Le parcours (PDRCA)

En fonction des déviations ,il y a plus ou moins 160 à 165 kms entre le PDRCA et le PDREH. :D
Temps de route , plus ou moins deux heures.
Conso en P+ , 4.8 L /100. En respectant les limitations de vitesse bien entendu.

Les travaux sur le rond point , après avoir quitté HAUTVILLERS sont pratiquement terminés , restait le marquage au sol à faire.
Par contre , on ne passait que sur une file :evil:. Mais bon si c'est pour être mieux après , patience.

Cette route , à la sortie des villages , au départ du PDR est dangereuse. Nous y avons vu trois vehicules fortement accidentés , voir même brûlés. Dont un dans le fossé près du rond point en travaux. :eek: il y est resté les trois jours où nous sommes passés par là. Etrange :-?.

:grin: y avait même une moissonneuse batteuse brûlée dans un champ. Je doute qu'il aie essayé le PDR. Ou alors elle a sur chauffé. :-D.

Cette fois , nous nous sommes baladés à pied dans le petit village du départ/arrivée du PDRCA. SPLENDIDE , tout simplement.
Nous nous sommes restauré au café de la place :D. Accueil sympathique.

Impossible de faire le tour du PDR, en cause ......le rond point bien entendu.
 
Dernière édition:

....:taistoi:....Dis plutôt qu'après tes libations, c'était ton tour de ne plus avoir de ronds....!

....ou de n'avoir point de ronds........:pardon:
 
Dernière édition:
En fonction des déviations ,il y a plus ou moins 160 à 165 kms entre le PDRCA et le PDREA. :D
Tu voulais parler du PDREH (Eau d'Heure) je présume ? :cool:
...
Impossible de faire le tour du PDR, en cause ......le rond point bien entendu.
J'espère que tu n'as pas été déçu ? On avait été prévenus. :eek:
 
Non pas déçu du tout , nous étions en mode visite cool et relax. :D

J'avais bien vu et été prévenu qu'il y avait des travaux sur ce rond point du PDR.

Le fait est que , quand tu fais la route entre Reims et Epernay , tu passes , sans le savoir pour ma part , sur cette route du PDR , mais , dans l'autre sens 8).
Lors de notre premier passage pour aller à Epernay , j'me suis bien dit , je pense déjà être passé par cette route , :eek: mais quand ? Comment et pourquoi ?
C'était , bien entendu quand j'avais fait ce PDR il y a 3 ans .

Les travaux du rond point devraient être pratiquement terminés.

Ceci dit , faire le PDR , même avec des travaux , même sans tenir compte du temps et des consos , ça reste quand même une belle ballade à faire dans cette belle région de France. :D nous remercions encore les initiateurs de ce parcours. :jap:
 
Rencontre locale Samedi 25 Janvier après-midi

Oyé, oyé, braves gens !

Je suis de passage à Reims le samedi 25 janvier pour rencontrer Pizzabad.
On a besoin d'un peu de temps pour nous, mais il est raisonnable de penser qu'on pourrait passer l'après-midi sur le PDRCA. Qui est partant pour nous rejoindre ?

Pour info, le soleil se couche à 17h28 ce jour-là.
 
Je pense qu'on se retrouverait directement à Hautvillers sur le parking du départ de PDRCA.
 
Regarde pour moi si la voiture abandonnée sur la droite du rond point est encore là stp , merci :grin:
 
Suite à la création d'un rond-point sur la RN2051 nos amis Laurent EDOUARD et Valentine ont pris la peine de revoir complètement le road-book du Parcours De Référence Champagne Ardenne.

C'est une toute nouvelle version qui est donc maintenant disponible dans le message d'ouverture de cette discussion. Même si vous connaissiez déjà ce PDRCA prenez la peine de lire entièrement cette nouvelle version, elle en vaut la peine.

Bravo et merci à Laurent et "Valentine" pour leur travail remarquable. :hehe:
 
Merci pour la photo d’actualité (temps gris et pluie : ça colle avec la saison !!) - page 5/12 - et les commentaires Laurent Édouard ;-)
 
Le jeu des X erreurs

Les plus attentifs d'entre vous, auront remarqué plusieurs modifications du document. Au-delà de la photo prise le jour de l'an en plein brouillard, nous avons revu les distances indiquées, attendu que ce fameux rond-point a bousculé la suite du parcours.

Quelques flèches ont été repositionnées avec soin.

J'y retrouverai bientôt Artur et Pizzabad... et tous ceux qui voudront nous y rejoindre :coeur:
 
Pour ceux qui voudraient vraiment jouer au jeu des x différences la première version est toujours accessible par ce lien. :cool:
 
Une ou deux flèches, mais quand on le connait très bien ça ne change pas grand chose, pour le rond point c'est une très bonne chose car sur ce lieu on priait pour ne pas être arrêter et perdre quelques centilitres , tellement il y avait de véhicules en sens inverse et que l'on devait couper la route :grin:.:jap:
 
Oyé, oyé, braves gens !

Je suis de passage à Reims le samedi 25 janvier pour rencontrer Pizzabad.
On a besoin d'un peu de temps pour nous, mais il est raisonnable de penser qu'on pourrait passer l'après-midi sur le PDRCA. Qui est partant pour nous rejoindre ?

Pour info, le soleil se couche à 17h28 ce jour-là.


Moi je ne travail pas, pourquoi pas, il suffit de me donner une heure.:jap:
 
Nous ferons probablement un tour avec Pizzabad avant le rendez-vous, que nous vous proposons autour de 15h. Cela laissera largement le temps de papoter un peu et de faire 2 tours du PDRCA.
Les tours du PDRCA se termineront probablement autour de 17h.

Après 17 heures il est possible de boire un pot et papoter quelque part dans un bar. Si vous connaissez des adresses, on prend. :jap:

Si cela intéresse quelqu'un, on pourrait poursuivre par un resto le soir, mais cette fois aux environs de Reims. Encore une fois, si vous avez des adresses à proposer, on prend. :jap:

Je n'ai pas les portables de tout le monde, pourriez-vous me les communiquer en privé pour qu'on puisse rester en contact une fois sur place, svp ?
Je vous donnerai le mien par MP également.
 
Si on résume, on sera combien samedi prochain sur le PDRCA, et éventuellement combien au restaurant ? Histoire que je réfléchisse à quelques options possibles.

Pour info, sauf changement... Il devrait pleuvoir. Bref, tout le monde a bien compris que le Général Hiver était absent :-(

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Je dois avoir Pizzabad au téléphone autour de 17h aujourd'hui, en attendant voici ce que j'ai retenu comme participations, par ordre alphabétique :

- artur
- Chatokay
- ian51
- Laurent Edouard
- Pizzabad

Je suis dispo pour le resto du soir.
 
Autour de 19h, je suppose. Je vais avoir de la route à faire après pour rentrer à la maison.
 
1900 devrait être bon pour moi d'un point de vue horaire. Après, ça va dépendre du resto.
 
En fait, si nous ne sommes pas très nombreux, on peut peut-être opter pour des pizzas ou autres bricoles à la maison. Ce serait avec plaisir, et peut-être plus convivial qu'un resto ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,461
Retour
Haut Bas