GPS - MAJ et POI

J'ajoutes quand même que j'ai prix contact avec Toyota pour leur signaler le problème de "contenu de mise à jour introuvable" et ils m'ont déjà répondu (enfin, ils m'ont juste demandé le numéro de chassis, pour l'instant, mais la réponse a été rapide. Pourvu que ça dure)

Voici la réponse que tu auras :

Je vous informe que la mise à jour importante est en fait la mise à jour de la clé USB. Il ne faut donc pas en tenir compte puis que ce n'est pas une mise à jour Touch&Go.

En effet, lors de la première connexion avec une clé USB vierge, le message suivant apparait: " Une importante mise à jour du système est disponible. Veuillez ne pas déconnecter votre clé USB pendant le processus de mise à jour."

Cette mise à jour du système est en fait une mise à jour de la clé USB.

Celle-ci possède 8.2Mb, et est destinée uniquement à la clé USB.

En cliquant sur OK la mise à jour se lance.

Ensuite, lorsque la clé USB est connectée sur le Touch&Go, un message apparait: "Mise à jour détectée, lecture du contenu en cours, merci de patienter..."

Puis, de nouveau un message: " Contenu de mise à jour introuvable. Veuillez faire une nouvelle empreinte et aller à la Toolbox de Toyota Touch&Go."

Je vous informe que ce message est tout à fait normal, car aucune mise à jour du Touch&Go n'a été télécharger, mais uniquement celle de la clé USB.

Il ne faut donc pas tenir compte de ce message. Les MAJ sont disponibles uniquement dans " téléchargements".
 
Bonjour,
Comme je vois que dans ce sujet on parle également de musique, je pose une question de téléphonie : lorsque je téléphone il n'y á pas de soucis je peux utiliser la liste des contacts du téléphone (ail faune 4) mais lorsque je reçois un appel il y ä présentation du numéro mais pas du nom ( alors qu'en même temps l'écran du tel donne bien ce nom).
 
Bonjour,
Comme je vois que dans ce sujet on parle également de musique, je pose une question de téléphonie : lorsque je téléphone il n'y á pas de soucis je peux utiliser la liste des contacts du téléphone (ail faune 4) mais lorsque je reçois un appel il y ä présentation du numéro mais pas du nom ( alors qu'en même temps l'écran du tel donne bien ce nom).

Le numéro est il sous la forme +33 6 xx xx xx xx dans tes contacts ?
 
Bonjour, c'est en effet en rapport : j'ai un contact qui se présente comme il faut : c'est le seul qui n'est pas identifié sur le portable en 06......
Il ne reste plus qu'à supprimer puis á enregistrer mes contacts lors d'un appel.
 
Bon tuyau de Did77 en tout cas !

De nos jours mieux vaut systématiquement enregistrer les numéros au format +336ABPQMCDU quand on les saisit à la main. C'est mieux pour communiquer depuis l'étranger, pour afficher un nom dans certaines applis etc ...

Comme beaucoup j'utilise un téléphone android, donc moyennant un bon paramétrage dans le téléphone ce sont en fait mes contacts Google qui sont synchronisés.
Il doit y avoir la même chose avec les I-phone je suppose ...

Bref, le but est d'exporter le carnet d'adresses dans un fichier CSV depuis le PC ou le MAC puis de remplacer le 06 en +336 dans Excel, refaire de même pour les 01, etc ...
Ensuite, réimporter ce fichier transformé.

Seul problème : les numéros comportant des 0 ailleurs qu'au début impliquent une approche encore très manuelle de la chose ...
 
:coucou:
Seul problème : les numéros comportant des 0 ailleurs qu'au début impliquent une approche encore très manuelle de la chose ...

Il faut "demander" à Google de t'exporter tes contact en cvs puis dans excel :
Logiquement ton csv est sur 1 colonne. Là sélectionner, choisir le menu "Données" >>> "Convertir"
Là une boite s'ouvre, choisir "Délimiter" >>> Suivant
Sélectionner le séparateur >>> Suivant
Là il doit y avoir autant de colonnes que de séparateur, choisir la colonnes des n° de tél, et lui appliquer le format "Texte" puis >>> Terminer

Et là la magie a opérée ! Un petit CTRL+H pour corriger les 01... en +331 attention cependant à ne pas faire "Remplacer tout" car si un n° en 0601231 sa pourrai donner +336+331231.

Dans mon cas je n'ai pas rentrer de problème...
 
Bonsoir à tous :jap: Tout à l'heure en démarrant mon Auris, je me suis très vite apperçu que quelque chose n'allait pas :evil: En effet, l'écran du GPS était noir et rien ne répondait :evil: Lorsque les phares se sont allumés, même les boutons autour du GPS ne s'allumaient plus :evil: C'est embêtant car demain, j'en avais justement besoin :-? PLus rien ne marche, ni la radio, ni la connectivité Blutooth, ni la caméra de recul, ni la carte.... Je passerai demain matin au garage :jap: Si quelqu'un a une idée, ça peut m'intéresser :jap: Mis à part ça, tout va bien :grin: Merci d'avance:D
 
Commencer par vérifier les fusibles ? :coucou:
 
Ca m'est arrivé une fois. Pas d'écran de GPS, tout le reste semblait normal. Je prenais la route pour 200km sans avoir préparé le trajet ... :(
J'ai tout coupé, j'ai redémarré, tout a fonctionné normalement.
Je n'ai plus jamais eu le problème depuis.

Au cas où, je suis bien intéressé par le retour de la concession :D
 
En clair et en plus précis, histoire de voir si c'est reproductible sur d'autres T&G en version 2.8.

Merci.
 
Ca m'est arrivé une fois. Pas d'écran de GPS, tout le reste semblait normal. Je prenais la route pour 200km sans avoir préparé le trajet ... :(
J'ai tout coupé, j'ai redémarré, tout a fonctionné normalement.
Je n'ai plus jamais eu le problème depuis.

Au cas où, je suis bien intéressé par le retour de la concession :D


Bonsoir :-D Voici mon retour de concession :jap: Après plusieurs recherches, il s'avère que le problème provient du rétro gauche :?: En effet, le fusible des rétros électriques est le même pour le GPS/radio/téléphone 8) Le fusible sautait à chaque fois jusqu'à ce qu'on débranche le rétro gauche :roll: Donc mon gentil concess avec qui je m'entend à merveille m'a recommandé un rétro gauche :jap:......et un phare arrière gauche, à cause d'un léger problème de condensation :| Mais tout cela passe en garantie alors :lafete:
 
Ok ^^' problème un peu tirée par les cheveux !
C'est bon à savoir, super dénouement en tout cas. :)
 
Ok ^^' problème un peu tirée par les cheveux !
C'est bon à savoir, super dénouement en tout cas. :)
 
Ok ^^' problème un peu tirée par les cheveux !
C'est bon à savoir, super dénouement en tout cas. :)

Oui, c'est vrai :jap: quand on voit d'où vient la cause 8) Mon rétro a été changé et maintenant tout va bien :dieu:
 
Bonjour,
J'ai le même problème mais sur Pau.
Il va toujours dans le Gers, malgré le drapeau à damier sur ma rue à Pau.
j'ai testé 2 versions de GPS :
La 2.7.4 d'une auris 2 : pas de soucis de navigation
La 2.8.4 et là, ça bugge sévère.
La dernière version est la cause de nos soucis GPS. Un dossier est également remonté chez Toyota France.
 
Version de l'an dernier sur ma nouvelle Auris livrée début novembre...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
 
Bonsoir,

Petit "bug" sur le GPS de mon Auris 1. Depuis un certain temps (fin octobre), les destinations que j'entre ne s'affichent plus ensuite dans "Mes destinations" > "Précédent". Comme si la mémoire était pleine. En même temps je n'ai pas l'impression qu'il y ait un "reset" ?
 
Bonjour
J'ai une Auris Lounge Hybride 2011
le GPS n’affiche pas ni les radars fixes, ni la limitation vitesse !
Merci d'avance de me conseiller une solution, si ça existe une mise à jour, si non, un petit appareil...
 
Un inforad smart, pas cher, efficace, beau, fun, communautaire, avec sa petite télécommande très pratiques.
je l'utilise depuis sa sortie et j'en suis super content " grande autonomie 8h malgré son écran de tres belle facture, mises a jour facile et régulière) pas d’abonnement avant et super efficace en comparaison du coyote que j'avais avant.
il va maintenant y avoir un tout petit abonnement pour les nouveaux proprio mais moins cher que ses concurrents je pense.

http://www.inforad.eu/inforad/index.php

En bonus, de quoi le fixer très facilement et en plus très discret. le meilleur de tous mais un peut cher c’est vrai. "30 euros chez autobac par ex." mais vraiment de la boulette ce truc. :grin:

Attention bien choisir le "tetrax fix xway avec les 4 petites ailettes".

http://www.tetrax.com/fr/
 
Bonjour
J'ai une Auris Lounge Hybride 2011
le GPS n’affiche pas ni les radars fixes, ni la limitation vitesse !
Merci d'avance de me conseiller une solution, si ça existe une mise à jour, si non, un petit appareil...

Si vous possédez un smartphone connaissez vous "Waze ?

Il s'agit d'une appli GPS de navigation communautaire qui vous indique pratiquement tout mais surtout ce qu’apparemment vous recherchez, la position des radars fixes mais également mobiles.

Cordialement
 
Si vous possédez un smartphone connaissez vous "Waze ?

Il s'agit d'une appli GPS de navigation communautaire qui vous indique pratiquement tout mais surtout ce qu’apparemment vous recherchez, la position des radars fixes mais également mobiles.

Cordialement

Je l'utilise depuis quelques temps. Cette app est géniale !
Surtout pour chercher le chemin le plus rapide dans les zones denses et donc encombrées. La communauté commence à être vraiment importante ce qui rend le système très efficace.
 
Je crois que Waze commence à être très connue, ce qui gène les acteurs en place car elle est gratuite, elle... mais illégale !
J'avais lu dans un autre article que Google a promis de se mettre en conformité avec la loi française.
Il m'arrive de l'utiliser (rarement car de toutes façons je respecte les limitations), elle est vraiment très sympa et désormais très fiable vu le nombre d'utilisateurs :grin:

http://www.franceinfo.fr/economie/h...lance-la-guerre-anti-radar-1272629-2014-01-07
 
Oui Waze est vraiment pas mal mais illégal :eek:
Inforad lui est conforme a la loi et c'est une entreprise francaise SVP :D avec son certificat de conformité et gros plus pour moi : mon smartphone reste libre pour les appel et sa batterie pleine.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,323
Retour
Haut Bas