Prius 2 - Carburant E85


:grin:....C'est exactement çà......!

Après mes dépenses au marché....je prend une recette....tout bénef....!

...et je la dématérialise à la mode de ma numérisation....

...(numérisation mémoristique variable suivant l'inspiration)

...Après tout çà, je finis en cuisson numérique.....

:hehe:...Et je me régale à l'ancienne.......!
 
Observation

Au démarrage : contact on
Le voyant moteur et autres voyants s'allument avant de s'éteindre.
Quand tout va bien, le voyant moteur s'éteint tout de suite, et les autres voyants quelques secondes plus tard.
Avec dosage E50, c'est ce comportement.
Quand le taux d'éthanol commence à augmenter, le voyant moteur s'éteint moins vite.
E55 est un peu l'équilibre, il s'éteint à peu près en mème temps que les autres voyants.
En montant vers E60, il va commencer à s'éteindre après les autres voyants.
Quand on voit celà le point extrème approche.
Quand le voyant moteur s'éteint APRES les autres voyants, on est proche du point balance ou le voyant moteur restera allumé.
Quand on observe celà, il suffit d'ajouter un peu de SP95 ( environ 1litre )
pour stabiliser la chose.
Le dosage limite est atteint.
 
Je suppose que cette histoire de témoins se produit quand le litre ajouté à été mélangé au reste du réservoir :-?, donc après avoir roulé une première fois pour mélanger le carburant. :-?
 
Cette observation est après avoir roulé avec le mélange homogène, 100 ou 150 km au démarrage suivant.
Le calculateur a fait une sinthèse de ses relevés de LTFT et STFT
Quand le LTFT tourne autour de 29-30% à charge, le phénomène va se produire
 
on me dit que mon moteur est fichu, je suis abasourdie, merci de votre aide

bonjour,
J'ai une prius 2 de 2008 depuis 14 mois. C'est entre autres sur votre forum que j'ai vu qu'on pouvait la faire rouler au E85 et tout se passait très bien. Mercredi matin je remarque des soubresauts au démarrage et à l'accélération. Je l'amène chez mon garagiste qui m'a toujours fait l'entretien de mes voitures pour un cout toujours très raisonnable, j'ai confiance en lui. Il me dit que à son avis c'est la boite auto qui est en cause et qu'il n'a pas le matériel adapté, qu'il faut que j'aille chez Toyota. Ici il n'y en a qu'un , un gros concessionnaire donc j'y suis allée à reculons mais bon…. Voilà qu'ils m'appellent hier après examen de la voiture me disant que le moteur est fatigué(le voiture a 170000 km et est entretenue régulièrement, avant aussi j'ai les factures). Ils disent avoir changé les 4 bougies, que le moteur devrait tourner à 7000 je ne sais pas quoi(désolée, j'étais sous le choc et incapable de retenir le terme) et qu'il est à 5000. J'ai compris qu'ils allaient regarder au niveau des injecteurs...que si "c'est grave" ils arretent les frais parce que je vais déjà en avoir pour 300 euros de recherche de panne. Je ne sais que penser. Est ce que le moteur est vraiment hs ou est ce qu'ils ont juste pas envie de s'embeter avec ma vieille caisse? Je compte les rappeler lundi à 8h de chez mon garagiste pour qu'il écoute et me dise si je suis en train de me faire enfler. Est ce que l'éthanol (je mets environ 10 l de sp à chaque plein) peut être en cause? je suis perdue, j'adore cette voiture et j'ai pas du tout envie de la mettre à la casse…je vis à la campagne et j'ai absolument besoin de me déplacer en voiture.je vous en prie faites moi part de votre avis….merci beaucoup et bonne journée à tous
 
C'est entre autres sur votre forum que j'ai vu qu'on pouvait la faire rouler au E85 et tout se passait très bien.
Bienvenue,

Je pense que tu n'as pas tout lu. Si tu mets l'E85, c'est ton choix et ta responsabilité.

https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5883
https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5882

Si certains disent qu'on peut en mettre et que c'est sans danger, ça n'engage qu'eux.

Maintenant, en ce qui concerne ton moteur, il faudrait déjà avoir un vrai diagnostic, là, je ne comprends pas grand chose.
 
Faudrait savoir :eek: 5000 ou 7000 , on parle de quoi au juste ?
Il n'y a pas eu un rapport écrit ? :-?
 
bonjour,
J'ai une prius 2 de 2008 depuis 14 mois. C'est entre autres sur votre forum que j'ai vu qu'on pouvait la faire rouler au E85 et tout se passait très bien. Mercredi matin je remarque des soubresauts au démarrage et à l'accélération. Je l'amène chez mon garagiste qui m'a toujours fait l'entretien de mes voitures pour un cout toujours très raisonnable, j'ai confiance en lui. Il me dit que à son avis c'est la boite auto qui est en cause et qu'il n'a pas le matériel adapté, qu'il faut que j'aille chez Toyota. Ici il n'y en a qu'un , un gros concessionnaire donc j'y suis allée à reculons mais bon…. Voilà qu'ils m'appellent hier après examen de la voiture me disant que le moteur est fatigué(le voiture a 170000 km et est entretenue régulièrement, avant aussi j'ai les factures). Ils disent avoir changé les 4 bougies, que le moteur devrait tourner à 7000 je ne sais pas quoi(désolée, j'étais sous le choc et incapable de retenir le terme) et qu'il est à 5000. J'ai compris qu'ils allaient regarder au niveau des injecteurs...que si "c'est grave" ils arretent les frais parce que je vais déjà en avoir pour 300 euros de recherche de panne. Je ne sais que penser. Est ce que le moteur est vraiment hs ou est ce qu'ils ont juste pas envie de s'embeter avec ma vieille caisse? Je compte les rappeler lundi à 8h de chez mon garagiste pour qu'il écoute et me dise si je suis en train de me faire enfler. Est ce que l'éthanol (je mets environ 10 l de sp à chaque plein) peut être en cause? je suis perdue, j'adore cette voiture et j'ai pas du tout envie de la mettre à la casse…je vis à la campagne et j'ai absolument besoin de me déplacer en voiture.je vous en prie faites moi part de votre avis….merci beaucoup et bonne journée à tous
Désolé, j'ai tout cité, cela facilitera le suivi.
D'abord : CHANGER DE GARAGE.
Le thermique plafonne à environ 5000 rpm à tout casser. Donc parler de 7000rpm, est un mensonge ou de l'incompétence, c'est en tout cas malhonnete.

Donc, ces gens ne veulent pas travailler sur une P2 et veulent vendre autre chose.
Avec ce comportement, il me semble ne pas avoir entendu parler de bobines.
Il se peut que le E85 soit mauvais, donc faire 1 plein de SP95 et ne plus acheter de E85 dans la station et faire controler ou changer les bobines si les bougies sont neuves.
Après, seulement, il poura être examiné le cas du thermique.
 
C'est pas évident à distance de faire un diagnostic mais de ce que j'ai expérimenté (100% d'E85 à chaque plein) je n'ai jamais eu de genre de soucis. Alors en mettant 10L de 95 à chaque fois en complément du E85, ce n'est peut être pas le soucis.
 
Si la voiture n'avait jamais eu de E85, il a pu décrocher des saletés qui ont pu aller gêner un injecteur.
L'histoire de boîte, c'est une blague non? Ya pas de boîte sur la prius.
Je n'arrive pas a bien comprendre ce qui se passe mais le moteur HS je n'y crois pas du tout, comme beaucoup ici je pense.
Perso sur ma P2: E85 depuis 130000km (pareil environ 10l de E10 et le rest de E85) et 0 soucis, comme beaucoup ( Mais ça n'engage que moi :-D...)
J'ai déjà eu des soubresauts au démarrage et à l'accélération. Il s'agissait des bougies que j'avais posé il qui n'était pas celles d'origine (ma faute quoi). Elle ont tenues quand même 80000km.
J'ai changé les bougies par les origines et ras depuis.
 
Curieux comportement de la concession,fait essayer ta voiture par un propriétaire de ce même véhicule de ta région et voit ce qu'il en dit.:jap::jap:
 
1 Le petit garagiste n'est pas malin il aurait pu penser au bougies!
2 Ca pue l'arnaque chez Toyota??
3 Récupérer l'auto avant qu'ils ne la cannibalisent!!
 
@Versus59:

Quelles bougies avais tu montées par erreur ?
 
bonjour,
J'ai une prius 2 de 2008 depuis 14 mois. C'est entre autres sur votre forum que j'ai vu qu'on pouvait la faire rouler au E85 et tout se passait très bien. Mercredi matin je remarque des soubresauts au démarrage et à l'accélération. Je l'amène chez mon garagiste qui m'a toujours fait l'entretien de mes voitures pour un cout toujours très raisonnable, j'ai confiance en lui. Il me dit que à son avis c'est la boite auto qui est en cause et qu'il n'a pas le matériel adapté, qu'il faut que j'aille chez Toyota. Ici il n'y en a qu'un , un gros concessionnaire donc j'y suis allée à reculons mais bon…. Voilà qu'ils m'appellent hier après examen de la voiture me disant que le moteur est fatigué(le voiture a 170000 km et est entretenue régulièrement, avant aussi j'ai les factures). Ils disent avoir changé les 4 bougies, que le moteur devrait tourner à 7000 je ne sais pas quoi(désolée, j'étais sous le choc et incapable de retenir le terme) et qu'il est à 5000. J'ai compris qu'ils allaient regarder au niveau des injecteurs...que si "c'est grave" ils arretent les frais parce que je vais déjà en avoir pour 300 euros de recherche de panne. Je ne sais que penser. Est ce que le moteur est vraiment hs ou est ce qu'ils ont juste pas envie de s'embeter avec ma vieille caisse? Je compte les rappeler lundi à 8h de chez mon garagiste pour qu'il écoute et me dise si je suis en train de me faire enfler. Est ce que l'éthanol (je mets environ 10 l de sp à chaque plein) peut être en cause? je suis perdue, j'adore cette voiture et j'ai pas du tout envie de la mettre à la casse…je vis à la campagne et j'ai absolument besoin de me déplacer en voiture.je vous en prie faites moi part de votre avis….merci beaucoup et bonne journée à tous
Avis perso : tu es en train de te faire pigeonner.
 
@Versus59:

Quelles bougies avais tu montées par erreur ?

Ça n'était pas vraiment une erreur.
Il s'agissait de bougies achetés pour pas cher sur oscaro.
J'ai mis des NGK alors que d'origine se sont des Denso (Ou l'inverse je sais plus... ).
Elles étaient compatibles et ça a fonctionné 80000km mais pas d'aussi bonne qualité que les origines qui (comme tu le sais) font au moins 100000km voir bien plus d'après certains.
Il s'agissait pourtant aussi de bougies iridium...
 
Merci pour l'info concernant les NGK ( probablement des IFR5T11 ) que je pensais de qualité comparable aux denso SK16R11 d'origine.

Il me semble qu' aux USA la périodicité de remplacement des mêmes bougies est de 100.000 Miles, c'est du costaud :grin:
 
e85, sujet de désaccord.
Dites les coupaings, y en aurait-il un parmi vous, dont la p2 roule à l'ethanol, qui pourrait ouvrir son moteur pour voir l'état ? :-D j'aimerai combler la vessie de mon bébé avec 30l par plein, mais je flippe.
J'ai déjà fait deux pleins complet avec, mais vite arrêté quand je vous ai lu 😋
 
@Larsouilleur

Pour te rassurer:
1) Dans l'orne actuellement, nous avons du E50
Avec ce dosage, aucun problème.
2)
Controle le dosage : remplie un bidon de 5l de E85
Procure toi une mesure graduée.
mets dedans 200 ml de E85, ajoute 50 ml d'eau, laisse reposer une petite minute et regarde.
Tu vas lire à la séparation de l'essence qui surnage, une hauteur qui pour du E50 est 100 ml d'essence.
100 ml pour 200, c'est bien du E50
Si tu lis 95 ml d'essence, celà donne E55
Si tu as 90 ml d'essence, celà donne E60.
ETC
Roule avec du E50 et tu n'auras jamais de problème de démarrage en hiver et tu rouleras avec l'esprit tranquille
 
Pas que dans l'Orne, à Rouen c'est le même : le Ltft est redescendu à 20% avec un peu de 98 en complément.
 
merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu en étant indulgents pour mon incompétence….Je compte appeler Toyota de chez mon garagiste ce matin pour avoir son avis et aller la récuperer… bonne journée à tous
 
merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu en étant indulgents pour mon incompétence….Je compte appeler Toyota de chez mon garagiste ce matin pour avoir son avis et aller la récuperer… bonne journée à tous
Pour info, j'ai une P3 depuis 1 an. Je tourne à 1/3 de SP 95 et 2/3 d'E85 depuis 1mois. Avant de trouver cette proportion, j'ai eu le voyant moteur qui s'allumait. Mais maintenant, ce mélange reste dans la plage de réglage de l'électronique d'origine, sans boîtier et mon voyant ne s'allume plus du tout. Elle tourne comme une horloge.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
 
1/3-2/3-10%
C'est pas évident comme ça. Si je comprends, en gros ça fait 10L de sp95 et 30L e85. Il n'y a pas de e50 ou autre par chez moi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,147
Retour
Haut Bas