Lexus CT 200h

C'est marrant car les pro HSD arrivent à s'auto convaincre qu'il n'y a pas de bruit

Cà, c'est une affirmation de Député. Il ne s'est jamais dit qu'on était assez partiaux pour prétendre cela...
..Mais de là a en faire....un tel boucan......!

...........mais faut savoir reconnaître ce défaut,

Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique...qui est davantage présente pour les amateurs de régulateur.......:razz:

L'hybride et tous ses avantages, avec le silence en plus....un jour.....?
 
Ben les gars , j'suis vraiment désolé , mais je sors d'une PASSAT gazout de 8 ou 9 ans d'âge. 110000 km , même à rouler sur le plat en WW , je ne regrette Vraiment pas mon P+ , même dans les côtes et à grande vitesse.
Mais au fait , en HSD , c'est quoi et combien " la grande vitesse". :eek:
 
bonjour

coucou @fabdu82 qui m'a acheté le CT200H.

Pour en revenir au moteur hybride, effectivement il a du mou ! (à Toulouse on dit du MOUdenc)


Pour moi l'hybride me va bien puisque à 80 % du temps je m'en sers pour des trajets boulots, en gros rouleur j'hésiterais un peu plus.

Nicaubrac de la Mancha
Chasseur de Moulin

Bonjour,

Moi aussi, la CT comme la P2 avant me va très bien dans 80% des cas. mais ces 20% gâche un peu le tableau.
Plus gros rouleur ou dans une autre région, j'hésiterais également.
 
Ben les gars , j'suis vraiment désolé , mais je sors d'une PASSAT gazout de 8 ou 9 ans d'âge. 110000 km , même à rouler sur le plat en WW , je ne regrette Vraiment pas mon P+ , même dans les côtes et à grande vitesse.
Mais au fait , en HSD , c'est quoi et combien " la grande vitesse". :eek:

Et bien la montée du col où elle était en difficulté, je dirait 40km/h max, en essayant de la faire hurler le moins possible...
Sur autoroute dés que ça monte, je baisse par palier le régulateur pour ne pas la faire hurler, je passe de 130 à 100 voir moins pour y parvenir (dans ce cas là je là faire hurler pour ne pas trop descendre et pour ne pas finir dans la voie des véhicules lents!).
Sinon je suis monté dans une 508 de 2015 diesel, y a pas de bruit, sauf un petit grondement mais quand on est à l’arrêt ou au démarrage , tout le contraire de la CT!
 
Bref, j'avoue que même si j'aime l'hybride, si on regarde un peu (en étant honnête), une voiture au gabarit identique en essence (moderne), consommera 1 voir 2l en plus, pour quelques milliers d'euros en moins à l'achat (donc peut être plus de 100 000km avant d'amortir l'hybride), avec sans doute plus d'agrément. Reste la fiabilité qui fait que pour le moment je reste chez Toyota.

Et pour être encore plus honnête, une voiture plus petite, qui consomme encore moins, sans gadget, fera le même travail pour moins cher...limiter ces déplacements au max (ce que je fais par contre)etc... mais c'est un autre débat...

Et dernière point, j'avoue ne plus vanter ma voiture à mes collègues à cause de cette histoire de moulinage, certains peuvent accepter mais le plus gros non. je conseille juste d'essayer et de se faire sa propre idée. Car si ça reste une caractéristique, pour beaucoup c'est un défautt 8)
 
Il semblerait que sur les derniers modèles le "moulinage" ait été maîtrisé...

En tous cas, sur le RAV h, je n'ai plus du tout ce phénomène que j'avais sur la P3 (sans que cela me dérange); peut-être du fait des 197 ch?

J'aimerais avoir l'avis des autres possesseurs de RAV car on n'en parle pas beaucoup de ce RAV4! et je le regrette :cry:
 
:grin:Bon, pour me changer un peu, je vais aller relire, dans le
silence, les lettres de ce brave Alphonse Daudet..............:coucou:
 
Nous venons de faire plus de 3800 kms. En P+ , HSD bien entendu.
Disons , 3000 kms d'autoroute et le reste nationale ET MontagneS.
Je trouve que cette voiture ne s'en est pas trop mal sortie , même si il est vrai que l'autoroute et la montagne ne sont pas les terrains de jeu favoris de cette voiture.
Par contre elle l'a fait , nous sommes bien rentrés. :D
Sur autoroutes , les vitesses étaient LIMITÉES la plus par du trajet. Et sur la France et sur l'Espagne. Limitation à 110 , parfois même à 90.
Nous avons passé une nuit dans la montagne côté espagnol à 850 mètres d'altitude. Ensuite , nous avons fait un col à 1550 mètres d'altitude.
L'année passée nous étions en France à Albertville , encore en montagne. J'avais déjà fait un compte rendu.
C'est clair , il faut pouvoir , ou savoir , doser 'l'effort" de la voiture.
Autoroute en France ou Espagne , quand c'est possible , limitations à 130, je roule 131, 132 COMPTEUR. Je ne parle pas des vitesses inférieures , la , la voiture est " à l'aise ".
En montagne ? Je la laisse monter à son rythme. Bien souvent , la vitesse est quand même limitée dans chaque virage, et ce même en descente. :jap:
 
Bref, j'avoue que même si j'aime l'hybride, si on regarde un peu (en étant honnête), une voiture au gabarit identique en essence (moderne), consommera 1 voir 2l en plus, pour quelques milliers d'euros en moins à l'achat (donc peut être plus de 100 000km avant d'amortir l'hybride), avec sans doute plus d'agrément. Reste la fiabilité qui fait que pour le moment je reste chez Toyota.

Et pour être encore plus honnête, une voiture plus petite, qui consomme encore moins, sans gadget, fera le même travail pour moins cher...limiter ces déplacements au max (ce que je fais par contre)etc... mais c'est un autre débat...

Et dernière point, j'avoue ne plus vanter ma voiture à mes collègues à cause de cette histoire de moulinage, certains peuvent accepter mais le plus gros non. je conseille juste d'essayer et de se faire sa propre idée. Car si ça reste une caractéristique, pour beaucoup c'est un défautt 8)
Fondamentalement, cela reste une question d'usage, modéré par le relief où l'on vit.

Ainsi dans mon cas, usage urbain et périurbain à 80% (Bruxelles et alentours), il n'y aurait qu'une hybride rechargeable pour faire mieux que ce que j'obtiens.
(Mais je n'ai aucune possibilité de recharge... :oops: )
A savoir 5,22 l/100 km RÉELS sur 111.000 km, en sachant que cela inclut quelques déplacements à Paris, Amsterdam, Luxembourg, etc, ainsi que des vacances en France à plusieurs reprises, en Aveyron.
Je précise que, pour les longs trajets autoroutier, je roule aux vitesses limites légales GPS.
(Par contre, quand je n'ai qu'une quinzaine de km à faire sur voie rapide, j'y vais plus calmement, vu que cela n'allonge la durée du déplacement que de 2 ou 3 minutes max. Ce qui fait aussi partie du "rouler responsable" ! :-D )

Aucun autre véhicule (toujours hors hybride rechargeable) ne me donnerait une conso aussi ridicule, vu qu'en ville, la conso exploserait, plombant complètement la moyenne.

Ceci dit, à mes parents, qui habitent en Aveyron, je n'ai même pas songé à leur conseiller une hybride, vu le relief là.
 
:papy:...Ben moi qui habite le Cantal, je leur aurais dit d'essayer...
Ils ne voient peut être pas les choses comme les plus jeunes, ne
conduisent pas de même, ont leurs propres sensations......etc
 
Retour à mes trajets quotidiens boulot maison, ou je retrouve là tout l'intérêt du HSD, silence, souplesse et conso .

Pour info, ca va faire 40000km que j'ai la voiture est je suis à 4.6l réel, soit 0.2 litre de plus qu'avec la P2 (75000km avec) fait avec, mais quelque plein en e85 à 50/50
 
Lol ce n'est pas demain que ça arrivera, je fais juste 25000km / an :D
 
Bizarre que son compteur affiche 300.000 miles.

Je pensais que les compteurs bloquaient à 299.999 non ?

Sinon respect !
 
Ça dépend des Golf III.
Certaines à 300.000 repartent à 0.

Mais les PII (PIII ?) s'arrêtent à 299.999 kms et miles pour cela que je demande si les CT c'est la même chose ou pas :-D

D'ailleurs le CT à passé la barre des 325.000 miles le 30/07 soit 523.036 kms :grin:
 
Salut à tous,

Suite au sujet sur l'IS ou j'ai entendu parlé de l'appli carrista, j'ai fait 2 modifs sur ma CT :-D
- Ouverture et fermeture des vitres via la télécommande
- suppression du Bip de marche arrière!

c'est 10€ (version pro pour 1 mois d'utilisation), mais c'est top!

cool donc! merci de l'info sur cette appli du coup!
 
5,9l réel sur le dernier plein.

La voiture est désormais en 4 pneus Goodyear EfficientGrip Performance depuis une semaine. Avant il y en avait 2 sur 4.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,671
Retour
Haut Bas