Auris - Général

Et les plaquettes?:eek:

Quelles plaquettes? Il y a des plaquettes de frein sur les vehicules hybrides Toyota?
Ah oui c'est vrai, j'ai oublié qu'il y en a. Faut dire que sur la mienne (une P2) je ne l'ai ai encore jamais changé alors qu'elle a plus de 200 000km et 11 ans.:-D:p
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté une auris 1 mi-mars de cette année. Dans l'ensemble, je suis très content de la bête.
J'ai (pour le moment) 2 questions:

-Le système de récupération est-il uniquement sur les roues avant (je suppose que oui car seules les roues avant font partie de la chaîne de transmission)
-J'ai installé hybrid assistant et lorsque la batterie est pratiquement chargée au max, généralement à partir de 77%, le logo batterie vire au violet, or, je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondait dans la doc d'hybrid assistant.

En fait, et j'espère me tromper, j'ai l'impression que la batterie HV de mon auris est un peu faiblarde...En dessous de 42-43% ça décharge très vite, au dessus de 70-72% ça charge et ça décharge vite aussi.

Cette voiture à eu son inverter changé en novembre 2017 à 59000km (panne immobilisante). La révision a été faite au même moment mais le bilan hybride n'a pas pu être fait. Il aurait fallu que le véhicule ait au préalablement roulé au moins 500km après le changement de l'inverter pour réaliser le bilan. De manière générale, la voiture semble avoir peu roulé durant 2-3 ans.

Voilà tout,

Merci et content de rejoindre votre forum
 
La priorité c'est de faire ce bilan dès les 500km atteints. Tu en sauras plus ainsi. Et en cas de soucis la garantie pourra peut-être intervenir.
 
bonjour

quand tu arrives avec une batterie au violet dans HA c'est quelle est deja tres pleine et que les intensités commence déjà a être sacrement verrouillé pour sauvegarder la batterie

pour la decharge rapide quand elle est fort chargé , c'est normal car le moteur thermique diminue sa puissance et pompe plus sur les batteries afin de laisser la place pour un futur ralentissement et donc pour charger

quand elle est a plat , les tension sont tellement basse que les intensités monte
P=UxI , si U en volt diminue I en ampères monte 8)
 
Merci pour ces précisions vfr150878, j'ai pris rdv chez Toyota mardi pour faire un bilan de santé hybride. C'est encore la meilleure façon de me rassurer sur l'état de mon véhicule (enfin j'espère) et de prolonger la garantie du système.

Il faut aussi que je me trouve un obdlink lx à bon prix parce que mon elm chinois se déconnecte assez souvent et le taux de rafraîchissement est très aléatoire.

À bientôt.
 
L'Auris est passée chez Toyota pour le bilan de santé hybride est tout est OK!

Je cherche aussi une roue galette mais j'ai pas envie de payer près de 200€ chez Toyota, quelqu'un aurait un tuyau?

Prochaine étape, l'obdlink lx et je vais commencer l'e85 (j'en mets déjà dans ma C1 depuis 2 ans).

Bonne soirée
 
:jumproll:...J"ai bien un chouette de tuyau inox.....mais je m'en sers pour rouler mes galettes...Alors...

:tapedur: Boudiou que c'est malin......!
 
bonjour à tous

depuis 2 jours , j'ai un bruit de grincement , il me semble au niveau du tableau de bord plutôt coté gauche ?

ce qui est bizarre, c'est quasiment depuis que la voiture a été chez Toyota pour le contrôle préventif des airbags ?
 
Malheureusement, je pense que certaines pièces plastiques supportent mal les montages/démontages et qu'après intervention ce n'est plus aussi ajusté et ça grince...
 
Petite question de débutant en hybride.

Si je démarre le matin avec un SOC juste au dessus de 40% et que je pars sans attendre la fin du S1a, la batterie va se décharger en dessous de 40% mais quelle est la limite (j'ai constaté 33% au minimum sur Hybrid Assistant)? Faut-il éviter cette situation à tout prix?
 
C'est à éviter à tout prix d'un de vue de conso. Sinon il y a pas mort d'homme.

Tu peux peut-être laisser tourner le moteur un peu au ralenti avant de démarrer. Cela permettrait de l'avoir opérationnel plus rapidement quand tu te mets en route et ne laisserait pas la batterie HV se décharger trop.
 
Bonjour à tous
nous sommes un peu dégoûté ;
révision faite comme tous les ans en février (5 ans de garantie) et aujourd’hui tous les voyants s allumés avec le message ; vérifier système hybride !!!!
( prise de rendez-vous au garage pour demain soir pour test système ......................)

mais malheureusement pas de véhicule de prêt ;

Téléphone à Icare et après plusieurs minutes de communication ; prêt d un véhicule pendant 1 journée.... après on verra

le garage Toyota appelera Icare pour prolonger si besoin la location (en espérant que cela soit pris en charge)

a votre avis; pour en revenir "à l'allumage des voyants"???????
 
N'étant pas devin, le seul conseil que je peux te donner c'est de récupérer le diagnostic précis avec tous les codes d'erreurs auprès de Toyota à l'issu de l'inspection. Cela permettra de discuter autour de ton problème.
 
Bonjour à tous
nous sommes un peu dégoûté ;
révision faite comme tous les ans en février (5 ans de garantie) et aujourd’hui tous les voyants s allumés avec le message ; vérifier système hybride !!!!
( prise de rendez-vous au garage pour demain soir pour test système ......................)

mais malheureusement pas de véhicule de prêt ;

Téléphone à Icare et après plusieurs minutes de communication ; prêt d un véhicule pendant 1 journée.... après on verra

le garage Toyota appelera Icare pour prolonger si besoin la location (en espérant que cela soit pris en charge)

a votre avis; pour en revenir "à l'allumage des voyants"???????


bonjour à tous

nous venons d'appeler la cc, et on devrait récupérer la voiture ce soir ????

il semblerait que ce soit un bug logiciel ?

on doit rappeler vers 17 h
 
Etonnant, pour un bug logiciel. 8)

Cela devrait pouvoir être résolu en débranchant les batteries, non? :eek:
 
alors

nous venons d'avoir le garage Toyota :

cela serait l'inverseur !!!C'est quoi ?des avis ?:evil:

nous avons eu Icare (Assurance Toyota)prolongation véhicule prêt (5jours maxi)

je suis en train de monnayer avec mon assurance pour prolonger au cas ou !!!:coolman:

car Toyota "demande une prise en charge totale" qui mettre jusqu'a 48 H:oops:
 
Un inverter est la pièce maîtresse de l'électronique de puissance du système hybride et qui coute d'ailleurs un bras et un oeil.

Mais comme ce n'est pas censé tomber en panne, Toyota pourrait prendre à sa charge le remplacement de la pièce. Cette panne est plutôt rare.
 
L'inverter fait la conversion de la tension continue de la batterie HV vers la tension alternative du moteur électrique et inversement.:jap:
 
Bonjour messieurs, merci pour les informations. Reste maintenant à attendre le résultat de la prise en charge et le délai pour récupérer le véhicule
 
hello

je suis en train de bouillir!!!!


nous venons de rendre la voiture de location :oops:


maintenant , toujours pas de nouvelle de la part de Toyota France (par l'intermédiaire de notre concession ou est notre voiture!!!):sad::sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,771
Retour
Haut Bas