de la Prius+ à l'Auris Touring Sport HSD

et puis vous avez aussi des clients ayant une Prius+ et qui ne changeront en aucune façon pour une auris TS HSD, moi le premier !!
Petit rappel, première Toyota une Tercel en 1982 (enfant), ... plus à l'âge adulte se sont enchaînées Picnic, Prévia, Prius2, Prius3 et maintenant Prius+...
j'ai bien entendu eu l'occasion d'essayer tout ce qui existe en concession comme véhicule hybride ou électrique car passionné de ce type de véhicule et bien entendu les fameuses Auris2...
bon maintenant que l'on me parle de châssis, motorisation chacun ici sait très bien ce qu'est capable de faire une toyota HSD au quotidien, si on veut du châssis, du vrai, il faut le porte-feuille qui va avec...
maintenant le fameux moulinage se gère sauf à passer sa vie sur autoroute sur les fameux faux plats du massif central du matin au soir, avec coffre de toit et véhicule rempli à ras-bord... pour le reste, je peux vous dire que beaucoup de personnes de mon entourage connaissant bien la Prius+ et ayant pu essayer la fameuse Auris TS HSD, n'hésite pas vraiment en sortie de voiture quant à un choix futur au quotidien en matière de confort, de sensation réelle d'espace, d'assise...
et puis après c'est une histoire de ligne et c'est vrai que pour ma part celle de l'Auris TS me laisse pantois... un peu ma réaction aussi à la vision de la nouvelle prius+ restylée au mondial de l'auto (face avant bien sur) !!!
 
Bonjour je suis convaincu par le hsd toyota : plaisir de conduite, facilité et surtout fiabilité.
Pour ce qui est de la transmissions (sensation de patinage), je préfère nettement l'auris tourin hybride.
Possédant un rav4, je me sens "à l'étroit" dans cette aurais.
La prius + me procure une sensation d'espace, de confort. Je retrouve la même sensation d'espace et de confort du ravi.
Par contre, le coffre de la prius + est trop peu profond.
Par exemple, pour les vacances, les bagages dépassent, selon moi, la hauteur des sièges arrières : ce qui peut être très dangereux en cas de freinage d'urgence.
 
:youpi: Tu n'auras qu'à y aller en marche AR.........!
 
Pour bien me rendre compte, j'ai cherché sur les brochures mais il n'y a que les indications de volumes des coffres.

Auriez-vous les dimensions (sous tablette) du coffre de la prius + et de celui de l'auris hybride touring ? (Surtout la hauteur)
 
;) Ca ne fait rien, il ne sera pas plus long que celui que tu mets pour choisir *

* réponse humoristique amicale....!
 
Bonjour.

Le coffre, sous tablette, de la Prius +, versions 5 places (ingénieuse idée de Pixel pour enlever les deux sièges du coffre) et celui de l'auris hybride touring sport sont quasi identiques en volume et dimensions.

Promis, je ferais très prochainement mon choix entre ces deux véhicules (après avoir essayé la nouvelle prius + présentée au mondial).

J'ai hâte:cry::cry:
 
:taistoi: Hé..là....attendez un peu avant de pavoiser.....en admettant que
sur un moment d'incertitude il se mette à penser qu'il lui manque le diamètre
de l'axe des essuie glaces et celui des poils de la moquette, après avoir signé
le bon de commande, il va nous demander ce que nous en pensons......OUI,
comme c'est un gentil, on le lui diras.......et alors..et alors...Zorro est arrivé hé hé !
 
Fan rav 4 , je suis passé en CC dire un petit bonjour et bien entendu boire un café :grin:. Je leur ai bien demandé ce que " comptait" mon contrat d'entretien , TOUT sauf les pneus et ....... La géométrie. J'ai profité de mon passage pour me faire remplir le réservoir de lave glace et phares et me suis fait remettre une bouteille de 1.5 litre de produit pour réserve.total , 5 litres de produit , Coût ZÉRO euros et cerise sur le gâteau , je passe quand je veux. :D. C'est déjà ça de pris , ou de prix:grin:.
 
:horreur: Mon dieu, 5 litres.......! On va t'appeler............ Robain tu bois !
 
Dernière édition:
C'est pas un bonus , ça fait partie de mon contrat d'entretien. Faudra quand même que je surveille ce réservoir de lave glace lave phare, il y a bien une espèce de jauge à l'intérieur mais difficile d'y voir quelque chose. Bon , j'ai reçu en plus un litre et demi de réserve que je laisse à la maison. :D.
 
Promis, je ferais très prochainement mon choix

Bonjour Fanrav4,

tu n'es pas obligé de nous promettre quoique ce soit. L'achat d'un véhicule est un acte libre et aussi incertain que d'accepter le déséquilibre pour mettre un pas devant un autre.

La lente maturation de ta décision a l'honneur de révéler que l' achat d'un véhicule neuf et son coût, ça n'est pas rien et cela représente du salaire,etc.
On n'est pas forcément libre de ses décisions, il y a des contraintes famililales, etc. Mais si ça se fait, ce sera comme un accouchement et soit certain que nous serons heureux pour toi. Pour nous , c'est déjà fait et je puis t'assurer que le système HSD a complètement révolutionné mon approche de la conduite et c'est ça que je trouve avoir été le plus essentiel me concernant, qu'importe le véhicule.

Et pourtant, n'oublie pas qu'un Toyota d'occasion qui a déjà perdu en deux ans la moitié de sa valeur conservera une valeur d'usage encore extraordinairement neuve, comme lorsque qu'il était neuf Mais avec du neuf, on s'implique davantage.

Je te souhaite une bonne entrée en matière si tu franchis le cap. Personnellement, pour un véhicule neuf, j'ai tendance à préférer le plus récent, qui est ici la nouvelle Prius + que je trouve magnifiquement relookée.

Alors, bonnes fêtes de fin d'année et surtout ne t'oblige en rien pour nous, ça n'est pas important.
 
Dernière édition:
Bonjour.

J'ai essayé la nouvelle prius +.
J'ai été déçu sur plusieurs points, car la partie mécanique et "transmission" n'ont pas été modifiées.
Je l'ai même trouvée plus bruyante que l'ancienne prius +.
La sensation de moulinage est identique.
J'ai demandé à essayer une Auris hybride pour comparer mais il n'y en avait pas.
Vous qui êtes passés d'une prius + à une Auris hybride, avez-vous également constaté une réelle différence, au profit de l'auris, pour ce qui est de l'insonorisation et de la sensation de moulinage ?

C'est dommage car j'ai adoré la sensation d'espace de la prius +.
Je me sentais comme dans un fauteuil.
Le poste de conduite est nettement plus spacieux et plus agréable que celui de mon rav 4.
 
entre p+ d'avant et le nouveau :

Je l'ai longuement essayé, à part l'ordinateur tactile, et le "physique extérieur", peu de changement en effet.

La motorisation est identique, donc, normal qu'il n'y ai pas de changements.

Par contre, je ne l'ai pas trouvé spécialement plus bruyante.

Par rapport à l'auris touring,
La conduite est plus basse, le coffre, moins haut, et peut être un peu plus long ? ( je n'ai pas mesuré ).

Niveau insonorisation... Il ne doit pas y avoir une grosse différence.
J'ai essayé les 2 ce week end, rien ne m'a choqué entre l'une et l'autre sur cet aspect de bruit.
 
Bonjour yoyo59.

Si je comprends bien, ce week-end, tu as pu essayer la nouvelle prius+ et l'auris touring HSD ?

Pour toi, il n'y aucune réelle diffèrence d'insonorisation et de sensation de moulinage entre ces 2 modèles ?

À titre comparatif, quelle hybride Toyota possèdes-tu où as-tu possédé ?

As-tu le même ressenti que moi pour la place conducteur ?
 
Bonjour,

J'ai eu P2 et P3.

J'ai essayé plusieurs fois le prius +

J'ai pu essayer, en effet, assez longuement l'auris touring et le nouveau prius+ ce week end.

S'il devait y avoir une différence d'insonorisation entre ses 2 véhicules, elle doit être vraiment légère. Je n'ai vraiment, sans accorder une grande importance au bruit, ressentit de grosses différences.

Sur l'aspect conduite, on est plus haut dans le prius+, c'est sur.

Le pare brise est plus grand, les fenêtres plus hautes, j'ai l'impression. Ce qui donne cet aspect " plus spacieux ".

Les 2 véhicules sont pratiques, mais les gouts et les couleurs.

- 5 places, avec long coffre un peu moins haut, style breack.

- possibilité 7 places, ou grand coffre, plus haut, mais esprit monospace.

Chacun verra midi à sa porte, les 2 véhicules ont leurs spécificités.


Oui, à Villeneuve d'asq. Tu connais ?
 
Je te remercie pour ton bilan.

Oui, je connais, j'ai acheté plusieurs véhicules dans cette concession.
 
Bonjour.

Ce qui m'a le plus surpris pour la nouvelle prius + : un bruit important, même en mode électrique.
Il y avait une sorte de résonance, j'ai même vérifié que les vitres étaient bien fermées ??

Y-a t'il sur la nouvelle Auris et la nouvelle prius +, une indication de la température du moteur (eau ou huile)?
 
Bonsoir,

Réponse très tardive à cette question, il n'y a pas d'indication de température moteur sur l'Auris 2.

Le deuxième bébé est en route et entre ces deux voitures mon coeur balance toujours ...... , pour l'instant la prius 2 rend de bons et loyaux services.
 
température moteur

Bonjour.

Ce qui m'a le plus surpris pour la nouvelle prius + : un bruit important, même en mode électrique.
Il y avait une sorte de résonance, j'ai même vérifié que les vitres étaient bien fermées ??

Y-a t'il sur la nouvelle Auris et la nouvelle prius +, une indication de la température du moteur (eau ou huile)?

A ma connaissance, personne n'a encore explosé le 1,8L Atkinson .:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,926
Retour
Haut Bas