au lieu de rêver et souhaiter une paresseuse
Sécurité Sociale Universelle. Maintenant, si "on" a l'habitude d'appeler vol ce qui ne
l'est pas, ce n'est qu'une dérive regrettable......!
 
Sauf que le client lambda verra le prix affiché mais ne saura pas situer ce prix. Parceque sur le panneau ils n'affichent pas de moyen de comparaison comme le prix moyen ou le prix des concurrents, ni en France ni en Belgique.
Et si ce prix, qu'il soit affiché ou pas, est anormalement élevé, ben c'est quand même ce que l'on a l'habitude d'appeler du vol, ou de l'arnaque :wink:

Donc , si je te comprends bien , acheter une PRIUS par rapport a une YARIS c'est se faire voler ? Acheter une Ferrari aussi , une grosse BM.
Aller dans un trois étoiles Michelin par rapport à une friterie aussi , même si elle est belge ?
Et ça marche pour tout , un magasin qui vendrait un produit identique qu'un autre est aussi appelé voleur ?
C'est pareil sur le net les différences de prix.
Franchement , où on va là ?
 
Franchement , où on va là ?

Dans le mur!

C'est tout de même triste de ne plus savoir lire un tableau d'affichage des taux horaires... si on en est là comment on fait pour lire une facture quelconque, une déclaration d'impôt ou un contrat de crédit ou d'assurance quelconque?

A la ramasse, ceux qui croient que celui qui est 10 EUR plus cher est un voleur... c'est rarement le cas, en fait. Pour exemple, dans ma boîte le prix de reviens d'un Tech compétent et dûment équipé frise les 45 EUR/h... a ce tarif client on seraient déjà catalogués "escrocs"...
 
Ce qui m'ennuie le plus, c'est le poids des mots dans cette affaire. Des mots qui ne sont pas utilisés à leur juste " valeur " .
Être chers ou plus chers , çe n'est pas être pour autant un voleur. Il faudrait pouvoir se demander POURQUOI " il" est plus cher. Mais ça , c'est encore un autre débat que le commun des mortels ne peu peut être pas connaitre , ou ne veut pas savoir. :jap:
 
Petite réponse apportée par le service client de Toyota France (assumant totalement par la même, la disparité des tarifs selon les concessions...)

Cher Monsieur *****,



Je fais suite à votre courriel dans lequel vous nous faites part de votre insatisfaction concernant le prix indiqué pour un forfait d’entretien sur votre AURIS Hybride (châssis ***********) par votre concessionnaire agréé TOYOTA.



Je tiens à vous préciser que les taux horaires de main d’œuvre et le prix des loyers peuvent diverger selon la zone géographique et fortement impacter le coût final d’une prestation.

Par conséquent, certaines différences tarifaires peuvent être constatées d’un concessionnaire à un autre.



Par ailleurs, nos partenaires agréés demeurent, en tant que professionnels de l’automobile, responsables de leur propre politique commerciale.



Néanmoins, vous comparez le prix d'un forfait entretien intermédiaire ( 45 000 km) avec un forfait entretien complet (60 000 km), par conséquent les prestations et les tarifs ne peuvent pas être identiques.

En page 10 du carnet d'entretien, que vous trouverez en pièce jointe, vous aurez toutes les recommandations d'entretien du constructeur.



Espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre disposition pour toute autre demande.



Bien cordialement,



***** ****

Service Relation Clients TOYOTA
 
:pardon:....Mais où donc, Remito, voulez vous en venir......
La réponse du service client est claire, fondée et polie.
Elle correspond à une réalité exacte qui n'est pas malhonnête....
Quel métier exercez vous donc pour ne pas comprendre.....?
 
Un cas simple:

Je fais ma révision des 2 ans 30 000. Je demande un filtre d'habitacle à charbons actifs. Je signe l'acte de prise en charge sans trop lire. Première erreur.
Le filtre est à 41€, non déduit du forfait comprenant un filtre classique. Bon, soit... 14% du coût total de la révision pour cette faute d'inattention!

La prochaine fois, je ferai plus attention, en demandant si on ne peut pas s'arranger pour ne payer que la différence entre le filtre basique du forfait et celui à charbons.
Si c'est impossible, je me tournerai vers l'ami Oscar et passerai 5min dans ma boîte à gants, ça réduira la facture, c'est comme ça qu'on joue à ce jeu. Après tout, lors de celle des 15 000, ils m'avaient fait une remise sur le filtre à charbons. C'est peut être la manip employée face à la rigidité du forfait? Cela coûte à peu près aussi cher que d'en prendre un à tarif réduit sur le net, sans avoir à l'installer soi-même bien que cette opération soit une formalité.

J'ai la chance d'avoir un atelier géré honnêtement, à celle des 15000, j'avais déjà le plein de lave glace, ils m'ont laissé la bouteille de concentré sur le tapis passager.


C'est un marché comme un autre avec des coûts répercutés, et on a toujours plus ou moins le choix. Il faut juste faire l'effort d'imaginer d'où proviennent ces coûts. Bien souvent il y a une histoire de taxes... Tout dépend de la conception du monde que l'on a...

Après, des CC véreux, j'en ai vu à l’œuvre (pas sur ma voiture, car la confiance n'exclue pas le contrôle) qui changeaient des faisceaux électriques encore bons sans accord de la cliente (ma maman!), qui facturent du lave glace (sur des dizaines de voiture, ça fait pas mal en fin de bilan à l'année) alors que le réservoir est plein...
 
Exact ....des commercants vereux il y en a toujours eu .
Mais si une revision coute plus cher chez A plutot que chez B à prestations comparables ( mais identique sans doute jamais car chaque mécano aura une autre facon de procéder et donc souvent un resultat en prestations different, genre l'un va controler qu'une porte ferme bien et l'autre pas....rigolez pas j'ai deja eu le cas sur un vehicule rendu avec une porte qui grincait sans que ce ne dérange personne..) ce n'est pas forcement parce que la concession A est une bande de voleurs !
C'est bien une reflexion un peu facile ( mais commune et je reconnais que moi aussi je dis parfois des trucs à l'emporte piece :-? ) de fait fort mal appropriée souvent .
Ne pas oublier aussi que de tirer les prix toujours au plus bas n'ameliore ni le service ni la qualite de vie des personnes concernées ( demandez comment sont les conditions de travail chez Lidl par exemple....).
PS : la rentabilite dans le milieu de la vente/SAV auto est tres faible , parmi les plus faibles du marché local ( on est loin des artisants du batiment par exemple qui s'ils ne sont pas des idiots arrivent a tres bien gérer leurs marges faute de grosse concurrence souvent).
PS2 : dans le milieu auto il y a 30 ans ou plus on en vivait tres bien généralement ...et bcp croient encore que c'est pareil de nos jours.
 
@ NICOTRIS TS , ton histoire de filtre à charbon. SI dans le forfait il est tenu compte d'un simple filtre et que tu demandes un filtre " actif" , il est clair que le CC soit déduire le prix du filtre normal. Et le 1,5€ pour la pose si tu le fais toi même. Travail à 60€ de l'heure , il faut une minute trente pour le remplacer. Attention , ensuite il faut mettre le vieux aux déchets , et la , c'est payant. :evil:. Il faut donc en tenir compte dans les frais.
Si il ne te rembourse pas le prix du filtre normal et la pose , alors là oui , c'est du vol. Il est hors de question de payer deux produits quand un seul a été utilisé et où placé. Va falloir aller le trouver et lui expliquer :sad:. Ceci dit , y a peut être pas besoin de pousser une gueulante hein , du moins au début et si tout s'arrange. Partons du principe qu'entre personnes de bonne composition , il y a TOUJOURS moyen de s'entendre. :jap:
 
Oui mais là j'ai signé sans lire. C'est de ma faute. Aveuglé par la remise que j'avais eue aux 15000. Un certain Oscar me le vend bien moins cher. La MO c'est moi, et les déchets je les paie déjà dans ma taxe foncière... Ca va finir en DIY dans 12000km ^^ j'y vais 2x par an, je pense participer suffisamment à leur CA pour gratter sur le filtre. Je ne peux pas me passer de cette option, encerclé par les Diesel (non FAP, ou FAP bouché qui fume blanc... Defap... Egr bouchée et fumée noire...) et les avions!
 
J'ai changé de concession il y a 3 ans lorsque je me suis rendu compte que la 1ère facture 2h de main d'oeuvre pour une révision de 45000 km, alors que la 2ème facture 1h pour la même prestation ! Surtout quand la 1ère vous annonce "ça va durer une bonne heure chère monsieur" !!:evil:

Et quand tout est finit, on me demande + de 100€ de main d'oeuvre pour un petit entretien + 100€ d'huile +... Ce qui fait un total de 250€ !

Ces gens là je les appel des VOLEURS !! et je ne mâche pas mes mots.


Heureusement, il y a encore des concessions honnête qui annonce le juste temps et surtout le juste prix.. avant de commencer l'entretien. Au moins, pas de surprise, on est au courant à l'avance.

C'est dans cette 2ème concession que je me rend avec satisfaction :D
 
Le mieux est peut être de demander le prix AVANT avec le contenu des prestations , fournitures et main d'œuvre. Demander aussi la qualité des pièces est un plus. :jap:
 
Salut à tous!

Je suis heureux de retrouver le forum en tant que propriétaire d'une auris touring sport hybride... Achetée d'occasion avec 53000 kms et presque 3ans...

J'insiste sur ce "presque 3ans" car cela signifie presque hors garantie.j'ai regardé les extensions extracare ça ne me semble pas intéressant.
Par contre, je me demande s'il est bien nécessaire que je me précipite faire la 3e révision pour me premunir d'une panne hors garantie?

Qu'en pensez-vous?

(la dernière révision a été faite à 42000kms) dans une concession parisienne "gta"
 
Il faut la faire dans les temps, en demandant qu'ils réalisent ( tu dois la faire chez toyota ) le bilan hybride.

Si tu fais bien ta révision tous les ans, ou tous les 15000 kms, dans les temps, la garantie de ta batterie sera étendue d'un an à chaque fois.

Maximum, 10 ans
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,066
Retour
Haut Bas