Renault Zoé

Effectivement pas très commercial d'afficher le prix avant déduction de la prime. Prime déduite elle est à 13,700 EUR pour le modèle de base et 15,500 EUR pour le modèle supérieur.
 
Auris et Zoé

Comparé à une Auris, je trouve que c'est hors de prix.

Nettement moins chère que la concurrence électrique quand même, non ?
Une Auris n'est pas à comparer avec une Zoé :-?

J'attends de voir de près, mais elle me fait de l’œil cette Zoé :D
Reste à mener rondement la réflexion autour de la batterie en location :-?
 
Coûts d'usage global

Nettement moins chère que la concurrence électrique quand même, non ?
Une Auris n'est pas à comparer avec une Zoé :-?

J'aurais du préciser que je compare le coût d'usage global à l'année d'une zoé en location (je ne veux plus acheter de voitures) avec location des batteries et quelques locations ponctuelles pour faire de grands parcours.
Résultat de l'étude pour moi qui ne veut pas deux véhicules à la fois.... trop cher.
 
bizarrement, les prix sont affichés avant prime de l'état... c'est pas ça qui va attirer le client !

Quand on clique sur le "7000€", il est bien indiqué que c'est le montant à déduire du prix d'achat. La Zoe est donc bien, comme annoncé depuis longtemps, à 13-14000€ "net"... sensiblement moins cher à l'achat qu'une Auris

Peut-être parce que Renault n'avance pas le bonus de l'état et que c'est à l'acheteur de l'avancer ? Il fraudais demander un devis en concession !
 
Il me semble que c'est parce que c'est le client qui doit faire la démarche, et pas le concessionnaire. De plus, la prime doit être soumise à certaines conditions qui font que tous les clients n'y ont pas droit...

Pour moi qui ai besoin de 2 voitures (dont ma Prius), je compte bien remplacer ma Clio diesel (bouuuuh) vieillissante par cette Zoe... si le raccordement le permet (mon tableau électrique est à l'autre bout de la maison).
 
Peut-être parce que Renault n'avance pas le bonus de l'état et que c'est à l'acheteur de l'avancer ? Il fraudais demander un devis en concession !


Mon bon de commande fait apparaitre le prix total avec la prime d'état.
 
Quelle est la date de livraison annoncée sur le bon de commande ?
 
Cela voudrait-il dire qu'il faudra obligatoirement acheter un boitier de recharge ?
 
++

Bonjour

A comparer des prix il faudrait ajouter la location de la batterie qui ressemble à un crédit partiel déguisé.
Moi qui garde mes voitures de l'ordre de 10 ans ça fait quand même plus de 9000 euros!
C'est aussi équivalent à la consommation d'une petite voiture qui effectue 15000kms/an...
Questions à propos de cette location :
- Quel est le prix précis, est il fixe sur une durée définie ?
- la batterie est elle garantie, sur quelle durée et pour quelle pourcentage de perte de capacité ?
A+
 
Garder une voiture électrique 10 ans n'a pas de sens.

Dans 3-4 ans, la technologie actuelle sera complètement obsolète.
 
La batterie, peut-etre, pas la voiture. Les VE sont annonces pouvoir faire pres d'un million de km.

Et... je pense qu'il faudra un peu plus que 3-4 ans pour revolutionner la technologie de ces batteries (mais j'espere me tromper).
 
Garder une voiture électrique 10 ans n'a pas de sens.

Dans 3-4 ans, la technologie actuelle sera complètement obsolète.

Dans ce cas la revente sera impossible, ça fait très cher pour rouler 3-4 ans !
Concernant l'obsolescence des batteries je constate que Toyota n'a jamais modifié ses batteries de 2003 à 2009 pour la Prius 2 Et qu'elles roulent toujours en 2013....
A+
 
Dans ce cas la revente sera impossible, ça fait très cher pour rouler 3-4 ans !
Concernant l'obsolescence des batteries je constate que Toyota n'a jamais modifié ses batteries de 2003 à 2009 pour la Prius 2 Et qu'elles roulent toujours en 2013....
A+

Sauf qu'on ne parle pas d'une hybride mais bien d'une électrique où l'autonomie est le nerf de la guerre.

On mettant des Li-Ion à la place du NimH, Toyota a pu réduire le poids de la voiture et gagner de l'espace.

Si dans 2 ans, Mitsubishi, VW ou Hyundai propose un VE avec 350km d'autonomie rechargeable en 10min grâce à une infrastructure spécifique car la technologie de batterie embarquée le permet, tu ne penses pas que les VE actuels vont vite être à rue ?
 
Citation:
Envoyé par Pont Vert
Quelle est la date de livraison annoncée sur le bon de commande ?

25 février.

:hum: comme pour les 2 Kangoo Z.E. du boulot, commandées .....le 10 octobre 8)
 
Cordon de recharge occasionnel non disponible

Alors celle-là c'est la meilleure !

Vu sur Automobile propre (oui, encore :-D)

Renault annule le cordon de recharge occasionnel.
Ils rappellent ceux qui l'avaient déjà pris en option lors de leur commande pour trouver une solution (hum... :coolman:).

Je commence à me poser des questions sur le chargeur Chaméléon... car il n'y a que cet élément qui diffère des autres ZE.

Il me semblait avoir lu que ce chargeur n'était pas optimal pour certains courants... bah doit y avoir un truc avec le 220V 10A... :-?
 
Dernière édition:
Ils rappellent ceux qui l'avaient déjà pris en option lors de leur commande pour trouver une solution ...

Déjà une campagne de rappel plusieurs mois avant la livraison ???
 
On pourrait dire ça.

Rappel avant même d'être livrés ! Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. :-?

Je suis content d'avoir proposé la Leaf qui n'a pas tous ces problèmes. :-D :D
 
Il me semblait avoir lu que ce chargeur n'était pas optimal pour certains courants... bah doit y avoir un truc avec le 220V 10A... :-?

En fait le boitier électronique de ce cordon était là pour limiter le courant à 8 A pour ne pas prendre le risque de surcharger la prise domestique... 8 A c'est quand même faiblard pour recharger cette batterie.
 
Oui, merci mais tu ne m'apprends rien. :wink:

Surtout que cela fonctionne très bien sur les autres VE. Et que la charge soit "longue" n'est pas en soit un problème : ce câble de recharge est bien pour dépanner, au minimum.

Non, le vrai souci doit être le chargeur Chameleon : si ça se trouve, son rendement avec un faible courant baisse de trop. Ce qui fait que cela augmente encore plus le temps de recharge en plus de sur-consommer.

Mais tout ceci n'est que supposition. :jap:
 
Discussion à midi avec une personne en ayant commandé une aussi ( fin septembre) .
Pas de livraison en vue ( peut-etre fin fevrier etaient les dernieres infos).
Et le problemes des bornes de recharges semble un vrai probleme car impose soit un contrat 9kva soit un systeme de delestage et surtout une installe avec une bonne terre!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,361
Retour
Haut Bas