Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

le maitre des clés

Comme cité juste avant , il y a une petite clef dans les télécommandes de l'auto qui permet d'ouvrir de manière "traditionnelle" la portière avant.

oui Inferno74, sur le boitier de télécommande de ton Auris 2,
la petite boucle en plastique dans laquelle passe l'anneau du porte clé Toyota - s'il est toujours là,
c'est l'arrière d'une clé mécanique tout en longueur, logée dans le boitier.
Faut tirer en arrière cette boucle et la clé sort ! :victoire::papy:
 
Pour ce qui est du rétro, il doit y avoir une vis à resserrer, derrière un cache (j'avais eu le pb sur la P3 , un coup d tournevis et hop, plus de vibration )
Pas entendu pour les freins, celle qui a des pb, à ma connaissance, c'est la p+
C'est quoi, comme bruit, vibration ou couinements?

Bonjour,

J'ai reçu mon auris skyblue il y a 1 semaine et 1/2. En fin de freinage, j'ai également un sifflement/couinement (dommage pour un véhicule silencieux :sad:). Savez-vous à quoi est dû ce problème ?

Merci
 
Bonjour!
Probablement comme sur ma Prius: C'est le bruit des freins mécanique habituellement couvert bar le bruit et les vibrations des moteurs qui ne s'arrêtent pas tant que la voiture n'est pas complètement arrêtée... C'est normal.
Ces motorisations hybrides nous rendent plus sensible et exigeant niveau bruit! :-D
 
Bonjour,

J'ai reçu mon auris skyblue il y a 1 semaine et 1/2. En fin de freinage, j'ai également un sifflement/couinement (dommage pour un véhicule silencieux :sad:). Savez-vous à quoi est dû ce problème ?

Merci

Les bruits, lors d'un freinage modéré (c'est à dire lorsque l'aiguille gauche du tableau de bord dans le bleu, mais pas collée en bas), perceptibles quand l'autoradio est éteint ou à faible volume :
  • Le léger sifflement, qui ressemble à celui percu en métro, est audible lorsque le moteur thermique se coupe (sous les 70 km/h, petite voiture verte EV allumée au centre du tableau de bord). Il provient du principal moteur/générateur électrique (MG2), en mode "générateur".
  • A la fin du freinage, sous les 10 km/h, ce sont les freins "thermiques" (disques et plaquettes) qui prennent le relai pour arrêter complètement l'Auris. Comme les passages de roues ne sont pas isolées, on entend le frottement des plaquettes contre les disques.
Pour ma part, ces bruits sont extrêment légers (j'ai une bonne ouïe malgré mon age) : Rien à voir avec les forts couinements aigüs que j'ai pu avoir sur certains de mes anciens véhicules, après changement de plaquettes.
 
Merci pour vos réponses.
C'est ma 3ème hybride (Auris, Prius et de nouveau Auris) et ce qui m'inquiète c'est que les deux précédentes ne faisaient pas ce bruit aigu lors de la fin de freinage.
 
:papy: Un chargeur se branche sur une prise de courant, et transforme le 220 en 12 continu.
Autrement dit, c'est une source de courant qui "remplit" la batterie "vide". Un booster, lui,
est à considérer comme une simple batterie et doit être rechargé sur une prise 220 après emplois.
L'avantage du booster est de pouvoir être transporté, et servir quant on est loin d'une prise de courant.
Pas question de recharger la batterie avec un booster.

Génial... Clair net et précis.
On peut aussi utiliser les câbles de démarrage je suppose.
Mais sur quelle batterie les brancher ? Celle située à droite dans le coffre ? :eek:
 
oui, sur la batterie 12V située à droite dans le coffre, mais tu as possibilité de brancher les câbles depuis l'avant, à droite, sous le cache plastique, il y a une prise 12V
 
Merci pour vos réponses.
C'est ma 3ème hybride (Auris, Prius et de nouveau Auris) et ce qui m'inquiète c'est que les deux précédentes ne faisaient pas ce bruit aigu lors de la fin de freinage.
Ce n'est donc pas normal.
L'Auris 2 "Skyblue" étant très récente (sortie en janvier 2015), je suppose qu'elle a ses plaquettes d'origine.
Si ce bruit a toujours été là et persiste, il y a peut-être eu un mauvais réglage / assemblage d''usine (étrier de frein, autre ?).
Si le bruit est apparu, il y a peut-être un gravillon de coincé entre disque et plaquette ? Si c'est le cas, le bruit ne devrait provenir que d'un côté ...
 
ce jour visite des 30000 kms

269 euros

vidange, echange du joint habitacle, desinfection clim, nettoyage du circuit injection et contrôle du systheme hybride pour la garantie de la batterie

lavage et café offerts

voilou
 
@cricri31 :
Tu peux m'indiquer quelle huile tu as eu (0W20 ?).
Si je peux me permettre, ce que tu appelles "joint" s'appelle en fait "filtre". C'est vrai, les 2 sont proches, et l'un n'empêche pas l'autre :grin:
 
:grin:N'empêche que les joints se font à la main et n'ont pas de filtre.....!
 
huile 0w20

en effet il s'agit du filtre

des joints avec des filtres ça existe????

voilou
 
Entretien des 30000 effectué (Auris 2 Style) :

Forfait

- Nécessaire filtre à huile
- Joint de vidange
- Filtre à air compartiment
- Liq. frein dot 5.1 0,5L
- Liquide L/Glace conc
- Huile moteur 0W20 1L
- Bilan de santé hybride
- Recyclage

306,01 €
 
J'espère quand même qu'ils ont mis plus d' 1L d'huile 0W20 dans le moteur de ton Auris 2 HSD :wink:
 
@Xenon31 : tu connais ces révisions constructeur où ils facturent sans rien faire ? :sad:
 
:siffle:.....Mais çà n'existe pas, çà.......
Tu vas voir, Xénon va dire que c'est non...!
 
Si le poète du club répond à ma place :coucou:
Ce n'est pourtant pas encore l'heure ? De la Pie Hour :champ:

@Auristic :
Je plaisantais. Les 1L de 0W20, c'est le bidon qu'ils t'ont laissé dans le coffre (pour l'éventuelle remise à niveau, au cas où) ?
J'ai connu révisions constructeur qui faisaient leur boulot à moitié. Heureusement, ça n'a pas été la règle générale. Mais je me méfie depuis : Je vérifie que l'essentiel ait bien été fait, quand mon matériel, mes maigres connaissances me permettent de faire mon auristic ... pardon .... mon heuristique de jugement :grin:
 
@Xenon31 : En fait je m'en suis aperçu une fois lorsqu'une mise à niveau du liquide lave glasse m'avait été facturée sans que je ne demande rien et que quelques jours après il n'y en avait plus...

P.S : Je cherche encore le bidon d'huile dans mon coffre : je pense qu'il est plutôt dans mon... :silence:
 
Petit passage en concession hier.
-Remplacement du rétroviseur intérieur (vibration, vue floue, défaut pris en charge par la garantie)

-Remplacement des plaquettes de freins arrière (bruit aux freinages et plaquettes restent collées par temps humide, défaut reconnu par TOYOTA car le technicien a trouvé un rappel qui préciser changement plaquettes de freins défaut de fabrication sur demande ou plainte du client)

-suppression des bips bips de marche arrière
-passage clignotants à impulsion de 3 à 5.

Silence complet au freinage maintenant.
Un rossignol est apparu dans le tableau de bord côté conducteur. Va falloir que je m'occupe de ça!ARRRR :evil:
 
Rappel toyota

Bonjour,


Nouveau rappel Toyota Auris Hybride & Prius en cours !

Les automobiles concernées par la décision de jeudi ont été fabriquées entre mai 2010 et novembre 2014, a précisé Toyota qui a vendu plus de 7 millions de voitures hydrides (motorisation à essence et électricité) depuis le lancement en 1997 de cette technologie.

Selon les explications du groupe, "les paramètres du logiciel de contrôle des unités de commande des moteurs/générateurs et du système hybride peuvent générer une dégradation de certains composants électroniques". "Dans ces conditions, les voyants d'alerte peuvent s'allumer et le véhicule passer en mode de sécurité, limitant la puissance disponible pour la conduite. Dans de rares cas, le système hybride pourrait devenir inopérant et stopper le véhicule", a détaillé le constructeur, ajoutant qu'aucun accident ni blessure n'avait été rapporté.

Plus qu'à attendre le facteur...
 
Rappel des Prius alpha / V / + et Auris hybrides

Voir mon message sur un fil ouvert à l'occasion de ce nouveau rappel, concernant les Prius alpha / V / + d'une part, et les Auris hybrides d'autre part (fil ouvert dans "Prius 3" :hum: ?) :
Fil Prius 3 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels - Nouveau rappel à venir : Rebelotte du bug de pilotage de l' "inverter" ?

J'y ai repris le message de pauld, à l'origine dans le fil "Toyota Prius + (V, alpha)", qui nous apprend que les Auris hybrides rappelées en Belgique sont celles fabriquées entre mai 2010 et mai 2014 :
  • toutes les Auris 1 hybrides,
  • les Auris 2 (berlines et TS) jusqu'à mai 2014
Voir mon message concernant les effets délétères du bug logiciel sur l'électronique de puissance, qui vont bien au delà d'une simple reprogrammation du logiciel de pilotage de l' "inverter" :
Fil Prius 3 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels - Prius 3 - Première panne : IPM de l' "inverter" - Campagne de rappel - Extension de garantie (15 ans)
 
Bonjour à tous,

J'ai également constaté une vibration du rétro intérieur sur mon Auris 2 HSD.
Je serai plus vigilant lors des prochaines visites pour faire l'entretien quand le garagiste demande si il y à des problèmes à signaler! La dernière fois j'ai répondu qu'il n'y avait rien...
Du coup j'ai aussi remarqué un rossignol dans le porte-lunettes. Est-ce que quelqu'un l'a également noté?
Beaucoup plus gênant, le réglage en hauteur de l'assise du siège (que je règle au maximum haut) ne tient pas et je suis obligé de le remonter régulièrement. Quelqu'un a t-il constaté ce problème?
Merci de vos réponses.
 
Révision 75.000kms

Hello,
Le temps passe les kilomètres aussi :
main d’œuvre
entretien 75000 : 47€81
- Vidange filtre a huile
- contrôle niveau pression
- éclairage
- désinfection clim : 5€ (demandé par moi)
Total main d’œuvre : 52€81

Pièces :
- Filtre huile : 10€99
- Lave glace : 2€49
- Huile moteur 0W20 4.5L (12€70/L) : 57€15
- Joint : 1€19 :grin:
- Nettoyage (0.6 x 11€73) : 7€04
Total pièce : 75€86

Recyclage : 1€50

Total TTC : 159€80
Voiture lavée et aspirée.

Le mécano me dit en direct que les 2 disques à l'avant seraient à changer car un rayon de rouille s'est formé dans la partie interne du disque. Donc pas visible de l'extérieur mais identique sur chaque cotés à l'intérieur... Aucune note sur la facture. (et je n'ai jamais vu ça...)

Pas reçu de rappel pour le problème d'inverter pourtant d'après le bulletin mon WMI et VDS correspondent et mon VIS est bien entre 0E001001 et 0E094784...

Posé la question concernant les problèmes d'éclairage, le responsable d'atelier n'était pas au courant, ni du problème qu'avait les auris à mal éclairer sur les cotés, ni de la note technique en question... Et n'a pas cherché non plus à en savoir d'avantage.
Le réglage de l'éclairage a été refait..................avec la commande d’assiette sur le niveau 2, hauteur à laquelle j'arrivais à ne pas trop éblouir les autres et éclairer la route raisonnablement. Réglage précédent aussi effectué par la concession. Bref, je ne vais quand même pas leur apprendre leur boulot.

J'ai RDV dans une 20aine de jours pour faire enfin remplacer le poste radio/gps. Les multiples tentatives de mises à jour, reboot, reset n'ont jamais rien donné. ça n'est pas trop tôt.
Et par la même occasion ils vont contrôler un problème de grincement dans les suspension que je signale depuis la révision des 30.000kms.
Espérons qu'on arrive à quelque chose de concluant du premier coup.

Et enfin, au moment de payer, petit laïus sur la note à attribuer pour l’enquête: pas en dessous de 8 car sinon c'est une mauvaise note.
Quand on est écolier on ne va pas demander à l'instit de mettre une note pas en dessous de 18 parce que sinon on va se faire engueuler par ses parents ? :cool:
 
Entretien 30 000 km

Entretien des 30 000 km à la concession de Muret ("Espace Toy Muret").
  • Vidange huile moteur (0W20), avec joint de vidange
  • Filtres (huile et habitacle)
  • Vidange liquide de freins
  • Inspection niveaux / contrôle freins et éclairage
  • Contrôle pneumatiques (j'ai encore un peu de marge à l'avant, mais la durabilité des Bridgeston Turanza T001 n'a pas l'air formidable :cry:)
  • Contrôle anti-corrosion (pour la garantie anti-corrosion)
  • Traitement injection (nettoyant injection "hybride" :hum:)
  • Traitement antibactérien climatisation (quick pur + deo ball ... avec la bonne odeur de type "canard WC" qui va avec)
  • Liquide lave glace
  • BSH :? ?
  • Lavage extérieur
  • Essai routier
Forfait : 230 € HT (+ 0,98 € HT de traitement de déchets) = 277,18 € TTC.
Paiement réduit à 127,18 € grâce à un parrainage (bon d'achat de 150 €) :razz:

Excellent accueil, café offert, espace attente, personnel aimable et poli :jap:

Questions posées au responsable atelier :
  • Problème d'éclairage : Oui, on a eu d'autres retours clients. Pas au courant des nouveaux blocs optiques.
  • Rappel récent des hybrides (dont Auris) : Pas au courant.
Informations suites à discussion :
  • Pour l'huile 0W20 sans surcoût à la révision : Elle est commandée en futs !
  • Pour l'enquête : Notes 9 ou 10 fortement "conseillées".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,110
Retour
Haut Bas