HybridAssistant

Distribution du SOC

Merci @Priusfan. :jap:

70H1uhr.png


2ZrvHq3.png

(Le ficher de la Yaris 2012 dont je dispose est très petit)
 
Yaris 2020

A propos de la Charge de la Yaris 2020, à mon avis trop faible. J'ai essayé d'appliquer ce raisonnement pour vérifier la congruence entre couple/puissance/régime et la Charge.

Les données maximales déclarées pour le moteur M15A-FXE sont:
- Puissance 67kW@5500rpm
- Couple 120Nm@3800~4800

2hAWyKY.png


Aussi dans ce traitement les valeurs de la Charge apparaissent trop faibles par rapport au Couple réellement délivré.
 
La prochaine version de HA est en cours de publication.


2 grosses nouveautés:


a) prise en charge de la Yaris 4 (merci @audrey & @yoyo pour les tests de stabilisation).


b) HR est intégré à HA. Cette opération a été lourde et douloureuse, mais était nécessaire pour anticiper les contraintes des prochaines versions d' android.

@laevus je viens de voir une ancienne question que tu avais posée sur HSF à propos d'un fix sur les batteries lithium.

La réponse est intéressante: le VIN ne suffit pas pour identifier le type de batterie installée.

En fait, suivant les marchés, on rencontre pour les corolla toutes les combinaisons de motorisation et de batterie. Cette modif permettait de détecter le type de batterie.
 
Je me suis trompé alors: la Yaris 2020 a en fait introduit le nouveau format de cellules 3.7V x 4.3Ah.

Donc: Yaris 2020 - 48 cellules de 4.3Ah:
3.7V x 48 = 177.6V Tension nominale
177.6V x 4.3Ah = 763.7Wh Énergie nominale

@Laevus,
Il existe un moyen assez simple de confirmer si les cellules ont bien une capacité de 4,3Ah.

Si j'y pense, lorsque j'aurais à prêter la Yaris 4 (ou si je l'achète), je regarderai et je posterai ce qu'il faut pour confirmer ta trouvaille ;)
 
La réponse est intéressante: le VIN ne suffit pas pour identifier le type de batterie installée.

En fait, suivant les marchés, on rencontre pour les corolla toutes les combinaisons de motorisation et de batterie. Cette modif permettait de détecter le type de batterie.

J'ai du mal a interpréter cette phrase, car je dirais que le VIN identifie bien le type de batterie à condition d'avoir la BDD du constructeur.
Ce qui n’est pas la même chose que de dire qu'avec le VIN seul, on ne peut pas deviner/déduire le type de batterie. :jap:
 
oui tu as raison, mais notre démarche classique est d'extraire une partie du VIN pour reconnaitre le modèle, mais dans certains cas, cela ne suffit plus pour en déduire le type de batterie.
 
Il va falloir demander un accès lecture à la BDD constructeur. :grin:
 
Merci @SMax59. Mais peut-être, sans rien démonter, on peut essayer certaines conjectures en observant les variations du SOC et les flux d'énergie électrique associés ...
:)
 
Pour en revenir à HA (qqs msgs ci-dessus vont partir dans les HS),


L'équipe de dev de HA vient de mettre en évidence une incompatibilité entre HA et certaines applis de prévention de la COVID .



L'explication technique est vraisemblablement:

ces applis imposent un usage intensif et exclusif du BT et/ou des informations de proximité.

Symptômes:

HA plante avec une erreur Ex, en bas à droite.

Bref c'est incompatible.



Notre recommandation a toujours été d'utiliser un téléphone/tablette réservé à cet usage. Raison de plus pour la suivre...

Les appareils qui étaient à la mode il y a 4 ou 5 ans (la plupart) se comportent parfaitement dans ce rôle et on en trouve pour une poignée d'euros. Trouvez en un si vous souhaitez continuer à utiliser HA.

 
Yep tout le monde.

Depuis la dernière mise à jour, HA plante très souvent. Dès que je tourne mon téléphone par exemple, ou encore au démarrage, en plein écran de test batterie ça plante à chaque fois.

J'ai un Oppo Reno2 et pas d'application covid. Avant j'avais aucun soucis.
 
Depuis la màj, je n'ai pas plus de soucis qu'auparavant...


Mais j'avais également (il y a 6 mois) un oppo reno2 qui me faisait plein de misères au point que je l'ai remplacé par un huawei p30

et je n'ai plus de soucis ...


De manière générale, en cas de plantages, il est souhaitable d'envoyer les logs avec un commentaire (il y a une option dans les paramètres).
 
C'est bizarre car je n'ai aucun soucis avec mon Reno2 de mon côté je l'ai depuis 1 an a sa sortie et je ne le ménage pas, je m'en sers pour beaucoup et différentes choses.
Ça fonctionnait très bien avant la dernière mise à jour, aucun soucis ni plantage même si ça faisait que 2 mois que je m'en servais tout les jours, plusieurs fois par jours également.

Pour ce qui est des logs, je n'ai pas activé le choix de n'envoyez que quand les développeurs le demandent.
 
Pour rappel, je suis un des dev de HA...
Si tu envoies tes logs, cela permettra peut-être de diagnostiquer quelque chose...


S'amuser à changer l'orientation du téléphone lors du démarrage de HA a toujours été formellement déconseillé (et également d'ailleurs après le démarrage :-D ).
 
Oui je sais que tu es l'un des développeurs.
Après si l'appli plante sur un changement d'orientation, c'est qu'il y a un problème, faut pas se le cacher.
Je vais activer l'envoi des logs si ça peut résoudre ce problème.
 
@ PRIUSFAN , :D
Prochaine étape de l'équipe de développement, HA doit être visible AU TRAVERS DU GSM. :jap:

Je vous remercie déjà .
Alain .

Ha oui , je n'utilise pas HA. :grin:
 
@jessebogoss

quelle version de HA avez vous ?
Le problème de déconnexion de HA avec le changement d'orientation a été réglé depuis un bon nombre de mises à jour.

Pour utiliser tous les jours HA sur deux téléphones android de marques différentes, avec des versions un peu anciennes probablement, je ne fais pas de changement d'orientation, mais ça bug très rarement.

Récemment, j'ai utilisé HA, je n'avais que très peu d'infos accessibles, en bas de l'écran c'était écrit "unknown".
J'avais branché l'OBD sur un Chevrolet TAHOE Hybride.
 
Je sais que c'est presque superflu mais, cette fois, je voulais tester l'HA sur le ravitaillement en essence, le résultat était pratiquement identique, juste un peu de tolérance physiologique.

Uh93wk8.jpg

AVkzw4H.jpg
 
@jessebogoss

quelle version de HA avez vous ?
Le problème de déconnexion de HA avec le changement d'orientation a été réglé depuis un bon nombre de mises à jour.

Pour utiliser tous les jours HA sur deux téléphones android de marques différentes, avec des versions un peu anciennes probablement, je ne fais pas de changement d'orientation, mais ça bug très rarement.

Récemment, j'ai utilisé HA, je n'avais que très peu d'infos accessibles, en bas de l'écran c'était écrit "unknown".
J'avais branché l'OBD sur un Chevrolet TAHOE Hybride.

Vraiment désolé du retard, je viens juste d'avoir la notification de nouveau message.

Avec la version précédente, je n'avais aucun soucis.
Là avec la nouvelle version avec le nouveau logo, soit la version 3.303.2, je ne peux même plus lancer l'écran test batterie sans planter au bout de quelques secondes.
Pour l'orientation, je démarre Hybrid Assistant en mode paysage du téléphone maintenant, pour l'instant ça fonctionne et ne bug plus.
 
je répète mon msg du 19
"Si tu envoies tes logs, cela permettra peut-être de diagnostiquer quelque chose..."
 
je répète mon msg du 19
"Si tu envoies tes logs, cela permettra peut-être de diagnostiquer quelque chose..."

J'ai envoyé les logs via l'appli le soir même avec une description de mon soucis et le modèle de mon téléphone.
 
Depuis hier j'ai re testé l'application après avoir vidé le cache et les données, je n'ai plus de problème avec l'écran test batterie. Peu être un problème de cache résiduel de l'application précédente 🤔
Je vais poursuivre mes essais et je reviendrai donner mes infos.
 
Parfois un redémarrage complet de l'appareil ("cold boot"), que ce soit le téléphone ou l'interface, permet de stabiliser l'ensemble.


Et parfois, une réinitialisation complète (remise en condition usine) d'un appareil est la seule solution pour dégager toutes les vermines.

Ceci est valable aussi bien pour android que windows...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,040
Retour
Haut Bas