nos prius sauvent notre permis de conduire.

atlantis1975

Participant actif
Inscrit
19 Oct. 2006
messages
146
Score de réaction
0
Localisation
Menton
Bonsoir!
Voilà comme certains savent ou on lu je suis chauffeur de bus et mon permis c'est ma vie.
Et depuis que je roule en prius, je sais pas si vous c'est comme moi mais depuis je roule cool mais vraiment cool je me suis surpris à 105kms/ sur autoroute en cruise.Alors qu'avant avec ma yaris c'est plus dans les 160kms.
J'ai l'impression d'être plus respectieux des lois.Enfin pour ce qui est des lois en Bus j'ai toujours éssayé d'être au top mais dès que je lachais mon bus c'est comme une envie de vitesse qui me manquais.Merci prius pour m'offrire une conduite zen.

Et vous?
 
c'est déjà fait.

Les bus électriques sur cannes, nous à Monaco les bus roulent au diester à 30 pourcent c'est un premier geste.Bon c'est pas encore electrique hybride mais ça va venir.:-D
 
Bonsoir!
Voilà comme certains savent ou on lu je suis chauffeur de bus et mon permis c'est ma vie.
Et depuis que je roule en prius, je sais pas si vous c'est comme moi mais depuis je roule cool mais vraiment cool je me suis surpris à 105kms/ sur autoroute en cruise.Alors qu'avant avec ma yaris c'est plus dans les 160kms.
J'ai l'impression d'être plus respectieux des lois.Enfin pour ce qui est des lois en Bus j'ai toujours éssayé d'être au top mais dès que je lachais mon bus c'est comme une envie de vitesse qui me manquais.Merci prius pour m'offrire une conduite zen.

Et vous?

Je partage ta remarque.

Je ne peux pas dire que je roulais tres vite avant, mais regulierement je depassais les 120 kms/h pour du 110.

Depuis Janvier 2006: je les respecte, de plus mon tomtom go 500 qui me signale l'eventualité de radars mobiles, et les fixes, m'a completement convaincu qu'il valait mieux lever le pied. Donc cool desormais, tres cool.
 
Parler de sa conduite..

Comment les utilisateurs de Prius roullaient avant Prius?

Parlez moi de votre conduite a t'elle changée?
Pour moi c'est un grand changement,j'avais le pied lourd sur autoroute(160 avec ma yaris et 230 avec la class S du boulot) et en ville quand le feu était rouge je roulais toujours à la même vitesse.Depuis tout à changé j'ai l'impression d'avoir pris conscience du danger de rouler vite.:oops:

Et vous? c'est interressant.
 
:papy: .....ben, d'aprés les oui-dires...et les lus-écrire, dans tous les cas de pied lourd, une zénification rapide a été observée...et les adrénalines ascentions ont été remplacées par une foultitudes de sensations nouvelles, issues de le satisfaction du respect....de le nature, des autres,....etc.....
Mais, perso, je me force parfois à être sage.......(à cause de l'image Prius)
car j'ai encore la nostalgie de mon ancien comportement......:pascontent:
 
moi aussi j'ai encore du mal rouler en class S à 79000 euros avec 325 cv sous le capot c'est pas facile de resister à tite pointe ou un départ canon au feu rouge:oops:
maintenant au péage je rale quand on me double par la droite!!:sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
 
Sur route,pas de changement,par rapport à mes autres véhicules d'avant (scénic ess,espace ess,Lancia delta,beta coupé ),on roule cool, à la limite des vitesses autorisées .
Par contre,en ville,ç'est l'effet "kiss priuscool",beaucoup moins d'énervement de ma part :jap:
 
Sur route,pas de changement,par rapport à mes autres véhicules d'avant (scénic ess,espace ess,Lancia delta,beta coupé ),on roule cool, à la limite des vitesses autorisées .
Par contre,en ville,ç'est l'effet "kiss priuscool",beaucoup moins d'énervement de ma part :jap:
:youpi: ...Ah ces "jeunes".....quif quif...ou kif kif..les Tourterelles !
...........JE ROUL'COOL QUAND JE ROUCOULE....:grin:
 
Sur route,pas de changement,par rapport à mes autres véhicules d'avant (scénic ess,espace ess,Lancia delta,beta coupé ),on roule cool, à la limite des vitesses autorisées .
Par contre,en ville,ç'est l'effet "kiss priuscool",beaucoup moins d'énervement de ma part

Pareil, mis à part les modeles de véhicules :razz:
 
Pas de changement dans ma façon de conduire en ville jamais au dessus des 50kms par contre sur autoroute degagée et seche j'ai po de limite hormis celle de la voiture!
Mais a bord un matos embarqué digne d'un avion de chasse!Rien ne passe!que ce soir jumelles fixe ou mobile.
y en a marre d'etre des "pigeons"
 
anti radars?

Tu es équipé d'anti radars?mmm voyons voir c'est pas bien nana tu joue pas le jeu:-?
 
Desolé,mais pour moi c'est pas un jeu,mais une guerre!contre le harcelement et la repression systematique!Car là ce n'est plus de la repression securitaire,mais pecuniaire!j'estime que me faire prendre a 111kmH pour 110 c'est pieger le citoyen alors moi aussi j'ai mis les moyens pour contrer cette politique ou l'automobiliste est la cible prioritaire!
 
oui mais...

Oui je suis de ton avis mais le truc c'est que nous seront de pus en plus des proies pour les flics donc il faut faire de plus en plus gaf et je pense que mettre du fric dans des anti radars c'est donner raison aux flics non il faut se mobiliser tous et dire stop au raquette de tennis et celui du fric!!8) 8)
De plus je suis à fond pour que nous poussions le gouvernement à baisser le prix des autoroutes pour les véhicules propres.Ils faut qu'aux yeux des flics et du gouvernement les personnes qui possèdent des voitures propres soient des gens responsable avec le sens du civisme.Donc non nous ne sommes pas des pigeons et oui nous sommes sages donc messieux les flics laissez rouler nos belles tites caisses et faite preuve d'indulgence.Mr le président oui pour aider les voiture propres non Mr Hulot pour augmenter le prix du sp 95 faut pas déconner! de plus c'est absurde de se dire que si c'est cher les français vons laisser tomber leurs voiture autant qu'ils se mettent un doigt dans le C.
:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
 
Voilà l'exemple même de discours qui prouve que la Prius ne rend pas intelligent. :-?

Breitling se plaint d'être injustement victime :

Desolé,mais pour moi c'est pas un jeu,mais une guerre!contre le harcelement et la repression systematique!Car là ce n'est plus de la repression securitaire,mais pecuniaire!j'estime que me faire prendre a 111kmH pour 110 c'est pieger le citoyen alors moi aussi j'ai mis les moyens pour contrer cette politique ou l'automobiliste est la cible prioritaire!
Juste après avoir affirmé :

Pas de changement dans ma façon de conduire en ville jamais au dessus des 50kms par contre sur autoroute degagée et seche j'ai po de limite hormis celle de la voiture!
Mais a bord un matos embarqué digne d'un avion de chasse!Rien ne passe!que ce soir jumelles fixe ou mobile.
Faudra qu'on m'explique... quand on ne dépasse pas les limites de plus de 5 km/h on n'a aucun risque de se faire prendre. Et quand on prend une Prius pour faire du "no limit"... c'est qu'on n'a rien compris au film.

Quant à atlantis1975 ce n'est guère mieux :

Mr le président oui pour aider les voiture propres non Mr Hulot pour augmenter le prix du sp 95 faut pas déconner! de plus c'est absurde de se dire que si c'est cher les français vons laisser tomber leurs voiture autant qu'ils se mettent un doigt dans le C.
Ceux qui n'ont pas compris qu'on ne résoudra pas le problème du réchauffement climatique sans une taxe constamment croissante sur les combustibles fossiles pour réorienter vers la consommation d'autres formes d'énergie n'ont pas compris grand-chose non plus.

Désolé messieurs, faudra ouvrir les yeux.
 
force est de reconnaitre que tout est fait pour nous pousser au crime!
les voitures sont de plus en plus puissantes,de plus en plus sures(electronique embarqué oblige)exemple la derniere serie3 bmw diesel plus de 300cv!et paradoxalement on a pas le droit de les utiliser!
il faudra un jour tenir un discours coherent afin que la majorité y adhere!
il faut arreter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes! et aller jusqu'au bout par exemple en recuperant la tva sur le sp95 ce qui n'est pas le cas! et en multipliant ce genre de vehicule etc etc etc
Mais bon Nobody is perfect!

Ps:si on veut etre "intelligent" et sauver ses points a coup sur c'est pas une prius qu'il faut acheter mais un velo electrique!

http://www.sparta.nl/fr/sparta-ION-revendeurs.asp
 
Ceux qui n'ont pas compris qu'on ne résoudra pas le problème du réchauffement climatique sans une taxe constamment croissante sur les combustibles fossiles pour réorienter vers la consommation d'autres formes d'énergie n'ont pas compris grand-chose non plus.

Désolé messieurs, faudra ouvrir les yeux.
:papy: ....Il y en a qui ont la foi, et l'abnégation d'agir Vert quand d'autres s'en moquent......avant de parler du martinet des taxes, qui n'agira que sur la conso des moins pourvus, pourquoi ne pas songer EN PREMIER LIEU à agir ( mais comment ?)......sur l'exemple que doivent donner ceux qui nous gèrent et dirigent. Il y en a maintenant RAS LE BOL du baratin et du "faites comme je vous dis mais pas comme je fais !".....quand donc la "société d'en haut" réalisera t'elle que ce qui existe depuis que le monde est monde n'a plus cours et que tout le monde doit être logé (presque) à la même enseigne !....Si l'attitude "Verte" est adoptée par les "Responsables" (on se demande bien de quoi s'en sentent ils)....les autres suivront peut être,...et s'ils ne suivent pas, alors, il sera équitable de sortir le martinet !
....."le rêveur de service".......:mur:
 
De plus je suis à fond pour que nous poussions le gouvernement à baisser le prix des autoroutes pour les véhicules propres.Ils faut qu'aux yeux des flics et du gouvernement les personnes qui possèdent des voitures propres soient des gens responsable avec le sens du civisme.Donc non nous ne sommes pas des pigeons et oui nous sommes sages donc messieux les flics laissez rouler nos belles tites caisses et faite preuve d'indulgence.Mr le président oui pour aider les voiture propres non Mr Hulot pour augmenter le prix du sp 95 faut pas déconner! de plus c'est absurde de se dire que si c'est cher les français vons laisser tomber leurs voiture autant qu'ils se mettent un doigt dans le C.
:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Tout d'abord, les voitures propres n'existent pas! Et ce n'est pas parce que l'on roule de manière moins sale que les autres que l'on mérite une "médaille". Aller vers une diminution du coût d'utilisation des voitures "propres" ne ferait qu'encourager les gens à rouler plus ou plus en voiture "propres". Augmenter le coût d'utilisation de toutes les voitures responsabilisera tout le monde et de toute façon incitera à rouler en voiture moins sale.

Je ne roule pas encore en Prius mais depuis que j'ai été sensibilisé à l'écologie, je respecte les limitations, j'ai une conduite plus économique et finalement moins stressante: il n'est pas nécessaire d'avoir une Prius pour sauver son permis même si elle peut contribuer à avoir un comportement plus raisonnable.
 
fairplay

Moi je trouve que taxer l'essence jusqu'a un jour ou nous ne pourrons plus rouler même en prius est la pire des connerie.Les français sont des vaches à lait n'en déplaise à sakado.Si j'avais du fric je serai comme les riches à monaco je roulerai en bentley à 500000 euros et j'en aurais rien à foutre de la planete donc cela prouve une chose c'est le peuple une fois de plus qui fait l'éffort d'être moins crade et en récompense on se fait sodo....c'est le monde à l'envers.Pour ce qui est de comprendre ou pas une chose je pense que ceux qui doivent comprendre une chose c'est les politiques et ils doivent maintenant se dire stop au gaspillage et faire un exemple de ville propre Fréjus le maire viens d'acheter une prius et la ville des bus electriques.
 
Tout d'abord, les voitures propres n'existent pas! Et ce n'est pas parce que l'on roule de manière moins sale que les autres que l'on mérite une "médaille". Aller vers une diminution du coût d'utilisation des voitures "propres" ne ferait qu'encourager les gens à rouler plus ou plus en voiture "propres". Augmenter le coût d'utilisation de toutes les voitures responsabilisera tout le monde et de toute façon incitera à rouler en voiture moins sale.

Je ne roule pas encore en Prius mais depuis que j'ai été sensibilisé à l'écologie, je respecte les limitations, j'ai une conduite plus économique et finalement moins stressante: il n'est pas nécessaire d'avoir une Prius pour sauver son permis même si elle peut contribuer à avoir un comportement plus raisonnable.

Et ou est le problème de tous rouler en voiture propre????? Tu as une drole de façon de voir les choses.Et pourquoi pas mettre la carotte aux français si vous achetez propre vous payez mois? Pourquoi ça serai une mauvaise idée?
 
Faudrait instaurer et réussir à respecter 2 principes :
1) pollueur payeur
2) payeur proportionnellement à ses revenus (un peu comme les PV en Finlande)

Mais bon, je vous laisse imaginer la complxité de la définition de la chose (c'est faisable) et de la vérification pour éviter la fraude (c'est faisable aussi).

Sinon, faire comme en Korée du Nord ... :coolman:
 
.Si j'avais du fric je serai comme les riches à monaco je roulerai en bentley à 500000 euros et j'en aurais rien à foutre de la planete donc cela prouve une chose .

Je croyais que son altesse avait une prius, oui d'accord aussi un RX 400h, donc je ne pense pas que ce soit aussi facile à catégorier, avec ou pas du pouvoir d'achat,ç'est un peu comme la chanson de Balavoine,"il faut être pauvre pour être honnète", ç'est vrai que l'argent gagné facilement dérègle un peu les neuronnes (j'ai l'exemple à coté de chez moi,avec un p'tite brune de 25 ans,un superbe pav,et un touareg,)mais bon

Au fait si j'avais du fric, roulerai toujours en hybride, et même mieux au niveau environnemental si ça existe! :jap:
 
Je vous signale que les Monégasques sont souvent sensibles aux aspects environnementaux, le Prince actuel est très très concerné par la question, et proportionnellement à la population il roule là-bas beaucoup de véhicules hybrides.

Très prochainement y sera organisé le premier rallye "Vert", dont vous entendrez du reste certainement parler prochainement :mrgreen:

Attention à l'amalgamme trop facile "riches = méchants pollueurs".

C'est parfois vrai mais pas toujours, heureusement :jap:
 
Mais bon Nobody is perfect!

Ps:si on veut etre "intelligent" et sauver ses points a coup sur c'est pas une prius qu'il faut acheter mais un velo electrique!

:D Un peu déconnantes, ces élucubrations ! 8) Elle ne méritent ni discussion ni réponse :grin:
J'ai plusieurs potes qui se sont fait suspendre leur permis à la suite d'une infraction à vélo... Et le piéton n'est pas à l'abri ! :-D
 
:D ... Ca veut dire quoi les étoiles vertes sous le pseudo ? Qu'on est membre du Club ? C'est pas assez cher alors ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,235
Retour
Haut Bas