Prius+ - Pneus hiver

Si on trouve des informations fausses sur les sites...8)
Exact pour le nombre de trous, mais cela va être plus difficile pour mesurer l'entraxe sur une photo. :grin:
 
Sur la photo précédente, prise par moi même sur mon ex-p3, il n’y a pas eu de "photoshopage".
P2 & P3 ont le même entre-axe...
Echange roue ARG de P3 avec roue ARD de P2 (sans utiliser de limes pour agrandir les trous):-D
 
Sur Prius +

Type A
205/60R16 92V
16 x 6 1/2J
5 x 114,3 et39
Dia - 60.1

Type B
215/50R17 91V
17 x 7J
5 x 114,3 et45
Dia - 60.1

Pneu de secours compact
T135/70D17 102M
17 x 4T
 
Pendant qu'on y est quelqu'un connait la pression recommandée pour la dimension en 16 pouces ? La mienne est en 17 pouces d'origine et à l'intérieur de la porte il n'est indiqué que cette pression de gonflage...
Mes pneus hiver eux sont en 16 pouces.
 
Pendant qu'on y est quelqu'un connait la pression recommandée pour la dimension en 16 pouces ? La mienne est en 17 pouces d'origine et à l'intérieur de la porte il n'est indiqué que cette pression de gonflage...
Mes pneus hiver eux sont en 16 pouces.


Type A (16 pouces)
Tire inflation pressure (Recommended cold tire inflation pressure)

Except eco package
Front tire
240 kPa (2.4 kgf/cm2 or bar, 35 psi)
Rear tire
230 kPa (2.3 kgf/cm2 or bar, 33psi)

Eco package
Front tire
250 kPa (2.5 kgf/cm2 or bar, 36 psi)
Rear tire
240 kPa (2.4 kgf/cm2 or bar, 35 psi)
 
Ah Bon ! c'est nouveau ça !

Sur P3 on a en 16'':
pneu: 195/50R16 83V
jante: 6,5j x 16 ET50
Entraxe: 5 x 100

Sur P3 on a en 15'':
pneu: 185/60R15 84H
jante: 5,5j x 15 ET45
Entraxe: 5 x 100

pneu: 175/65R15 86H
jante: 5j x 15 ET39
Entraxe: 5 x 100

Noter l'entraxe qui n’est pas le même :oops:
Mais surtout le nombre de trou....:evil: ah, ben non, erreur sur le site pour le nombre de trou, heureusement que cela se voit sur les photos non trafiquées. :grin::grin:

On peu mettre des 16 pouces sur une Prius 3 ? :eek:

SOURCE ????:eek:

La doc Lexus 600 ...je suppose....8)

A ma connaissance les Prius 3 ont une monte en 15 ou 17.
Monter des 16 pouces sur une Prius 3 c'est homologué par Toyota ???:eek:
.... et ça passe au contrôle technique une dimension de jantes non prévues pour un véhicule donné ???:sad:
 
Ca passe sans problème si c'est la monte hiver puisqu'on peut descendre de taille dans ce cas.... L'essentiel est de rester dans le développement d'origine.


(je précise "en tous cas en Belgique")


:jap:
 
Oui ça passe aussi en France au CT.
 
On peu mettre des 16 pouces sur une Prius 3 ? :eek:

SOURCE ????:eek:

La doc Lexus 600 ...je suppose....8)

A ma connaissance les Prius 3 ont une monte en 15 ou 17.
Monter des 16 pouces sur une Prius 3 c'est homologué par Toyota ???:eek:
.... et ça passe au contrôle technique une dimension de jantes non prévues pour un véhicule donné ???:sad:


Tes connaissances sont un peu limitées...
La source, c'est Toyota pour les montes de roues complètes pneus hiver...
Pas de quoi sortir son flingue ni son stabilo pour mettre en gras....:-D
 
Sur Prius +

Type A
205/60R16 92V
16 x 6 1/2J
5 x 114,3 et39
Dia - 60.1

Type B
215/50R17 91V
17 x 7J
5 x 114,3 et45
Dia - 60.1

Pneu de secours compact
T135/70D17 102M
17 x 4T

Je te remercies Richard ;)

Juste pour info, tu trouves tout ça à quel endroit ?
 
Je te remercies Richard ;)

Juste pour info, tu trouves tout ça à quel endroit ?

Toujours prêt à aider!
J'ai accès aux documents officiels de Toyota et Lexus Europe.
Demandez.
Tout ce que je sais racontera.
Désolé pour mon mauvais français
 
bonsoir et meilleurs voeux a tous , après avoir changé mes pneus au mois de décembre (j'ai fait 126480 km avec mes crossclimate et il restait un peu de marge) je vous fait partager mon expérience , excellents sur le mouillé , bons sur la neige (en région parisienne) et bien en été cependant ces pneus sont très désagréables sur le pavé, je suis taxi parisien et c'est un inconvénient, de plus il ramassent bien les clous (4 mèches en 3 ans) ; j'ai monté des hancook kinergy 4S payés trop cher (euromaster toujours car ils pratiquent le payement en 3 fois sans frais ) pour le même prix j'aurais pu avoir des kinergy 4S2 qui sont plus récents ailleurs .
mes prochains seront les bridgestone weather control A005 ou nokian all weather .satisfait pour l'instant par ces temps enneigés avec les hancook .
 
Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, je me permets ce message pour demander des conseils.

Mon épouse et moi-même (enfin, surtout mon épouse...) sommes les heureux propriétaires d'une Prius+ avec jantes 17" d'origine.

Je désire me procurer un jeu de roues hiver en passant sur du 16". Différentes possibilités sont envisageables car je possède déjà un jeu de roues hiver datant de notre véhicule précédent (Scenic).
Ces roues sont en 5 trous entraxe 114.3, mais avec alésage 66 et déport 47. Les pneus sont en 205/60R16 96H, donc conformes pour la Prius+.

1ère possibilité : je garde les jantes actuelles avec une bague de centrage pour passer d'un alésage 66 à 60. Le déport de 47 contre le déport 39 d'origine me fait me poser quelques questions...

2ème possibilité : je peux acheter d'occasion des jantes tôle provenant d'une Auris, donc avec le bon alésage, mais avec déport 45 (ça passe au niveau des étriers), et donc toujours le même doute...

3ème possibilité : j'achète des jantes tôle neuves avec le bon alésage et le bon déport, et je fais monter les pneus dessus (solution la meilleure mais la plus chère).

Pourriez-vous me conseiller svp ? Notamment au niveau de la différence de déport et de ses conséquences. Je ne voudrais pas que cela ait une incidence sur le véhicule, et qu'en cas de pépin sur la route mon assureur ou Toyota ne prenne rien en charge en raison de ce changement qui ne serait pas conforme.
J'ai passé pas mal de temps sur internet à la pêche aux informations et j'ai pu y lire un peu tout et n'importe quoi...

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
 
Bienvenue Chtikern,
Par définition les équipements hiver sont à usage temporaire et à ce titre quelques tolérances s'appliquent et sont acceptées : déport différent tant que les roues ne dépassent pas de l'extérieur de la carrosserie, indice vitesse plus bas et largeur bande de roulement inférieure (vérifier néanmoins la norme sur ces 2 derniers points) et il faut rester dans la tolérance acceptée par le constructeur pour le ratio largeur/hauteur/dimension jante pour avoir une circonférence ou développement par tour de roue quasi similaire.
Tes pneus ont les bonnes caractéristiques (c'est ce que j'ai en roues hiver vs 17' pour les été)
Quant au déport positif, celui-ci ne devrait pas poser pb puisque tu pars d'un pneu légèrement moins large. Ta voiture sera peut être un peu mieux assise au sol, voire tu ne ressentira presque rien de ce côté là , la morphologie du pneu hiver brouillant certainement plus le ressenti au roulage.
Pour le déport négatif je ne sais pas, mais tant que tu conserves la bonne largeur de pneu et que ça passe au niveau des étriers de freins...
Il y a un point très important qui consiste à équiper les 4 roues de manière identique afin de ne pas perturber les aides électroniques à la conduite et conserver aussi un comportement homogène entre trains AV et AR.
A toi de choisir entre les 3 possibles que tu avances...
Pour ma part quitte à racheter des jantes je privilégierais des alliage, on en trouve même parfois des moins chères que des acier et c'est plus esthétique et aussi moins lourd !
:jap:
 
Bonjour Litaire.

Merci pour ta réponse rapide et précise.

Je vais peut-être effectivement m'orienter vers des jantes alu d'occasion (certaines jantes de Verso ont a priori les mêmes caractéristiques, notamment le déport de 39).
Ce sera la meilleure option je pense.

Merci encore et à bientôt.
 
Voila , c'est fait , repassage en chaussures 👠 d'été :D.
Les pneus pourraient encore tenir une saison d'été et les roues hiver encore un hiver 8) .
Voiture presque 5 ans bientôt , aucuns remplacement de pneus à ce jour.
Çe qui pour moi est exceptionnel. C'est mon porte feuille qui est content. :D:grin:
 
C'est tard pour remettre les pneus été fin avril ^^ Avec les températures qui ont remonté depuis quelques semaines... Ça doit faire un mois que j'ai remis les pneus été. Avec à la clé une baisse de conso agréable (aussi liée à la remontée du thermomètre).
 
Le matin , ICI , actuellement 3 à 4 degrés. Et je vous passe le week end passé , de la pluie à outrance.
Ici , c'est le nnnnoooorrrrddddd :grin:
 
situation du bouton de RàZ du capteur de pression de pneu

bonjour,

je viens d'acquérir un P+ de septembre 2018 et viens d'avoir une alerte de baisse de pression de pneu (voyant orange). Le manuel parle d'un bouton de RàZ sous le volant, bouton que je souhaite utiliser suite au contrôle de pression.
Seulement je ne trouve pas ce bouton.
Quelqu'un peut il me faire une photo svp ?

merci :eek:
 
Désolé , il n'y a pas cette fonction sur la mienne , donc , pas de petit bouton dessous :-D:grin:
 
Il faut vraiment se mettre à 4 pattes pour le trouver, derrière le plastique à hauteur des genoux
 
Oui, il est vraiment caché, j'ai cherché un moment. Il faut mettre la tête à l'envers vers les pédales pour le trouver (le manuel n'est d'aucune aide). Pas très loin de la prise odb. C'est en prenant ces photos que je l'ai trouvé (pas évident, se repérer avec la lampe orange):
Vu depuis sous le volant en regardant vers les pédales:
2019-18-4-1556789446-20190422-164758.jpg

Vu de dessous (le volant est en haut, les pédales en bas):
2019-18-4-1556789446-20190422-164740.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,764
Retour
Haut Bas