Le Quizz

1515a6e0a6f499d4.jpg
 
Un peu de chance pour trouver cette voiture! Je lisais hier justement un article dans lequel le patron de fiat disait qu'il ne valait mieux pas acheter la 500e car il perdait 10000 dollars par voiture vendue !
 
Pourtant Fiat est un groupe qui tarde à se placer sur le marché des hybrides et des électriques.....
Et s'il voulait rentabiliser rapidement l'investissement, il n'aurait pas fait une Fiat 500 électrique aussi aboutie.

D'après ce que j'ai lu, la loi californienne impose que chaque constructeur vende une part de ses véhicules en zéro émission. Au lieu de faire de la gnognotte simplement pour répondre à la loi, Fiat a choisi de faire un produit de qualité.

http://www.moteurnature.com/actu/2012/fiat-500-500e-elettrica.php
 
En championnat du monde d'endurance 2018-2019, la catégorie de pointe accueille des voitures hybrides et non hybrides.

En pourcentage, à combien de carburant supplémentaire les non hybrides ont-elle droit ?
 
Oui, c'est à peu près ça. :D

Mon petit calcul me donne 68,8 % ( pour 1 tour de circuit au Mans, la non hybride dispose de 210,9 MégaJoule, et l'hybride de 124,9 MJ).
Cf la réglementation technique 2018, annexe B, ligne 'Petrol energy' Source : https://www.fia.com/fia-wec-2018-technical-regulations-lmp1-prototype-hybrid .

Comme quoi l’hybridation est très (très) efficace pour économiser l'énergie, dès lors que la vitesse varie beaucoup (ville ... ou circuit !)

A+
 
J’ai répondu de mémoire, et ma mémoire a tendance à comparer en masse.
J’aurais dû prendre le temps de vérifier.
 
Un nouveau quizz: (planétaire, tu es hors jeu :-D )

Qui est considéré, au niveau mondial, comme le plus ancien et respecté des testeurs / communicants des HSD ?

Questions pour départager les exæquos:
dans quoi roule t-il en ce moment?
dans quel état erre-t-il?
Et enfin, Pourquoi voudrait-il essayer HA/HR?

Pour mettre sur la piste ceux qui auraient des doutes, son prénom commence par J
 
:lafete:...C'est Prost....!
....Ben quoi, tâter ou tester, c'est pareil.....!
 
:lecteur:...S'l s'agit de tâter Jean bon : "ALLEZ Y".......!!
 
J'ai trouvé :-D

Et en plus, on m'a dit que j'avais raison 8)
 
John? Notre ami Néerlandais ?
 
Ca, c'est possible ... mais ça, ce n'est pas possible!

Frère Jacques! (Vieux)
P3 Belgique
Mieux comprendre le fonctionnement de sa voiture.
Ok, je ne suis plus tout jeune ... c'est donc possible :grin:
Mais comprendre et communiquer sur le HSD de façon mondiale, ça, ce n'est pas possible :grin::grin:
Et, qui plus est, je ne comprends rien à cette bagnole. C'est pour cela que je vais la garder encore quelques années. Je dois approfondir la question :grin::grin::grin:
SMax59 à dit:
(Papa depuis quelques jours, peu de temps à consacrer à autre chose qu'à ma famille, désolé pour le délai de réponse).
Par contre, toi, tu as tout compris
A_THUM%7E1.GIF

Toutes mes félicitations à madame et à toi :jap:.
J'avais complètement zappé cette importante nouvelle ... :oops:

Jacques :jap:
 
J'ai vu une voiture avec une immatriculation évocatrice : EV nnn HY .
Et vous, vous imaginez quel modèle pour faire honneur à une telle immatriculation ?
 
... HY ça vous évoque quoi ?
 
Le tube Citroen ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,201
Retour
Haut Bas